L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Annulation simple de mariage : Gatimasse et Elzebur [CLOS]

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> ARCHIVES : Palais des Papes -> CP archives
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Poltau



Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 1368
Localisation: en Normandie ou en Alençon

MessagePosté le: Ven Mar 06, 2009 8:36 pm    Sujet du message: Annulation simple de mariage : Gatimasse et Elzebur [CLOS] Répondre en citant

Poltau a écrit:
Officialité épiscopale de Tours



AVIS DE RECOMMANDATION SUR UNE DEMANDE D'ANNULATION DE MARIAGE


Nom IG des conjoints : Messire Elzebur et Dame Gatimasse.

Date du mariage : 29 janvier 1454 dans l'Eglise Ste Mexme de Chinon par le Père Qapoka.

Demande : Annulation simple du mariage.

Demandeurs : Messire Elzebur et Dame Gatimasse, conjointement.

Motifs : Impossibilité de développer un amour réel et sincère.

Enfants : non

Pièces annexes : Néant.

Baptêmes :

Messire Elzebur a été baptisé en l'Eglise Ste Mexme de Chinon en Septembre 1453, Dame Gatimasse a été baptisée par le prêtre Qapoka le 17 Janvier 1454 dans la paroisse de Chinon.

Certificat de mariage :

Détruit lors de l'inondation de la pièce des registres de Rome.

Témoignages :

gatimasse a écrit:
Bonjour Monseigneur.

Je suis ici devant vous pour vous faire part de mon souhait de me séparer de mon mari, Elzebur.
En effet, cela fait longtemps qu'il n'y a plus d'amour entre nous, nous étions jeunes et très fougueux peut-etre a l'époque....!
J'ai envie d'avancer a présent, et je sais que pour Elzebur c'est la meme chose.


elzebur a écrit:
Monseigneur,
Procureur,
Epouse,

Nous voila donc réunis, pour enfin mettre à terme officiellement au contrat de mariage que j'ai pu lier avec Gatimasse.
C'est d'un commun accord que nous venons, car, depuis trop longtemps, l'amour qui nous embrasait s'est éteint.
Nous nous sommes rendus compte que nos valeurs, nos idées, étaient très différentes.
Aujourd'hui, alors que nous vivons séparément, seul ce contrat de mariage nous relie. Nous sommes donc certains que l'annulation de se contrat libérera et Gatimasse, et moi même, dans la quête d'un avenir plus intéressant.


gatimasse a écrit:
Monsieur le procureur, tout le monde en Touraine sait que Elzebur et moi sommes séparés, nous dormons chacun dans nos chateaux respectifs et ce depuis très longtemps. ( + d'1an IG donc rp, bien plus longtemps!! )

Les raisons de notre séparation ont d'abord été notre éloignement. Elzebur a toujours travaillé pour notre duché, il a été Commissaire au Commerce très longtemps, et cela lui prenait du temps, trop de temps, et peu pour moi.
J'ai donc pris mon mal en patience, en lui parlant, en lui disant que je me sentais seule, d'un autre coté, je comprenais son absence, car moi aussi je travaillais pour ma ville en tant que sergent.
Nous étions donc tous 2, je dis bien tout les 2 pris par nos fonctions, et l'eloignement a donc débuté ainsi.
Comment prouver avoir maintenu l'harmonie du couple? messire cela fait tellement longtemps....a part vous assurer que nous avons essayé en nous parlant...Quand Elzebur a reçu son fief, la baronnie de Montrichard, je me suis installée chez lui, car je voulais peut-etre encore y croire, mais cela n'a pas marché. Quand j'ai eu mon propre chateau, je me suis aussitot installée là bas.
Vous dites que l'on doit encore attendre 2 mois...pourquoi? croyez-vous que nous allons raviver un amour éteind, qui plus est de jeunesse?


babak29 a écrit:
Bonjour messieur

Je me présente babak29, soeur de Gatimasse. Gatimasse et Elzebur vivent un peu la meme histoire de couple que la mienne. Un mari absent croulant dans le travail. Nos maris sont des passionnés, il est vrai que nous avons fait le choix de se marier en espérant qu'ils changent. Mais en vain, la seule raison et le seule lien qu'il me reste avec mon mari c'est l'amour que je lui porte et mon fils. Gati n'aime plus Elzebur depuis un certain temps à présent et puis je ne vois pas pourquoi les laissés unis alors qu'il n'y a plus rien entre eux et aucun espoir pour que l'étincelle de leurs début sintille de nouveau


Verdict de l'Officialité Episcopale de Tours :
Citation:


    Nous, Monseigneur Poltau,
    Archevêque Métropolitain de Tours,
    Président de l'Officialité de Tours,

    Prononçons l'annulation simple du mariage.

    Les deux époux, n'ayant pas réussi à créer un amour véritable, ni une vie commune pleine d'amour, ont signifié leur accord.
    Ceux-ci n'avaient pas d'enfants.

    Ils pourront se remarier après une période de deux mois à compter de ce la validation de cet acte par le Consistoire Pontifical Français.
    Ils devront, chacun, assister à quatre messes Res Parendo dans la paroisse ou ils se trouvent.
    De plus, ils devront, chacun, faire don d'une somme de 100 écus à l'Office du Grand Camérier.

    Pour que la reconnaissance de la présente en soit accrue, nous avons décidé de la confirmer par notre main et de la signer par l'impression de notre sceau.

    Fait à Tours, le 06 mars 1457.
    Monseigneur Poltau,
    Archevêque Métropolitain de Tours.




_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Feue Ecaterina
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 3970
Localisation: Rome

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2009 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut on connaitre le procureur dans cette affaire et pouvons nous avoir les minutes du procés?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Feue Ecaterina
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 3970
Localisation: Rome

MessagePosté le: Mar Juin 30, 2009 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
A l'attention de Son éminence Marc l'ancien , Archevêque de Tours,

Nous, Cardinaux du Consistoire Pontifical Francophone, en vertu des pouvoirs qui lui sont conférés, annonçons l'acceptation du verdict proposé quant à la demande d'annulation de mariage de Messire Elzebur et Dame Gatimasse .

La Dissolution du mariage est prononcée pour non réussite à la création d'une vraie vie commune.

Ils pourront se remarier à compter de la validation de cet acte par le Consistoire Pontifical Français.

Ils devront, chacun, assister à quatre messes Res Parendo dans la paroisse ou ils se trouvent.

Qu'Aristote les aide à obtenir l'absolution!


Fait à Rome le 29 Juin 1457,
Au nom du Consistoire Pontifical francophone,
Pour S.E.Clodeweck de Monfort-Toxandrie, Cardinal National Electeur.
S.E Ecaterina de Sevillano Cardinal National Suffragant




_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> ARCHIVES : Palais des Papes -> CP archives Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com