L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Malheur en FC...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Anteu



Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 170

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2009 7:11 pm    Sujet du message: Malheur en FC... Répondre en citant

Citation:
Peuple de Franche-Comté !

La ville de Pontarlier vient de tomber cette nuit. La garde a fraternisé avec les assaillants qui se réclament de la République Réformée, sur le modèle de la Confédération Helvétique.
Nous décrétons ce jour la fin de l'arbitraire, l'abolition des privilèges de la noblesse et du clergé. Le Franc Comte est désormais persona non grata à Pontarlier et sur les terres alentours. La foi aristotélicienne réformée peut désormais se montrer au grand jour. Un vent de liberté vient de se lever.

Nous, Hélvètes et Comtois ! hommes libres, nous faisons, pendant que les autres bavardent !
Nous, Helvètes et Comtois ! hommes libres, nous avons récupéré les sous de la mobilisation de novembre, contre l'armée de Pendarric, pendant que les autres baissent leurs braies ! Malheureusement, les coffres ont été confisqués par les moines du coin. Ils s'en sont saisi pour s'acheter des ribaudes à Dole.
Nous, hommes libres, nous avons localisé Pendarric à Pontarlier, et nous avons tenté de le choper pour le ramener par les roubignoles, se faire juger à Grandson ! Évidemment, le pleutre a fui.
Nous, hommes libres, Helvètes et Comtois ! sommes des hommes de paix, dans l'Honneur.
Nous aimons aussi la cancoillotte ; les Pontissaliens nous en ont offert des litres pour que nous les aidions à demander le rattachement de Pontarlier à la Confédération. Malheureusement, les armées de l'ignoble Franc Comte ne l'entendent pas ainsi. Elles n'entendent pas laisser les Pontissaliens à l'abri des bonnes lois de la Confédération.
Nous, Helvète ! défendrons l'Honneur de l'Helvétie, au prix de notre mort. Nous appelons, depuis Grandson, les Helvètes à délivrer les Pontissaliens qui souhaitent être confédérés, dans le premier canton comtois de la Confédération !
Nous, Républicains et patriotes comtois en exil ! ayant choisi la voie des armes et de la liberté contre les nobles corrompus et les curés fornicateurs.

Gloire à Pontarlier ! Gloire à la Confédération ! Gloire à la République ! Gloire à Deos !


Le Sénat et le Peuple Réformé

_________________
Mort en Juin 1547
Ancien Archevêque de Besançon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Epsonstylus



Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 1343
Localisation: Franche-Comté

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2009 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Epson passe, soupire, puis sourit qu'ils osent, ils connaîtront le prix du sang.
_________________
Epsonstylus, dicte la Pourfendeuse de Réformés
(20 mai 1428 - 01 avril 1459)

Ancienne gouverneur de l'armée Ad Gloriam Dei
Ancienne coordinatrice des Saint Armées en Bourgogne
Ancien membre de l'OCF,
Ancien chevalier d'Isenduil
Médaille de l'étoile d'aristote (rubis)
Diplômée en Théo et Inquisition

EXCOMMUNIEE sous l'ère Clodeweck and Co

Et à qui on avait pourtant proposé l'étoile inquisitoriale, si si je vous jure... comme quoi. Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Feue Ecaterina
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 3970
Localisation: Rome

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2009 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'ancienne Abbesse de Dole, la toujours franc-comtoise de cœur soupira devant cette annonce et s'en alla quérir des information le cœur gros et lourd.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Izidore



Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 1722

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2009 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rassurez vous, la ville de Pontarlier n'est pas tombée. Ceci est de la désinformation pure et simple.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scafee



Inscrit le: 29 Nov 2008
Messages: 296
Localisation: County of Munster::Inis

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2009 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Scafee fit un sourire...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Hobb



Inscrit le: 17 Fév 2008
Messages: 3285
Localisation: Genève et Thorens /Savoie

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2009 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hobb se tenait à côté de l'Hochmeister Teutonique Izidore et dit haut et fort :

-" Vive Sa Sainteté le Pape."
_________________

Curé de Genève Maire de Genève (5 jours) - Dit "48%" ! Prince de Lausanne, Baron de Saltara
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Epsonstylus



Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 1343
Localisation: Franche-Comté

MessagePosté le: Sam Fév 14, 2009 12:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est-ce que le Pape venait faire là dedans ; ah si Epson comprit vaguement, sourit à ses frère teutoniques et murmura un timide :

Et longue vie à la Franche-Comté !

Quand on savait que des franc comtois risquaient de prendre part à cette comédie grotesque, elle comprenait l'appelation Franc-cultoix d'un certain genevois réformé. Pour une fois on eut pu aussi dire Faux-comtois ! Et cette plaisanterie la faisait moyennement rire.

Epson sourit à l'Archevêque Anteu et lui glissa.

Aucune crainte n'est à avoir quand Dieu guide ses soldats vers la victoire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cameliane



Inscrit le: 14 Fév 2009
Messages: 10

MessagePosté le: Sam Fév 14, 2009 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Camy s'approcha, réécouta ce texte... Elle tint alors à prendre la parole...

Bien le bonjour à vous... je me présente, Caméliane de Grandson... il faut que vous sachiez que Grandson ne cautionne en rien l'acte qui vient d'être perpétré cette nuit contre Pontarlier... Ils sont partis de chez nous, sans que personne ne connaisse leur raison. Nous avions d'ailleurs la surprise hier matin de constater qu'ils avaient quitté notre canton dans la nuit...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Epsonstylus



Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 1343
Localisation: Franche-Comté

MessagePosté le: Sam Fév 14, 2009 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le lendemain de l'affichage :

Ils n'ont pas prit Pontarlier. Disons que la ville n'est pas tombée cette nuit.

Elle sourit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cameliane



Inscrit le: 14 Fév 2009
Messages: 10

MessagePosté le: Sam Fév 14, 2009 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Dame Epson... je me rappelle de vous... à Lausanne si je ne me trompe ? Oui, heureusement qu'ils n'ont pas pris Ponta... Quelqu'un s'est chargé hier de mettre du monde pour défendre la Mairie... Mais la vigilance reste de mise...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Epsonstylus



Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 1343
Localisation: Franche-Comté

MessagePosté le: Sam Fév 14, 2009 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Exact Dame Cameliane c'était à Lausanne il y a peu de temps d'ailleurs. Je suis contente de vous revoir. Oui heureusement qu'ils n'ont pas prit Pontus.

Elle sourit de nouveau.

A vous écouter on dirait que Grandson semble apaisée des tensions qu'elle a eu récemment avec la FC, quand il y a eu l'embrouille militaire. J'en suis contente. C'est dommage d'habiter les uns à côté des autres et de se faire la tête.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cameliane



Inscrit le: 14 Fév 2009
Messages: 10

MessagePosté le: Sam Fév 14, 2009 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sachez Dame Epson que j'ai des amis à Pontarlier... et que je comptais justement m'y rendre sous peu... Quant à l'histoire avec Pendarric, il s'agissait d'un cas isolé dirons-nous... Ce n'est pas toute la Comté qui nous est tombée dessus... même si certains d'entre eux en rêvent... Contente de vous revoir moi aussi même si nous n'avons point eu l'occasion de faire plus ample connaissance...

Camy sourit un peu, puis repartit, l'air grave et inquiète de la suite des évènements...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Izidore



Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 1722

MessagePosté le: Sam Fév 14, 2009 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Grand Maître pensa soudain qu'effectivement, quelqu'un avait du se charger de protéger la ville. Il sourit à cette remarque et reprit la parole.



Oui, Pontarlier n'est point tombée cette nuit mais les nuits prochaines risques d'être plus compliquées que celle qui vient de s'achever. L'ennemi le plus dangereux n'étant pas toujours celui que l'on croit.

J'appuie les propos de Dame Cameliane. Je doute fort que Grandson ou même la CH aient cautionnés cet acter, malgré ce qu'en disent les assaillants. Dans ce cas et vu leur nombre, une armée aurait était plus efficace, ce que Grandson n'a semble t-il pas permit.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cameliane



Inscrit le: 14 Fév 2009
Messages: 10

MessagePosté le: Sam Fév 14, 2009 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Messire... Je ne sais ce que prévoient les Sicaires et leur Lion... Mais je ne saurai trop vous conseiller de mettre plus de gardes encore pour défendre la Mairie de Pontarlier. Mais cela vous le savez aussi bien que moi, n'est-ce pas ? Par contre, dit-elle en souriant aimablement... pourriez-vous Sire être plus explicite dans vos derniers propos afin que je puisse vous répondre ? Qu'entendez-vous par "Dans ce cas et vu leur nombre, une armée aurait était plus efficace, ce que Grandson n'a semble t-il pas permit." ?


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anteu



Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 170

MessagePosté le: Sam Fév 14, 2009 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Nous, Monseigneur Anteu von Krumme, archevêque métropolitain de la province ecclésiastique de Besançon, par la présente condamnons l'acte de violation qu'a subi la ville de Pontarlier en ce jour et cette nuit.
Nous appelons à la lutte sans faille face aux Lions de Juda, hérétiques, galeux, et batards qu'ils sont!
Nous soutenons pleinement la population de Pontarlier, et nous invitons les paroissiens à prendre les armes face à ces rejetés du Très-Haut.

Chassez l'hérétique! Brulez les! Jusqu'au dernier!

Que la sagesse d'Aristote soit avec vous!
Je vous bénit habitants de Pontarlier!


Monseigneur Anteu von Krumme



Faict à Besançon le 14 février de l'an de grâce 1457

_________________
Mort en Juin 1547
Ancien Archevêque de Besançon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com