L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Rp] Le monde s'affaisse dans le vice

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dante..



Inscrit le: 15 Avr 2009
Messages: 6

MessagePosté le: Mer Avr 15, 2009 3:41 pm    Sujet du message: [Rp] Le monde s'affaisse dans le vice Répondre en citant

Un homme fit de longues journées, de longues semaines et même des mois de marche intensives, sans bourrin pour le porter lors d'une quelconque fatigue, sans même de compagnons pour lui narrer des histoires afin de passer le temps.
Il n'avait que lui, ses jambes, et le Très Haut qui brillait au dessus de sa tête.
Durant le voyage, il n'avait que le sourire aux lèvres, sans trêve malgré la nouvelle qu'il avait à annoncer aux fidèles et aux autorités Aristotélicienne.

A force de persévérance un homme peut tout faire, et le voici à la Fòrça Santa Roma. Encore quelques minutes et il pénétra sur la place d'Aristote où il se mit en évidence de tous pour clamer quelques mots. Il évita de parler la Langue d'Oc que beaucoup de pouvaient comprendre en dehors des frontières du Pays d'Oc.
Les lèvres toujours paisibles, angéliques, l'humeur joviale et pourtant franche pour adapter les mots à la situation.
Il commença la parole


Par Aristote, Christos et le Très Haut, écoutez moi donc.
Chers Fidèles, chers Diacres, Pères, Cardinaux, Eminences, Sainteté, Messeigneurs, Vidames, vous tous Frères et Soeurs!

Je me prénomme Dante, et viens de fort loin pour vous avertir d'une situation fort délicate, complexe, et pénible. Que ce soit pour moi ou pour vous tous.
La Vie se dégrade, l'Amour file, l'Amitié n'est plus. Le Malheurs s'abat sur le monde car beaucoup n'ont plus de quoi croire.
Voyez les femmes pleurer sans que nous ne puissions intervenir, voyez les meurtres dans les ruelles sombres pour une "boursette" presque vide, voyez ces malades qui meurent dans l'intimité sans qu'une âme vienne pleurer sur sa dépouille.

Vous tous, qui êtes là, ne vous rendez vous point compte que le Très Haut s'échappe du coeur des fidèles? Non point par sa volonté Divine, mais par le rejet des hommes qui ne le voient plus comme un Saint Protecteur, comme le Saint Créateur, comme la Force de Toutes Choses.

Dernièrement, j'ai perçu sur les routes quelques Bordels s'ouvrant à droite à gauche, quelques catins qui se galvaudaient dans leur stûpre. Et ce que le peuple a osé répondre: "Elles ont besoin de gagner leur vie"
Gagner leur vie, certes, mais dans le pêché de la chaire, la luxure. Un vice ignoble et dégradant qui nous fait redescendre au statut d'animal, comme si la réponse d'Oane n'avait point compté pour nous. Comme si nous étions revenu à la race inférieure, sans dignité, sans pensée.

Voyez même, il y a quelques semaines, je me suis fait prendre la bourse pleines d'écus destinés aux pauvres mourrant d'une faim atroce, je me la suis fait prendre par une jeune fille de 14 ans abandonnée de tous, en plein milieu d'une taverne alors qu'il y avait quelques personnes autour de moi.
Personne n'a bougé, et la pauvrette s'est exclamé être possédée par le Démon.

L'on m'a même dessiné quelques oeuvres morbides et cabalistiques sur la face alors que je dormais paisiblement!
Voyez comme le monde tourne mal, et dans le mauvais sens.

Vous, qui êtes tous ici à parler à longueur de temps pour trouver une solution à l'amélioration de la vie, de la parole, de la communication. Faites donc quelque chose. Trouvez donc une alternative à tout cela, aidez les pauvres âmes qui s'en font dans le vice, le pêché, la dépravation.
Faites respecter la sagesse d'Aristote et la douce parole de Christos.
Faites rappeler la réponse d'Oane à Dieu : "La raison de la vie sur Terre est l'Amour"
Vos ouailles doivent se sentir aimées, existantes, dans les bras de Dieu.

Moi même ai-je réussi à raisonner une pauvre femme qui pleurait sur son sort, se sentant abandonné de tous.
Tendez donc la main vers ces gens qui ne demandent que ça. Et souvenez vous de l'histoire de l'Hermite!

"Un homme désirait vivre seul, à l'écart de la société, car il n'aimait vivre entouré des autres. Il pensait avoir tout pour lui, un jardin pour se nourrir de quelques légumes, la forêt pour avoir quelques fruits ou viandes, un lac pour se laver et pour boire.
Seulement, à être seul toute la journée, le voici qu'il chute, et personne pour lui offrir la main et l'aider à se relever."
Nous avons besoin de tout le monde, nous avons besoin de tendre la main et d'aimer, d'aider, de chérir, et d'offrir son âme au nécessiteux.

Comprenez, Auditoire, que ce que je dis là et un message de détresse.
Aidez moi, aidez vous, aidez votre prochain.
Pour le Très Haut,
Pour Christo,
Pour Aristote,
Pour Oane,
Pour les Archanges et tout ces Saints
Boutions les 7 Princes Démons de cette Terre. Le Vice ne doit plus y être.


Ce message, il l'avait débité d'une traite, appuyant violemment sur certains mots qu'il considérait important.
Il espérait être compris, que le monde allait se bouger, faire quelque chose, trouver une solution.
Lui avait fait son travail de prévenir les autorités, et en était tout souriant

_________________
San Dante, VII du Nom
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com