L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Où qu'alle est, la Curie ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Armoria

MessagePosté le: Lun Mar 29, 2010 2:19 pm    Sujet du message: Où qu'alle est, la Curie ? Répondre en citant

"Tu amènes les documents et tu restes sur place pour me transmettre les réponses."

Voilà ce qui lui avait été ordonné. Donc, il avait amené lesdites documents au clos saint Louis. Et il avait attendu. D'abord sagement, puis, pour trouver le temps moins long, en chantonnant. Puis en faisant les cent pas.

Et soudain, ce fut le drame... Il se dit que peut-être, il s'était trompé de lieu. Aussi, pris de panique, de craignant d'être bastonné par sa maîtresse, il se rua en place publique pour se renseigner, accrochant la manche des gens qu'il croisait.

Paldon, le clos Saint Louis, c'est-y où donc ? J'ma lendu dans un endloit où c'que j'cloyais qu'c'était ben là, mais j'a vu pelsonne... J'voudlais savoil si j'me suis point tlompé ?

Vous pouvez utiliser mes lettres RP.Héraldique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tully
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Lun Mar 29, 2010 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tully digérait son repas, en promenant dans les alentour de la place d'Aristote, il vît une personne avec un air un peu affolé, regardant à droite, à gauche, et même en l'air. Il sourit se demandant s'il cherchait une réponse à ses questions dans le ciel... Plutôt amusant...

Il sourit

Bonjour mon enfant, Puis-je t'être utile ?

MessagePosté le: Lun Mar 29, 2010 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le messager regarda la tenue de l'homme et fit fonctionner sa mémoire.

Alols, les poulples, c'est ben les caldinaux. Mais là, c't'un archevêque... Comment qu'on leul dit, déjà, à eux ?

En tout cas, il baisa la bague sacerdotale et essaya un titre au hasard.

Ah, Monseigneul ! Dame, j'suis ben aise d'vous tlouver, même si c'est point vous que j'chelche ! Alols, en fait, ma maîtlesse, la plincesse Almolia, a m'a dit d'aller au Clos Saint Louis, poul polter des documents de tlavail, qu'alle avait plomis aux Caldinaux qu'alle leul envellait... J'suis été là où c'qu'alle m'envoie d'habitude, mais j'avions vu pelsonne, alols, me suis demandé si j'm'étions point tlompé d'endloit, qu'ça aulait changé, quoi. Vous savez où que j'peux les tlouver, vous, les caldinaux ?

Il regarda alentour, et baissa la voix, circonspect.

C'est que j'voudlions point qu'alle pense que j'avions point fait mon tlavail, palce que tlavailler poul elle, ça paie ben, poul sûl.

Tully
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Lun Mar 29, 2010 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il sourit, amusé de l'accent

Et bien non, tu n'est pas au bon endroit.

Mais le clos saint louis... Je ne connais pas...

Il se mît à réfléchir Clos Saint Louis... Clos...

Non je suis désolé, ça ne me dit rien du tout.

Puis...

Par contre les cardinaux reçoivent dans leurs bureaux, c'est par ici, si jamais...

MessagePosté le: Lun Mar 29, 2010 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Regardant de loin la direction indiquée :

Ouh làààà... Là où c'que tout l'monde y peut entendle c'qu'on dit ? Ah nan nan nan, ma maîtlesse, alle a dit qu'faut qu'y viennent dans les buleaux plivés, là, où c'que c'est qu'y causent d'habitude avec la coulonne...

Tully
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Lun Mar 29, 2010 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il eut comme une révélation...

Je crois que je vois ce dont tu veux parler.

Il sourit

Un conseil, va à l'endroit que je t'ai indiqué dans les bureaux de leurs Éminences et demande qu'on t'indique le chemin du clos Saint-Louis.

MessagePosté le: Lun Mar 29, 2010 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perplexité, de nouveau.

Beh... C'est qu'j'l'ai tlouvé, l'endloit.

Bombant le torse.

Les galdes, y m'laissent passer, pac'qu'y savent qui j'sels... Y'a ben les dossiers, et tout et tout... Mais y'a point d'caldinaux.

Tully
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Lun Mar 29, 2010 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes félicitations, dit-il en faisant un clin d'œil furtif

Demande à un garde sur place... Il fera mander un Cardinal.

MessagePosté le: Lun Mar 29, 2010 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désespéré, se tordant les mains.

V'z'êtes en tlain de m'dile que ça malchela pô, hein ?

Tully
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Lun Mar 29, 2010 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Éclate de rire

Tu m'a l'air d'avoir une maitresse très exigeante !

Bien sûr que ca marchera, ne t'en fait pas.

MessagePosté le: Mer Mar 31, 2010 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apercevant Mgr Tully qui de loin semblait faire, face à un pèlerin, des gestes d'impuissance désordonnés, le père de Montfort s'approcha des deux personnes attiré par une curiosité naturelle.

- Bonjours à vous deux...Un souci ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Armoria

MessagePosté le: Mer Mar 31, 2010 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Foutle D...

Du pourpre ! Il parvint à retenir juste à temps le juron qui avait bien failli jaillir de sa bouche - et qui lui aurait sans doute valu des ennuis - et se jeta sur la bague cardinalice pour la baiser avec dévotion, dévotion d'autant plus forte qu'elle se doublait de reconnaissance.

Ah, vot'Eminence, y'a pô à dile, zettes mon sauveul !

Et le messager rassuré pour l'avenir de l'endroit précis où le bas de son dos s'arrondissait tant qu'il en perdait son nom de raconter ce qu'il cherchait.

Tully
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Mer Mar 31, 2010 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tully inclina la tête respectueusement

Éminence...

Cette personne souhaiterait accéder au Clos Saint-Louis.

MessagePosté le: Mer Mar 31, 2010 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le père se retint de rire devant la dévotion affiché de cet homme, qui semblait si dévoué...Il lui laissa baiser la cardinalice améthyste et lui donna bénédiction.

- Le bonjour Monseigneur Tully

Puis au pèlerin dont il craignait pour le dos, à se courber ainsi...

- Sauveur, n'éxagérons rien...Que veux tu donc faire au clos Saint Louis ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Armoria

MessagePosté le: Mer Mar 31, 2010 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh beh moué, ch'suis là poul faile l'messager.

Sortant le dernier message en question, il le fit passer sous le nez du cardinal, pour lui faire humer la fragrance sucrée et délicate.

J'sais ben que j'paie pô d'mine, mais ma maîtlesse, a pléfèle des bons gôrs qui n'savent point lile, poul polter ses messages.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: