L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP]Demande d'audience peu ordinaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Siva

MessagePosté le: Lun Fév 02, 2009 12:27 pm    Sujet du message: [RP]Demande d'audience peu ordinaire Répondre en citant

Elle avait longuement chevauchée depuis la Champagne.Lasse du long voyage,et des nouvelles qu'elle recevait de l'Eglise,qui n'avaient de cesse,de par ses decisions peu ordinaires,de lui mettre,involontairement,esperait elle,des entraves pour qu'elle s'epanouisse au sein de la voie religieuse.
Elle avait donc pris la route,pour les rencontrer,mettant en suspend,le recueillement du deuil de son époux que ses habits blancs trahissaient.

Elle,le Maistre d'Armes d'un Ordre Hospitalier qu'elle avait connu a son entrée,OMR,elle,le Diacre Sacristain,qui avait pris cette charge pour ne pas laisser perdre la Foi des habitants de la ville qu'elle avait toujours connue,et dont les mois d'absence d'un officiant avait fragilisée.Celle,qui s'etait vu proposée le poste de Conseiller a la Religion de son Duché,par son Chapelain et Vicaire Generale de Reims.
Celle qui vouait une amitié et une reconnaissance sans limite a celui qui etait devenu n'etait alors que Curé de Marmande,avant qu'il ne soit Eveque,et que sa fille cherissait comme un pere.
Elle souhaitait aider son Diocese,et plus encore cette Eglise si fragilisée par la vision qu'en a tout un peuple,et qu'elle ne peut endurer,en tant que pieuse fidele,et fiere de ne pas enfreindre le Droit Canon.
Ce meme Droit Canon,qu'elle souhaitait voir appliquer,selon les preceptes divins,et qui l'avait poussé a postuler aupres de son Archeveque pour devenir le Procureur Ecclesiastique.Cette meme volonté a bien faire,qui l'avait obligé a demander une derogation de port d'armes,alors qu'il eut ete si aisé de ne rien dire,et de faire comme tous,se promener et lever une épée sur un ennemi,sans que Rome ne voit rien.

Au alleas du cahot de la route,plus d'une fois,elle avait ete tentée de faire demi tour,et de se conduire comme eux,comme lui,qui se disait Eveque,et qui remplacait sa crosse par un épée,au detour des chemins.Mais elle n'etait pas ainsi,ceux qui la connaissaient,connaissait aussi son honneteté et les principes qui l'habitaient depuis sa jeunesse.Ces principes qui lui permettaient de se savoir juste,et promise a une place au soleil,une fois ses pechés expiés.
Ces memes principes,qui d'apres les dires d'un Primat,ne devraient etre,quitte a les baffouer,et a se tourner vers l'aumonerie,sans meme penser au bien etre de ses proches,et abandonner terres et Peuple y vivant,parcequ'un Primat estime que seul un garde episcopal ou un memebres d'un OMR saurait faire la difference entre le bien et le mal.
Qui etaient ils,tous ces Cardinaux et membres de la Curia,pour se croire investi de telles paroles?Pour se croire seuls sur cette terre a pouvoir decider et priver chaque Homme d'un libre arbitre que le Tres Haut leur a offert?

Ou etait l'application du Droit Canon,et des Dogmes,dans ces paroles empli d'un orgueil demesuré et d'egoisme?Elle en etait là de son constat,arrivé a son terme alors qu'elle passait les murs de Rome.
Ceux qui,dans leur tour d'ivoire,disaient comment on devait vivre,avait ils donc oubliés d'ou ils venaient,et comme il etait possible d'appliquer les dogmes et lois divines,sans se fourvoyer soi meme?
Ce sont les traits trahissant fatigue et deception depassant tout ce qu'elle aurait pu croire,qu'elle parvint aux portes du "palais doré".
Aux armes tissées sur ses habits,et a l'épée pendante a son flanc,les gardes s'ecarterent,ne pretant pas attention a la croix de Diacre Sacristain qui pendait a son cou.Avaient ils fait le rapprochement entre le blason en sur le tout,et celui qui fut pourtant si connu a une époque?Elle doutait que des gardes en soient capables,ni meme qu'on s'en rappelle a Rome et continua son chemin.
Quand elle arriva a la hauteur d'un groupe de gardes,echangeant quelques mots entre eux,elle fit arreter Vaillant,et du haut de sa monture,attira leur attention

Hola,Gardes!Je me nomme Siva d'Appérault,Diacre Sacristain de Conflans les Sens,Baronne de Villemor et de Montmirail,Dame de Chailly,Maistre d'Armes de l'Hospital,et bien d'autres choses,helas...Je viens icelieu mander humblement audience au Primat de France,et au Cardinal Inquisiteur.Qu'il soit dit,que je ne saurais bouger de cette cour,sans les avoir rencontrés,et que le Tres haut m'en soit temoin,je n'ai rien qui ne saurait me rapeller chez moi,tant que cette rencontre n'aura pas eu lieue...

Un des gardes laissa echapper un rire face a l'originalité de la demande d'une simple femme.
Siva en fut exasperée et son regard de jais le trahit.Le posant sur le garde,elle tenta de calmer vaillant dont les sabots impatients martelaient le sol

Toi,qui se dit etre mon Frere...Quel souffle de Belial te perverti au point que tu ne te crois plus intelligent que la Soeur qui te fait face?
Fait taire ce rire demoniaque qui t'habite,et reflechis au nombres de mots qui ,chaque jour,passent tes levres,et sont bien loin d'etre a la hauteur de l'image que tu te dois de vehiculer.

Son regard se posa sur les autres,qui resterent un instant etonnes de la repartie de la femme

Faites donc,ce que je vous demande modestement,et portez mon message a qui de droit...

Siva fit faire quelques pas a Vaillant pour s'eloigner du groupe,et mit pied a terre.Elle se mit a caresser doucement l'encolure de son aminal,murmurant quelques mots inaudibles

MessagePosté le: Lun Fév 02, 2009 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Monseigneur Marc l'ancien sortait d'une réunion à la Primatie et s'apprêtait à se rendre à son bureau lorsqu'il entendit une voix connue.

Il s'approcha en faisant signe aux gardes de se pousser et s'adressa en souriant à soeur Siva car il avait bien sur reconnue son ancien élève du séminaire de Sens.

Bonjour ma soeur, quelle affaire vous attire ici ? J'entends que vous souhaiter rencontrer son éminence Rehael et son éminence Clodeweck... Vous souhaitez que je vous accompagne ?

MessagePosté le: Mar Fév 03, 2009 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Siva releva la tete en entendant une voix empreinte d'un calme apaisant,celle de son maitre au Seminaire.Un sourire courtois apparut sur ses levres,alors qu'elle s'inclinait respectueusement devant l'Eveque,tout en deposant le pieux baiser sur l'anneau episcopal.
Elle se redressa,tandis qu'un garde vint prendre la bride de Vaillant

Monseigneur,j'ai en effet demandé audience a Ses Eminences,afin d'eclaircir une situation,et aussi apporter justification d'une requete,que j'ai presenté en toute honneteté,et qui,a mes yeux,me fut injustement refusée...Je vous suis gré d'adoucir le chemin de croix qui semble m'attendre,en m'accompagnant jusqu'a eux,s'ils n'ont l'humilité necessaire pour descendre,comme vous,au milieu du peuple,en cette cours...

Son regard etait resté baissé vers le sol,en signe du respect qu'elle se devat d'avoir pour les Prelats.Celui qui fut son Maitre au Seminaire,respirait une certaine sagesse lors des cours qu'il lui conferait.Elle gardait espoir que cette meme sagesse saurait comprendre ce qui la menait ce jour,si loin de sa contrée

MessagePosté le: Mar Fév 03, 2009 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Clerc qui était monté le chercher à la sortie e la salle d’Audience n’avait pu lui en dire plus, une femme, à cheval, qui semblait refuser de descendre de sa monture et qui menaçait de prendre racine sur le pavé de la cours si les prélats auxquels elle demandait audience ne la recevaient pas.

- Enfin mon fil, veut elle monté jusqu’ici ou ne veux t elle pas ?

Cherchant dans ses souvenirs le père Clodeweck ne pu réussir à trouver en ceux-ci la moindre évocation de la plus infime demande d’audience.

- Audience, sa demande d’audience date de quand ? Bien sûr tu n’en sais rien…

L’on aurait pu entendre le soupir d’exaspération jusqu’au portes de Brest tellement le primat du bout du monde s’était lâché. Il secoua la tête de dépit. Les gens croient sans doute que l’on joue à Colin Maillard ici pensa t il.
Après un moment d’hésitation il retourna dans son bureau et posa devant sa chaise de travail le dossier urgent qu’il avait à la main.

- Allons, montre-moi où se trouve cette cavalière.

Au long du chemin il se demandait se qu’il pouvait pousser parfois les gens à avoir un comportement aussi curieux. Jamais il n’avait refusé audience à quiconque, alors pourquoi faire le siège…Il sourit involontairement en pensant à ce qu’il allait dire. Une cavalière inconnue met le siège devant la cité de Rome…Tout à ses pensées, il était arrivé devant ladite dame, ou demoiselle.
La première vision qu’il en eu fut celle d’une femme qui était presqu’en conversation de salon avec l’estimable évêque du Mans. Au moins cela était une bonne chose, ils semblaient se connaître, cela le rassura un peu.
Il s’approcha de la cavalière et afin d’écourter les choses, et bien qu’il ait horreur des présentations quasi protocolaires, il débita d’une voix monocorde…

- Demat deoc’h ! Kardinal Clodeweck de Montfort-Toxandrie arc’h eskob Roazhon Primad Breizh ha…

Il se reprit, décidément, trop de chose à la foi et l’on perd le sens des choses…

Bonjour ! Le suis le père Clodeweck de Montfort-Toxandrie, archevêque de Rennes et Primat de Bretagne, Duc de Bretagne, Cardinal inquisiteur , Grand Inquisiteur suppléant et bien seul depuis l’absence pour cause de maladie de Son Eminence Kad que je supplée actuellement dans ses fonctions.

Se tournant vers MarcLancien.

Bonjour mon frère.

Puis tendant l’améthyste à sa vis-à-vis.

J’ai entendu que l’affaire était urgente, que puis-je ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Siva

MessagePosté le: Mar Fév 03, 2009 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Siva n'avait pas eu le temps d'entendre la réponse du Vice Primat,qu'une silhouette vetue de cette couleur unique a ce rang Ecclesiastique,se dessina sur le seuil,et les rejoint.
Elle ecouta la présentation du Cardinal,meme si les premiers mots qu'il prononca lui rappela de funestes souvenirs,et les ecrits familiaux peu elogieux sur ce peuple qui le parlait.
La tolerance qu'elle avait ressenti lorsqu'elle avait soigné les soldats de ce meme peuple,revint aussi a sa memoire,et elle n'eut aucun mal a s'incliner respectueusement face a lui,tout en deposant le baiser attendu sur l'anneau qu'il lui tendait.

Elle se releva alors,main gauche sur la garde de son épée,et consciente que seule la facture des habits masculins qu'elle revetait,trahissait son rang.Elle se plia,elle aussi au protocole pour lui répondre

Que son Eminence soit remercié pour etre venue a la rencontre d'une humble fidele.Je me nomme Jezabel d'Appérault,Batarde de SanAntonio d'Appérault,Diacre Sacristain de Conflans les Sens,Baronne de Villemaur et de Montmirail,Dame de Chailly et de l'Ordre de Mathusalem,et Maitre d'Arme de l'Ordre de l'Hospital de Saint Jean de Jerusalem...

Elle se tut un court instant,afin de laisser a ses interlocuteurs le temps de digerer sa presentation.Elle ne savait pourquoi elle avait parlé de son lien de parenté avec le pere de la defunte Reyne de France,si ce n'est qu'elle tenait depuis peu,a montrer sa fierté d'appartenir a cette branche.
Elle reprit alors la parole,afin de répondre a la question du Cardinal

L'affaire m'a semblé assez urgente,pour que je fasse le chemin depuis la Champagne,et que j'ai l'audace de mander une audience aupres de votre Eminente personne,ainsi qu'aupres de son Eminence le Grand Primat de France...Il est une affaire,qui est peut etre parvenu a vos oreilles,me concernant,et concernant l'officialité episcopale de l'Arcehveché de Sens,que je m'evertue a servir au mieux...
Cette meme affaire,cependant,souffre d'une decision du Primat,a mon encontre,et qui ralentit un projet,qui aurait du aboutir il y a des mois cependant...Aussi,suis je venue ici,apres un long voyage,pour tenter de faire entendre la voix de celle que l'on charge a tort,mais aussi afin de clarifier une situation,dont le brouillard semble si epais a ce jour,qu'il nous empeche tous,de pouvoir exercer nos charges,comme les saintes ecritures nous le demande...

Sa tete s'etait redressée,et son regard de jais passait de l'Eveque du Mans,au Cardinal inquisiteur

Je vous demande humblement,de bien vouloir m'accorder une audience,en presence de Votre Eminence,Monseigneur,mais aussi en presence de son Eminence Rehael,ainsi qu'en la presence des vices primats...Ces affaires vous concernent tous,et je ne puis me resoudre a l'ignorer et a me detourner de la voie de l'Eglise,qui me tient si a coeur,qu'elle ne preserve ma vie...Je sais ma requete extraordinaire,et ai conscience de l'audace qu'elle reflete..Mais soyez assurée qu'elle n'est motivée ni par l'Orgueil,ni par quelques autres murmures du Sans Nom,ou de ses diaboliques suppots...

[Edit:Pour coherence...taper sous l'effet d'analgesique comporte des risques...lol...desolée]

MessagePosté le: Mar Fév 03, 2009 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le prêtre avait écouté religieusement, bien entendu, ce que la dame avait à dire. Ne laissant aucune expression particulière se dessinait sur son visage. Comment l’aurait il pu puisqu’il ne compris strictement rien à ce qu’elle racontait.
Essayant de se remémorer son discours il en conclu, qu’elle était fille plus ou moins reconnue, il n’en savait rien, du beau père de l’actuel souverain des françois. Grand famille s’il en est.
Ensuite…Ensuite elle sollicitait beaucoup plus qu’une entrevue, car malgré le flot ininterrompu de parole de ladite dame il entendit assez clairement qu’elle voulait rencontrer ensembles Le primat, le vice primat et lui-même « a minima ». Il sourit intérieurement en pensant qu’étant pourtant tous franciscains, sauf S.E. Kad, il ne se souvenait point qu’ils aient été tous trois ensembles depuis des lustres. Il se gratta la barbe machinalement oubliant qu’il l’avait faite raser récemment. De plus il lui sembla comprendre qu’une décision de Son Eminence Rehael la touchait de près, au point de…A moins que ce ne soit une décision qui la touche et qui concerne Rehael…Après tout elle allait sans doute finir par s’expliquer. Il sourit.
Bon ! Que savons-nous ? La dame, est noble, mariée il semble, diacre et sacristaine, champenoise et …et c’est tout. Une décision rendue la trouble au plus haut point. Pour qu’elle chevauche tant il le fallait. Ha détail important elle semblait bien connaître l’évêque du Mans !
Le prêtre pris une respiration profonde et quand le débit se fut achevé il répondit d’une voie très basse et lentement afin de calmer les choses.

- Ma fille, je t’entends bien, je comprends qu’une chose te tient à cœur et je suis prêt à t’écouter plus avant.
- Cependant au risque de te décevoir malgré ta longue chevauchée, il y a peu de chance pour que tu puisses rencontrer en même temps tous les gens que tu désires entretenir, de plus S.E. Kad est absent et malade. Je te propose dans un premier temps d’aller prendre une collation, car tu semble épuisée et dans un deuxième temps de venir m’expliquer de quoi il retourne car je ne doute pas que l’affaire te tienne à cœur, mais je ne suis nullement au fait de ce dont il s’agit. Dans la situation actuelle je ne peux donc te répondre.
- Prends donc tu temps et rejoins moi dans mon bureau, tu m’expliqueras tout cela calmement.

Le père Clodeweck sourit , du plus aimablement qu’il pu à la jeune dame et attendit sa réponse.
Siva

MessagePosté le: Mar Fév 03, 2009 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Siva ecouta la reponse du Cardinal.Celle ci fit renaitre la flammeche d'espoir qui ne s'etait eteint en elle.
Tant d'emotion decoulait de ses echanges epistolaires entre Rehael et elle,qu'elle se rendit compte du flot de paroles qu'elle avait deversée,et de la brume qui pouvait entourer ses dires,si on y etait pleinement concerné.
Elle s'inclina de nouveau,main droite sur son coeur,main gauche sur sa garde,attitude hospitaliere oubliée,qui montrait sa reconaissance.
Se redressant,elle adressa un sourire las au Cardinal

Que votre Eminence soit remerciée pour l'hospitalité qu'elle m'offre..Mais je prefererais que ma monture ai cet egard,et qu'elle soit pansée.Je ne saurais me passer d'un destrier de cet valeur,et je ne saurais me nourrir ou me reposer,tant que mon esprit sera tourmenté...

Elle avisa Vaillant,toujours aux mains d'un garde,avant de reporter son regard sur le Cardinal

Je vous l'ai dit,j'ai conscience de l'extraordinaire de ma requete...Son Eminence Rehael,ne serait elle donc point dans ces murs?Elle qui me fit parvenir missive,scellée en Rome,alors que j'etais en chemin?Ou craint elle pour sa vie,qu'elle n'ose me voir?Ou encore ne serais je pas digne d'etre entendu par lui?
Je gage,que Monseigneur l'Eveque de Langres,et Monseigneur l'Eveque du Mans,sauront entendre avec lui,ce que je tiens a dire a la Primatie...
J'ai ,enfin,eu vent du mal qui retient Son Eminence Kad d'Azayes,et je comprendrais son absence...

Ses yeux s'etaient portés furtivement sur MarcLancien,avant de revenir sur Clodeweck

Quant au motif qui me fait vous demander audience,a vous,Votre eminence,s'il est tout autre,est lié par celui qui m'amene a voir le Primat de France...Toutefois,si telle est votre preference,je puis vous en entretenir dans votre bureau,en attendant l'arrivée de vos pairs...J'ai besoin d'avis eclairés,et je prie le Tres Haut,qu'il vous est placé devant moi ce jour,a cet effet...

MessagePosté le: Mar Fév 03, 2009 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Odoacre se promenait....

Non.

Il guettait.

Quoi ?

Oh... il était tout simplement à l'affût de quelque chose à croquer, discuter, anathématiser...

Il ne manqua rien de la venue de la jeune fille, mais ne pouvait entendre ce que tout ce beau monde racontait...

Pourtant, si sa mine était tout sauf discrète - bure noire et haute coiffe conique de religieux grec - Odoacre parvenait à se faire oublier dès l'instant où il ne prenait pas la parole et ne claquait pas les dalles de la place du bout de son bâton en bois d'olivier.

C'est ainsi que sa démarche nonchalante le conduisit latérement en direction du groupe et qu'il put saisir vaguement la réponse du Cardinal-duc de Bretagne et beaucoup plus nettement la réponse de la jeune femme qui tenait visiblement absolument à rencontrer Rehael....

C'est ce moment qu'Odoacre choisit pour intervenir, tout sourire

Emnence Clodeweckienne ! Vous semblez en mal de prélats pour contenter cette noble dame, et moi que je suis en mal de travail pour conclure ma pénitence inquisitoriale - d'ailleurs il est fort probable que mon temps soit écoulé -, permettez moi donc de vous auxilier en cette affaire, en quoi suis sûr que ma qualité, mon sang et mon expérience de l'effrayante terre de Champagne sauront apporter tant de soulagements que vous prierez le Tout Puissant de ne plus régner sur les odieux Bretons mais de vous faire simple diacre en Grèce !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
MarcLancien

MessagePosté le: Mar Fév 03, 2009 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'évêque de Mans c'était un peu reculé pour faire de la place à Se Clodeweck. Il sourit en entendant celui-ci commencer par se présenter en breton... A Rome ses chances d'être compris était assez faibles.

Puis, constatant que soeur Siva ne savait pas à quel point le cardinal ignorait tout de son dossier, il lui expliqua un peu.

Bonjour frère Clodeweck, c'est un plaisir de vous voir, j'allais aller vous faire quérir. Je pense que notre soeur ici présente vient nous rencontrer suite au refus qui lui a été signifié par notre primat à propos d'une dérogation pour le port d'arme.

Mais vous avez raison , une collation s'impose après la longue route que la dame a du faire. Je vais envoyer prévenir frère Rehael.

MessagePosté le: Mer Fév 04, 2009 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le père Clodeweck écouta de nouveau la jeune femme, elle lui parlait de son cheval, de l’envie qu’elle avait de rencontrer S.E. Rehael et de tout un tas de choses qui n’avaient rien qui puisse lui donner la moindre idée de l’objet de sa visite. Durant qu’elle continuait de s’expliquer, enfin de causer son regard fut attiré pas une ombre, ombre qui se fit de plus en plus distincte à mesure qu’elle approchait. Nul besoin de bésicles pour reconnaitre la haute stature de l’arrivant. Clodeweck regarda Odoacre et ne put s’empêcher de penser que son barbier avait eu raison en lui conseillant de raser la barbe. Il salua ce dernier d’un signe de tête souriant quand il entendit sa proposition. Après tout, les gardiennes de chèvres ne devaient pas sentir plus mauvais que les poissonnières de Paimpol, ni même que certaine Marquise de la noblesse Bretonne. Encore que celle à qui il pensait ne sentait que lorsqu’elle ouvrait la bouche, bouche que malheureusement elle ouvrait en permanence.
L’intervention de MarLancien fût bienvenue, cet homme avait le pouvoir en deux phrases de synthétiser les choses. Un vrai bonheur !
Il reprit donc la parole et s’adressa tour à tour aux participants de ce qui allait bientôt ressembler à une table ronde.

- Cher Odoacre, je ne sais si cette affaire nécessitera que nous soyons plusieurs, mais sache qu’à l’avenir, et si le cœur t’en dit, je n’ai jamais refusé une main qui se tend. Quand à être diacre en Grèce…Hum, j’ai fait un drôle de rêve cette nuit, une étrange lumière m’a proposé de vivre dans le luxe, comme j’ai répondu que je voulais continuer ma tâche elle m’a dit, qu’elle s’était trompé d’adresse…Comprends tu cela ? Si elle revient j’accepterai peut être, alors pour le diaconat penses tu que le mois d’août soit le meilleurs ?

Puis se tournant vers l’évêque du Mans,

- Merci mon frère j’y vois un peu mieux.

Et s’adressant enfin à la jeune femme.

- Effectivement je pense qu’il faille voir cela avec son Eminence Reahel, je crains fort que le port d’arme ne soit pas considéré comme une déviance hérétique, La Ste Inquisition se connaît de l’hérésie, mais le péché n’est pas son domaine, il est celui de clergé. Mais j’y reviendrai sans doute.
Siva

MessagePosté le: Mer Fév 04, 2009 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Siva ecouta l'Eveque du Mans qui resuma presque bien la situation,si tant est qu'il ne connaissait pas tous les tenants et aboutissants.Elle avait bien vu le regard du Cardinal voler par dessus son epaule,par moment,jusqu'a ce qu'une voix se fit entendre dans son dos.Cette meme voix,qu'elle avait deja entendu,declenchant en elle grande colere.
Son regard se porta sur l'Eveque de Perigueux recemment nommé.
Elle ne l'avait pas revu depuis Paris,depuis l'anniversaire du sacre du Roy.
En fait,les seules fois ou elle l'eut croisé,son comportement l'avait marqué,voir contrarié.

Un hochement de tete pour le saluer,rien de plus.Elle laissa Clodeweck lui repondre.C'etait une compagnie dont elle se serait plus que passée,etre assise a la table d'un homme qui avait crié que le Roy etait un hérétique aux funerailles de sa soeur,ou qui avait giflé son amie Vicomtesse, ne l'enchantait pas.Elle fit montre de temperance,et se tourna de nouveau vers les deux premiers interlocuteurs

Monseigneur l'Eveque du Mans a su trouver dans mes troubles propos,une des raisons de ma venue.Donner une voie a celle qui fut jugée trop promptement,et qui ceint ma taille...

Sa main toucha par reflexe le pommeau gravé de son épée,avant qu'elle ne reprenne

L'autre sujet,est ma candidature au poste de procureur ecclesiastique du Diocese de Sens...C'est cette partie là,qui vous concernait,Eminence Clodeweck...Et je gage que vous sachiez faire le lien entre les deux choses,avec le refus de port d'armes...

Ses yeux noirs regarderent ses deux hotes,tachant de ne pas se poser sur le dernier arrivée

Peut etre que Monseigneur a raison...Une petite collation permettra a mon esprit las de retrouver les mots qui exprimeront mes sentiments...

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2009 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Odoacre sourit aux paroles du Breton, qui décidément était habile en paroles, puis il s'éloigna tranquillement, une lettre anonyme à envoyer...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Clodeweck

MessagePosté le: Ven Fév 06, 2009 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Regardant partir Odoacre, le breton sourit, certes il ne fallait jamais se fier aux apparences... Puis répondant à la candidate, puisque tel était le cas.- Bien sûr cela relève d'un autre aspect de la chose que ta candidature, de celle là nous pourrons parler sans problème ! Tu seras toujours accueillie à la congrégation, il ne s'agit que d'une démarche très normale.
Pour la collation je vais t'accompagner...J'ai une faim insidieuse soudain et manger un peu ne sera pas du luxe...
Un mot à la mode ces temps ci)peut étre cela nous permettra t il d'attendre ensembles Son Eminence Rehael ?
Siva

MessagePosté le: Sam Fév 07, 2009 2:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Siva inclina la tete en souriant,non sans regarder l'Eveque de Perigueux s'eloigner,avec un soulagement bien dissimulé

Ce serait un honneur que de partager un repas en votre compagnie, votre Eminence...Quant a ma candidature,je gage que le pli que j'ai apporté avec moi,eclaircisse un tant soit peu la situation...

En parlant de pli,elle s'eloigna un court instant,pour retrouver Vaillant non loin,brides toujours en main d'un lad.Elle decrocha un tube de cuir de la selle,et l'accrocha a sa ceinture avant de revenir pres du Cardinal en souriant

Je suis disposée a vous suivre Eminence...Je vous remercie de nouveau pour votre accueil,la route fut longue,et mon esprit bien lourd durant celle ci..a tel point que je n'ai pas pris la peine de poser plus le regard sur cette partie de la cité,qui ,maintenant que j'en prends conscience,est des plus belles...

Elle jeta un rapide regard circulaire,avant de reporter son attention sur Clodeweck,attendant qu'il lui emboite le pas
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: