L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Révision] Requête de SE Ingeburge concernant Yuke [CLOS]

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> ARCHIVES : Palais des Papes -> CP archives
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ingeburge



Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 9794
Localisation: L'alta città delle città reina

MessagePosté le: Dim Mar 01, 2009 2:02 pm    Sujet du message: [Révision] Requête de SE Ingeburge concernant Yuke [CLOS] Répondre en citant

Citation:
    Chers confrères,


    Je représente en ce jour l'un de mes fidèles, messire Yuke, résident de Joinville, en Bourgogne.

    Le 20 avril 1455, le mariage entre messire Yuke et son épouse de l'époque, Dame Bella04, a été annulé par Son Eminence Inorn. Voici la copie du décret :
    http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=59703#59703

    L'époux a été soumis à une interdiction de mariage au prétexte de sa folie présumée. Verdict pour le moins curieux comme le fait que je n'ai trouvé aucune trace sur ce qui a conduit à cette déclaration, que ce soit à Rome où je dispose de toutes les clés ou à Lyon où j'occupe le siège épiscopal occupé un temps par Son Eminence Inorn.

    Monseigneur Arilan avait, du temps de son vivant, intercédé pour que la peine infligée au sieur Yuke soit allégée.
    S'en suivit un procès en révision devant la Très Sainte Inquisition en la Chapelle Saint Arnvald :
    http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=10252
    Après consultation des minutes du procès, je reste toujours pour le moins sceptique, les éléments avancés pour punir messire Yuke, car ce n'est rien de moins qu'une punition, me semblent pour le moins curieux. Mais ce qui est fait est fait et le sieur Yuke a été condamné à effectuer un pélerinage et à suivre un cursus de licence de théologie au Séminaire Archidiocésain de Lyon.
    Au terme de cette pénitence, mon fidèle verrait éventuellement son interdiction de remariage levée. C'est cet " éventuellement " qui me gêne d'autant plus que Son Eminence Inorn est portée disparu.
    Le pélerinage a été accompli, le cursus théologique prévu est presqu'achevé (dernière leçon en cours).

    Je demande donc à ce que le sieur Yuke obtienne tout simplement le droit de se remarier.

    Voici les pièces étayant notre demande :
    1) Certificat de baptême
    http://registresea.lightbb.com/langres-f52/paroisse-de-joinville-registre-des-baptemes-t121.htm


    2) Inscription au séminaire
    http://archidioceselyon-rr.lightbb.com/seminaire-archidiocesain-saint-bynarr-de-lyon-f20/inscrivez-vous-t184-540.htm#15348


    3) Copies de Yuke séminariste
    http://archidioceselyon-rr.lightbb.com/cellule-du-seminariste-yuke-f45/
    Disponibles sur demande


    4) Lettre du curé de Joinville et vicaire diocésain de Langres

    Guiguil51 a écrit:



    [i]Nous faisons réponse à une missive émise par Messire Yuke : Fidèle et paroissien en nostre paroisse de Joinville.

    Je me suis entretenu plusieurs fois avec toi, sur le point de tes mariages. Tant passé que je l’espère futur.
    Nous sommes certes amis tous deux, mais je me dois de t’informer, que j’agirai toujours dans le respect du Droit Canon et des valeurs prônées par nostre Sainte Eglise.

    Comme je le disais, nous avons tous deux parlé à maintes reprises de ton union avec cette chère Bella, des faits qui en découlent et qui mènent à la situation présente.

    Je t’ai connu enragé, ne souhaitant plus avoir à faire à l’Eglise. Mais je t’ai également depuis tout ce temps vu changer cette vision entachée de colère que tu avais. Tu as ton caractère, c’est un fait indéniable, mais tu as compris le principal : à savoir que nous sommes là pour te soutenir et que Dieu t’ouvre toujours ses bras. La Créature sans nom, est une très mauvaise conseillère, cela fut de dures épreuves, mais ta volonté et tes efforts sont bien là.

    Sur un plan strictement religieux, j’ai noté que tu assistais aux offices, aux cérémonies de Joinville. J’ai également noté que tu encourageais les autres vers le Chemyn de la Vertu et de la Foy.

    J’ai baptisé Cayssa, qui sera peut-être un jour ta nouvelle épouse. J’ai pu discuter avec elle de tout ceci : de ta retraite sur Saint Bynarr, de ton enseignement au séminaire. Et je sais qu’elle te sera un soutient dans les épreuves. Et tu sais que le presbytère t’ais toujours ouvert.

    Je te connais investi dans la vie de Joinville, et souhaitant réellement poursuivre tes efforts.

    Je parle ici avec franchise, et sache que je me prononce donc favorablement à l'allègement de ta sanction, mais respecterai pour ton mariage la décision de l’officialité.

    Que Dieu en soit témoin.

    Bien cordialement,

    Père Guiguil51
    Curé de Joinville,
    Vicaire Diocésain de Langres
    Aumônier en la Garde Episcopale.







    Joinville le vingt janvier de l'an de Grâce MCDLVII du Très-Haut.




    5) Lettre de Monseigneur Aymé von Frayner, Professeur du Séminaire Archidiocésain de Lyon
    UterPendragon a écrit:

      En notre qualité de professeur du séminaire de Lyon et de simple prêtre de la Sainte Eglise,

      Nous, Aymé Von Frayner-Embussy, avons décidé de prendre la plume afin que puisse l'Amour retrouver la juste place qui est la sienne.

      Depuis déjà un long mois, nous avons l'honneur d'enseigner à l'Enfant Yuke une partie de nos maigres connaissances, par le biais du séminaire Saint Bynarr - puisse-t-il éternellement veiller sur nous - et nous constatons avec quelle foi et ardeur ledit séminariste répond aux questions qui lui sont posées.

      Cela sous entend, à nos yeux, que son envie de se remarier n'a aucunement diminué, et que sa Foi en Dieu et en notre Eglise reste intacte.

      Au vu de cela, nous nous positionnons favorablement quant à l'allégement de la pénitence de Yuke, et espérons que seul son cœur et son amour le guident face aux épreuves.

      A Lyon le vingt janvier MCDLVII







    6) Lettre de Yuke
    Citation:
    Il y a un peu peu plus de deux ans alors que j'était encore un jeune homme amoureux , je me suis marié avec une dame nommée Bella04. Tout allez bien entre nous et nos cœurs étaient remplies de joies quand on appris qu'elle attendait un enfant. Mais le jour du 9 mars 1455 , tout a basculé... Alors que mon ex-femme faisait une course à cheval elle perdu l'équilibre et dans sa chute notre enfant mourra. Quand la nouvelle me parvint je cru que les ténèbres m'envahissait la colère , la tristesse , l'angoisse tout ses sentiments m'envahirent.

    Je parti donc dans les rues errant dans un corps sans âme mais je fut interrompu par un groupe de brigand qui voulu me prendre tout mes biens et m'attaquer. Normalement je les aurais corrigé sans les tuer mais ma peine était trop grande. aveuglé par ma colère et par ma peine je les ai tués ne leur laissant aucune chance. Mon ex-femme ayant appris la nouvelle a demandé le divorce disant que j'était fou et que j'avais tués des innocents. Alors la personne responsable à l'époque des divorces me demanda si j'acceptai les conditions du divorce, c'est à dire accepter de paraitre fou aux yeux de tous et d'avoir interdiction de remariage. Mais les conditions m'ayant pas était expliquer j'ai accepter sans me douter des conséquences.

    Alors pendant près d'un an j'ai vécu sans me soucier de ceci n'ayant pas trouver une femme adéquat. Mais il y a maintenant de bons mois j'ai rencontré une femme sublime , douce et attentionné nommé Cayssa. Mon amour grandissant de jour en jour pour elle j'ai voulu me remarier avec elle , mais voilà quand j'ai voulu cela on m'a clairement fait comprendre que j'était interdit de remariage. Désespéré j'ai chercher comment pouvoir me remarier pendant des mois sentant s'abattre sur moi les erreurs de mon passé et alors que je pensait avoir tout tenté, le curé Arilan, m'aida à avoir une audience avec le Cardinal Inorn. De cette audience sorti deux choses. Premièrement je devais effectuer un pèlerinage sur la tombe de Saint Bynarr que j'ai fait immédiatement , j'ai passer 3 mois loin de la femme que j'aime et de mes amis pour prier sur la tombe de Saint Bynarr. Deuxièmement je devait faire un séminaire sur la partie théologique et pas la partie liturgique, ce que je suis entrain de faire aujourd'hui...

    Aujourd'hui ma détermination est sans faille, je ferait tout ce qu'il faut pour pouvoir me marier avec la femme de ma vie. J'ai détester l'église pour m'avoir interdit le remariage mais aujourd'hui après mon pèlerinage et mon séminaire et surtout après avoir croisé les représentant de l'Église je peut affirmer une chose, c'est qu'aujourd'hui plus que jamais j'ai foi en l'Église je croit en ses actions et en sa bienveillance .

    Je souhaite pouvoir être considéré comme un homme normal, comme un aristotélicien comme les autres. Un Homme de Foi. Et surtout je souhaite par dessus tout pouvoir me marier devant Dieu avec la femme de ma vie.

    Cordialement,

    Yuke



    7) Lettres de connaissances
    http://i65.servimg.com/u/f65/11/95/76/49/belt10.jpg
    http://i65.servimg.com/u/f65/11/95/76/49/cay10.jpg
    http://i65.servimg.com/u/f65/11/95/76/49/cuche10.jpg
    http://i65.servimg.com/u/f65/11/95/76/49/doph10.jpg
    http://i65.servimg.com/u/f65/11/95/76/49/ellia10.jpg
    http://i65.servimg.com/u/f65/11/95/76/49/kelt10.jpg
    http://i65.servimg.com/u/f65/11/95/76/49/sans_t16.jpg
    http://i65.servimg.com/u/f65/11/95/76/49/mitr10.jpg
    http://i65.servimg.com/u/f65/11/95/76/49/pto10.jpg
    http://i65.servimg.com/u/f65/11/95/76/49/ange10.jpg


    Cool Lettre de l'Archevêque de Lyon

    Citation:
    Chers confrères,


    J'ai rencontré Yuke à l'occasion de son arrivée au séminaire de Lyon. Un jour que son professeur de référence avait dû s'absenter, je me suis occupée de la correction de ses copies. Nous avons commencé à nous entretenir et il a laissé échapper qu'il n'était pas là de sa propre volonté. Cette remarque m'a interpelée et je l'ai interrogé. S'en est suivi un bref échange et je l'ai invité à me rendre visite à mon bureau afin de nous entretenir plus longuement.
    Je tiens à préciser que pour que ce j'ai pu corriger, les réponses étaient pertinentes, on est loin d'avoir là une personne ne connaissant pas sa religion.

    C'est au tout début de cet entretien que j'ai décidé de lui apporter mon aide et mon soutien.
    J'ai été frappé, sous ses airs un peu râleurs, par sa sincérité et sa réelle volonté de s'amender. Et le reste de la discussion m'a confirmé mes premières impressions.

    J'estime que Yuke s'est repenti et qu'il mérite une autre chance. Je puis en outre assurer les membres du Consistoire Pontifical que je veillerai personnellement sur lui.


    Que le Très-Haut vous garde.

    Son Eminence Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg,
    Cardinal-Archevêque de Lyon.





    Je vous remercie par avance pour le soin que vous apporterez à l'examen de cette requête.
    Sachez en outre que tant que messire Yuke que moi-même nous tenons à votre disposition pour tout complèment d'information.


    Son Eminence Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg,
    Cardinal-Archevêque de Lyon.

    Rédigé et scellé à Lyon le vingt-quatième jour du mois de février de l'an de grâce MCDLVII.




_________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ingeburge



Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 9794
Localisation: L'alta città delle città reina

MessagePosté le: Dim Mar 01, 2009 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
    Chers confrères,


    Conformément à ce que fut imposé par la Très Sainte Inquisition, le sieur Yuke a achevé avec succès et sérieux ses cours au Séminaire Archidiocésain Saint Bynarr de Lyon.


    Son Eminence Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg,
    Directrice du Séminaire Archidiocésain de Lyon.


    Rédigé et scellé à Lyon le vingt-quatième jour du mois de février de l'an de grâce MCDLVII.




_________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Feue Ecaterina
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 3970
Localisation: Rome

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2009 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

transmit au CPF
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Feue Ecaterina
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 3970
Localisation: Rome

MessagePosté le: Lun Avr 13, 2009 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
A l'attention de Son Éminence Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg, Archevêque de Lyon

Nous Ecaterina de de Sevillano, Cardinal National Suffragant du Consistoire Pontifical Francophone, annonçons l'acceptation de la fin d'interdiction de remariage de Messire Yuke, suite à ses bonnes dispositions.

Qu'Aristote l'aide à rester sur ce chemin.


Rome le 10 avril 1457
Au nom du Consistoire Pontifical Francophone
SE Ecaterina de Sevillano


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ingeburge



Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 9794
Localisation: L'alta città delle città reina

MessagePosté le: Mar Avr 21, 2009 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour lui.
_________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> ARCHIVES : Palais des Papes -> CP archives Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com