L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Intronisation du Primat de France
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rehael



Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 13676
Localisation: Roma

MessagePosté le: Dim Fév 07, 2010 11:46 am    Sujet du message: [RP] Intronisation du Primat de France Répondre en citant

Un évènement important se préparait à Rome, comme en témoignait une certaine effervescence autour de la Basilique Saint Titus. La Garde pontificale s'était déployée afin de sécuriser la zone, et plusieurs d'entre eux filtraient l'accès à la Basilique.

Des hérétiques risquaient de se faufiler parmi la foule, et les gardes avaient subis un entrainement spécial pour les répérer. Lors de leur formation, ils avaient même appris à reconnaitre de loin la barbe d'Odoacre, même sous divers déguisements. Avec cet entrainement de choc, rien ne devait pouvoir troubler la cérémonie qui allait se dérouler.

Les portes de la Basilique venaient d'ouvrir, et de nombreux prélats étaient attendus, ainsi que les dignitaires français. Le Camerlingue allait introniser le nouveau Primat français.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
angelo de montemayor



Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5998
Localisation: Castellon, Reino de valencia

MessagePosté le: Dim Fév 07, 2010 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Angelo ne sait pas si l'autorisation de lui entrer alors fit un mot a l'intention de cardinal carmelingue
Citation:
bonjour, je suis fra angelo de montemayor diacono da spezia.

la intronisation de primat est autorisé aux membres de clergé ou seulement ou prélat et dignitaire de france ?

merci.
fra Angelo



j'ai vu lecture de ici et je me pose le question.
Citation:

Les portes de la Basilique venaient d'ouvrir, et de nombreux prélats étaient attendus, ainsi que les dignitaires français. Le Camerlingue allait introniser le nouveau Primat français.

_________________


Dernière édition par angelo de montemayor le Dim Fév 07, 2010 10:51 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
aurelien87



Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 3661

MessagePosté le: Dim Fév 07, 2010 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mgr Aurélien avait entendu sonner les cloches de la basilique. Ainsi donc, le jour était arrivé. Il mit sa plus belle bure et alla rejoindre les prélats et fidèles pour cette céréminie d'intronisation. en, arrivant sur le porche, il vit un prètre italien qui semblait perdu.

Mon frère, vous semblez perdu. Finissez donc d'entrer, l'office divin est ouvert à tous les fidèles, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.


Mgr Aurélien entra dans la basilique et alla rejoindre le cardinal camerlingue dans le choeur. Il observa les lieux qu'il connaissait bien, mais cette fois ci avec un petit pincement au coeur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sainte Wilgeforte



Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 6071

MessagePosté le: Dim Fév 07, 2010 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wilgeforte, toute de noire vêtue, entra dans la basilique et s'assit sur l'un des bancs mis à la disposition des fidèles.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Forth_With



Inscrit le: 22 Jan 2008
Messages: 616

MessagePosté le: Dim Fév 07, 2010 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un exemplaire de Sénèque De la colère sous le bras le jeune Nonce entra dans la Basilique, il vit alors dans l'entrée Aurélien et s'approcha donc de lui dans le Chœur et après avoir salué d'un hochement de tête le Camerlingue il s'adressa au futur Primat.

Bonjour Aurélien je suis venu te saluer avant que la cérémonie commence. Ravi en tout cas de ton élection et je te dis le mot de cinq lettres pour cette cérémonie.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
oiselier



Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 368

MessagePosté le: Dim Fév 07, 2010 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'oiselier entrat discrétement pour se noyer dans la masse des fidéles.
Il se devait d'être présent pour mieu connaître ses pairs.

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Otto bismarck



Inscrit le: 09 Aoû 2006
Messages: 1229
Localisation: Cambrai

MessagePosté le: Dim Fév 07, 2010 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le nouvel archevêque de Cambrai se présenta à l'intronisation du nouveau primat de France. Une lourde charge à responsabilité dont il connaissait l'exigence lorsqu'il avait eu l'honneur de présider à la destinée de l'Eglise de France. Une époque déjà lointaine dans le parcours de Mgr Otto Bismarck qui commençait à être rodé à l'administration romaine. Il entra dans l'immense basilique en prit place en attendant le début de l'office.
_________________
Evêque in partibus de Damas
Ex Primat de France
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dunpeal



Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 7512

MessagePosté le: Dim Fév 07, 2010 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

It was a good day. Not because when Dunpeal woke up he had the surprise to see 5 coins under his door, or the fact that his cathedral was full in the morning for Sunday mass, but because the new primate of the Church of France was going to be anointed. The archdeacon arrives preceded by several acolytes chanting and carrying banners. Slowly walking down the main corridor he greets the clergy and takes a seat, ready for the ceremony.

------------------

C'était un beau jour. Pas parce que quand Dunpeal s'est réveillé il a eu la surprise pour voir 5 pièces de monnaie sous sa porte, ou le fait que sa cathédrale était pleine pendant le matin pour la masse de dimanche, mais parce que le nouveau primat de l'église de la France allait être oint. L'archidiacre arrive précédé par plusieurs acolytes chantant et portant des bannières. Lentement descendant le couloir principal il salue le clergé et prend un siège, préparent pour la cérémonie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angelo de montemayor



Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5998
Localisation: Castellon, Reino de valencia

MessagePosté le: Dim Fév 07, 2010 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sur invitation d'un prélat angelo repris son mots et entra
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dariush
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 913
Localisation: 13, rue des Lumières Gien

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2010 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'évêque d'Orléans entra dans la basilique pour l'intronisation du Primat.
Il se signa puis alla prendre place aux côtés des autres dignitaires.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sabotin



Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 1071
Localisation: Ici et ailleurs

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2010 12:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Grand Maistre des Chevaliers francs s'était transporté à la Basilique pour assister à l'intronisation de Monseigneur Aurélien et lui rendre hommage.

Il s'installa dans un des bancs réservé aux dignitaires alors qu'on terminait les derniers préparatifs.

Aurélien était déjà dans le choeur près du Cardinal Camerlingue et laissait à peine entrevoir son émotion.

_________________
Sabotin de la Marche di Césarini
Chevalier de l'Ordre militaire d'Aristote
Grand Maistre de l'Ordre des Chevaliers francs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rehael



Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 13676
Localisation: Roma

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2010 1:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Camerlingue, après plusieurs heures à superviser les derniers préparatifs, avait revetu ses habits liturgiques, et c'est ainsi qu'il gagna le choeur.



Mes chers enfants, confrères et consoeurs, amis. Nous voila réunis au coeur de la Cité Eternelle afin d'introniser Monseigneur Aurélien à la charge de Primat de France, lourde fonction si il en est, mais ô combien gratifiante. Quelle plus beau magistère que de devoir oeuvrer chaque pour l'Eglise de France, ainsi que les prélats, clercs, et fidèles, qui la composent ?

Cette charge, que j'ai bien connu pour l'avoir occupée, demande abnégation et probité, honnêteté et courage, sobriété et force. Des qualités qu'il n'est pas donné à tout le monde de posséder, car il s'agit bien là de devenir l'agent suprême de l'interêt commun, là ou trop font encore primer leur interêt personnel au détriment de l'interêt supérieur de l'Eglise, le seul qui compte.

Monseigneur Aurélien à su s'investir corps et âme, dans son archidiocèse de Bordeaux tout d'abord depuis neuf mois, succédant à mon ami Childebert, et à l'Assemblée épiscopale de France dont il est l'un des membres les plus actifs, je peux en témoigner. Aujourd'hui nous sommes tous ensembles, ses frères et ses soeurs, autour de lui pour l'accompagner dans sa nouvelle charge qu'il remplira, soyez en sur, avec les même qualités que les précédentes.

A présents, frères et soeurs, prions ensembles.


Tu es la lumière qui guide mes pas,
Lumière parmis les lumières.
Flamme pure qui ne s’éteint pas
Tu ravive la foi de ton peuple.

L’amour que tu donnes est pur,
Il est merveille parmis les merveilles,
Il est plus précieux que l’or,
Mais ne s’acquiert pas par le mal.

Tu me protège et me garde depuis ma naissance,
Et m’as toujours comblé de ton amour,
Mais moi, pauvre pêcheur, j’ai quitté ton chemin,
Patient tu es resté à souffler à mon oreille,

Et quand j’ai bien voulu ouïr tes dires
Et voir ta main toute-puissante,
Je suis revenu vers toi, Mon Dieu,
Tu es l’unique sens à ma vie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poupounet



Inscrit le: 12 Juil 2008
Messages: 628

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2010 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En retard, elle était en retard, honte à elle. Discrètement elle entra pendant que SE officiait. Elle s'installa discrètement auprès de ses connaissances et se mit à prier.
_________________
Le spectre de Rome !

Ma Mort (cliquez dessus)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sainte Wilgeforte



Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 6071

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2010 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wilgeforte récita :

Tu es la lumière qui guide mes pas,
Lumière parmi les lumières.
Flamme pure qui ne s’éteint pas
Tu ravive la foi de ton peuple.

L’amour que tu donnes est pur,
Il est merveille parmi les merveilles,
Il est plus précieux que l’or,
Mais ne s’acquiert pas par le mal.

Tu me protège et me garde depuis ma naissance,
Et m’as toujours comblé de ton amour,
Mais moi, pauvre pêcheur, j’ai quitté ton chemin,
Patient tu es resté à souffler à mon oreille,

Et quand j’ai bien voulu ouïr tes dires
Et voir ta main toute-puissante,
Je suis revenu vers toi, Mon Dieu,
Tu es l’unique sens à ma vie.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurelien87



Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 3661

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2010 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aurélien écouta les paroles du camrlingue avec attention. C'était la première fois qu'il entendait une sommité parler de ce qu'il essayait de faire du mieux possible. Malgré toutes les embuches qu'il avait pu rencontrer, il ne s'était jamais départi de son but: le bien des fidèles et de l'église. Entendre le plus haut prélat parler ainsi lui fit plaisir, tout en le génant. Il s'enfopnça dans la prière.

Tu es la lumière qui guide mes pas,
Lumière parmis les lumières.
Flamme pure qui ne s’éteint pas
Tu ravive la foi de ton peuple.

L’amour que tu donnes est pur,
Il est merveille parmis les merveilles,
Il est plus précieux que l’or,
Mais ne s’acquiert pas par le mal.

Tu me protège et me garde depuis ma naissance,
Et m’as toujours comblé de ton amour,
Mais moi, pauvre pêcheur, j’ai quitté ton chemin,
Patient tu es resté à souffler à mon oreille,

Et quand j’ai bien voulu ouïr tes dires
Et voir ta main toute-puissante,
Je suis revenu vers toi, Mon Dieu,
Tu es l’unique sens à ma vie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com