L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petit diacre, Alcor veut des réponses.

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> HRP - OOC Archives -> Cercle d'entraide du clergé Aristotélicien [Aspects IG, Registre et RP ]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alcor



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 4
Localisation: Tonnerre

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 4:30 pm    Sujet du message: Petit diacre, Alcor veut des réponses. Répondre en citant

Bonjour, mes chers frères, je suis le petit diacre Alcor de Tonnerre, en Bourgogne.
Et je me poses beaucoup de questions, car j'essaye de faire mon devoir, mais je m'appercois que je suis bien seul, j'ai tenté de rencontrer en contact avec les "grands" de notre Eglise, pas de réponses, pas d'aides.
J'officie à Tonnere, en Rp(car niveau 2), j'écris les messe chaque dimanche,depuis mon ordinnation le 28 mai par feu Msgr Potache, ici:

http://tonnerre.forumactif.com/viewforum.forum?f=28
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=53521&postdays=0&postorder=asc&start=135

Y a-til beaucoup de curé qui le font ? De ce que j'ai vu, peu ou pas. L'Eglise est faites pourquoi, pour les niveau 3 qui n'ont rien à faire, c'est cela !
Je suis petit, mais je suis au contact du peuple, et j'essaye de faire le bien, c'est bien le but des pensées d'Aristote ?

De plus, que j'ai aucun contact, et aucune réponse des "grands", je voudrais bien savoir ce qu'il en est.
Je fais des préparations aux baptèmes et aux mariages, ca prends du temps, j'essaye de mettre en évidence la foi des personnes qui désirent le baptème et le mariage, cela ce passe ici:

http://nevers.forum2jeux.com/viewforum.forum?f=5

Mais certes, ca prends du temps, du coup je vais pas faire exploser le record de baptèmes, mais au moins c'est sain.
Dois-je baptiser les gens à tour de bras, c'est si répandu, au moins j'aurai un bon score.C'est cela le score, que recherche l'Eglise ?
De plus, je vois arriver plus de 95% des personnes qui veulent se baptiser, ne le font pas par foi, mais en vue d'un mariage, l'Eglise est-elle une agence matrimoniale?
Maintenant que la mairie ou je réside fait des mariages civils, je ne vois plus l'importance de ces mariages( qui ne sont pas codés). Je ne suis pas un agent matrimonial.
Je suis là, à proner les valeurs d'Arisote, et mes supérieurs se succèdent, en tant que curé, ou à d'autre postes, parcequ'il y a de la place, et au lieu de n'être rien IG, vaut mieux être curé n'est ce pas ?
J'ai bien pris parti dans maintes affaires, mais il n'y aucune réactions, comment peut-on conseiller un chemin, que nous ne prenons pas.
J'en ai plus qu'assez de tout ces silences, qui cachent des ambitions personnelles, et moi, je suis là à passer mon temps à faire des préparations et des messes. Et rien ne bouge, car personne ne veut prendre parti pour le bien, quand il fait face à ces ambitions personnelles.
Ne servons nous donc pas le peuple, ne devons nous pas le prévenir du danger de certaines idées, ne devons nous pas les guider vers le bien, l'amour et le partage ?
Dois je arrêter de faire ces préparations, ces messes, et penser à mon bien personnel et à mon ascension. Moi, je dis non moi, petit diacre Alcor, que personne ne voit, parceque je suis un gueu. Pas assez important !
Qui sommes nous, à quoi servons nous ? Dois je faire comme la majorité d'entre nous penser à ma "gueule"! Est-ce cela l'Eglise ? Pensez à soi avant tout ?


Dernière édition par Alcor le Lun Sep 18, 2006 4:51 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Feu Elmoron



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 4018

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

diantre, quelle entrée en matière comme premier post Wink

avant de rentrer dans le détail de vos inquiétudes et questionnements (pas par moi dans l'immédiat cause manque de temps irl), permettez moi de vous dire "chapeau bas" pour le travail que vous fournissez...et le travail est toujours récompensé et reconnu d'une manière ou d'une autre.

je laisse la main (ou la reprendrais plus tard Wink )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lodovicus



Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 2264
Localisation: Le Soleil, vous en doutez?

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Elmoron, je vous félicite mais ne sait pas trop quoi dire... Je connais des cardinaux ou des évêques qui se donnent aussi, et ne cherche pas un résultat quantitatif, mais qualitatif. je vous encourage à continuer.

((Cependant, je me permettrais une remarque: j'ai lu vos messes. Vous faites des ciation de la Bible IRL, préférez y le Livre des Vertus qui est le Livre Saint de la religion des RR))
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gillos



Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 518
Localisation: Vannes (IG); Pres de Paris (IRL)

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le but de l'EA n'est pas de faire du score.
Il y a de nombreux curés ou diacres qui font des messes RP le dimanche, vous n'etes pas seul (cela ne diminu en rien votre mérite). Vous pourrez trouver des exemples de messe à la biblihomélie.
Vous pouvez faire des baptèmes collectifs, cela évite de répéter les formules inutilement mais il faut que les baptisés y croient un "minimum" et ai quelques connaissances si possible. Etre curé IG n'est pas très différent que diacre, il faut juste préparer la messe IG et vous pouvez écrire au panonceau de l'eglise.
_________________
En avant!
Diacre de Vannes
chapitrain de l'ordre Lescurien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Alcor



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 4
Localisation: Tonnerre

MessagePosté le: Mar Sep 19, 2006 12:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis peut être un peu trop sévère, peut-être que j'en demande trop en ce qui concerne la foi. J'ai souvent l'impression de danser sur un pied. L'Eglise doit tout de même être une masse, mais être trop laxiste par rapport aux baptèmes, ne me plait guère. Alors, je danse. Quel est le juste milieu entre la qualité et la quantité? Jusqu'où doit aller notre exigence ?


(merci pour le lien)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Mar Sep 19, 2006 1:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que vous avez surtout besoin d'une communauté d'entraide, qui vous corrige vos erreur, vous soutienne lorsque vous doutez et dans lequel vous pourriez exprimer vos idées. Ces groupes d'entraide s'appellent les Ordres Religieux. Actuellement, il y en a sept: Franciscain, Thomiste, Grégorien, Cistercien, Lescurien, Templier et Teutonique. Les deux derniers sont des ordres militaires.

Je vous conseille vivement de vous y intéresser et d'en rejoindre un si ses valeurs vous plaisent.

HRP: vous avez les liens en haut, en cliquant sur "Le réseau".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> HRP - OOC Archives -> Cercle d'entraide du clergé Aristotélicien [Aspects IG, Registre et RP ] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com