L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[CLOS] Demande d'annulation de mariage de Pixelle & Arti

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery -> Bureau des audiences ordinaires - Office of the ordinary audiences
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elaessya



Inscrit le: 19 Aoû 2008
Messages: 3
Localisation: Vesoul

MessagePosté le: Ven Jan 02, 2009 11:38 am    Sujet du message: [CLOS] Demande d'annulation de mariage de Pixelle & Arti Répondre en citant

Elaessya n'était pas habituée à ouvrir ce genre de dosser. Elle arriva au bureau des Cardinaux, un peu égarée, se demandant si elle était parvenue au bon endroit, et si son travail serait satisfaisant à leurs yeux.

Elle arriva, impressionnée.


Bonjour.
Je suis Elaessya, Abbesse de Vesoul.

Je viens porter à votre connaissance une demande d'annulation de mariage pour Pixelle et Artifice, qui ont été mariés le 7 janvier 1456, pour la raison que leur amour s'est étiolé.

Témoins de la mariée :Hortense & Lassa
Témoins du marié : FLJNcorezze & Jakethesaint (Jake de Valombre)
Mariage célébré par le Père Exorus

( http://cathedrale-besancon.actifforum.com/paroisse-de-vesoul-f11/registre-des-mariages-t218.htm )

Les époux font cette demande dans un esprit amiable et désirent donner l'un à l'autre une chance de se remarier un jour.

Ils n'ont pas d'enfant.

(demande : http://cathedrale-besancon.actifforum.com/paroisse-de-vesoul-f11/divorces-et-annulations-t712.htm#7638 )

Artifice, comme il le stipule dans ses explications, est père adoptif d'Antheavalandar. Il l'a cependant adopté avant de se marier avec Pixelle. Cette dernière n'a pas adopté l'enfant, il est donc adopté par Artifice seul.

Anthea Valendar, de Vesoul, a été adoptée par le Sieur Artifice, sous le témoignage de son parrain, Sirius7, et de sa filleule, Titbou, et du Maire, Styletto, son époux. Adoption validée le 08 février 1455.

( http://cathedrale-besancon.actifforum.com/les-registres-diocesains-de-besancon-f21/registre-des-adoptions-en-franche-comte-t116.htm#960 )

Voici leurs raisons :


Artifice a écrit:
Chère Abbesse,

suite au vouloir de **Pixelle** de rompre, je vous écrit donc pour vous faire part des informations qui vous nous avez demandés.

Je laisserai le soin à celle qui est mon épouse de vous faire part de ces raisons. Pour ma part je dirai que notre couple ne bat plus des ailes depuis quelques mois. Dû à son envie de notre séparation mais n'ayant trouver les mots qu'il y a peu mais tentatives de la reconquérir furent vaines. C'est pourquoi je ne m'oppose pas à sa décision et se sera sûrement mieux pour elle et moi avec le temps je suppose aussi.

Notre mariage n'a pas donné le fruit qu'on attendait et ne s'est pas concrétisé par la naissance d'un enfant. Ce qui nous rassure pour notre séparation. Et qui permettrait que chacun choisisse un autre chemin pour sa vie et puisse s'il le faut revivre un mariage qui rendra je l'espère heureux.

Par ailleurs je vous informe, que ma fille Anthea Valendar, adoptée le 8 février 1455 n'a pas été adoptée par **Pixelle**, notre mariage datant du le 7 janvier 1456.

Je réside toujours à Vesoul où mon échoppe itinérante est installée. Je prévois de la fixer à Vesoul pour l'instant et donc avoir mon adresse dans la cadastre de Vesoul. Mais par contre, depuis deux mois, la construction du château sur les terres qui m'ont été octroyés suite à mon anoblissement est en cours. Je voyage donc beaucoup depuis que je suis libre de mes fonctions comtales.

Donc j'émets le désir d'annuler mon mariage qui me liait à Dame **Pixelle** d'Orfeuil qu'elle puisse être heureuse.

Je reste à votre disposition pour d'autres informations et pour les modalités.

Artifice d'Ollivaud, Vicomte de Montaigu.




Citation:

À vous qui nous accompagnez dans cette démarche,

Tout d’abord j’assume parfaitement ma position dans cette histoire. C’est bien moi qui demande rupture de nos liens. Quoi qu’il en soit, jamais notre histoire ne sera effacée. Seulement voilà, je désire qu’elle délaisse le nous pour le je.

Artifice d’Ollivaud, Vicomte de Montaigu fut un mari exemplaire. À lui de vous dire si j’en fus à la hauteur. Cependant, je doute pouvoir enfanter un jour du à un accident de jeunesse. Enfin, quoi qu’il en soit j’estime qu’il faut offrir à cet homme la chance de voir un jour le fruit de ses entrailles de façon légitime. Ceci étant, l’une des raisons qui m’a poussée vers cette demande d’annulation de mariage.

En outre, pour je ne sais trop quelles raisons, notre liaison n’est plus ce qu’elle était. Manque de volonté de ma part? Peut-etre…
Ce serait mentir de vous dire que nous ne vivions plus ensemble depuis 3 mois, mais le fait est que depuis plusieurs mois déjà nous ne vivions plus réellement en amoureux. Par ses nombreuses occupations mon époux parcourt la Franche-Comté tandis que moi je réside simplement à Vesoul. À dire vrai, Artifice m’aimait,m’aime.. Dans mon cas l’amour s’est effrité au fil de ses déplacements. Je l’aime mais plus comme une épouse à son homme.

Je ne supporte plus le mensonge que notre Sainte église condamne. Je ne puis jouer le rôle de l’épouse comblée sans mentir aux autres et à moi-même. Je souhaite être heureuse et je veux voir Artifice heureux, mais le bonheur qu’il désire je ne puis lui offrir.

Pour ce qui est de mon lieu de résidence, je dors principalement dans mon échoppe de charpentière où chez ma famille et nombres de mes amis.

Bien à vous,
Dame **Pixelle** d’Orfeuil.



Mon opinion concernant cette affaire : au vu des différents témoignages, les époux n'ayant pas eu d'enfant et étant séparés depuis plusieurs mois, je consens à l'annulation de leur mariage, et à les autoriser tous deux à se remarier un jour.

Je vous laisse à présent toutes les pièces du dossier, la décision est la vôtre.

Elaessya s'inclina devant les Cardinaux, attendant d'en savoir davantage sur les délais de réponse, ainsi que sur la pénitence qui devrait être appliquée après confession des époux si l'annulation est prononcée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Ven Jan 02, 2009 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma chère soeur,

Pour annuler un mariage il faut deposer le dossier auprès de l'officialité épiscopale de ton diocése ou de la province.
L'évêque enverra une recommandation au CPF qui répondra. Très vite généralement.
Pour plus de précision tu peux te référer au Droit canon, traitant du mariage.

Procédure d’annulation et de dissolution
Toute demande de dissolution ou d'annulation (simple ou procédurière) de mariage devra être déposée devant l'Officialité Episcopale dont le conjoint demandeur dépend.

Il revient à l'Officialité Episcopale de statuer et de publier un avis sur ladite demande. Cet avis devra ensuite être déposé auprès du Consistoire pontifical correspondant afin d'être validé.


http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=4256

Pace e bene

_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery -> Bureau des audiences ordinaires - Office of the ordinary audiences Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com