L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

messe de réflexion sur les évènements de Paris

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 11:30 am    Sujet du message: messe de réflexion sur les évènements de Paris Répondre en citant

L’église se remplissait principalement des gens présent à Rome, le temps de fin d’été n’était pas favorable au déplacement, mais à ne pas en douter le message du sermon serrait transmit à travers les royaumes et nombreux étaient ceux qui attendaient l’archidiacre de Rome au tournant.




Citation:

Mes chers Amis, frères et Sœurs, soyez bien venu en cette journée de recueillement.


Je voudrais commencer par dire que tout bon aristotélicien qui se respecte doit être choqué par ce qui c’est passé, il y a une semaine à Paris. Nous ne savons pas encore à l’heure actuelle où se trouvent les responsables réelles et sans doute ne connaîtrons nous jamais toute la vérité. Toute fois nous serrons vigilant et si des clercs ont déformé le message aristotélicien pour justifier des actions irrégulières ils seront poursuivit. De par la volonté même des différents souverains de nos royaumes, La Sainte et Immuable Eglise Aristotélicienne est seule qualifiée pour interpréter l'enseignement divin et c'est le Souverain Pontife lui seul qui au travers de la curie fixe la doctrine de l'Eglise avec ou sans consultation des évêques de l'univers Aristotélicien. Si certaines décisions sont à prendre pour le salut de la Création, elles ne peuvent se prendre en dehors du respect des textes et de la hiérarchie aristotélicienne.
L’ensemble du clergé est dépositaire de la Foi comme elle est définie par les textes du dogme et du droit.
Ils doivent l’utiliser comme outil avec soin et déférence, sans rien changer ce qui est institués dans le dogme. Ils veilleront ainsi en bon pasteur au maintien de l'unité de la Foi, de l'harmonie de la doctrine, et la concorde des croyants.

Lors du Baptême nous avons tous reconnu le Credo Aristotélicien comme base de notre foi, donc Tout baptisé refusant les règles aristotéliciennes devient infidèle aux désirs de Christos et s’écarte de la voie que le Créateur à tracé pour nous. Mais l’église comme le Très Haut peuvent pardonner à ceux qui s’égarent lorsqu’ils se repentent de leurs égarements, mais elle peut être aussi les rejeter dans l’ombre jusqu'à ce qu’ils retrouvent au fond de leur cœur et de leur raison le chemin de la Lumière.

Nous ne devons pas abattre celui qui est dans l’erreur, mais nous devons l’empêcher d’entraîner les autres derrière lui, c’est pour cela que la foi des autres peut être tolérée dans le cercle privé, mais que tout prosélytisme doit être combattu. Et là où il y a eu erreur de la part de certains c’est qu’il n’y a pas de prosélytisme à la cour des miracles, et même au contraire ils refusent toute lumière d’où qu’elle vienne. Ceux qui vivent dans l’ombre de Dieu dans cette cour ne sont pas coupés du monde, ni de Dieu, et il donc est préférable de prêcher pour eux dans nos églises de Paris qu’en entrant dans leur domaine. Pour ceux ne vivant que par la cour et dans la cour, il n'y a que des contactes personnels et discrets qui pourraient les enseigner sur les vertus et la parole aristotélicienne.

Si nous déplorons les événements de Paris, nous condamnons aussi ceux qui tentent de récupéré ces événements non pas pour améliorer le monde mais uniquement pour faire du prosélytisme.

Prions pour les victimes de l’incompréhension,
Prions pour les victimes de l’ignorance
Prions pour ceux qui vivent et meurent dans l’ombre
Prions pour que tous trouvent la voie du paradis




Je vais vous lire un court passage des révélations de sypous


L’éclipse VII: Le Paradis a écrit:

Alors, sept grandes paires d’ailes magnifiques s’étendirent. Ils s’approchèrent du bord et se laissèrent tomber. Je hurlai de terreur, mais mon cri s’étouffa lorsque les Archanges redressèrent leur vol et s’envolèrent vers la soleil. Je pus voir sous moi l’ensemble de la lune et me promis intérieurement, si l’occasion m’en était donnée, de toujours vivre dans la vertu, suivant les préceptes d’Aristote et de Christos, afin de ne jamais plus retourner dans un endroit aussi sordide. Galadrielle me lança un sourire complice et me dit: “C’est bien. Tu as pris une judicieuse décision. Puissent les autres vivants faire la même.”



et maintenant prions,

Nous te prions, Toi le créateur de toutes choses
Nous te remercions des cadeaux que Tu nous as fait.

Appauvris-nous, de nos amertumes
et enrichis-nous de ton Amour.
Fais-nous riche de sourires qui créent la boulasse.
Enrichis-nous de la joie de faire naître des sourires.

Donne à Ta parole le miracle d'apporter
un peu de force aux affaiblis
un peu de confiance aux désespérés,
un peu de bonheur aux isolés,
un peu de sagesse aux irresponsables.

Seigneur, nous Te prions,
habite notre visage et notre cœur et notre logique,
pour que toujours nous marchions vers Toi !



Que maintenant ceux qui sont baptisés viennent partager me rejoignent pour le partage du pain et du vin de l’amitié comme nous l’a demandé Christos.



les fidèles se présentent pour recevoir la bénédiction du partages de l'amitié.
C'est seulement à ce moment que jeandalf s'aperçut qu'il y a avait bien plus de monde qu'il ne l'avait pensé.

après avoir bénis un fidèle il dit à chaque fois :


Prend cette mie et ce vin, et que le très haut resente ton amour comme tu sents le gout du vin illuminer ton palais. Va en paix, que ton travail soit productif et tes loisirs constructifs !
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455


Dernière édition par jeandalf le Mar Sep 19, 2006 8:09 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lodovicus



Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 2264
Localisation: Le Soleil, vous en doutez?

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lodovicus avait écouté le sermon du cardinal Jeandalf avec attention. Il pria pour tout ceux qui avaient perdu la vie dans ce malheureux évènement.

Enfin il alla communier.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ubaldo



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 3218

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si Ubaldo avait été à ROme, il aurait écouté avec joie cette messe.. mais bon il n'est pas là, il est en Aragon Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feu Elmoron



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 4018

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elmoron apprécia a sa juste valeur le sermon de l'archidiacre jeandalf...empli de justesse, tolérance, piété, toutes les valeurs qui faisaient l'église belle et rayonnante.

Il se mit à genou pour recevoir le pain et le vin du partage et de l'amitié.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BatonNoir
Excommunié


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 581
Localisation: Vers les étoiles

MessagePosté le: Mar Sep 19, 2006 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un envoyé de BatonNoir, actuellement dans le tribunal inquisitorial, se rendit à la basilique saint titus afin de lire un message émouvant..

Citation:
Mes chers frères,

Je me joins aujourd'hui avec vous pour pleurer les morts de paris, pleurer les veuves et orphelins que ce désastre a provoqué. J'espère tout de même que nous réussirons tous à ramener les brebis de la cour des miracles...dans le droit chemin, un jour ou l'autre.

Respectueusement


BatonNoir de Montmorency, athlète de la foy.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com