L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

postes in partibus

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery -> Bureau des audiences ordinaires - Office of the ordinary audiences
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
croyant
Invité





MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 6:28 pm    Sujet du message: postes in partibus Répondre en citant

voici quelques postes in partibus que j'ai créé ou trouvé Surprised

1ère partir: titres créés par mes soins

-archidiacre de Stagire (Grèce, lieu de naissance d'Aristote)

2ème partie: titres existants vraiment

-évèque de Naples (2 siciles)
-évèque de Ravenne (2 siciles?)
-évèque d'Ephèse (Grèce)
-évèque d'Antioche (Empire Ottoman)
-archévèque de Pise (Italie)
Revenir en haut de page
Esurnir



Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 878

MessagePosté le: Dim Oct 08, 2006 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Desoler mais naples et ravene ne sont pas in partibus, in partibus signifie au main des infideles. Ce qui veut dire que la terre doit obligatoirement ne pas etre une terre ou l'eveque puisse aller, or l'italie n'est pas encore entre les mains automane. Ephese et Antioche par contre(mais pour antioche c'est un patriarcat) sont valable en tant qu'in partibus Wink .
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
croyant
Invité





MessagePosté le: Lun Oct 09, 2006 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

donc bon, pour les responsables de l'Eglise, voici quelques postes vrais:

-évêque de Constantinople
-évêque d'Ephèse
-patriarche d'Antioche
-(arch?)évêque de Tunis
-archévêque de Carthage
-évêque de Tyr
-évêque de Sidon
Revenir en haut de page
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 1:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Constantinople, c'est aussi un patriarcat... orthodoxe, qui plus est.

N'oubliez pas Alexandrie (celle d'Egypte), Jérusalem, Saint-Jean-d'Acre, ou encore Damas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ubaldo



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 3218

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
-évèque de Naples (2 siciles)
-évèque de Ravenne (2 siciles?)


Les deux Siciles , si je ne me trompe pas ce sont la Sardaigne et la Sicile, qui faisaient à l'époque partie du Royaume dont je suis le primat (oui, je sais faudra convaincre les admis lors de la création de l'Italie.. mais il commenceront par le nord dnoc on a le temps...).
Naples fait plutôt partie du royaume de ...Naples (qui était avant le royaume de Sicile sous puissance angevine je crois)Smile qui a justement perdu la Sicile au bénéfice des Aragonais au 14e.

Ravenne me semble bien loin au Nord... C'est pas dans les Etats de l'Eglise ?

Tout ça au pif parce que je n'ai pas le temps
de vérifier..

En tout cas, comme le disait Esurnir, surement pas Partibus...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
croyant
Invité





MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

y a plus qu'à nommer Confused surtout avec notre pape absent Mad
Revenir en haut de page
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Sam Oct 14, 2006 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

croyant a écrit:
y a plus qu'à nommer Confused surtout avec notre pape absent Mad


je ne vois pas l'intéret de nommer des Evêques In partibus si il n'y a pas de raisons précise... déjà qu'on n'a pas assez de monde pour les vrais charges Rolling Eyes
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Sam Oct 14, 2006 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

Evêque in partibus est un titre honorifique, pas un évêché vacant...
_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
croyant
Invité





MessagePosté le: Sam Oct 21, 2006 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

excusez moi je me suis mal exprimé...

je voulais dire qu'il était préférable de les noter quelque part afin de ne pas lesd laisser dans l'oubli. Smile
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery -> Bureau des audiences ordinaires - Office of the ordinary audiences Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com