L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Niveau 4
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bender.B.Rodriguez
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 2763
Localisation: Bourges

MessagePosté le: Lun Jan 25, 2010 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après, y a aussi la solution de jouer son perso de manière cohérente...enfin, avec une certaine cohérence. Si on s'arrête sur le dogme aristotélicien, on est pas censé devenir des gros bourgeois avec hôtel particulier et tout le toutim...

Je pense donc que l'on pourrait considérer qu'un joueur doit se conformer au RP de son perso, et dans ce cas, refuser le niveau 4. Après, c'est un choix, peut-être aussi que d'autres joueurs vont considérer qu'il vont faire évoluer leur perso dans le jeu et ne voient pas pourquoi ils n'auraient pas les mêmes droits que le autres joueurs. Surtout que religieux, c'est déjà pas une sinécure, si en plus, on doit se brider pour respecter une vision dogmatique...

Enfin, pour ma part, mon perso restera niveau 3 tant qu'il le pourra, surtout, tant que j'aurais envie en fait.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
casim



Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 74
Localisation: curé de Patay

MessagePosté le: Lun Jan 25, 2010 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Odoacre a écrit:
Ok ; mais si on continue de pouvoir se faire nommer curé, chanoine ou évêque, j'imagine que ça va !


c'est le cas

j'ai été nommer curé d'Orléans après mon passage au niveau 4 et mon évêque ne veux pas me virer du conseil diocésain Rolling Eyes et donc je gagne toujours des PVD mais je ne peux plus prêcher Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Mar Jan 26, 2010 12:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tant mieux ! (enfin pas pour le fait de plus pouvoir prêcher !) On peut pas convertir les PVD en PL ou vendre des PVD surnuméraires des fois^^ ?
_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
casim



Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 74
Localisation: curé de Patay

MessagePosté le: Mar Jan 26, 2010 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A voir

creer une bouse des PVD à vendre ou échanger contre des PL

c'est une idée à soumettre à Levan

mais j'ai peur que cela n'amplifie encore notre réputation de Méga Boulet

on va devenir des Giga-boulets Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sainte Wilgeforte



Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 6071

MessagePosté le: Mar Jan 26, 2010 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

casim a écrit:
creer une bouse des PVD
Excellente idée ! Voici à quoi cela pourrait ressembler :


[Navrée, j'avais un grave besoin de décontraction.^^]
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alessio



Inscrit le: 19 Déc 2009
Messages: 12
Localisation: Eauze

MessagePosté le: Mer Jan 27, 2010 2:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Après, y a aussi la solution de jouer son perso de manière cohérente...enfin, avec une certaine cohérence. Si on s'arrête sur le dogme aristotélicien, on est pas censé devenir des gros bourgeois avec hôtel particulier et tout le toutim...


Le Rp de certains religieux n'est pas le respect du dogme. Ils peuvent donc rester cohérents en servant l'église d'une pièce richement décorée de leur hôtel de luxe. Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bender.B.Rodriguez
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 2763
Localisation: Bourges

MessagePosté le: Mer Jan 27, 2010 2:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alessio a écrit:
Citation:
Après, y a aussi la solution de jouer son perso de manière cohérente...enfin, avec une certaine cohérence. Si on s'arrête sur le dogme aristotélicien, on est pas censé devenir des gros bourgeois avec hôtel particulier et tout le toutim...


Le Rp de certains religieux n'est pas le respect du dogme. Ils peuvent donc rester cohérents en servant l'église d'une pièce richement décorée de leur hôtel de luxe. Wink


Je suis totalement d'accord avec ça, je disais que ceux qui choisissent de respecter scrupuleusement le dogme peuvent assumer un RP cohérent et ne pas passer niveau 4. Honnêtement, si je devais faire le choix aujourd'hui pour mon perso, c'est ce que je ferais, maintenant, si ça arrive dans deux ans, j'aurais peut-être changé d'avis !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sainte Wilgeforte



Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 6071

MessagePosté le: Mer Jan 27, 2010 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'autant plus que le dogme aristo, contrairement au dogme catho, ne parle pas du tout de pauvreté.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BaronSengir



Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 880
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mer Jan 27, 2010 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait, nulle mention n'est faite de ne point apprécier étoffes et écus.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bender.B.Rodriguez
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 2763
Localisation: Bourges

MessagePosté le: Mer Jan 27, 2010 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah si, j'en trouve un assez forte quand même :

Vita de Christos - chapitre VIII a écrit:
Vous voulez me rejoindre ? Dans ce cas ayez beaucoup d’amour dans votre cœur et suivez-moi, partagez un peu de votre temps et de vos biens le temps que vous pourrez. Par contre si vous choisissez de vous dédier à guider les autres sur la voie de l'Eglise, il faut alors que vous soyez prêts à lui donner priorité. Alors prenez de la distance par rapport à vos biens, à votre travail, à vos outils, dites au revoir à votre famille… Préférez la simplicité et l'instruction aux riches ornements et aux beaux atours. Car notre tâche nécessitera de sacrifier le bien personnel au bien collectif, mais en échange vous serrez sacrés parmi les enfants de Dieu.


Enfin, c'est ainsi que je l'interprète...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amaël



Inscrit le: 26 Oct 2009
Messages: 589
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Mer Jan 27, 2010 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Certes, sauf qu'après tout dépend des tendances rp et de nos personnages. J'ai toujours joué des prêtres un peu anti-Christos, qui ne citaient jamais ses textes, ne suivaient pas ses principes, mais étaient seulement dévoués aux paroles d'Aristote, du coup, pour eux, la pauvreté n'est pas un idéal comme pour Christos.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bender.B.Rodriguez
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 2763
Localisation: Bourges

MessagePosté le: Jeu Jan 28, 2010 1:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

A oui, on peut aussi considérer cette position, seulement, Aristote fait des allusions aux abus et cela se retrouve dans les textes de la Vita de Christos sur la cité idéale d'Aornos si je ne m'abuse. Mais là encore, c'est une vision des choses, pas une fin en soi. Il est évident que je parle de ma vision des choses et de comment je l'imprime sur mon personnage. Après, si l'on prend le livre Ier des vertus, on y trouve des éléments sur les péchés, et cultiver le bien matériel peut-être vu comme un péché.

En gros, j'essaye là de montrer ma propre vision du religieux aristotélicien, rien de plus.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BaronSengir



Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 880
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le calme...

Le luxe...

Et la volupté...

Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bushiro



Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 1378

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitation mais ce la pété Niveau 4 sur ça fiche c'est obsolète depuis qu'il y a marquer les hôtels particulier sur les fiches Cool
_________________
Hummm ..... J'adore les hérétiques....... .... Doré a la broche bien sure !...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BaronSengir



Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 880
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peuh, peuh, pas de rabat-joinisme!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com