L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Un Chevalier face à la décadence progressive de Rome

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Epsonstylus



Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 1343
Localisation: Franche-Comté

MessagePosté le: Jeu Déc 24, 2009 1:30 am    Sujet du message: [RP] Un Chevalier face à la décadence progressive de Rome Répondre en citant

Un messager conduisit ce parchemin des plus important à Rome.

Citation:
Aux autorités romaines,

Ce soir du 24 décembre 1457 veille de Noël, depuis la chaleur de mon logis et dans l’attente d’un heureux événement, je vous remet ma démission du conseil d’Isenduil.

Mon âme d’aristotélicienne ne peut cautionner que des personnes imbues de notoriété et de prestige, parviennent à manipuler les plus grands prélats romains et qui, non contents de vouloir combattre non pas l’hérésie mais bien de se venger de Genève cité phare de la première Croisade, s’apprêtent à aller combattre là où le Lion de Juda certes niche régulièrement mais ne se trouve même pas.

Que se passera-t-il dans quelques jours ? Dieu seul le sait, mais je me refuse à voir les Saintes Armées que jusqu’ici j’ai servi par tous les moyens et au péril de ma vie, massacrer ceux qui composent les ¾ de la populations genevoises, de simples habitants, hommes, femmes, enfants, paysans, artisans, bourgeois et érudits, qui comme tous patriotes voyant leur ville assiégés par des armées françaises sous couvert de porter l’appellation « armées croisées ».

Frapper le Lion de Juda et mettre à mal les criminels guidés par de faux prophètes, telle était la mission des Saintes Armées, comme elles l‘ont fait en Béarn, désormais il semble qu’elles se soient fourvoyées dans le règlement des affaires temporelles, la vengeance et le besoin de reconnaissance.

Soit, mais je refuse d’y participer que se soit de près ou de loin. Cette pseudo croisade est une insulte à la religion aristotélicienne et ses vertus ; celles de l’amour et de la tempérance, mais surtout du refus de la vengeance. La compassion est bien la seule chose que méritent les gens qui croient encore que la guerre réglera les choses.

Si les fausses religions prennent de l’ampleur, chaque jour un peu plus, ce n’est certainement pas en combattant les patriotes innocents derrière lesquels le Lion de Juda aime se cacher, que Rome retrouvera une quelconque influence.

A Genève, il y a encore quelques temps, on contait qu’une discussion sur un possible concordat existait, que les membres des Saintes Armées passaient comme si de rien n’était, que Son Eminence Ecaterina s’y était rendue sans se faire assassiner… toutes ces choses ne sont déjà plus qu’un lointain passé et n’existeront probablement plus.

En espérant, que le sang ne soit pas versé inutilement comme ce fut le cas la dernière fois, je prie pour que Dieu bénisse ceux qui sont entraînés dans ce conflit aveuglés par le désir de bien faire et éveille la conscience des autres.

Mon cœur et mon âme demeurent tournés vers Dieu.

Adieu.



Epsonstylus de la Marche DiCesarini
Ancien Chevalier d'Isenduil déçue mais toujours aristotélicienne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bender.B.Rodriguez
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 2763
Localisation: Bourges

MessagePosté le: Jeu Déc 24, 2009 3:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Gross Hospittler Bender s'était arrêté pour lire une missive distribuée en place d'Aristote, il pris le temps de la parcourir en long, en large et en travers. Autant il pouvait être d'accord avec certaines choses écrites, autant d'autres étaient choquantes, qui plus est de la part d'un chevalier d'd’Isenduil. Il parla à haute tellement une phrase attirait son attention :

Epsonstylus a écrit:
je me refuse à voir les Saintes Armées que jusqu’ici j’ai servi par tous les moyens et au péril de ma vie, massacrer ceux qui composent les ¾ de la populations genevoises, de simples habitants, hommes, femmes, enfants, paysans, artisans, bourgeois et érudits, qui comme tous patriotes voyant leur ville assiégés par des armées françaises sous couvert de porter l’appellation « armées croisées »


Mon Dieu...quelle conception cet homme a-t-il des Saintes Armées ! Comment peut-on croire un seul instant que les milites, soldats de Dieu défendant la Foi Aristotélicienne massacrent aveuglément...voilà bien là la logique qui sclérose notre Sainte Eglise depuis trop longtemps...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Izidore



Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 1722

MessagePosté le: Jeu Déc 24, 2009 4:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Izidore a écrit:
Citation:
      Nous, Izidore de Castelléo,
      Ritter de l'Ordre Teutonique,
      Chevalier-Sénateur de l'Office Militaire Romain, dict Office d'Isenduil,
      Seigneur de la Cruet ;



        A l'ensemble du Conseil d'Isenduil,
        Aux Chevaliers d'Isenduil,
        Aux membres de la Congrégation des Saintes Armées,
        A l'ensemble des fidèles Aristotéliciens ;



      En tant que Chevalier-Sénateur du Conseil d'Isenduil.

      J'annonce avoir exclue du Conseil d'Isenduil en début de soirée le Chevalier Epsonstylus pour :

      Son comportement général indigne du code de la Chevalerie depuis plusieurs semaines,
      Ses propos tenus à l'encontre de plusieurs Hauts Dignitaires Impériaux, jugés comme insultants,
      Ses agissements à l'encontre des décisions prises par ce Conseil,
      Celles prises par le Cardinal-Connétable, SE Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg,
      Celles prises par le Cardinal Camerlingue, SE Tibère de Plantagenêt, dict Rehael.

      Son exclusion était temporaire, en attente du jugement de ses Frères et Sœurs Conseillers d'Isenduil.
      Cependant, avons eu vent de sa démission cette nuit de notre Conseil.
      Ceci règle donc la question d'un vote concernant son retour parmi ce Conseil après une période de retrait mais en aucun cas le vote qui sera tenu concernant d'autres sanctions.



      Que le Très Haut veille sur son âme.


      Fait à Rome au Conseil d'Isenduil le vingt-quatrième jour du mois de décembre de l'an de grâce MCLDVII.


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feue Ecaterina
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 3970
Localisation: Rome

MessagePosté le: Jeu Déc 24, 2009 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lisant l'annonce d'Izidore la Cardinal ne put s'empêcher de dire à haute voix toute son indignation.

C'est Izidore qu'on devrait limoger et non Epson, car c'est lui le vrai danger pour les SA.

Tout ceci n'est qu'une honte, décidément les armes utilisaient par certains sont bien immonde, les menaces et maintenant les limogeages.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Imladris



Inscrit le: 02 Mai 2009
Messages: 85

MessagePosté le: Jeu Déc 24, 2009 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens tiens Very Happy

On élimine les gêneurs à ce que je vois... Elle est belle notre Eglise

A qui le tour, à la Franche-Comté qui tient tête à un décret stupide des SA
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hobb



Inscrit le: 17 Fév 2008
Messages: 3285
Localisation: Genève et Thorens /Savoie

MessagePosté le: Jeu Déc 24, 2009 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hobb était souriant, en lisant la missive de l'Ex Chevalier d'Isenduil. Préfèrer le moëlleux des châteaux et ses compromis sur le dos du peuple des fidèles c'est bien plus confortable que les exigences d'une vie de défenseur des valeurs Aristotéliciennes. Hobb n'était pas étonné il savait que la turpitude avait un visage.

-" Bravo aux hommes qui mettent en avant leurs valeurs et honte aux comprimissions avec Izaac. "
_________________

Curé de Genève Maire de Genève (5 jours) - Dit "48%" ! Prince de Lausanne, Baron de Saltara
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hagden



Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 537

MessagePosté le: Jeu Déc 24, 2009 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Courage Sénateur... souffla Hagden à l'oreille de son Frère Teutonique, et Chevalier d'Isenduil, Izidore.

S'adressant à tous...

Ceux qui ne savent pas devraient se taire... Ceux qui savent se taisent depuis trop longtemps. Ceux qui devraient se taire l'ouvrent trop... Car ils ajoutent à la confusion générale...

Je salue le courage de ceux et celles qui ont encore Foi en Dieu, qui prennent des décisions difficiles en ce jour, pour que la Parole de Dieu éclatent encore un peu en une multitude de couleurs, popur qu'elle soit respecter, ... sur ces murs de Rome qui depuis trop longtemps s'assombrissent sous un joug que je nommerai pas, pour ne froisser personne...

Quoi qu'il en coûte ou en coûtera, il reste et restera des hommes et des femmes de Foi qui se battront pour que Vérité soit toujours éclatante en Rome !


Le Très-Haut reconnaitra les siens... !

Hagden faillit ajouter qu'ils étaient peu nombreux en Rome... mais se ravisa... c'était un secret de fantoche. Epson était dans l'erreur, et méritait amplement la sanction. Qu'elle fusse de FC ou d'ailleurs, le constat de son incompétence était criant à Rome. Nul doute là dessus...

_________________

Montbazon-Navailles, Ritter et Seneschall de l'Ordre Teutonique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com