L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Le p'tit Aurélien est attendu par son curé à l'accueil

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lotx



Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 411

MessagePosté le: Mer Sep 09, 2009 6:08 pm    Sujet du message: [RP] Le p'tit Aurélien est attendu par son curé à l'accueil Répondre en citant

Ah Rome...
Ville millénaire et chargée d'histoire. Emprunte de spiritualité et de divin.
Comment ne pas s'émerveiller de ses imposantes murailles? Comment ne pas s'émerveiller de cette vie qui grouille au milieu de prêtres et de clercs? Comment ne pas s'émerveiller de ce silence magistral prompt à la médit...


Bordel c'est super loin s'patelin!


Aheum... Rome donc venait enfin d'apparaître dans l'horizon d'un jeune garçon. Le voyage avait été long et la température élevée et le gamin aurait donné un bras pour pouvoir plonger sa tête dans l'un des fûts de liqueur qu'il transportait à l'arrière de sa charrette. Oh, pas un grand plongeon, non, rien qu'un petit... juste pour se débarbouiller un peu, ôter tout le suif de poussière et de sueur qui noircissaient le traits de son visage d'enfant... juste de quoi se mouiller ses longues boucles blondes qu'il pourrait ensuite sucer distraitement durant la fin de son voyage...
Seulement... ses bras il risquait d'en avoir encore besoin par la suite, aussi peut-être valait-il mieux les garder pour l'instant. Et puis Odoacre avait été très clair là dessus "tu ne feras pas ton Lotx une fois là bas!". Lotx, c'était son nom. Bon, évidemment, il n'est jamais très flatteur de voir son nom utilisé en tant qu'adjectif pour qualifier un comportement dans une phrase... cela dit, le gamin n'avait pas bronché et avait gobé tous les conseils de son évêque comme unique espoir de conserver sa cure.
Car il était bien de cure qu'il s'agissait! Nommé il y a peu curé de Bergerac, le garçonnet avait appris que cette nomination devait être validée par un certain "Aurélien"... Humpf... Une nomination qu'il avait gagné à la sueur de ses bras et à la résistance de son foie, quelle déveine! N'empêche qu'il n'avait pas vraiment le choix aussi commença t-il à s'engouffrer dans les ruelles de Rome.
Un péquen... aheum... un paysan croisé au hasard de l'enchevêtrement des routes de campagne avait accepté de lui indiquer, contre obole, le chemin de la place principale: la Place d'Aristote. Le jeune curé avait écouté ses conseils comme autant de précieuses paroles empreintes de cette sagesse propre à la vieillesse... Mais il avait toutefois refusé d'ouvrir sa bourse parce que bon... il voulait bien être curé mais pas samaritain hein?
A présent il se retrouvait au cœur de la ville, donc, et si ce n'étaient les kilomètres qui le séparaient de son Périgord natal il n'était guère avancé...
Mais comme tout clerc il savait qu'en pareil cas il fallait s'en remettre à l'aide du Très Haut. Lui saurait le guider jusqu'à l'archevêque de Bordeaux! ...Enfin... Il saurait le faire mais on pouvait toujours lui donner un petit coup de main pour accélérer les choses hein?
Et c'est ainsi que le gamin se mit à hurler.


MONSEIGNEUR AURELIEEEEEEEEEEEN?! Ousque vous êtes?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurelien87



Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 3661

MessagePosté le: Jeu Sep 10, 2009 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Mgr Aurélien, confortablement installé dans son carosse, traversait la place de'Aristote pour prendre le chemin du retour dans son archevéché. En traversant la place, il entendit une voix hurler son nom. Il passa l tête par la portière

Arrétez, Izidore.....

Puis il tenta de voir qui l'appelait. C'était un jeune grarçon. Mgr Aurélien descendit voir le pourquoi de ce hurlement.

He bien, jeune garçon ? que lui voulez vous à Monseigneur Aurélien ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lotx



Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 411

MessagePosté le: Jeu Sep 10, 2009 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Brailler est une chose à la fois irritante et inutile" qu'on lui avait dit... irritante sans doute, mais l'efficacité d'une telle action n'était plus à démontrer. A peine eût-il commencé qu'une vingtaine de paire d'yeux courroucés se posèrent sur le garçon. D'après une expérience personnelle, le gamin évaluait la durée à trois minutes de cris avant que quelqu'un ne se mette à souffrir suffisamment de ses tympans pour se résigner à venir l'aider à trouver ce qu'il cherchait.
Mais sans doute fût-il ambitieux sur la résistance auditive de ces citadins -assurément moins habitués à l'entendre geindre que les Périgourdins- car il n'eût pas le temps de reprendre son souffle pour la seconde fois qu'un carrosse s'arrêta non loin de lui.


Bonjoureuh mon... mon...

Eh oui, au fait... Mon quoi? Monseigneur? Mon sieur? Mon archiduc? Mon vidame? C'est qu'il y en avait un paquet de titres! Et s'il se trompait la discussion partirait mal... aussi choisit-il la solution universelle de facilité.

...mon brave!

Grand sourire.

Je m'présente, j'suis le père Lotx et j'viens de Bergerac. Je suis viendu ici sur demande de monseigneur Odo... aheum... 'fin j'veux dire sur demande de mon évêque... çui de Périgueux...


Dans sa précipitation, il avait failli omettre une des règles de base nécessaire à la survie dans cette région: ne jamais mentionner le nom "Odoacre"... Ou tout au moins tel est ce qu'il avait compris lorsque dans une auberge il s'était présenté comme l'un de ses prêtres et que toute la population lui avait couru après en marmonnant des "Enfoiré! On va te l'allumer le barbecue tu vas voir!"

Donceuh... En fait... Mon évêque m'a nommé curé d'Bergerac mais y paraît que l'archevêque doit valider sa décision, donc spour ça qu'y faut que je l'voie quoua...

Sortant l'index de sa narine droite.


Alors, 'savez où j'peux le trouvé s'monseigneur Aurélien?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurelien87



Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 3661

MessagePosté le: Jeu Sep 10, 2009 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aurélien s'attendait à tout, sauf à recevoir un de ses curés en place de Rome. Il n'avait pas pour habitude de traiter les affaires de son archevéché en place publique. Il fut un peu consterné par le langage et l'attitude du jeune garçon.

Alors, d'une, on ne met pas ses doigts dans son nez lorsque l'on parle avec quelqu'un, jeune homme. Ensuite, lorsque l'on croise un inconnu, on lui dit Messire et non mon brave, retient celà, tu évitera bien des déconvenues. Enfin, JE SUIS Monseigneur Aurélien. Ainsi donc, c'est toi que devait m'envoyer Monseigneur Odoacre. Parfait. Mais, vois tu, je lui ai dit à l'archevéché, pas en place publique de Rome.

Premièrement, Je n'ai pas pour habitude d'y traiter les affaires de ma juridiction, il y a bien trop d'importuns et de brouhaha pour celà.
Ensuite, j'étais sur le départ, car je suis attendu pour procéder au couronnement du Duc de Guyenne, ainsi je n'ai AUCUN temps à t'accorder dans l'instant.

Il te faudra donc revenir me voir, mais à l'archevéché. Je préviendrai le concierge pour qu'il te mène directement à mon bureau. Et ne traine pas trop, c'est de ta cure dont il s'agit.

A nous revoir bientot, jeune homme.


Mgr Aurélien remonta dans son carosse.

En route, Izidore.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lotx



Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 411

MessagePosté le: Jeu Sep 10, 2009 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et le carrosse s'en alla laissant un garçon déconfit et profondément hébété, la bouche béante sur une expression mêlée de colère et d'incrédulité.

Je... Je crois que j'vais l'tuer!

D'ailleurs... Il l'aurait fait s'il le pouvait... Non qu'un instinct aristotélicien l'en préserve mais la voiture de l'archevêque était désormais trop loin pour y lancer un quelconque projectile: pierre, bout de bois, tonneau de vin...
Alors comme ça il s'était tapé tout le chemin et l'Aurélien ne daignait même pas le voir? Il préférait le faire courir de ville en ville comme un lapin de garenne! D'évêché en évêché comme une grenouille... de bénitier.
M'enfin il irait à sa cathédrale! Remarquez... il n'avait pas énormément le choix maintenant...
Sauf que cette fois-ci, les tonneaux il se les garderait parce que bon, fallait pas exagérer non plus!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com