L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[rp] c'est possible ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
le falsificateur



Inscrit le: 19 Juil 2008
Messages: 59

MessagePosté le: Sam Mai 30, 2009 8:12 pm    Sujet du message: [rp] c'est possible ? Répondre en citant

Lu quelque part dans un royaume, un duché, une ville, un pays, un comté ou ailleurs.
Le fals était étonné, il avait prélevé ce morceau d'affiche et cherchait à se renseigné.


Citation:

xxxxx est aumonier de xxxxxxxxxxxxxxxx. Il a occupé plusieurs
postes dans l'Eglise de xxxxxxx (diacre et xxxxxxx ecclésiastique à
xxxxxxxxet clerc à xxxxxxxxxxxx)
................................................................................
Marié à la diaconesse xxxxxxxxx


Quelqu'un ? on peut donc se marier entre gens d'église ? diacre avec diaconesse, etc.....

Surement un moyen de proroger la lignée se dit il et en sourit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arthur de Nivellus



Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 2786
Localisation: Archevêque Métropolitain de Vienne

MessagePosté le: Sam Mai 30, 2009 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Monseigneur Arthur de Nivellus avait été interpellé par un homme il ne l'avait jamais vu et cette homme avait l'air bizarre...malgré tout il ne voulait pas laisser quelqu'un dans l'ignorance..

Et bien Mon Fils, à partir du moment ou le statut de Diacre reste laïc...il peut se marier avec qui il veut...Deux Diacres peuvent être marier ensemble...ou un Archidiacre et un Diacre...
_________________
Je vie dans cette frustration de voir notre Sainte Église se faire dégommée par cette soif de pouvoir que les clercs subissent en imaginant avoir de la reconnaissance qu'ils n'auront jamais! Reconnaissance = remerciements des fidèles, oubliez un merci de la Curie ou des autres évêques! Curé, profitez et restez curé tant que vous le pouvez!
Moi j'ai connus l'époque où les cardinaux se sortaient les doigts du cul! (Jeandalf par exemple!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Eden*



Inscrit le: 21 Mai 2007
Messages: 209

MessagePosté le: Dim Mai 31, 2009 12:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eden qui passait par là se mit à sourire en voyant un homme qu'elle avait déjà rencontré.

- Bonjour Le Falsificateur.

Je connais un homme ayant exactement le même parcours que celui dont vous parlez sauf qu'en plus il s'est marié à une diaconesse qu'on appelle aussi Monseigneur.
Rendez vous compte !!!!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arthur de Nivellus



Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 2786
Localisation: Archevêque Métropolitain de Vienne

MessagePosté le: Dim Mai 31, 2009 1:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui! Normal puisque nous appelons un Archevêque Monseigneur... du coup...et bien si le Frère X est marié à Monseigneur Y (frère = le Diacre, et Monseigneur = l'Archidiacre) et bien...voilà...c'est tout à fait possible...

tout reste statuaire, ils sont tout deux Laïcs! donc peuvent se marier!

_________________
Je vie dans cette frustration de voir notre Sainte Église se faire dégommée par cette soif de pouvoir que les clercs subissent en imaginant avoir de la reconnaissance qu'ils n'auront jamais! Reconnaissance = remerciements des fidèles, oubliez un merci de la Curie ou des autres évêques! Curé, profitez et restez curé tant que vous le pouvez!
Moi j'ai connus l'époque où les cardinaux se sortaient les doigts du cul! (Jeandalf par exemple!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Huet



Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 128

MessagePosté le: Dim Mai 31, 2009 5:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Huet vit le Falsificateur en pleine place d'Aristote. Se disant qu'on allait recevoir un autre lot de fausses affiches aux sceaux douteux, il passa son chemin avant que l'on annonce quelconque âneries.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le falsificateur



Inscrit le: 19 Juil 2008
Messages: 59

MessagePosté le: Dim Mai 31, 2009 7:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arthur de Nivellus a écrit:
Monseigneur Arthur de Nivellus avait été interpellé par un homme il ne l'avait jamais vu et cette homme avait l'air bizarre...malgré tout il ne voulait pas laisser quelqu'un dans l'ignorance..

Et bien Mon Fils, à partir du moment ou le statut de Diacre reste laïc...il peut se marier avec qui il veut...Deux Diacres peuvent être marier ensemble...ou un Archidiacre et un Diacre...


Mon fils ? c'est vrai qu'il avait l'air vieux son interlocuteur du moment.
Serait ce une réincarnation de son père mort ? enfin bref...le fals était ravi d'avoir trouvé une oreille attentive.


vous dites Messire qu'il s'agit donc d'un mariage de laïcs ou d'un mariage laïc ?
Quelle définition donnez vous au terme laïc au sein de Rome ?


Il sourit en voyant Eden qui passait là, loin de chez eux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feue Ecaterina
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 3970
Localisation: Rome

MessagePosté le: Dim Mai 31, 2009 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

La Cardinal intervint:

Les diacres n'ont pas le même statut que les prêtre, se sont des clercs, soit mais non ordonnés, donc il ne font pas vœux de chasteté donc ils peuvent se marier, même entre eux si ils s'aiment.

Bien sûr le statut de diacre n'offre pas toutes les opportunités de celui du prêtre c'est vrai, mais se sont bien des clercs à part entière.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Eden*



Inscrit le: 21 Mai 2007
Messages: 209

MessagePosté le: Dim Mai 31, 2009 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eden écarquilla les yeux en entendant la question.

Citation:
vous dites Messire qu'il s'agit donc d'un mariage de laïcs ou d'un mariage laïc ?


Elle ne put s'empêcher de répondre tout en reprenant son sourire.

- Je me permet de répondre à votre place Monseigneur de Nivellus, tout du moins pour cette question, car en fait c'est à propos de mon couple que Sieur LeFalsificateur s'interroge.

Notre mariage a été célébré en la Chapelle de l'Ordre de Santiago et non dans mon village où c'est moi qui officie, ne pouvant me marier moi même c'est le Grand Prieur de l'Ordre Militaire Religieux auquel j'appartiens qui nous a unis, elle est aussi évêque d'ailleurs.
Quand à l'appellation de Monseigneur c'est car je suis Grand Maitre d'un OMR.
C'est un mariage entre clercs laïcs mais certainement pas un mariage laïc, ce genre de mariage est interdit dans la religion aristotélicienne, je vous le rappelle.

Pour la seconde partie de votre question, je vais laisser Monseigneur de Nivellus vous répondre puisque vous vous adressiez à lui.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arthur de Nivellus



Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 2786
Localisation: Archevêque Métropolitain de Vienne

MessagePosté le: Dim Mai 31, 2009 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arthur avait été coupé par un membre du clergé mais il avait le sourire car c'était spontané une réponse correcte, et il trouvait logique alors que si il s agissait de cette dame quant aux questions alors oui...elle avait le droit à la parole!

Citation:
Archidiacre ou vicaire diocésain

Le Vicaire diocésain


L’Archidiacre


La cause matérielle = Il doit être fidèle de l’Eglise. S’il est prêtre il devient vicaire diocésain. Il ne peut y avoir qu'un vicaire diocésain ou un archidiacre par diocèse ou archidiocèse.
La cause efficiente = Il est nommé par un évêque.
La cause formelle = Il est intronisé par l'évêque qui le nomme.
La cause finale = Il a la charge d’aider son évêque (ou archevêque) de façon représentative pour la gestion du diocèse.

A part l'ordination, le vicaire diocésain et l'archidiacre peuvent célébrer et octroyer tous les sacrements aristotéliciens dans le respect du Droit Canon dans leur diocèse.

Les chapitrains.

La cause matérielle = Il doit être fidèle de l’Église.
La cause efficiente = Il est nommé par l'évêque de son diocèse ou de sa province.
La cause formelle = Il est intronisé par l'évêque de son diocèse ou de sa province.
La cause finale = Il a la charge d’aider son évêque de façon représentative dans une mission précise.


L’évêque peut nommer autant de chapitrains qu'il lui semble nécessaire, mais ceux-ci sont liés directement à son autorité et seront mandatés par lui pour une mission précise.
Ils sont équivalant à des chanoines, mais ne peuvent bénéficier d'un bureau In Gratebus (IG) personnel dans la cathédrale.

Exceptionnellement dans le cas où il n’y a pas d’évêques ou si l’évêque venait à disparaître ils peuvent se voir attribuer un évêque de tutelle par l’assemblé épiscopale.
Un chapitrain, sans autorité épiscopale directe supérieur, doit, avant d’agir au nom de l’Eglise, toujours en référer à son primat.

Au niveau du cumul, la charge de chapitrain est considérée comme tertiaire.


Nous pouvons dire que le Laïc est une personne qui a été baptisé donc qui fait partie de la Grande Fraternité Aristotélicienne, dans le cas du diacre il à un poste au sein de l'église, mais reste laïc, il peut donc porter les armes, se marier, et autre tout en respectant bien entendu notre DC puisqu'il représente notre Sainte Eglise devant les Fidèles!
_________________
Je vie dans cette frustration de voir notre Sainte Église se faire dégommée par cette soif de pouvoir que les clercs subissent en imaginant avoir de la reconnaissance qu'ils n'auront jamais! Reconnaissance = remerciements des fidèles, oubliez un merci de la Curie ou des autres évêques! Curé, profitez et restez curé tant que vous le pouvez!
Moi j'ai connus l'époque où les cardinaux se sortaient les doigts du cul! (Jeandalf par exemple!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
le falsificateur



Inscrit le: 19 Juil 2008
Messages: 59

MessagePosté le: Dim Mai 31, 2009 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arthur de Nivellus a écrit:
..............

tout reste statuaire, ils sont tout deux Laïcs! donc peuvent se marier!


Vous reconnaissez donc le mariage laïc si je retiens vos propos...deux laïcs ensemble, pour moi c'est un mariage laïc, non ?

Mais, supposons que l'un de ces deux diacres devienne prêtre ..n'y a t'il point là incompatibilité avec sa prêtrise ?


le fals se passionnait pour le sujet n'en déplaise à certains

il se tourna vers dame Eden

votre mariage dites vous ? je reconnais que je m'en suis servi comme base mais je n'ai nul intention de vous nuire en quoi que ce soit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Dim Mai 31, 2009 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Père Aaron a écrit:
Citation:


    ........
    De Ecclesiae Dei fondis
    Bulle pontificale « Des fondements de l'Eglise de Dieu ».
    - Suite -






    Préambule : Le Dogme de la Sainte Eglise Aristotélicienne, Universelle et Romaine, et les statuts qui régissent ses membres.



    Partie II : Les statuts des membres de la communauté aristotélicienne.


    Article 1 : Tout être humain a pour la Sainte Eglise Aristotélicienne et Romaine un statut. Il peut être croyant, fidèle, prêtre ou hétérodoxe.

    Article 2 : Le croyant est une personne non-baptisée qui partage la foi aristotélicienne, la croyance en un seul Dieu et reconnaît l’Eglise de Rome comme Seule Institution du Tout-Puissant.

      - Article 2 bis : Un croyant est en droit de recevoir le sacrement du baptême si ses actes et sa pensée sont conformes aux préceptes et doctrines édictés par la Sainte Eglise Aristotélicienne, en respectant les règles canoniques applicables à ce sacrement.

    Article 3 : Le fidèle est un croyant qui a reçu le sacrement du baptême et intégré de ce fait la communauté des fidèles de l’Eglise Aristotélicienne.

      - Article 3 bis : Le fidèle est en droit de recevoir les sacrements de la confession, du mariage, de l’ordination et des funérailles si ses actes, sa pensée et son état sont conformes aux règles canoniques et doctrinales édictées en matière sacramentelle.

    Article 4 : Le prêtre est un fidèle qui a reçu le sacrement de l’ordination.

      - Article 4 bis : Le prêtre est en droit de recevoir les sacrements de la confession et des funérailles si ses actes, sa pensée et son état sont conformes aux règles canoniques et doctrinales édictées en matière sacramentelle.

    Article 5 : L’hétérodoxe est une personne qui se trouve en dehors de la communauté des croyants, soit parce qu'il est frappé d’une sentence canonique, soit parce qu'il ne partage ni la foi aristotélicienne ni croyance en un Seul Dieu ou ne reconnaît pas l’Eglise de Rome comme Seule Institution du Tout-Puissant, soit parce qu’il est fidèle d’un autre culte.

    N.B. : Pour la nature des différentes hétérodoxies, voir les articles de la première partie (Doctrines et fondements de l’Eglise de Dieu) du préambule.

    Article 6 : Les statuts de fidèle et de prêtre peuvent être modifiés ou suspendus par une peine canonique d'ordre disciplinaire.



    Texte canonique sur les Fondements de l'Eglise de Dieu,
    Donné et entériné à Rome par le Sacré-Collège sous le pontificat du Très Saint Père Eugène V le vingt-et-unième du mois d'avril, le mardi, de l'an de grâce MCDLVII.

    Première publication par feu Son Eminence Jeandalf le onzième du mois de février, le dimanche, de l'an MCDLV ; revu, cacheté et publié à nouveau par Son Eminence Aaron de Nagan, Cardinal-Camerlingue, le vingt-et-unième jour du mois d'avril, le mardi, de l'an de grâce MCDLVII.





ce n'est pas en essayant de jouer sur les mots que vous arriverez à quoi que ce soit.

Vous pouvez aller consulter le dogme et notre droit canon, qui sont ouverts à tous le monde.

un mariage ne peut être laic, pour l'église le mariage est un sacrement et un laïc est une personne.

donc non il n'est possible de rien du tout, un mariage laïc n'existe pas pour nous, un point c'est tout
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frère roger



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 7487
Localisation: Recteur Cistercien, abbé de Noirlac en Berry, Préfet Romain du Saint Office & de la Nonciature

MessagePosté le: Sam Juin 06, 2009 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est évident qu'un clerc marié pourra plus être ordonné prêtre dans le futur.
_________________


EVEQUE IN PARTIBUS D'HELIOPOLIS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Epsonstylus



Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 1343
Localisation: Franche-Comté

MessagePosté le: Sam Juin 06, 2009 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A moins qu'il divorce pour entrer dans la prêtrise. Il me semble que le voeux de devenir prêtre met fin au mariage si on en fait la demande auprès des autorités concernées ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Sam Juin 06, 2009 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben la rentrée dans les ordres impacte le mariage, non ?
en fait, effectivement on ne peut être marié et pretre. Si on est ordonné, le mariage est automatiquement dissous , non ?
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feue Ecaterina
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 3970
Localisation: Rome

MessagePosté le: Sam Juin 06, 2009 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

anguillerusee a écrit:
ben la rentrée dans les ordres impacte le mariage, non ?
en fait, effectivement on ne peut être marié et pretre. Si on est ordonné, le mariage est automatiquement dissous , non ?


Oui en effet, l'ordination annule de facto le sacrement du mariage.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com