L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Demande de defrocage- Biotof

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery -> Bureau des audiences ordinaires - Office of the ordinary audiences
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mytia de Béarn



Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 630

MessagePosté le: Dim Déc 28, 2008 9:01 am    Sujet du message: Demande de defrocage- Biotof Répondre en citant

L'abbesse savait que les cardinaux n'avaient que bien peu de temps, aussi se presenta t elle en leur bureau muni d'un dossier aussi complet que possible:

Vos Eminences, Je viens vous trouver ce jour afin de vous demander le defracage du pretre Biotof. Permettez que je vous expose la situation.

le pere Biotof, encore curé il ya peu de Sainte Menéhould en champagne a pris part a une revolte visant a faire de cette ville une ville souveraine. Ayant acces au rapport fait par le lieutenant de prevoté ayant recut le temoignage du curé confirmant son implication dans la revolte j'ai transmis a son Eminence Aaron archeveque de Reims afin qu'il soit suspendu de son poste le temps que l'officialité que j'ai saisi se charge de le juger pour cet acte.

En tout ceci je n'aurai nullement besoin de vous deranger sauf que, non content d'avoir participé a la revolte, je le voit maintenant a Sainte Menéhould, arme et bouclier en main au coté du maire de Sainte pret a en decoudre avec la garde episcopale de Reims venu aider les forces du duché afin de remettre Sainte dans le droit chemin.

Je crois que le pere Biotof a oublié jusqu'a ses voeux egarés qu'il semble etre dans cette revolte.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MarcLancien



Inscrit le: 21 Avr 2007
Messages: 1864
Localisation: Auprès du Très Haut...

MessagePosté le: Dim Déc 28, 2008 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le secrétaire pontifical écouta attentivement soeur Mytia et prit son dossier pour le remettre au cardinal de permanence... et si possible à SE Kad.

Ma soeur, j'avoue ne pas bien comprendre l'objet de votre démarche. Le père Biotof a été démis de sa charge par notre camerlingue et il est en procès devant l'officialité.

Quel est l'intérêt d'un défrocage ? Il a été ordonné, c'est un fait, il est en état de grave manquement, nous le constatons hélas tous.

Soit, ce que j'espère de tout mon coeur, ses frères ou vous à l'officialité arrivez à lui faire reprendre le bon chemin par confession, repentance et pénitence adaptée à la gravité de ses fautes, soit vous êtes contraints de constater qu'il s'est retiré de la communauté des croyants et demanderez alors son excommunication.

Dans le premier cas le défrocage est inutile, dans le second il est de fait par excommunication.

Mais actuellement son statut de prêtre ne lui donne plus aucun droits, rien que des devoirs qu'il n'assume certes pas ...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mytia de Béarn



Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 630

MessagePosté le: Dim Déc 28, 2008 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Justement Monseigneur, il a ete demis de sa charge mais reste un pretre qui fait honte a notre église par cette épée qu'il porte contre ses freres. Je ne crois pas que l'officialité ait le pouvoir de le defroquer c'est pourquoi je le demande aux cardinaux.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MarcLancien



Inscrit le: 21 Avr 2007
Messages: 1864
Localisation: Auprès du Très Haut...

MessagePosté le: Dim Déc 28, 2008 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Défroqué ou pas, il nous fait honte mais surtout pitié !

Personnellement je ne considère pas le defrocage comme une sanction, mais comme un accord exceptionnel pour certains qui, restant très croyants, succombent néanmoins à l'amour d'une autre personne et souhaitent le mariage tout en restant dans la communauté des fidèles et sans pécher.

Défroquer le père Biotof reviendrait presque à régulariser sa situation... Il en sera même peut être heureux car nous le libérerions ainsi de ses vœux et de son état de péché gravissime, un prêtre en arme contre ses pairs...

Le cas que nous avons tient plus pour moi de l'excommunication...

Mais je vais bien sur transmettre votre demande comme c'est mon devoir de secrétaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Dim Déc 28, 2008 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

attendons de voir comment tourne l'affaire. Qu'il soit d'abord jugé par la justice d'Eglise, nous verrons ensuite ce que l'on entreprends.
_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mytia de Béarn



Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 630

MessagePosté le: Dim Déc 28, 2008 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tres bien Eminence
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ingeburge



Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 9794
Localisation: L'alta città delle città reina

MessagePosté le: Dim Jan 11, 2009 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Puis-je clore?
_________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Marves



Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 1021
Localisation: Pise

MessagePosté le: Dim Nov 15, 2009 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ingeburge a écrit:
Puis-je clore?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery -> Bureau des audiences ordinaires - Office of the ordinary audiences Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com