L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Déclaration Impériale
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bobyzz



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 5

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2009 3:31 pm    Sujet du message: Déclaration Impériale Répondre en citant

Un page déposa un parchemin sur la place d'Aristote.

Citation:
Peuple du Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ Francophone,
Dirigeants et Peuples des provinces et royaumes d'Occident,


Les Provinces Francophones Impériales et les Institutions Impériales souhaitent en ce jour, rappeler aux yeux de tous la condition de la soit disant Provence Libre. Le Comté de Provence, appartenant à sa Majesté Impériale l’Empereur LongJohnSilver Ier a fait acte de félonie en s’autoproclamant indépendante le 22 novembre de l'an de grâce 1454. Indépendance qui ne peut être confirmée et autorisée par personne d’autre que par sa Majesté Impériale lui-même. Le marquis ne prêtant pas allégeance à l’Empereur Long John Silver 1er et ceci depuis le jour de son infâme acte de trahison.

De ce faict et suite à l’infâme charte signé entre l’Eglise Aristotélicienne et le soit disant Marquisat des Alpes Occidentales, que nous condamnons fermement. Nous exigeons la reddition immédiate du Marquisat des Alpes Occidentales, et convions celui-ci à prêter allégeance à sa Majesté Impériale l’Empereur LongJohnSilver 1er unique souverain légitime du Comté de Provence, ainsi que le retrait pur et simple de cette charte par l'Eglise Aristotélicienne. Il est intolérable de Sacrer le Marquis qui en devient Divin et donc de droit égal à l'Empereur

Comprenons la position délicate dans laquelle le Primat du SRING se trouve actuellement, après avoir été impliqué à son insu.
Cependant, nous ne pouvons tolérer une telle charte allant à l’encontre de l’Empereur LongJohnSilver Ier et de ses intérêts.
Nous ne pouvons accepter que l’Eglise Aristotélicienne s’implique dans les affaires temporelles, or en reconnaissant un félon comme maître des terres de Provence, celle-ci rend légitime le Marquisat félon et nous fait comprendre que quiconque dirait le contraire irait dans le sens inverse de l’Eglise Aristotélicienne.

De ce faict nous ne pouvons qu’être en désaccord avec l’explication du Primat du SRING, nous expliquant que l'Eglise Aristotélicienne ne fait pas de Politique car elle est en contradiction avec la nouvelle charte signée avec le soi disant Marquisat des Alpes Occidentales. Un concordat entre le peuple de Provence et l’Eglise Aristotélicienne existant déjà au préalable, il ne peut que lui être supérieur et par la même occasion ne peut rendre que caduc cette charte. Ce nouveau texte ne peut être vu que comme un acte politique par les personnes ayant signé ce texte.

Pour tout ceci, nous demandons au plus vite qu'une discutions soit ouverte avec le Camerlingue de la Très Sainte Eglise Aristotélicienne, Son Eminence Rehael de Plantagen et le Primat du SRING, Son Eminence Ecaterina de Sevillano et nous même, ceci afin d’éclaircir un ensemble de point des plus ambiguës pour bon nombre de fidèles aristotéliciens au service de sa Majesté Impériale et qui pourrait avoir de grave conséquence à l’avenir

Faict au Château d'Aix-La-Chapelle,
Le vingt sixième jours du mois de novembre quatorze cent cinquante sept,
Au nom de l’Empereur Long John Silver Ier

Comte Bobyzz de Sparte, Haut Connétable Impérial


Seigneur Arthur 1er de la Marche, Président de la CAI



Duchesse Azalee de Talleyrand Périgord, Rectrice Impériale


Baron Raoul, Prime Chancelier Impérial


Au nom du Maréchal d’Arme Impérial,
Duchesse Victorinne de la Vernède Sevillano Von Frayner, Adjointe du Maréchal d'Armes Impérial


Baron Niconoss d'Acoma, Prime Capitaine Impérial


Sa Grasce Pierre von Kolspine Rosenberg Von Valendras, Duc de Savoie


Sa Grasce Sebastien Pirlet, Duc de Lorraine


Sa Grandeur Shenkj, Franc–Comte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Håkon



Inscrit le: 18 Jan 2008
Messages: 987
Localisation: Nevers, Rome, Amboise, Auxerre, ...

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2009 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Håkon qui avait terminé sa discussion face au mur des prélats provençaux s'avança pour lire l'affiche nouvellement placée sur un panneau de la Place d'Aristote et se frotta les mains pour les réchauffer. Il y avait tout de même un peu de bon sens dans cette Europe. Il dit à voix haute mais comme pour lui-même.

- Voilà une réaction sage et bienvenue !
_________________
Chevalier du Danemark et de Norvège, Chapelain de la paroisse nobiliaire de Dourdan & grand-prieur de l'abbaye de l'Ouÿe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arthur Leroy



Inscrit le: 18 Oct 2009
Messages: 26

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2009 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien frère Hakon, je ne serais pas aussi enthousiaste que vous. Quand je lis les mots "infâme charte" pour désigner un texte officiel de notre Sainte Eglise, j'en suis fort surpris et inquiet pour les sentiments aristotéliciens des auteurs de la formule.
Et d'autre part, je pose la question suivante aux représentants impériaux qui seront dans les parages : qu'attendez-vous pour aller d'abord remettre bon ordre dans la Confédération helvétique qui a quitté naguère le gyron de l'empire sans que vous leviez le petit doigt ? Cette terre est maintenant devenue hérétique car Dieu s'est détournée d'elle. Et nous en voyons tous les conséquences en Béarn aujourd'hui, à Rome demain si rien n'est fait. Le problème n'est pas en Provence ou dans le Marquisat qui sont terres fidèles à l'Eglise. Il est à Genève !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Necrobutcher



Inscrit le: 05 Jan 2008
Messages: 220

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2009 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Valendras, qui tenait compagnie au haut connétable depuis quelques jours, ne put que se féliciter d'une telle déclaration, peut être les choses allaient-elles enfin bouger. La simple pensée d'un conflit entre Eglise et Saint Empire faisait frémir de joie l'indésirable et sombre présence qui logeait en son esprit, ravi à l'idée que la lutte contre le Marquisat pourrait encore faire couler du sang.

Espérons...
_________________
Karl Andrecht Von Necbataümer Valendras
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feue Ecaterina
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 3970
Localisation: Rome

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2009 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En voyant cela, la Cardinal fut fort surprise. Puis parla tout haut pour elle même.

Il est étrange de voir une telle déclaration signée par le Franc-Comte alors que le Parlement de FC n'était au courant que depuis ce matin et où il ne fut nullement autorisé à la signer.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Håkon



Inscrit le: 18 Jan 2008
Messages: 987
Localisation: Nevers, Rome, Amboise, Auxerre, ...

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2009 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Håkon écouta les propos du Père.

- Mon Père, je ne comprends pas votre point de vue. Bien entendu qu'il faut lutter contre les hérétiques, bien entendu qu'il faut propager la foi partout mais il ne faut pas se contenter de cela. L'Église s'est toujours battue pour la stabilité et l'Équilibre, le respect de l'ordre. Je suis d'accord avec vous, le mot d'infâme est un peu excessif, mais enfin, on peut se demander tout de même si un camerlingue doit faire des actes politiques aussi forts sans en avertir les Cardinaux et d'autant plus lorsque ceux-ci sont en charge de ladite province. Son Éminence Ecaterina a été tenue à l'écart, pourquoi donc ? Parce qu'elle se serait opposée à ce texte ? On peut se poser la question. Non, la vérité est que la défense de la Vraie Foi est un combat de tous les instants et qui se mène sur divers fronts. Aucun ne doit être négligé et ce n'est pas parce qu'une personne se dit aristotélicienne que ses actes le sont ! La conduite de la Provence dans son refus de rallier l'empire qui est pourtant mené par un souverain de droit divin n'est pas une façon aristotélicienne de se conduire. Transiger sur ce point serait ouvrir la porte à toutes les déviances dogmatiques et à tous les schismes que l'on peut imaginer. Le problème est donc autant à Aix et Avignon, qu'à Genève ou à Pau.

Entendant Son Éminence Ecaterina.

- Votre Éminence, y a-t-il un problème avec ce texte ? Il semble pourtant aller dans le sens de vos propos, n'est-ce pas ?
_________________
Chevalier du Danemark et de Norvège, Chapelain de la paroisse nobiliaire de Dourdan & grand-prieur de l'abbaye de l'Ouÿe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Necrobutcher



Inscrit le: 05 Jan 2008
Messages: 220

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2009 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ecoutant distraitement la conversation du nordique et du religieux, le Valendras s'approcha.

Excessif, excessif, tout est question de point de vue. Balayons le Marquisat et traitons ce problème plus tard.
_________________
Karl Andrecht Von Necbataümer Valendras
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feue Ecaterina
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 3970
Localisation: Rome

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2009 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne réagis pas sur le contenu mais sur le fait que ce texte n'est pas tout à fait légal car le Parlement franc-comtois n'a pas statué dessus avant la signature.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Necrobutcher



Inscrit le: 05 Jan 2008
Messages: 220

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2009 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un regard vers son archevêque.

Allons, votre Eminence, qu'importe le vote du parlement franc-comtois, tant que vous ne pouvez y siéger conformément au concordat, ses déclarations sont de toute façon nulles et non avenues.

Soliloquant à voix basse.

De toute manière, le Franc Comte gouverne comme il veut chez lui... Ou essaie.
_________________
Karl Andrecht Von Necbataümer Valendras
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Håkon



Inscrit le: 18 Jan 2008
Messages: 987
Localisation: Nevers, Rome, Amboise, Auxerre, ...

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2009 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Håkon écouta l'étonnante réponse de la Cardinale.

- Le Parlement doit même statuer pour les annonces du Franc-Comte ?
_________________
Chevalier du Danemark et de Norvège, Chapelain de la paroisse nobiliaire de Dourdan & grand-prieur de l'abbaye de l'Ouÿe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Feue Ecaterina
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 3970
Localisation: Rome

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2009 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, lorsqu'une annonce ou un texte implique la Franche Comté le Parlement doit statuer.
En Franche Comté le Comte n'est que le représentant du Parlement mais il n'agit pas sans lui.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Whilelm



Inscrit le: 30 Nov 2009
Messages: 3

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2009 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Whilelm arriva en la place d'Aristote et vu l'annonce qu'avait fait le HCI. Il rit pendant un long moment. Le porte-parole décida tout de même de réagir à cette annonce des plus... amusantes.

Sachez que le Parlement Comtois, en vertu de la Constitution Comtoise, prépare une lettre concernant ce "communiqué" impérial et n'a pas accepté la publication alors que le Franc-Comte ne nous en avait pas encore parlé. Et je pense que le parlement statuera sur le refus de signer un tel parchemin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Håkon



Inscrit le: 18 Jan 2008
Messages: 987
Localisation: Nevers, Rome, Amboise, Auxerre, ...

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2009 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Håkon se tourna en entendant un homme parler.

- Bonjour Messire, je n'ai pas l'heur de vous connaître mais je suppose que vous n'avez pas plus capacité à parler au nom du Parlement de Franche-Comté que le Franc-Comte. Si c'est le cas, je m'étonne que la Franche-Comté soutienne une province félonne à l'Empereur, est-ce que cela ne mettrait pas la Franche-Comté dans une situation similaire vis-à-vis de l'Empereur ?
_________________
Chevalier du Danemark et de Norvège, Chapelain de la paroisse nobiliaire de Dourdan & grand-prieur de l'abbaye de l'Ouÿe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Epsonstylus



Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 1343
Localisation: Franche-Comté

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2009 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Necrobutcher a écrit:


Allons, votre Eminence, qu'importe le vote du parlement franc-comtois, tant que vous ne pouvez y siéger conformément au concordat, ses déclarations sont de toute façon nulles et non avenues.

De toute manière, le Franc Comte gouverne comme il veut chez lui... Ou essaie.


Fronce les sourcils, jusque là elle n'avait rien dit, juste écouter, les uns... les autres... les uns... les autres, mais là c'était exagéré ! Elle lança froidement à l'arriviste nouvellement comtois :

Allons donc mon pauvre, ainsi parce que le comte est comte, il se doit d'être un sot ? Et d'outrepasser les lois ? Savez-vous comment nous appelons un comte non baptisé régnant sur un comté aristotélicien et ne respectant pas les lois : un tyran.

Elle ajouta :

Aussi celui-ci sera convié devant le juge et le procureur qui se feront un plaisir de rendre justice. Le vote du Parlement comtois EST OBLIGATOIRE ! Cette déclaration est donc NULLE.

Balançant son index en l'air :

Le comte n'a de pouvoir que grâce à son conseil car il est investit de sa mission par lui, mais cela peut vite changer ! Le Parlement a plus de légitimité que le Comte et saura prendre les dispositions nécessaires ! Et ce rapidement !!!

Se plante devant le nouveau comtois, méprisante, la main caressant son ventre.

Prenez note : Lorsqu'on ne connait pas le fonctionnement des institutions comtoises et qu'on prétend que le comte a tout pouvoir, il vaut mieux s'abstenir de venir jusqu'ici, plutôt que de se ridiculiser comme un sombre ignare que vous êtes. Dieu vous le pardonnera. Ou pas...

Part d'un fou rire moqueur, puis se tourne vers le jeune homme qui s'adresse à Whilelm.

Cet homme est mon frère aîné et porte-parole de Franche-Comté. Et moi le Commissaire au Commerce, Intendante, jusqu'à hier Connétable de Franche-Comté et Chevalier d'Isenduil... acessoirement cousine de Monseigneur Aurélien.
_________________
Epsonstylus, dicte la Pourfendeuse de Réformés
(20 mai 1428 - 01 avril 1459)

Ancienne gouverneur de l'armée Ad Gloriam Dei
Ancienne coordinatrice des Saint Armées en Bourgogne
Ancien membre de l'OCF,
Ancien chevalier d'Isenduil
Médaille de l'étoile d'aristote (rubis)
Diplômée en Théo et Inquisition

EXCOMMUNIEE sous l'ère Clodeweck and Co

Et à qui on avait pourtant proposé l'étoile inquisitoriale, si si je vous jure... comme quoi. Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Marves



Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 1021
Localisation: Pise

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2009 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Primat a été clair... On veut une déclaration directement du Saint-Siège? Soit.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com