L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le SRING légitime dépose le HCI
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chlodwig_von_frayner



Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 46

MessagePosté le: Mer Jan 14, 2009 12:10 am    Sujet du message: Le SRING légitime dépose le HCI Répondre en citant

Citation:
Nous Marjolaine Réaumont Von Frayner, Duchesse de Lorraine, Leconquérant, Franc Comte, et Louis de la Marche Di Cesarini, Duc légitimement élu de Savoie,


Dans le contexte de guerre actuel, et en réponse aux évènements récents, où l’ennemi est autant intérieur qu’ extérieur, dans l’intérêt supérieur de nos trois provinces, nous déclarons que, par la présente :

Nous rompons le traité qui nous liait à l’Ordre des Lames et par là même, nous ne reconnaissons plus les institutions inféodées au HCI, le temps de faire toute la lumière sur la crise actuelle.

Par conséquent, nous ne reconnaissons, au dessus de nos duchés et comtés que la seule autorité de notre Unique Suzerain, sa majesté l’empereur LongJohnSilver.

Dés lors, aucune autorité ni décision, quelle qu’elle soit, venant de la Haute Connétablie, dicte « impériale », ne sera prise en compte, ni suivie d’effets en nos terres.

Ainsi, tant que le Duc de Salm occupera illégitimement la charge de Haut Connétable, il n’aura droit de cité en nos terres, tout juste droit de passage, si toutefois, l’un des régnants ose lui accorder, eut égard à son titre de noblesse.

Toute velléité hostile de leur part, comme la composition d’armées IG, ou quelque lance ou groupe armé que nous jugeons déplacé, et de renversement de nos pouvoirs légitimement élus, sera considéré comme acte de guerre commun à nos trois duchés et traité comme tel.



Faict à Nancy, contresigné à Dole et à Annecy, le 12 janvier 1457

Lorraine:


Franche Comté:



Savoie:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
acar



Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 3614

MessagePosté le: Mer Jan 14, 2009 12:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ceci estaict presque un acte de desclaration de guerre, Acar s'en estouffa...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Louis1er



Inscrit le: 22 Mai 2008
Messages: 209

MessagePosté le: Mer Jan 14, 2009 12:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Par la présente, nous louis de la Marche di Cesarini confirmons cette missive et demandons l'aide immédiate des Sanctes Armées Aristotélicienne afin de restaurer un climat de paix en Savoie et de bouter hors de l'empire le Vicomte de Thonon, Tyran au service de Yahanor.

Citation:
Par la présente,

Nous Louis de la Marche Di Cesarini, Duc de Savoie, afin d'éviter une guerre au sein de la Savoie, demandons que sa Grâce de Maurienne soit immédiatement nommé régent de Savoie par les élus légitimes.

Le « triste sir » Lub à un jour pour s’exécuter.


_________________
[img]Duc de Bielle


Dernière édition par Louis1er le Mer Jan 14, 2009 1:20 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lub



Inscrit le: 31 Jan 2008
Messages: 4

MessagePosté le: Mer Jan 14, 2009 1:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Nous Lub, régent du duché de Savoie déclarons que

La Savoie reconnait toujours le HCI et Louis1er est un imposteur.

Si certains savoyards et moi avons décidé de renverser le gouvernement de Louis1er de la Marche, ce n'était ni sur ordre ni sur demande du Haut Commandement Impérial.

Notre action relève purement de la politique interne de la Savoie et des décisions douteuses que le duc a pris lors du premier mois de son mandat. Et avant tout une attaque sur Genève planifié avec le Franc Comte sans l'accord ni l'avis ni du conseil de Savoie ni du parlement franc comtois.

Au même moment, le duc Louis1er a engagé des négociations avec Genève, sans en parler avec son partenaire franc comtois, afin de proposer à cette ville de rejoindre la Savoie contre la reconnaissance de la compagnie du Léman, la liberté de culte et des avantages économiques. Tout cela sans en informer son conseil.

La politique belliqueuse du duc Louis1er a déjà failli une fois le conduire à un procès pour haute trahison. Il s'agissait cette fois là d'une attaque sur la ville de Sion.

Nous désapprouvons ce genre d'acte, inconscients, irréfléchis et dangereux pour notre province. Car les répercutions tant au plan diplomatique que militaire auraient été énormes. Ce n'est pas avec une poignée d'hommes (40 savoyards) que l'on tient une ville.

D'autres raisons nous ont poussé cette action. Comme notamment les troubles provoqués par le CaC qu'il avait désigné en début de mandat qui avait l'intention d'affamer le peuple et d'appauvrir les mairies au profit du duché.

Sanctes Armées, notre action est purement interne et n'a rien à voir avec le Haut Commandement Impérial qui ont tous appris cette révolte comme vous tous en se réveillant samedi matin.

Nous déclarons que la déclarations si dessus est caduque. Pour trois raisons :

-Louis1er n'est pas habilité à représenté la Savoie
-Leconquérant a agit sans l'accord de son parlement qui détient le pouvoir et continu à reconnaitre le HCI
-Marjolaine, en bannissant à vie le Haut Connétable Yanahor devrait prochainement subir une éradication

Lub Mitara, vicomte de Thonon, baron de Chignin
Régent de Savoie

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BaronSengir



Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 880
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mer Jan 14, 2009 1:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

BaronSengir voyait une succession de coursiers qui allaient et venaient, des missives à la main. A leur mine sombre, l'affaire semblait sérieuse. Il ne savait si les plis étaient publics et destinés à l'affichage public, mais il glanerait bien quelque information à traisner dans les parages.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chlodwig_von_frayner



Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 46

MessagePosté le: Mer Jan 14, 2009 2:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Au petit vicomte Lub

Nous lui conseillons dès à présent de lire et d'apprendre les règles de droit divin édictées par Notre Majestée LongJohnSilver quant à "l'éradication", ainsi que la notion de bannissement qui ne provient que du fait d'outrepassement(s) [IG] lors d'un procès [IG].

En aucun cas il ne s'agit de cet acte mais bien d'obligation [RP] de quitter le territoire de nos trois duchés du SRING le temps d'une enquête quant aux responsables et responsabilités de la crise sécuritaire sans précédent que nous traversons, à commencer par la Lorraine, où à l'heure actuelle est fomentée une révolte illégitime contre le pouvoir élu dont tout indique qu'elle est directement du fait de sa décision.

Démonstration est ici faite que nous avions raison de lui intimer l'ordre de partir.

Dès lors, dans l'attente du respect des règles de Notre Majestée Impériale, nous vous intimons également de bien vous rendre compte de l'illégitimité du HCI et de ses actes, qui en aucun cas ne détient ou ne peut détenir le primat du pouvoir face aux Ducs et Comtes régnants légitiment élus qui ne vous reconnaissent plus comme ils en ont légalement le droit.

Ainsi nous espérons, que vous recouvrirez raison incessamment sous peu, et de faire amende honorable avant le point de non-retour que nous vous savons prêt à franchir.

Chlodwig Von frayner d'Azayes, baron de Chateau-rouge et seigneur de Belzaize
Conseiller spécial aux affaires externes de Lorraine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Epsonstylus



Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 1343
Localisation: Franche-Comté

MessagePosté le: Mer Jan 14, 2009 2:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ahaha je l'aurais parié.

Ce fut plus fort qu'elle, la jeune chambellan franche ne put pas se retenir. Elle se rangea aux côtés d'Acar qui s'étouffait, lui donnant un tape dans le dos, pour le faire revenir dans un état sain.

On crut rêver, quand elle disait que les temps changeaient... mais là alors. Un franc-comte qui se permet de prendre des décisions sans l'accord de son parlement, un duc déchu... Elle soupira en soucouant la tête.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chlodwig_von_frayner



Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 46

MessagePosté le: Mer Jan 14, 2009 2:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Des rires se firent entendre aux oreilles du messager... un léger sourire s'esquissa sur son visage. Son maitre lui avait tant parlé des dégarts que pouvaient faire les mensonges, la mauvaise foi et la fourberie, mais il ne serait jamais imaginé que ça en fasse tant parmi les rangs du clergé... Des rires... du vent... il fit immédiatement le rapprochement entre ceci et le duc de Salm... il n'était rien d'autre finalement... Peut être aurait il enfin du comprendre que la peur seule ne suffisait pas à gouverner et que seule la droiture était récompensée. En attendant, il espérait... ou plutot... se désespérait d'entendre la moindre critique quand à la légitimité d'action de la duchesse Marjolaine qui avait toujours agit dans le respect du droit, comme chacun pourrait le vérifier... Un bannissement ? Non, juste une invitatuion à quitter le territoire tout pendant qu'il cèderait à ses penchants et qu'il serait dangereux pour la Lorraine. Un bannissement ? Mais pourquoi si il a le droit de revenir lorsqu'il en demandera l'autorisation... Mais le messager n'était qu'un messager et il ne pouvait s'exprimer autrement qu'en pensée, ça tombait bien, autour de lui les gens préféraient faire ainsi et n'avaient pas le courage d'avancer dans un débat.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
muad_dib



Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 1506
Localisation: Montelimar

MessagePosté le: Mer Jan 14, 2009 2:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Par la présente, nous louis de la Marche di Cesarini confirmons cette missive et demandons l'aide immédiate des Sanctes Armées Aristotélicienne


nous avons ici un probleme temporel alors je ne vois pas pourquoi on leverait les sanctes armées... Ceux qui cherchent le conflit n'ont qu'a se debrouiller
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chlodwig_von_frayner



Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 46

MessagePosté le: Mer Jan 14, 2009 2:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le messager se tourna en direction de l'homme à ses côtés.

Monseigneur, mon père, la Lorraine ne demande rien, elle ne fait qu'informer de ses décisions. Nous ne cherchons pas l'affrontement, nous ne faisons que nous défendre. Si vous lisez bien, vous verrez que nous diligentons une enquête afin de faire la lumière sur toute cette histoire. Nous ne voulons que la Vérité. Malheureusement, certains semblent en avoir peur. La Lorraine n'a jamais agis que pour protéger son intégrité, ses institutions qu'elle a estimé menacée. Mais je ne vous apprend rien, tout est dans la déclaration.

Je ne fait qu'informer notre Eglise Bien Aimée de l'évolution de nos affaires internes et celle ci a semblé sufisament importante à mon maitre pour qu'elle soit communiquée à cette noble institution. BNous ne faisons qu'affirmer le droit des régnants à disposer de leurs affaires internes et surtout de leurs traités, dans le respect des lois lorraines, de notre empereur, et divines.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Epsonstylus



Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 1343
Localisation: Franche-Comté

MessagePosté le: Mer Jan 14, 2009 3:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oh oui un problème temporel dont nous tenir au courant est une bonne chose certes, mais qui cependant n'en reste pas moins que comme le dit mon frère de Foy, un véritable problème temporel, qui se doit d'être réglé par le pouvoir temporel et non par l'intervention des forces armées au service du Tout-Puissant et de ses représentants.

La jeune femme s'appuya dos au mur, toujours aux côtés d'Acar. Le Maistre allait certainement les rejoindre sous peu, au vue des événements. Elle était exaspérée, mais n'était sans doute pas la seule. Puis se tournant vers le jeune homme porte-parole de Lorraine, le chambellan franc lui glissa gentiment :

Justement si la Lorraine ne le demande pas ce n'est pas le cas pour la Savoie.

Elle toussota, elle n'irait pas plus loin, la décence et le respect l'empêchant d'aller plus en profondeur dans sa critique. Elle préféra sourire d'agacement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
muad_dib



Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 1506
Localisation: Montelimar

MessagePosté le: Mer Jan 14, 2009 3:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui nous sommes heureux que vous nous teniez au courant mais lever les SA pour défendre des ducs face a des régents c'est ridicule...
Tant que nous ne sommes pas dans le cadre d'une crise spirituelles majeures les SA resteront chez elle. Du moins c'est mon avis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chlodwig_von_frayner



Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 46

MessagePosté le: Mer Jan 14, 2009 3:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le jeune homme soupira et la regarda, tout celà l'ennuyait profondément.

Dans ce cas si c'est une bonne chose, il n'y a pas de problèmes, et ce que vous considérez comme débordements ne nous concerne pas. Et je n'arrive pas à saisir la pertinence de voter intervention.


(EDIT : posté en même temps)

Mais comme je vous l'ai dit monseigneur, et comme vous pouvez le voir, cet appel ne porte pas le sceau de la lorraine, ou alors ce n'est de notre fait. Libre à vous de traiter avec le duc légitime de Savoie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Epsonstylus



Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 1343
Localisation: Franche-Comté

MessagePosté le: Mer Jan 14, 2009 3:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Légitimement foutu dehors oui vous pouvez le dire, le premier duc de Savoie à être renversé, quel reccord.

Elle leva les yeux au ciel.

Comprenez-bien qu'on ne peut traiter pour une raison non spirituel mais seulement des désirs de politcards, soit déchus, soit en perdition total des rênes du pouvoir, soit assaillis par les menaces aussi diverses soient-elles. Non la Lorraine n'a pas apposé son sceau sur cet appel, seulement la jeune personne qui l'a fait au nom de la Savoie, sans vouloir lui jeter la pierre, sait pertinemment que les SA ne bougeront pas pour une crise du pouvoir temporel. Et vous-même devez le savoir.

Elle savait que le lorrain allait encore retorqué que ce n'était pas de sa faute, que la Lorrain patatis patatas... tant pis.

Nous ne sommes pas une brigade d'intervention humanitaire !

Dit-elle, un bref coup d'oeil vers son frère Acar et Monseigneur Muad-dib à l'attention de toute la place et non pas seulement du jeune lorrain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chlodwig_von_frayner



Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 46

MessagePosté le: Mer Jan 14, 2009 3:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

le jeune homme la regarda surpris, mais qu'avait elle donc à s'échiner ainsi pour si peu ?

Oui, et ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com