L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rendre le baptême payant!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery -> Bureau des audiences ordinaires - Office of the ordinary audiences
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fra_Diavolo



Inscrit le: 07 Oct 2006
Messages: 1467
Localisation: Au soleil à bronzer

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà, si il y a une chose que je retiendrai de cette discussion, quelquesoit l'abouttissement du débat sur le batpême payant (même si j'en connait déjà l'issue, je vais me faire grave démolir Mr. Green ), j'aurais compris que l'Eglise est rien d'être puissante, au passage, j'aimerai savoir si il y a quelque part un débat sur comment la rendre plus importante dans nos royaumes Wink
Maintenant, si le fait de donner du pain à 2 écus aux vagabonds, c'est du commerce... Rolling Eyes
Quant à transmettre la religion aristolicienne, ben si les gens veulent pas payer, alors ils sont pas vraiment croyant... Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gillos



Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 518
Localisation: Vannes (IG); Pres de Paris (IRL)

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
[HRP] Pour Gillos, je comprend vraiment pas pourquoi tu me réponds HRP alors que ta réponse aurai très bien put être faite de manière RP...


Parceque je parle aussi de ce que les joueurs (=les personnes IRL) pensent, et ceci plusieurs fois.
Citation:
Quant à transmettre la religion aristolicienne, ben si les gens veulent pas payer, alors ils sont pas vraiment croyant...
Arg, relis ce que j'ai écrit dans le précédent post. /HRP

Citation:
Maintenant, si le fait de donner du pain à 2 écus aux vagabonds, c'est du commerce...
Rien ne t'empeche de le faire, ou de convaincre un boulanger de le faire. mais c'est très dur car un pain à écus sur le marché ca part vite, et un vagabond a rarement beaucoup de charisme


Citation:

j'aimerai savoir si il y a quelque part un débat sur comment la rendre plus importante dans nos royaumes
Oui, et il n'a pas mené très loin. Entre les gens qui refusent totalement l'idée que l'EA puisse avoir un tout petit peu de poouvoir et les ardents défenseurs de la liberté de culte... (HRP:quand je dis que les joueurs ne respectent pas le RP religion moyenageux Wink ) Il faut aussi rajouter à cela les impossibilité techniques (HRP: cad des éléments qu'il faudrait coder).
_________________
En avant!
Diacre de Vannes
chapitrain de l'ordre Lescurien


Dernière édition par gillos le Mar Oct 10, 2006 6:37 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Fra_Diavolo



Inscrit le: 07 Oct 2006
Messages: 1467
Localisation: Au soleil à bronzer

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Rien ne t'empeche de le faire, ou de convaincre un boulanger de le faire. mais c'est très dur car un pain à écus sur le marché ca part vite, et un vagabon a rarement beaucoup de charisme

Ben pour les vagabonds (je peux savoir pourquoi personne ne sait convenablement écrire vagabond d'ailleurs Laughing ?), on peut prendre ceux qu'on croise en taverne, c'est pas trop trop dur à faire je trouve Rolling Eyes

[HRP]
Citation:
Parceque je parle aussi de ce que les joueurs (=les personnes IRL) pensent, et ceci plusieurs fois.

Erf, désolé, mais j'ai horreur de faire du HRP, c'est pour ça que j'aurais préféré que tu formules en RP, ce qui était faisable Wink

Citation:
Arg, relis ce que j'ai écrit dans le précédent post.

Ben si tu refuses de payer une somme pas trop élevée pour être plus prêt du Seigneur and Cie, désolé, t'es pas croyant selon moi, ensuite, c'est sûr que si l'église aristolicienne faisait ça, et que tu étais contre, tu pourrais faire un mouvement un peu genre comme les protestants (puis d'ailleurs, au sujet de Pouyss, effectivement, faire payer un baptême, c'est du jamais vut, mais faire payer pour absoudre les péchês, c'était assez courant il me semble Razz ) [/HRP]

Sinon, je pense que si on s'unit tous ensemble (et que je trouve la salle où vous avez fait ce $*ù^$$ de débat pour y mettre es idées Very Happy ), bref, qu'on fous tous en même temps la pression sur les politiques, voir qu'on monte au Roy et à l'Empereur (ben oui, sont bien aristoliciens ces deux là quand même,non?), on pourra arriver à quelquechose Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gillos



Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 518
Localisation: Vannes (IG); Pres de Paris (IRL)

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fra_Diavolo a écrit:

Citation:
Arg, relis ce que j'ai écrit dans le précédent post.

Ben si tu refuses de payer une somme pas trop élevée pour être plus prêt du Seigneur and Cie, désolé, t'es pas croyant selon moi
Tu n'a pas relu le bon passage, je parlais plutot de ca:
Citation:
En matière de religion, les joueurs et les personnages pensent la même chose: c'est à dire qu'il s'en moquent, à des degrés divers certes, mais la plupart n'en ont rien à faire. Votre église payante aura peut être quelques vrais croyants RP, mais très peu.
Citation:
Ce n'est pas possible, l'EA n'en a pas le pouvoir. Ce n'est peut etre pas de votre faute s'ils ne sont pas croyants, mais comme je l'ai déjà dit, la majorité des joueurs ne jouent pas le jeu question religion. Ils sont sensés être croyant etc et c'est à peine s'ils savent le nom de l'eglise dans les RR.
Pour ta remarque sur le fait que je ne serais pas croyant si je refusai de payer, je voulais plutôt dire que l'image que me donne une Eglise qui demande de payer pour pouvoir en faire partie est très négative, et ne me donne absolument pas envie de m'y interresser. Et je crois que c'est aussi ce que penseraient joueurs qui découvrent l'EA.


Fra_Diavolo a écrit:
ensuite, c'est sûr que si l'église aristolicienne faisait ça, et que tu étais contre, tu pourrais faire un mouvement un peu genre comme les protestants
Mais je n'ai pas trop envie de faire de schisme, c'est pour ca que je suis contre ta proposition.
Fra_Diavolo a écrit:
(puis d'ailleurs, au sujet de Pouyss, effectivement, faire payer un baptême, c'est du jamais vut, mais faire payer pour absoudre les péchês, c'était assez courant il me semble Razz )
Certes, mais c'est différent. On pouvais toujours se confesser gratuitement, mais il fallait ensuite faire pénitence. En quelque sorte, payer était la pénitence. Un autre point de vue: a l'époque, ce sont les actions et non pas les pensées qui faisaient la foi. Donc payer était faire un acte de foi. D'ou le protestanttisme qui promeut la "vraie" foi (qui est aussi celle de l'eglise catho actuelle), c'est a dire nos pensées. D'ou la plus grande importance de la prière chez soi (on n'est pas obligé de se montrer pour etre croyant) etc. Cela dit, la vraie raison était que l'église voulait se faire de l'argent mais en le cachant sous des formuless théologiques. Et si vous le proposez, je serai aussi contre Very Happy

Fra_Diavolo a écrit:
Sinon, je pense que si on s'unit tous ensemble (et que je trouve la salle où vous avez fait ce $*ù^$$ de débat pour y mettre es idées Very Happy ), bref, qu'on fous tous en même temps la pression sur les politiques, voir qu'on monte au Roy et à l'Empereur (ben oui, sont bien aristoliciens ces deux là quand même,non?), on pourra arriver à quelquechose Wink
Alors la je n'ai aps le courage d'aller chercher dans les antres du forum d'Aristote. Vous pouvez aller y ouvrir un nouveau topic ou bien attendre la proclamation du concordat royal qui doit bien donner un minimum de droits à l'EA.
_________________
En avant!
Diacre de Vannes
chapitrain de l'ordre Lescurien


Dernière édition par gillos le Mer Oct 11, 2006 7:50 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Esurnir



Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 878

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon fils l'avarice est un vice, ne l'oubliez pas, l'Eglise n'a pas pour but de s'enrichir mais d'eduquer. Vous irez voir le cardinal inquisiteur Eckris et irez vous confesser a lui.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
FrèreThéoduin



Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 250

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je répond à Fra_Diavolo:

Bah, tu sais moi, en tant que Diacre à Rohan, je ne demande jamais de l'argent ou quoi que ce soit en retour...Mais ceci dit, tellement qu'ils sont content, une fois dans la taverne(j'aime le chouchenn) et bien ils m'offrent beaucoup de bière, cela à ses avantages... Laughing

[HRP: D'un point de vue IG, il est Impossible avec un grand I de faire des transactions monètaires, ce qui répond à ta question du pourquoi pas rendre les baptèmes payant, de plus ce ne sera pas demain la veille que l'on pourra en faire...Voilà qui est dit.]

Vostre bien dévoué, FrèreThéoduin.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2006 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HRP:
Fra_Diavolo a écrit:
Alors, je suis déçu de voir qu'il y a des joueurs de votre envergure qui s'imagine encore que les RRs sont un jeu de reconstitution historique... on peut très bien inover un peu non?

Si vous me connaissiez vraiment, vous sauriez que je suis le membre de l'EA le plus farouchement actif pour que la religion Aristotélicienne se distingue de l'IRL. Mais les joueurs jouent à RR avec leur mentalité IRL et leur vision IRL de la religion. Comme l'a expliqué Gillos, la majorité des joueurs se méfierait de telles pratiques et verraient en nous des gens uniquement intéressés.

Citation:
puis d'ailleurs, au sujet de Pouyss, effectivement, faire payer un baptême, c'est du jamais vut, mais faire payer pour absoudre les péchês, c'était assez courant il me semble

Comme l'a expliqué Gillos, vous confondez achat de sacrement (qui est du simonisme et combattu fermement par l'Eglise Catholique) et la pénitence. /HRP

La question est: qu'est-ce que votre proposition apporterait à l'Eglise?

Plus de croyants? J'en doute.
Des croyants plus fervents? Je vous conseille plutôt de leur enseigner notre dogme.
De meilleures finances pour l'Eglise? Que nenni. Comme les clercs ne sont pas payés, cela n'aurait aucune utilité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fra_Diavolo



Inscrit le: 07 Oct 2006
Messages: 1467
Localisation: Au soleil à bronzer

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2006 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ehhhhhh où que vous l'avez mit mon topic sur Nicolas au lieu d'Eugene!!! Twisted Evil

Erf, effectivement, je pense que j'ai eu tort de faire cette proposition...
Attendez que les caisses de l'Eglise soient codées et je revient à la charge Twisted Evil
Je vais donc aller attendre d'être diacre pour, comme vous le dites, enseigner notre dogme à tout le monde et bruler tous les méchants hérétiques! Very Happy
Bye!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2006 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un type qui parle de faire payer les fidèles et qui veut brûler les hérétiques?

Vous avez un lien de parenté avec Episkopos, cher ami?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fra_Diavolo



Inscrit le: 07 Oct 2006
Messages: 1467
Localisation: Au soleil à bronzer

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2006 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Erf non, Episkopos était bien trop coincé... Wink
Petit HRP, pour Pouyss, si tu t'imagines que je suis le même joueur que derrière Episkopos, tu te trompes largement, même si mon ancien personnage a eu l'occasion de le rencontrer Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gillos



Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 518
Localisation: Vannes (IG); Pres de Paris (IRL)

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2006 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pssst, vous en saurez plus ici c'est avec DJDieu qu'il a un lien de parenté, pas avec Episcopos
_________________
En avant!
Diacre de Vannes
chapitrain de l'ordre Lescurien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lodovicus



Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 2264
Localisation: Le Soleil, vous en doutez?

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2006 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il sait tout Gillos!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fra_Diavolo



Inscrit le: 07 Oct 2006
Messages: 1467
Localisation: Au soleil à bronzer

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2006 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La réincarnation de DJDieu dans vos murs, vous pouvez quand même m'offrir le champagne Cool! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Esurnir



Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 878

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2006 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que moi je le savais depuis le debut Rolling Eyes et toc!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ubaldo



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 3218

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2006 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'est moi qui l'ai dit le premier, regardez mon message sur la page précédente. et toc !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery -> Bureau des audiences ordinaires - Office of the ordinary audiences Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com