L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Enfants d'Oanylone ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Altho



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 1078
Localisation: RP : Bourges [Berry]

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2006 11:37 pm    Sujet du message: Enfants d'Oanylone ? Répondre en citant

En me promenant sur les gargotes, je suis tombé la dessus dans celle du dauphiné.

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=165338


D'après vous, acte isolé ou ils sont véritablement plusieurs ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Père Pobelcourt



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1217
Localisation: Embrun ou NoirLac

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 1:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Quoi des hérétiques dans le territoire que j'habite

C'est bien la première fois que des hérétiques oses venir là.

Altho je suis au conseil ducal et je vais demander qu'ils soient arrêter pour avoir proclamé renier l'église et dit un pacquet de connerie.

Non pas de fausse idées pour mes dauphinois Evil or Very Mad

Merci

Dominus Vobiscum

Père Pobelcourt
_________________
Mgr. Philippe Orier Bellecour
Prêtre de la Saincte Église Aristotélicienne
Dignitaire Cistercien ad vitam
Ex-Recteur Cistercien
Ex-Archevêque Métropolitain d'Embrun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
FrèreNico



Inscrit le: 12 Mar 2006
Messages: 1398

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 2:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis aussi étonné que vous pobelcourt.
Ce qui me rassure c'est qu'au moins chez nous, les hérésies sont de bonne qualité.
En plus, avec le concordat qui nous lie au duché, il prend de gros risque l'effronté.
Allez. Je sors mon Livre des vertus et j'y vais.
_________________
Frère Franciscain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rolgobb



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 222

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 4:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

De l'hérésie sur nos terres Surprised J'arrive aussi.
_________________
Primat du SERG
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jontas



Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 476

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 6:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

mince, vous en avez de la chance, nous on peut même pas s'amuser, y a personne qui vient nous défier Crying or Very sad
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

mais est ce une hérésie ? il ne nie pas que notre message est juste ils disent qu'il est incomplet. Bien sur en écoutant cette partie et en la faisant sienne il devient hérétique.

mais pour le texte lui même...

Certains ont parlé de l'existence de limbes, peut être que les limbes existent en fait et que l'on n'y retrouve ceux qui ont été rejeté par le Très Haut comme ceux dont il parle.

en effet n'y a t'il pas plus grande punition que d'être privé de l'amour du Créateur ?

Citation:
Quittez ce berceau de votre nouvelle existence et vivez. Sachez seulement qu'à votre fin, il n'y aura plus rien, si ce n'est le néant."


nous savons que l'âme ne peut vivre sans matière et que c'est pour cela que dans sa grande sagesse le Créateur nous donne un corps terrestre et un corps céleste (soit pour le paradis, soit pour l'enfer).

je pense que nous avons la l'origine RR des athées, ils ont au départ renié Dieu et son message et sont puni par une vie sans son amour et à la mort de leur âmes au lieu du jugement dernier.

je sais que cette partie du texte n'est pas dans la versions que nous avons traduite, mais il n'est pas impossible que ce texte aye un fond de vérité.

il représente l'orgueil dans tout sa force, il pense que le Créateur qui a fait de l'humain le vecteur de son amour mais qu'il pourrait récompenser ceux qui ne veulent pas partager cet amour en leur donnant le néant en cadeau ?

Citation:
En vérité mes enfants, si vous n'êtes pas les plus pieux de votre raçe que j'ai élévé au rang de supérieur, vous êtes les plus justes et les plus sages de toute la Création.


nous savons que certains refusant le message aristotélicien sont des personne bonne, parfois même plus intègre et sages que des aristotéliciens... peut être ne sont il pas voué à l'enfer mais juste au néant pour avoir refuser l'amour de Dieu ?

ce texte m'interpelle...
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455


Dernière édition par jeandalf le Mar Sep 05, 2006 1:07 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BatonNoir
Excommunié


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 581
Localisation: Vers les étoiles

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis heureux de constater des de plus en plus de clercs réagissent avec vigueur face aux défiances que subie l'Eglise constamment.

Je suis, en outre, entrain de faire un sermon de repentance dans la cour des miracles. Ceci doit se poursuivre par une prostration générale...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Altho



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 1078
Localisation: RP : Bourges [Berry]

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis du même avis que Jeandalf. Ce texte pourrait expliquer l'apparition des athés dans l'univers des RR.

Ce que je trouve interessant, c'est que pour une fois, il n'est pas affirmé que Dieu n'existe pas, seulement qu'on peut s'en passer (en "rejetant" son amour , et en acceptant le néant après la mort).

C'est une nouvelle forme d'hétérodoxie, qui à l'avantage ou l'inconvéniant (dépend des points de vue) de ne pas pouvoir être contrer avec le Livre des Vertus, puisqu'il est affirmé qu'il est incomplet, voir modifié.
_________________


Dernière édition par Altho le Mar Sep 05, 2006 3:24 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FrèreNico



Inscrit le: 12 Mar 2006
Messages: 1398

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ok les jolies coeur mais avec un message comme cela :

Citation:
Nous, fils et filles d'Oanylone, renions l'Eglise d'Aristote, son message, et ses institutions.


Le ton est vite donné.

Nous verrons comment cela évolue.
_________________
Frère Franciscain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Altho



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 1078
Localisation: RP : Bourges [Berry]

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est un message de l'Ordre des athés, on se doute bien comment ca va évoluer... Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui il est lui fortement hérétique pour nous c'est certain, par contre est t'il hérétique de dire que le créateur aurait banis des humains de son amour (ça ne serrait certainement pas pour les récompenser comme le texte voudrait nous le faire croire) en les vouant au néant ?

c'est sur ce point que je me questionnais en fait, je me suis toujours demandé ce que devenait des personnes ayant eu une vie "vertueuse" (dans le sens laïc) mais ayant toujours refusé la parole de Dieu...

vont il en enfer pour acédie ou Dieu ne pouvant pas leur donner le paradis les condamnes simplement à disparaitre ?



(HRP je vois ça comme une façon RP de définir les athées, "ils ont vu dieu, il l'ont rejeté, ils resteront dans l'ombre et disparaitront simplement à leur mort" )
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gillos



Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 518
Localisation: Vannes (IG); Pres de Paris (IRL)

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HRP: il y a une facon d'expliquer cet oublis si jamais on veut l'integrer dans le livre des vertus: Puisque nous avons compilé des textes très vieux (datation pas encore faites), on peut dire que nous n'avions aps ce passage à notre disposition. Cela ne pardonnerais en rien les attaques de cet homme contre l'EA. /HRP
_________________
En avant!
Diacre de Vannes
chapitrain de l'ordre Lescurien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
FrèreNico



Inscrit le: 12 Mar 2006
Messages: 1398

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voyons voyons, un peu de respect pour le texte saint. Si chacun se permet de modifier le dogme à sa sauce, la sacralité du texte ne sera plus.
Je sais que tout est possible (pour nous) mais pas pour les hérétiques, sinon c'est portes ouvertes à tous les ajouts et interprétations possible etinimaginables.

J'ai répondu en conséquence sur la gargotte.
_________________
Frère Franciscain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillos



Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 518
Localisation: Vannes (IG); Pres de Paris (IRL)

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HRP: et si on disait que l'hérétique croit qu'on a fait exprès de ne pas mettre cette partie d'ou son hérétisme? Je pense qu'il est bon de prendre ce qui peut combler les failles du dogmes. Il est tout à fait normal de ne pas avoir pensé à tout lors de l'écriture du Livre, mais on peut le compléter maintenant surtout que plusieurs personnes ont démontrer que cela pouvait etre utile d'un point de vue RP.
pourquoi ne pas s'informer sur la personne qui a envoyé ce message et voir si elle est d'accord pour jouer notre jeu (sauf si c'est un vrai hérétique)?

/HRP
_________________
En avant!
Diacre de Vannes
chapitrain de l'ordre Lescurien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FrèreNico a écrit:
Voyons voyons, un peu de respect pour le texte saint. Si chacun se permet de modifier le dogme à sa sauce, la sacralité du texte ne sera plus.
Je sais que tout est possible (pour nous) mais pas pour les hérétiques, sinon c'est portes ouvertes à tous les ajouts et interprétations possible etinimaginables.

J'ai répondu en conséquence sur la gargotte.


relisez moi, je n'ai pas dit que le texte était autentique Rolling Eyes

Citation:
je sais que cette partie du texte n'est pas dans la versions que nous avons traduite, mais il n'est pas impossible que ce texte aie un fond de vérité.

_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com