L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] investiture du recteur de l'Ordre Grégorien
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aurelien87



Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 3661

MessagePosté le: Mer Oct 07, 2009 1:44 pm    Sujet du message: [RP] investiture du recteur de l'Ordre Grégorien Répondre en citant

Mgr Aurélien était arrivé de bonne heure dans la basilique. Il avait ammené avec lui plusieurs moines pour l'aider dans la préparation de la cérémonie. En tant que grand Prieur, il lui revenait d'introniser son ami et père spirituel, et il voulait que tout fût parfait. Il donna quelques ordres aux moines.

Bien, dans un premier temps, nous allons décharger le chariot, et tout amener dans la basilique. mettez les éléments près des cathèdres. Vous en positionnerez trois bien face à la nef, et le restant autour. Les éléments, près de celle que j'occuperai, celle de droite. Apportez la crosse mitre et l'anneau dans la sacristie.

Ensuite, vous changerez les nappes d'autel et mettrez quelques fleurs un peu partout. Celà fait toujours plus chaleureux, surtout dans cette immense basilique. Dans la sacristie, préparez moi tout ce qu'il faut pour la cmmunion, et utilisez le très bon vin de Bordeaux que j'ai apporté. Je sais que celà fera plaisir à notre frère Childebert.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tully
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 26 Aoû 2009
Messages: 6406
Localisation: Vienne (Duché du Lyonnais-Dauphiné))

MessagePosté le: Mer Oct 07, 2009 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tully arriva peu après Monseigneur Aurélien. Il contempla la Basilique, émerveillé devant une si belle architecture.

Il se signa avant de pénétrer à l'intérieur pour essayer de trouver Aurélien.

_________________


Dernière édition par Tully le Jeu Oct 08, 2009 1:08 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Childebert de Bearn
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 3755
Localisation: Tours avant Avignon

MessagePosté le: Mer Oct 07, 2009 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le nouveau Recteur Grégorien arriva en avance pour voir si la préparation se passait bien.

Bonjour Aurélien, je vois que nous pourrons commencer à l'heure, c'est parfait. Dit moi pour le vin de messe nous rendons bien grâce à Saint Emilion ? Wink
_________________
[url=http://monasteredeargentat.actifforum.com/index.htm?sid=e62233d0440b754aa4d7847c7384f154][/url]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Godgaby



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 345
Localisation: Diocèse de Bazas

MessagePosté le: Mer Oct 07, 2009 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gabriel était tombé, par hasard sur une annonce de l'investiture du recteur de l'ordre Grégorien. Sans trop savoir si cela n'était réservé qu'aux seuls grégoriens ou non, il poussa toutefois jusqu'à la Basilique, tant qu'à être à Rome autant profiter.

Le vieux Duc n'était en effet pas Grégoriens, ils ne les connaissait que pour passer sa licence qu'il finissait par chez eux, et ne comprenait pas encore très bien ce qu'était ces ordres. Il avait encore beaucoup à apprendre à n'en point douter et il doutait d'un jour pouvoir tout connaître.

Sans trop savoir ce qu'il faisait, il tourna un peu autour de la Basilique pour l'admirer sous toute ses coutures, hésitant encore à entrer.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vanwolk



Inscrit le: 22 Aoû 2008
Messages: 357

MessagePosté le: Mer Oct 07, 2009 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant


Mgr Vanwolk profitait d'un voyage a Rome pour rencontrer le doyen du Grand Séminaire et pour assister à l'investiture du nouveau recteur de l'Ordre Grégorien. Il traversa donc la place saint titus, salua quelques frere éveque qui a leur habitude fesait des messes basses entre les piliers de la Sainte place de Rome. Monseigneur Vanwolk entra dans la basilique en se signant et s'inclinant devant le collossal maitre Autel.Il alla ensuite saluer les prélat présent et se dirigea vers un banc . Il entama quelques minutes de priere
_________________


Eveque d'Agen,
Frère Lescurien,
Maitre de la Chapelle Royale,
Chapelain de l'Ordre Equestre du Saint Sépulcre,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titca



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 1777
Localisation: Limousin

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2009 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Titca arriva à Rome, endroit merveilleux bien que parfois trop agité à son gout, le voyage était long et pénible surtout à pied sans le moindre moyen de transport ce qui aurait été moins fatiguant et plus rapide ! S'approchant enfin de la Basilique Saint-Titus elle regarda l'édifice songeuse. Il était grand, beau à couper le souffle, pénétrant en douceur dans la basilique elle se signa et chercha du regard Monseigneur Aurélien. Elle le remarqua un peu plus loin en compagnie du nouveau Recteur de l'Ordre Grégorien, la jeune femme avança auprès des deux hommes et s'inclina poliment avant de se redresser un sourire aux lèvres.

Merci de votre invitation Monseigneur ... je souhaitais simplement vous saluer avant de rejoindre un banc pour la cérémonie. N'hésiter pas si je peux vous rendre service...

Sans attendre de réponse, elle recula s'inclina une seconde fois et fila rejoindre un banc afin de prendre place et attendre en silence.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurelien87



Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 3661

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2009 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mgr Aurélien vit arriver le frère Tully. il l'attrapa au vol, tant les préparatifs étaient loin d'être achevés.

Ah, Tully... j'ai besoin de toi. Va me surveiller la mise en place que font nos moines. je vois qu'il y a du monde qui investit la basilique et rien n'est completement prêt.

tout en s'activant pour achever les préparatifs, Aurélien vit arriver ses élèves chéris du séminaire. Il les salua rapidement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Forth_With



Inscrit le: 22 Jan 2008
Messages: 616

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2009 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Forth était arrivé comme il l'aimait simplement, c'est à dire tout simplement à pied. Certes il avait pris son cheval pour rejoindre Rome, mais il s'était installé dans une très simple auberge dans les environs et l'animal avait bien besoin de se reposer. Il s'avança donc, accompagné de son seul chapeau et sa canne. Il entra tranquillement, observant la scène et en prenant bien soin de retirer son chapeau; En apercevant Monseigneur Childebert et Monseigneur Aurélien il se mit à sourire de plaisir. Un contentement certain se dessinnait sur son visage.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tully
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 26 Aoû 2009
Messages: 6406
Localisation: Vienne (Duché du Lyonnais-Dauphiné))

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2009 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tully sursauta lorsque Aurélien s'adressa à lui

Il sourit


Bien Monseigneur, je m'occupe de ça.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Henri de Rubempré



Inscrit le: 18 Aoû 2009
Messages: 25

MessagePosté le: Ven Oct 09, 2009 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A l’extérieur, près du chariot, le novice grégorien lorgnait le tonneau de vin de Bordeaux que l’archevêque avait amené. Et puis tout le monde semblait si occuper, il s’en approcha discrètement et puisqu’il ne fallait certainement pas le laisser vieillir, il le fit rouler pour l’amener à la Basilique. Visiblement il avait l’habitude de rouler les tonneaux ! Slalomant entre les personnes déjà présentes, il se présenta devant l’autel où l’archevêque veillait.

La voix rauque du grand gaillard résonna alors le lieu saint :


- Doit-on le boire Monseigneur ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
*Bombadil*
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 2645
Localisation: Reims, Rome, Paris

MessagePosté le: Ven Oct 09, 2009 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Primat de France, et Frère lescurien ne pouvait manquer l'investiture du nouveau recteur de l'Ordre grégorien. D'un vieux barbu, on passait à... un vieux barbu. C'était donc un changement dans la continuité pour cet ordre. Vêtu de ses plus atours, dans lesquels il gardait tout de même une certaine sobriété, il entra dans la basilique Saint Titus, saluant son nouveau Vice-Primat, et son ami Childebert, ainsi, plus largement que toutes les personnes présentes qu'il pouvait connaître.
_________________

Cardinal vieilli en fut de chêne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
aurelien87



Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 3661

MessagePosté le: Mar Oct 13, 2009 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout étant prêt, Mgr Aurélien lança le début de la cérémonie. Il alla devant l'autel et fit le signe de la croix :

Mes enfants, nous sommes réunis aujourd’hui dans la maison du Père, pour procéde à l'investiture de notre nouveau Recteur. C'est un moment important dans la vie de notre Monastère. Nous allons en confier la direction à Mgr Childebert, et appeler la bénédiction du Trè Haut sur lui, afin qu'il dirige notre communauté selon les valeurs grégoriennes avec toute la bonté et la compétence que nous lui connaissons.

Reconnaissons tout d’abord nos faiblesses humaines et demandons à Dieu de nous pardonner.


Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon de tous nos péchés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vanwolk



Inscrit le: 22 Aoû 2008
Messages: 357

MessagePosté le: Mar Oct 13, 2009 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints,
et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché,
en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous,
mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon de tous nos péchés.

_________________


Eveque d'Agen,
Frère Lescurien,
Maitre de la Chapelle Royale,
Chapelain de l'Ordre Equestre du Saint Sépulcre,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Henri de Rubempré



Inscrit le: 18 Aoû 2009
Messages: 25

MessagePosté le: Mer Oct 14, 2009 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La face légérement rougit par le vin après le déchargement des tonneaux, le grand gaillard prit place dans la Basilique en attendant le début de l'intronisation.
Le lieu Saint commencait à se remplir progressivement.
Au bout de quelques minutes, les personnes presentes purent enfin reciter ce qu'ils avaient appris lors de leur Pastorale !


Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints,
et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché,
en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous,
mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon de tous nos péchés.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Childebert de Bearn
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 3755
Localisation: Tours avant Avignon

MessagePosté le: Mer Oct 14, 2009 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Recteur Grégorien reprit, sa voie tremblante d'émotion.

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints,
et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché,
en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous,
mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon de tous nos péchés.

_________________
[url=http://monasteredeargentat.actifforum.com/index.htm?sid=e62233d0440b754aa4d7847c7384f154][/url]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com