L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Demande d'audience ultra urgence à son éminence Clodeweck

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery -> Bureau des audiences ordinaires - Office of the ordinary audiences
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Jeu Fév 19, 2009 7:44 pm    Sujet du message: Demande d'audience ultra urgence à son éminence Clodeweck Répondre en citant

Odoacre était là, battant le pied, visiblement très pressé, à l'affût du cardinal inquisiteur...
_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Jeu Fév 19, 2009 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant pu constater qu'un homme ne peut courrir aussi vite qu'un femme que quand il est lui même en robe, ou soutane, (car un homme court moins vite le pantalon baissé qu'une femme les jupes relevées), le père Clodeweck vérifia encore une fois cela et arriva au plus vite qu'il pu.
- Mon cher Frére, je te fais attendre . J'étais surchargé, l'absence de beaucoup d'entre nous n'aide pas aux choses à se faire.
- Prend donc le temps de me dire de quoi il s'agt.

_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Jeu Fév 19, 2009 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le Breton était là... c'était fou ce qu'on pouvait évoluer des fois... quoique pas tant que ça, le vieux Grec avait financé tout son train de vie grâce aux écus pillés dans le Maine et gardés bien au chaud pour lui par les Penthièvres mais bon, traditionnellement, il n'aimait pas les Bretons, et ceux-ci le lui rendaient bien. Le soucis, c'est qu'il détestait encore plus le Roy de France. Dilemne dilemne...



A Eminence, vous tombez à pic ! Voilà, je suis en train de prendre possession de mon diocèse, et je n'ai plus de cathédrale. Certes, il reste bien une vaste bâtisse à aménager, mais il convient de lui donner un nom etc... Or si j'ai l'habitude de faire les choses selon le Verbe Divin sans aller demander conseil, pour cette chose particulière, j'ai besoin de l'aval de l'Inquisition, pour clarifier les choses, car si je ne le fais pas, bien des évêques français me tomberont dessus, trop content de pouvoir me voir faire un faux pas, sans réfléchir d'abord mmh....

Bref, j'en viens au fait.

Je suis Grec, Aristote était Grec, la langue grecque est je crois langue très sacrée, et nous unit à Aristote.

L'épiscopat est très sacré lui aussi car il nous relie directement à Christos.

C'est pourquoi je compte baptiser ma cathédrale de Périgueux par un nom doublement sacré, en unissant la langue grecque à la mission épiscopale, ce qui, pour une cathédrale, renforce cette cohérence, et donnera à ce nom une trible cohérence trois fois sainte.

Aussi, comme "évêque" se dit en grec "episkopos", il me semble très convenable et très saint de baptiser ma cathédrale "Cathédrale Episkoposienne de Périgueux".

Et je souhaite avoir la bénédiction de l'Inquisition pour cette consécration.

_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Jeu Fév 19, 2009 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

- Voilà une question intéressante qui m'amène avant toute réponse au fond à deux trois réflexions.
- La première étant qu'effectivement un édifice religieux n'est pas forcément appelé du nom du saint auquel il est voué. Principalement pour les cathédrales que l'on nomme couramment "Cathédrale de..." plutôt que église ST .... Cathédrale de ...

- La deuxième est que malgré ta démonstration il me semble que tu fais, en nommant Episcopes ta cathédrale un pléonasme. Cathédrale vient d'un mot latin issu lui même du Grec καθέδρα, cela signifiant que cette église est le siège du diocèse, le siège de l'évêque « cathèdre » y étant situé, donc une cathédrale est forcément épiscopale.

- Troisième, ceux qui ont connu ou croisé Episkopos, pourraient être heurtés par son souvenir.


Sourire

Cela dit, je te conseillerai de lui doner un nom, pourquoi pas celui-ci et dans le même temps de lui donner un St Patron dans la liste des saints Aristtéliciens qui sont sufisamment bombreux pour qu'un l'un d'eux trouve grace à tes yeux.

L'edifice serait donc Eglise St XXX Cahédrale Episkoposienne de Perigueux

_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Jeu Fév 19, 2009 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Souriant

Tout à fait, je vais trouver un tour pour détruire le pléonasme et y adjoindre un Saint !
_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Sam Fév 21, 2009 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement ce sera le plus simple...Quant à feu Episkopos, quel dommage qu'il est eu cette fin tragique, beaucoup de choses étaient fondées dans son discours. J'avoue que je le nommerais bien à nous aider dans certains diocèses.
_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Sam Fév 21, 2009 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sourit

J'ai trouvé le nom, je vais aller employer un tailleur de pierre pour le graver sur le fronton, merci pour votre temps Eminence !
_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Marves



Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 1021
Localisation: Pise

MessagePosté le: Dim Nov 15, 2009 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clos.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery -> Bureau des audiences ordinaires - Office of the ordinary audiences Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com