L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] L'Archevêque au bois dormant. (Bourges)
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
horvy



Inscrit le: 01 Oct 2008
Messages: 299

MessagePosté le: Mar Juin 02, 2009 6:07 pm    Sujet du message: [RP] L'Archevêque au bois dormant. (Bourges) Répondre en citant

Après mainte courriers sans réponse dont il étais pas le seul dans ce cas, après maintes demande en vain ou il espéré avoir les clés de la nonciature dont il avais était nommé mais complètement ignoré de l'archevêque,
après avoir étais déçu que moult demande de consécration de chapelle étais en suspend pour rien,
après maintes plaintes en temps qu'Archivistes car le clergé ne respecté pas la nomenclature sur les registres et dont l'achevêque n'en disait mot,
Après maintes demande quant a poursuivre un concordat qui étais en pleine négociation,
Après maintes fois ou les villageois lui demandais si BOUBOU avais étais remplacer et étais surpris une fois qu'il leur disait que cela faisait plusieurs mois....

Fatigué de voir l'Archevêché de Bourges et plus particulièrement le Duché du Berry sombré dans un sommeil profond, l'ancien Premier Archidiacre de Bourges pris une plume et partis dans un petit texte ou il mis en page ce qu'il avais sur le Coeur.



Citation:
Il étais une fois dans l'Archevêché de Bourges un vieil Archevêque que tout le monde aimais, Les villageois comme les nobles ou les Clercs le nommé "boubou" ou "zabou" par affinité et disait de lui que s'était un sage, un homme réfléchis et actif pour qui la religion étais la chose la plus importante.

avec lui les oiseaux chantait, les curé prêché, les duchés traité, les cloches sonné ...
Depuis son palais de Bourges il aimait diriger et le faisait très bien, très proche et aimant du Berry qui le lui rendait bien il décida de leur faire sept Cadeaux:

Le premier étais la tempérence, pour que les Bérrichons puisse maitriser leur foy il leur parlé souvent de ses gens qui a force de vouloir en faire trop se perdais ... il leur apprenais a être maitre de soi même et de pas laisser les forces obscure envahir l'âme.
Le deuxième étais l'Amitié, il l'offrais a chaque occasion, a chaque rencontre, a chaque discutions ... car ceci étais le fondement de sa foy.
Le Troisième étais la Justice, car comme le Grand Saint-Arnvald il voulais vivre dans un monde juste ou le relationnel et les intéret personnel ne primé pas sur les devoirs de chacun .
Le Quatrième étais le Don de soi, il a offert aux gens un exemple de sacrifice, en se tuant a la tache malgré son age avancé et ne reculant jamais pour servir sa foy.
s'en suivais la conservation dont il avais fait en sorte que chaque village est un Clerc afin de "conserver" la foy dans les villages
le plaisir car il montrais aux gens que les privations pour le bien se de son âme étais en fait un plaisir que nous récupèrerons une fois au paradis
et la conviction...car il a toujours agit avec conviction, servant d'exemple aux gens et leur montrant que même dans le pire des cas on ne dois pas baisser les bras, que Dieu nous veille et que notre foy doit nous aider a surmonter les épreuves.





hélas, les matins qui chantent et les lendemain qui déchante, le grand Boubou décéda et laissa un grand vide derrière lui..un vide dur a combler, mais fort des Sept cadeaux offert les habitants du Berry se voulais surmonter cette épreuve comme le leur avais appris le grand Sage et allèrent saluer son succésseur avec énormément de plaisir.






Il étais une fois dans l'Archevêché de Bourges une jeune Archevêque que peu de gens connaissait, Les villageois comme les nobles ou les Clercs ne la nommé pas car il n'avais aucune affinité avec elle.
Mais il disait quand même d'elle que si elle avais étais choisit c'est que ce devait être une personne réfléchis et actives pour qui la religion étais la chose la plus importante.


Mais les oiseaux arrêtèrent de chanter, les curé ne prêchèrent plus, les traité se gelèrent, les cloches ne sonnèrent plus ...
Depuis le palais de Bourges que les arraignais aimait tapisser de toiles la poussière se cumulais et la boite aux lettres se remplissait

Beaucoup de Bérrichons perdirent leur tempérence puisqu'ils n'eurent plus de foy a maitriser vu que leur foy se perdais n'étant plus entouré et soutenu par l'église,
L'amitié Aristotélicienne disparaissait en même temps que les Messes...plus de pain a partager en symbole du partage humain, fini.
La Justice ? il n'y en avais plus, les hérétiques étais libre de crier "vives les hérétiques" en tavernes et même de chanter et se moquer du clerc pendant les messes sans que cela soit punit ... au contrire ils étaient même défendu par un clergé qui promettais de leur baiser les pieds.
Le Quatrième étais le Don de soi, plus aucun Clerc ne donné de sa personne, un seul faisait des baptêmes a la place de tout les autres...
Les Clercs quittais leur Paroisse sans être remplacer ou tenter de lêtre , les gens perdais le plaisir qu'il trouvais dans la religion et plus aucun Clerc n'avais la conviction de faire du Berry une terre pieuse...s'en suivit un état létargique ou la Religion du Berry tomba dans un profond sommeil.....jusqu'a quand ?

Horvy


Puis a peine signé qu'un vent léger pris le parchemin de papier qui s'envola et parcourra la place d'Aristote .....


Dernière édition par horvy le Mar Juin 02, 2009 9:06 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Childebert de Bearn
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 3755
Localisation: Tours avant Avignon

MessagePosté le: Mar Juin 02, 2009 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Monseigneur Childebert très proche de son Amie Verty, lu le petit papier déposé en place d'Aristote.

Quel ne fût pas son agassement de voir cela. Encore se matin il discutait avec l'archevêque Verty. Elle lui expliquait les soucis rencontrés car malgrè son tour de l'archidiocèse pour faire connaîssance personnes ne l'écoutaient et tous n'en faisait qu'a leur tête.
_________________
[url=http://monasteredeargentat.actifforum.com/index.htm?sid=e62233d0440b754aa4d7847c7384f154][/url]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
horvy



Inscrit le: 01 Oct 2008
Messages: 299

MessagePosté le: Mar Juin 02, 2009 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Horvy tenta en vain de récupérer le bout de papier mais celui-ci se perdis dans la foule.

en retournant sur ses pas il pensa a tout les courriers qu'il avais envoyé sans réponse et dont il n'étais pas le seul, il pensa aussi aux Clercs qu'il avait trouvé pour l'Archevêque mais que celle si n'y porta aucune attention, il repensa a tout ce qu'il venait d'écrire et ce malgres la profonde estime qu'il a de l'Archevêque.....estime qu'elle a malheureusement gaché en l'ignorant et prétant attention que pour des gens qui jusqu'a présent brille de leur absence et de leur manque d'initiative.

enfin, bref, il tentera un énième courrier pour demander accès a la nonciature, accès qu'il lui ai refusé sans aucune explication alors que cela fait presque un moi qu'il a étais nommé.....

horvy a toujours préféré être que paraitre mais certain on tout simplement préféré disparaitre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Mar Juin 02, 2009 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le parchemin qui vint à atterrir au mauvais endroit fut ramassé par un "empourpré" qui passait.
Cherchant des yeux le calomniateur il aperçu le dénommé Horvy.

S'adressant à l'auteur du pamphlet !!!


- Mon cher, je crois qu'il va falloir que tu amènes très vite les preuves de ce que tu avances devant la congrégation de la sainte inquisition.
Car je doute fort qu'un clerc démissionnaire et délateur puisse insulter ainsi un prélat. IL est évident qu’en tant que démissionnaire tu as du temps pour la délation. C’est un avantage que tu as sur l’archevêque, qui, elle travaille.

Je serais ravi de t'entendre.
D’autant que Mgr Verty m’a montré certains de tes courriers qui me semblent pour le moins curieux.
Je saurais te convoquer..ET je garde le parchemin.

Sur ce vu que tu ne sembles pas avoir grand-chose à faire je te salue , il y a des gens qui font autre chose que ce genre de torchon , dans l’Eglise.

_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
aurelien87



Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 3661

MessagePosté le: Mar Juin 02, 2009 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qu'il y a de bien, dans la religion aristotélicienne, c'est qu'il y a des vertu que l'on applique aussi bien aux autres qu'à soi-même:

La Tempérance: l'art de savoir ne pas hurler contre son archevêque, qui ne peut être au four et au moulin

L'Amitié: l'art de savoir être bienveillant envers son archevêque qui fait ce qu'il peut, du mieux qu'il peut, et aussi vite qu'il le peut.

La Justice: L'aet de reconnaitre tous les efforts que fait son archevêque pour le bien de son archevéché, de ses clercs et de ses paroissiens.

Le Don de Soi: L'art de savoir aider son archevêque pour le décharger un peu des nombreuses tâches qui lui incombent

Le Plaisir: L'art de montrer à son archevêque que l'on est heureux de travailler avc lui sans rien en attendre en retour, ni gloire ni renommée.

La Conviction: L'art de montrer à son archevêque que l'on croit en lui, et que l'on est pret à tous les efforts pour l'aider quoiqu'il nous en coute.

Merci mon vieil ami et maître Mgr Childebert, d'avoir si bien "éduqué" les clercs de l'archevéché de Bordeaux. Ils appliquent ces vertus pour mon plus grand bonheur.

Que d'autres lisent et méditent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
horvy



Inscrit le: 01 Oct 2008
Messages: 299

MessagePosté le: Mar Juin 02, 2009 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Monseigneur,

Je suis heureux que cette affaire soit prise au sérieux, je suis désolé de faire du tord a un membre de votre famille....j'espère qu'a présent elle prendra son rôle au sérieux et saura ou se trouve ses amis.

et Voudra bien me donner accès a la nonciature...chose que je réclame depuis un bon bout de temps^^...


Dernière édition par horvy le Mer Juin 03, 2009 4:06 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Mar Juin 02, 2009 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je serais surpris que l'Archevêque de Bourges donne son aval à une nomination à la nonciature moi.
_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
horvy



Inscrit le: 01 Oct 2008
Messages: 299

MessagePosté le: Mar Juin 02, 2009 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ceci n'est pas une plainte mon cher donneur de leçon qui a oublié que se mélé des affaires des autres n'étais pas une vertu^^...

non, si j'ai écris ce parchemin c'est pour le bien de mon Duché, quitte a recevoir des pierres je m'en fout mais au moins elle daignera enfin faire quelques chose......

je ne critique aucunement ce qu'elle fait, "je sait que tout le monde a besoin de dormir"...ce que je critique c'est de ne pas répondre lorsque je lui adresse un courrier lui demandant accès a la nonciature....je ne fait pas ca pour la géner, je le fait car c'est le boulot pour lequel j'ai étais nommé!!!

ensuite lorsque je vois que des Clercs mettent deux parrains et une Marraine dans leur actes de baptême je dois "en tant qu'archiviste" prévenir l'Archevêque afin qu'elle ne valide pas se genre de document...la encore aucune réponse....

lorsque j'étais Aumônier je me suis arranger pour la création d'une chapelle, chose qui a était accepté et dont l'OST attend juste depuis plusieurs mois que l'Archevêque nomme un Clerc pour faire la consécration et qui me remplacera...les prétendants ne manque pas...et pourtant personne a étais nommé et l'ost s'impatiente, j'ai même reçu un courrier me disant que si c'était trop long ce serait annulé....enfin bref que de travail pour rien..


et j'ai encore une liste longue comme votre ignorance sur le sujet...donc j'en ai pour des heures a vous les expliquer, mais si vous y tenez je peut le faire des maintenant...


Dernière édition par horvy le Mer Juin 03, 2009 2:21 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dame Zoélie



Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1813
Localisation: près de LUI, ah oui, ah oui - encore plus Près, merci !

MessagePosté le: Mar Juin 02, 2009 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La jeune femme chantonnait sur la place de Rome :

Il était un petit diacre,
pirouette, olivette,
il était un petit diacre,
qui par ma foy avait grossi,
avait bu trop d'vin du Berry.

Il pensait que tous ses actes,
pirouette, olivette,
il pensait que tous ses actes
Méritaient le paradis,
et il clamait haut son avis.

Arriva une archevêque
pirouette, olivette,
arriva une archevêque
qui était beaucoup trop gentille
non point de fouet, ni pilori !

Diacrinou, fort dépité,
pirouette, olivette,
diacrinou, fort dépité,
s'en vint a Rome pour réclamer,
il la voulait, lui , sa fessée !

morale :
Celui qui veut crier le plus haut
n'est pas plus fort qu'un moineau
Celui qui sait ne parle pas
Et du travail, il en abat !
Pirouette, olivette et tartiflette ! ^^
_________________
Mort/e....
Zoélie est TRES DCD - militante pour la réhabilitation du point virgule ;
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
horvy



Inscrit le: 01 Oct 2008
Messages: 299

MessagePosté le: Mar Juin 02, 2009 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

heu..j'ai déjà étais nommé Monseigneur, c'est les accès a mon bureau que je demande.

Frère Roger m déjà nommé et L'archevêque et vous même avais soutenu ma candidature...

http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=13337&postdays=0&postorder=asc&start=15

je vous assure que j'ai tout tenté pour que Monseigneur Verty et moi se voyons tranquillement a propos de cet affaires, mon respect est immense et je lui ai avoué plusieurs fois, elle a pris ma démissions pour une trahison au lieu de la voir comme un repos suite a de nombreux soucis...mais il arrive un moment ou même si la patience est une vertu, faire trop attendre n'en ai pas une.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
horvy



Inscrit le: 01 Oct 2008
Messages: 299

MessagePosté le: Mar Juin 02, 2009 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Horvy entendit une troubadour chanter, il lui donna quelques deniers par pure amitié Aristotéliciennes et retourna des occupations sérieuse

encore une qui pensez que l'habit faisait le moine est que être gros étais un défaut....le dogme étais a méditer....comme quoi...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Mar Juin 02, 2009 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement je viens de relire.

Le diacre avait eu plusieurs soutiens, mais il ne l'ai plus
Mais la décision de l'archévêque de Bourges n'a jamais été rendue, te renvoie à tes propos du 20 janvier.
Hors la nomination date du 13 Mai de cette année, ce qui entre nous ne laisse pas le temps d'écrire 70 courriers à un archévêque en tournée dans sa province à moins que tu n'aies inventé un moyen de courrier trés rapide.
Donc L'archevêque de la province n'a jamais accepté ta nomination, ni Zabouvsky ni Verty qui était en poste àlors de cette nomination qui est de fait invalide.
Tu as écris combien de lettres en quinze jours ? Tu voudrais que l'archévêque depuis Cahors où Le Puy te réponde en moins de 15 jours???

C'est vraiment n'importe quoi mon fils !

_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
horvy



Inscrit le: 01 Oct 2008
Messages: 299

MessagePosté le: Mar Juin 02, 2009 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tu voudrais que l'archévêque depuis Cahors où Le Puy te réponde en moins de 15 jours???




Et en un jour vous avez pu la faire prévenir de mon parchemin et elle a pu vous renvoyer a Rome les 70 (?) Courriers que je lui ai envoyé ^^

Bah je demande des réponses , pas des prétextes Monseigneur.

j'ai étais nommé a la Nonciature le 13 en effet, par ailleurs je suis allez a l'archevêché lorsque le père Ijarkor a déposé sa démission et y ai aperçue l'Archevêque placarder la démissions quelques minutes plus tard.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Mar Juin 02, 2009 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et en un jour vous avez pu la faire prévenir de mon parchemin et elle a pu vous renvoyer a Rome les 70 (?) Courriers que je lui ai envoyé ^^


?!?

Bien je te laisse, nous nous reverrons à la congrégation.

Pace e bene

_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
horvy



Inscrit le: 01 Oct 2008
Messages: 299

MessagePosté le: Mer Juin 03, 2009 12:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au revoir Monseigneur,
heureux de m'être entretenu avec votre personne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com