L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

demande de defrocage
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery -> Bureau des audiences ordinaires - Office of the ordinary audiences
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
muad_dib



Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 1506
Localisation: Montelimar

MessagePosté le: Dim Mai 24, 2009 9:53 pm    Sujet du message: demande de defrocage Répondre en citant

afin de respecter les procédures et bien que cela soit de notoriété publique je déposé ici et officiellement ma demande defrocage, qui entrainera la perte de toute mes charges liées a mon statut de clerc de l'EA

La curie etant au courant de mes raisons je ne les évoquerais pas ici une nouvelle fois. Tout le monde n'ayant besoin de savoir je préfère ne pas m'étendre sur le sujet

Pour faire court mon coeur et mon ame ne sont plus en mesure d'assumer une charge de clerc. J'ai par de trop nombreuses fauté et je ne peux plus conserver mon statut.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rehael



Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 13676
Localisation: Roma

MessagePosté le: Dim Mai 24, 2009 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, vous avez trouvé le bureau finalement. Très bien.

Concernant le défroquage, sachez qu'il n'est accordé que dans de rares cas, à titre très exceptionnel.

Par conséquent, merci de motiver davantage les raisons de votre demande, soyez précis et exhaustif. Je vous conseille d'y adjoindre dans la mesure du possible des témoignages qui viendront acréditer vos arguments. La Curie se prononcera ensuite, et uniquement après avoir obtenu tout les éléments nécessaire à une juste décision.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
muad_dib



Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 1506
Localisation: Montelimar

MessagePosté le: Lun Mai 25, 2009 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

pas besoin de témoignage; cette affaire ne concerne que moi. Je ne vois pas en quoi en témoignage ferait avancer le dossier. Quant a mes raisons je les ai donné a Son Eminence Marc qui les a transmise a la curie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
frère roger



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 7487
Localisation: Recteur Cistercien, abbé de Noirlac en Berry, Préfet Romain du Saint Office & de la Nonciature

MessagePosté le: Lun Mai 25, 2009 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vous allez perdre le droit d'être GAF aussi alors.

pensa le vieux roger tout haut
_________________


EVEQUE IN PARTIBUS D'HELIOPOLIS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
muad_dib



Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 1506
Localisation: Montelimar

MessagePosté le: Lun Mai 25, 2009 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement oui, la curia est au courant de ma démarche comme je l'ai expliqué a Son Éminence Marc qui fut mon interlocuteur dans cette affaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rehael



Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 13676
Localisation: Roma

MessagePosté le: Lun Mai 25, 2009 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Par conséquent, merci de motiver davantage les raisons de votre demande, soyez précis et exhaustif. Je vous conseille d'y adjoindre dans la mesure du possible des témoignages qui viendront acréditer vos arguments. La Curie se prononcera ensuite, et uniquement après avoir obtenu tout les éléments nécessaire à une juste décision.


La Curie juge qu'en l'état votre demande n'est pas suffisament étoffée et détaillée. Les deux lignes de raisons que vous avancez, au demeurant vagues et floues, sont largement insuffisantes. Je vous ai dis ce que vous deviez faire, si vous voulez que votre dossier soit examiné.

Comme je l'ai déjà dis, soyez plus précis, plus clair, plus complet, et plus exhaustif.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
muad_dib



Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 1506
Localisation: Montelimar

MessagePosté le: Lun Mai 25, 2009 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

puisque c'est ce que vous souhaitez éminence voila mes explications publiques. Ainsi l'humiliation sera complète.
j'ai sombré dans tout les pechés qu'un successeur des apôtres a juré de combattre.
Bien que me confessant régulièrement j'ai honte de ce que je suis devenu et je ne peux pas, je ne peux plus, enseigner aux fidèles la vertu alors que moi meme ait sombré si profondément dans la débauche et le péché
La liste de mes péchés est longue: l'avarice, j'ai méprisé mon prochain a de multiples reprises
Je suis devenu orgueilleux et colérique avec le temps. Mes sautes d'humeur et ma colère s'exprimant contre les fidèles que je me devais de guider. De même l'acedie a prit possession de moi, la passivité et la non activité sont devenu un fardeau que j'impose a mes ouailles.
J'ai eu beau demander le pardon de Dieu je présente aujourd'hui cela aux hommes a qui je demande de me libérer de mes charges afin d'apaiser ma conscience. J'ai perdu la foy qui faisait de moi un guide et un berger et je n'approuve plus aucune conviction vis a vis des valeurs qui m'avaient poussées a entrer dans les ordres voila bien des années.
Je ne peux plus accepter le statut de guide et souhaite humblement reprendre le statut de simple fidèle suite a tout cela.
Je n'ai plus rien d'un clerc, mes valeurs ne sont plus les mêmes que celles de mes frères prélats aussi n'ai je plus ma place parmi vous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
muad_dib



Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 1506
Localisation: Montelimar

MessagePosté le: Sam Mai 30, 2009 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

éminences, puis je espérer une réponse ou tout au moins une réaction avant la saint Noel?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
alhysis



Inscrit le: 30 Mar 2008
Messages: 456

MessagePosté le: Lun Juin 01, 2009 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Conseil : Si tu veut ton defrocage tu devais eviter la provocation Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
muad_dib



Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 1506
Localisation: Montelimar

MessagePosté le: Lun Juin 01, 2009 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben oui mais bon... je trouve que c'est un minimum de respect de me tenir au courant de l'évolution de ma demande plutôt que de me faire attendre des jours et des jours sans la moindre information.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ingeburge



Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 9794
Localisation: L'alta città delle città reina

MessagePosté le: Mar Juin 02, 2009 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ingeburge vint à son tour à la rencontre de Muad.
Elle déclara :

— Et que souhaitez-vous donc savoir? Nous discutons et vous savez pertinemment qu'une telle décision n'est pas anodine.
Il ne s'agit pas de vous faire attendre des jours et des jours car nous nous prélassons, nous estimons seulement que votre requête n'est pas suffisamment argumentée et nous discutons entre nous pour envisager tous les avis.

J'aimerais également ajouter que vous demander des explications n'a pas été fait dans le but de vous humilier, nous avons juste besoin du maximum d'éléments afin de trancher en connaissance de cause et avec justice et raison.

_________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
muad_dib



Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 1506
Localisation: Montelimar

MessagePosté le: Mar Juin 09, 2009 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je sais éminence que ce n'est pas anodin comme dossier; mais j'ai fourni les premières explications voila 3 semaines a SE Marc et a tous en publique, ici même, voila 2 semaines. Je trouve que les débats sont un peu... longs.
Vous êtes plus prompt a excommunier ou frapper d'anathème que d'offrir a un prélat après des années de services une retraite bien méritée. Je ne demande pas grand chose je veux juste être libéré de mes vœux et rejoindre la communauté des croyants au simple "rang" de fidèle. Je suis, et resterais, aristotélicien.



[HRP: juste un petit encart pour dire que niveau rp je suis bloqué la... Je peux plus jouer le rp d'un clerc étant donné que j'ai demandé le defroquage de Muad et pas celui de laïc car verdict pas encore prononcé... C'est un peu pesant. Il faut que je fasse quoi pour jouer un rp qui me plait? Que je fasse mourir Muad pour créer un nouveau perso?... Beaucoup de joueurs ne suivent pas les règles du RP religieux dans ce genre de cas et moi qui essaye je me retrouve bloqué pendant des semaines...]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ingeburge



Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 9794
Localisation: L'alta città delle città reina

MessagePosté le: Mar Juin 09, 2009 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ingeburge ne préféra pas relever certains remarques, s'attachant à répondre aux derniers arguments de Muad de Lasteyrie :
— Permettez-moi Monseigneur de ne pas être d'accord avec vous.
Un défrocage, ce n'est pas quelque chose qui s'obtient pour services rendus ou pour bonne conduite. Il ne s'agit pas d'une remise de peine car être prêtre n'est en rien une sanction et personne ne vous a forcé à le devenir.
Ce que je veux dire, c'est que l'on ne brise pas ses vœux comme l'on décide de changer de champ.

Et cela, vous le savez, c'est pourquoi je suis étonnée que vous assimiliez cet acte grave à quelque chose d'anodin. Cela ne l'est pas et je ne pense pas que mes pairs seront convaincus de votre sincérité en tenant un tel discours.

Etre défroqué, ce n'est pas une récompense.
Je vous citerais pour conclure un extraite du texte traitant des bénédictions : " Comme le suicide est le rejet du cadeau de la vie, le défroquage est un renoncement à être proche du Créateur et donc c’est en soit un geste fort de renoncement à des engagements sacrés. "
Peut-être que cette citation vous sera plus intelligible.



[HRP]Je comprends sans coprendre. Que vous vouliez voir votre perso Défroqué, d'accord mais il y a toujours moyen de s'accommoder d'une situation inconfortable, surtout quand elle est provisoire.
C'est aussi cela le RP, accepter les interactions avec les autres, toutes les interactions.[/HRP]

_________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
muad_dib



Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 1506
Localisation: Montelimar

MessagePosté le: Mer Juin 10, 2009 12:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah non éminence je ne prend pas ca comme un acte anodin bien au contraire. Jamais je ne me permettrais cela et je sais ce qu'implique les vœux que j'avais prononcés devant Son Eminence Jeandalf. Croyez bien que je n'ai pas prit cette décision a la légère. J'y ai longuement réfléchit car comme vous devez vous en doutez ce defroquage implique de tres nombreuses choses pour moi.
De meme je sais que ce n'est en rien une forme de cadeau que de me libérer de ma qualité de clerc de l'Eglise. Mais vient un jour ou un homme est a bout et ou sa conscience trop lourde ne lui permet plus de s'octroyer certains titres, et c'est le cas avec moi aujourd'hui et ma charge de clerc. J'aspire a une vie plus simple ou je pourrais revenir sur mes fautes et méditer en paix a l'écart des contraintes que la clergie représentent pour moi aujourd'hui.
Et ce que je voulais dire, car je me suis mal exprimé, c'est que je pensais que le traitement de ce dossier serait plus rapide dans le sens ou aucune faute majeure n'entache mon parcours et que je n'ai pas de passif avec l'église qui pourrait vous faire hesiter entre me liberer ou bien me traduire devant une cour inquisitoriale afin de juger les années que j'ai passé au service des fidèles, du Seigneur et de l'EA.



[je suis entièrement d'accord avec vous, et c'est bien pour ca que j'ai respecté les règles de l'EA en présentant muad et son "mea culpa" en publique. Je suis le premier a dire que les rr son un jeu multijoueur ou priment les interactions entre les personnages mais quand ce devient un peu pesant en raison de laps de temps trop longs par exemple ca gâche un peu du plaisir du rp je trouve.]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ingeburge



Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 9794
Localisation: L'alta città delle città reina

MessagePosté le: Dim Juin 14, 2009 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ingeburge revint :
— Le vote a été lancé, vous connaîtrez notre décision dans les jours à venir.
_________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery -> Bureau des audiences ordinaires - Office of the ordinary audiences Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com