L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] 2eme office du Mois de la Création (diocèse de Rodez)
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Boudegignac



Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 86

MessagePosté le: Dim Nov 23, 2008 8:21 pm    Sujet du message: [RP] 2eme office du Mois de la Création (diocèse de Rodez) Répondre en citant

[Deuxième office du Mois de la Création : célébré par le diocèse de Rodez]




Monseigneur Boudegignac était arrivé tôt ce matin. Comme à chaque fois, qu’il avait l’occasion d’officier dans un autre édifice que sa cathédrale, il éprouvait le besoin de visiter, de faire corps avec le lieu, afin de s’imprégner de ce qui s’en dégageait.

Basilique Saint Titus de Rome, n’avait pas d’égale. Lieu suprême, berceau de la religion Aristotélicienne, ou les plus grands noms avaient officié.

Il était certain, que lors de sa construction, il avait été fait appel aux plus prestigieux artisans.

Le travail avait été certainement très long, mais le résultat était bien là.

En avançant bien tranquillement, histoire de ne pas en manquer une miette, Boudegignac admirait les fresques magnifiques, qui ornaient les murs. Les sculptures ne manquaient pas non plus. Plusieurs lieux de prière à différents endroits entaient visible d’où il se tenait.




Le lieu était magique, et la beauté démesurée. Il s'en dégageait l’amour et l’amitié, valeures au quelle il croyait fermement.

En continuant sa visite, toujours émerveillé, il fit un arrêt afin d’admirer les hauteurs de la Basilique.




Au fond de lui, Boudegignac pensait à la chance qu’il avait d’avoir été sollicité, pour cette messe. Sans doute, jamais une telle occasion ne se représenterait. Il fallait que tout soit parfait.
Aussi, il avait convié l’ensemble des membres de son diocèse à venir participer à cette messe.

Il avait également invité quelque un de ses amis, en qui il vouait une amitié et une confiance absolue, à assister à cet office.

Âpres avoir contrôlé que tout était en ordre, il se dirigea vers l’autel, tout en tournant le dos à l’entré de la basilique, il commença à se recueillir et à prier pour ceux, dont l’âme était égarée.

Les gardes pontificaux commencèrent à ouvrirent les portes afin de laisser entrer les fidèles.

_________________

Evêque de Rodez
Membre du Monastère Grégorien d'Argentat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
SamBott



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 4

MessagePosté le: Dim Nov 23, 2008 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Père SamBott venait d'entrer en ce lieu sacré, où il chercha des yeux son évêque, Monseigneur Boudegignac, qui l'avait invité.

Partout où son regard se posait, ce n'était que luxe raffiné et grandeur, il se sentit un peu mal à l'aise, mais était heureux d'avoir été convié à cette grande messe. Il se prit alors à penser que c'était un peu comme une consécration, que beaucoup n'auront jamais eu l'occasion de venir ici, et encore moins d'y célébrer une messe !

Une sorte de fierté l'envahit alors.

Il passa devant un autel majestueux, s'y arrêta un instant, alluma un cierge et pria.

Puis il continua son chemin, se demandant s'il ne s'était pas trompé.
C'est alors qu'il aperçut celui qu'il cherchait, Monseigneur Boudegignac.

De loin, il lui fit un signe de la main et se dirigea résolument vers lui.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Farnor



Inscrit le: 02 Fév 2007
Messages: 81

MessagePosté le: Dim Nov 23, 2008 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le curé de Castres du comté de Toulouse, rentre dans la basilique Saint Titus , il suivez Monseigneur Boudegignac, sont évêque du diocèse de Rodez.

Farnor est submergé de bonheur a sont entrées dans ce saint lieux, la grandeur de la maison du tout puissant était éblouissant .
Le prêtre vas allumé un cierges et prie , il avait une chance énorme d'être ici est le religieux en était conscient
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ladypassion



Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 7

MessagePosté le: Dim Nov 23, 2008 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lady avait été invitée par Monseigneur Boudegignac à assister à cet office particulier. Elle ne connaissait pas bien Rome et avait dû se faire guider par une petite fille jusqu'à la basilique.

Remerciant la fillette pour sa gentillesse d'une piécette et d'une belle pomme qu'elle avait gardé pour son déjeuner, elle observa le lieu saint. Déjà impressionnant de l'extérieur, elle en resta le souffle coupé lorsqu'elle y entra. Elle qui n'avait connue que les petites églises de village et une ou deux cathédrales restait muette d'admiration devant la beauté du lieu, en oubliant presque qu'il s'agissait d'une basilique.

Le choc passé, elle se secoua un peu, chercha des yeux le petit bénitier en pierre et finit par trouver son .. grand frère .. elle trempa ses doigts et se signa, puis avança lentement en remontant vers l'autel où elle avait aperçu un homme.

Elle se sentait totalement perdue. Elle le retrouva du regard alors qu'il faisait signe à ... Bou ! oui, c'était bien Monseigneur. Un soupir de soulagement lui échappa en reconnaissant l'évêque qu'elle avait escortée dans le comté de Toulouse. Elle s'avança un peu dans sa direction.. mais s'arrêta, craignant de les déranger. Elle aperçut alors père Farnor en pleine prière devant les cierges et s'approcha sans bruit, alluma un cierge à son tour et récita une prière..

_________________


Dernière édition par ladypassion le Dim Nov 23, 2008 9:20 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MarcLancien



Inscrit le: 21 Avr 2007
Messages: 1864
Localisation: Auprès du Très Haut...

MessagePosté le: Dim Nov 23, 2008 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le père Marc l'ancien pénétra dans la basilique. Bien qu'habitué des cérémonies dans ce bel édifice, il ne put s'empêcher d'en admirer les tableaux.

Il se dirigea vers le cœur pour saluer monseigneur Boudegignac qu'il ne croisait pas souvent à Rome mais qu'il avait eu le plaisir de connaitre au Puy.


Bonjour monseigneur, une belle messe en perspective j'en suis sur.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pucedelamontagne



Inscrit le: 23 Nov 2008
Messages: 11
Localisation: Alais - Languedoc

MessagePosté le: Dim Nov 23, 2008 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Puce avait été invitée par son ami Monseigneur Boudegignac pour assister à l’office en la Basilique de Saint Titus de Rome.

Elle entra dans la Basilique qui était un lieu d’une grande beauté, Puce se signa, peu de monde était arrivés, elle cherchait son ami pour le remercier de l’avoir invité, elle ne pensait pas pouvoir assister à un telle événement, elle, habituée à sa petite Eglise d’Alais.

Avant d’aller saluer l’Evêque Puce alluma un cierge et pria.

Une fois fait, Puce se dirigea vers Monseigneur Boudegignac.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hagden



Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 537

MessagePosté le: Dim Nov 23, 2008 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hagden Diacre de Villefranche de Rouergue s'était faufilé parmi les fidèles...

Il déplorait intérieurement qu'une fois encore, ce fut Rome qui attirait à elle les prélats et fidèles, alors qu'il trouvait qu'elle n'allait pas trop vers eux, les fidèles, sur les terres lointaines rouerguates, où le Diacre faisait ce qu'il pouvait pour défendre la foy aristotélicienne, seul...bien seul...là bas, en Halle et Gargote locale, avec le Père Huet... contre les hérésies errantes, et les paganismes naissants...ou anciens...

Hagden soupira intérieurement... et espérait que une fois la cérémonie close ici, ses voeux de voir Rome plus présente en ce Comté...par le biais de tous ses représentants là-bas, et pas que de lui seul...ou de Huet.

Il alla s'asseoir dans un coin près de monseigneur Boudegignac...

_________________

Montbazon-Navailles, Ritter et Seneschall de l'Ordre Teutonique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kad



Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 6405
Localisation: Evêque In Partibus de Tibériade

MessagePosté le: Dim Nov 23, 2008 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le primat rejoignit l'imposant édifice en vue d'assister au second office du mois de la Création. Paré d'une soutane brodée d'or, il pénétra dans la basilique, prenant soin de se signer en franchissant le seuil. Le vieil homme traversa la nef d'un pas lent, relevant la tête comme tant d'autres, subjugué par la beauté du monument qui ne pouvait laisser de marbre. Le premier office, pris en charge par le clergé du diocèse de Nîmes, s'était avéré être un franc succès. Monseigneur Pouic avait réalisé du bon travail. L'archevêque était fier de lui.

En ce jour, Monseigneur Boudegignac mènerait la danse. L'Azayes n'avait eu l'occasion de voir son confrère prêcher par le passé. Tandis que des hordes de sacristains et vicaires vaquaient à leurs occupations, Kad prit place au premier rang, saluant d'un ample hochement de tête l'évêque de Rodez ainsi que ses confrères, qu'il apercevait au loin.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Zabouvski



Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 2703
Localisation: Bourges - Duché de Berry

MessagePosté le: Dim Nov 23, 2008 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il vint malgré tout.

Chancelant, il s'assit et se reposa l'esprit et le corps après cette journée harassante.

Il aurait au moins le plaisir d'entendre la messe entre-temps.

_________________

Archevêque de Bourges & Seigneur d'Aize
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
pouic



Inscrit le: 12 Juin 2007
Messages: 178
Localisation: Uzès et Montpellier, Comté du Languedoc

MessagePosté le: Dim Nov 23, 2008 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Monseigneur Pouic , s'avança à son tour, très heureux de voir le second office démarrer sous les meilleurs auspices !

Il avait contacté son frère Boudegignac quelques temps auparavant pour le solliciter : sa réponse avait été aussi franche que rapide : c'était OUI

Il se rappelait le termps où il avait croisé Boudegignac qui oeuvrait du côté du diocèse du Puy et qui y oeuvrait bien !

Pouic vint donc s'installer juste derrière monseigneur Kad , et fit un petit geste de la main pour saluer et remercier l'évêque de Rodez ::

Il ne doutait pas que cet office serait lui aussi grandiose Laughing

_________________
Curé de Montpellier - Ex-Archevêque métropolitain de Narbonne - Licencié es Théologie du séminaire de Narbonne- Etoile d'argent d'Aristote
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BobDole



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 3
Localisation: Nîmes, Comté du Languedoc

MessagePosté le: Lun Nov 24, 2008 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Suivant son évêque, par pur hasard, BobDole, un vieux Nîmois, arriva à Saint Titus...

Cela faisait fort longtemps qu'il n'avait vu Monseigneur Boudegignac, qui devait encore être au Puy, à l'époque. Mais quand sa vieille amie Donà Pucedelamontagne lui avait dit que leur vieux compagnon allait célébrer en Saint Titus, il s'était promis d'assister à l'office.

Alors il prit son canasson et s'en fut...à Rome, où il finit par arriver après moultes lieues.

L'immense édifice écrasait les alentours de sa masse imposante...quelle splendeur !

Intimidé, Bob entra par une petite porte latérale et chercha du regard des connaissances dans la nef gigantesque de la Basilique. Quelques prélats se trouvaient déjà sur les lieux et Monseigneur Boudegignac sembalait s'affairer dans le choeur.

Avec soulagement, il aperçut Donà Pucedelamontagne et s'en fut la rejoindre sur le même banc. Il lui dit alors :


Bonjorn, mon amie...comment vous portez-vous ?

...et attendit sa réponse en s'asseyant à ses côtés.
_________________
BobDole
Nîmes
Comte du Languedoc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pucedelamontagne



Inscrit le: 23 Nov 2008
Messages: 11
Localisation: Alais - Languedoc

MessagePosté le: Lun Nov 24, 2008 12:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Puce qui n'avait pas put aller jusqu'à Monseigneur Boudegignac pour le saluer, car très occupé à recevoir les hauts dignitaires Romains, avait pris place sur un banc.

De plus en plus de monde entré dans se magnifique édifice.

Puce les mains croisées attendait tout en priant.

Une douce voie très familière la sortie de sa prière.

Puce tourna la tête et vit son grand ami de toujours Bobdole installé à ses cotés.


Bonjour bob, oui je vais bien et toi ? As-tu fais bon voyage pour arriver jusqu’ici?

Ne trouves-tu pas que cette Basilique est magnifique ? Notre ami nous fait un grand honneur de nous inviter à cet office.

Je dois t’avouer que je suis très émue d’être en ces lieux.


Puce ce rapprocha de l’oreille de Bob et lui murmura.

Tu as vu tout ce beau monde présent ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tachin



Inscrit le: 08 Nov 2008
Messages: 6
Localisation: Alais

MessagePosté le: Lun Nov 24, 2008 12:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tachin était venu d'Alais avec Puce. Il avait quitté la mairie, dont il avait confié la charge à son adjoint, pour assister à la messe en cette basilique...

Avançant au rythme de son amie, je jeune maire aperçut tout d'abord le Père Marc l'ancien. Ils avaient mené tous les deux et avec ceux de la liste un combat pour représenter la foi aristotélicienne au sein des plus fautes instances comtales. Il le salua donc d'un signe de tête accompagné d'un sourire mais n'osa pas venir le perturber en ces lieux.

Puce et lui s'assirent sur l'un des bancs mais quelques dizaines de secondes plus tard, ils entendirent une voix familières...une voix languedocienne même...
Cette dernière s'adressait à Puce et Tachin reconnut aussitôt la voix de Bobdole :


Bonjorn, mon amie...comment vous portez-vous ?

Tachin tourna la tête vers Bobdole alors que Puce lui répondait.
_________________
Tachin2, maire d'Alais
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BobDole



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 3
Localisation: Nîmes, Comté du Languedoc

MessagePosté le: Lun Nov 24, 2008 12:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il y a beaucoup de beau monde, ici...des grands de l'Eglise...et d'autres...

...puis BobDole aperçut un autre vieil ami, Ser Tachin, le Maire d'Alais, qu'il s'empressa de saluer de même par ces mots :

Bonjorn, Tachin ! Comment vas-tu ? Alais est décidémment bien représentée pour cet office...

Quel plaisir de vous voir tous deux, cela fait longtemps que ça n'était pas arrivé...et l'occasion est grandiose.

Puis il serra la main de Tachin, se rassit auprès des deux Alaisiens et attendit...
_________________
BobDole
Nîmes
Comte du Languedoc


Dernière édition par BobDole le Lun Nov 24, 2008 12:57 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pucedelamontagne



Inscrit le: 23 Nov 2008
Messages: 11
Localisation: Alais - Languedoc

MessagePosté le: Lun Nov 24, 2008 12:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Puce écoutait ce que disait Bob à Tachin.

Oui trois Languedociens en cette merveilleuse Basilique et pour une très grande occasion effectivement.

Notre ami Monseigneur Boudegignac, n'a pas oublié ses amis et son invitation me va droit au cœur, un saint homme.

Je me souviens l’époque ou il était prêtre du Puy, il en a aidé des pauvres vagabonds.


Puce installée entre ses 2 amis, attendit le début de l’office.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com