L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Intronisation du Primat de France
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tully
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 26 Aoû 2009
Messages: 6406
Localisation: Vienne (Duché du Lyonnais-Dauphiné))

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2010 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tully avait entendu qu'une cérémonie se préparait pour l'intronisation de son Ami Aurélien. Tant de temps s'était écoulé depuis Septembre, tant de jours heureux, de jours malheureux, mais le résultat était la, tous les clercs du monde connus, pourraient assister à cette cérémonie pour accueillir et pour féliciter l'archevêque de bordeaux. Un frère grégorien qui plus est. Ordre grégorien qui ne cessait de grandir. Il était fier, très fier du nouveau Primat de France. Une charge très prestigieuse, mais très prenante, au service du plus grand nombre. Un credo plaisant avouons-le.

Il se maudit d'être en retard et entra le plus discrètement possible. Il prit la prière en cours de route et fît de son mieux pour ne pas attirer l'attention.


...

L’amour que tu donnes est pur,
Il est merveille parmis les merveilles,
Il est plus précieux que l’or,
Mais ne s’acquiert pas par le mal.

Tu me protège et me garde depuis ma naissance,
Et m’as toujours comblé de ton amour,
Mais moi, pauvre pêcheur, j’ai quitté ton chemin,
Patient tu es resté à souffler à mon oreille,

Et quand j’ai bien voulu ouïr tes dires
Et voir ta main toute-puissante,
Je suis revenu vers toi, Mon Dieu,
Tu es l’unique sens à ma vie.


----

Tully had heard that a ceremony was preparing for the inauguration of his friend Aurelian. So much time had elapsed since September, so happy days, days unlucky, but the result was all the clerks of the world famous, could attend the ceremony to welcome and congratulate the Archbishop of Bordeaux. A brother who's more Gregorian. Order Gregorian kept growing. He was proud, very proud of the new Primate of France. A charge very prestigious, but very involved in the service of many. A creed fun let's face it.

He cursed himself for being late and went as quietly as possible. He took the prayer along the way and did his best not to attract attention.

_________________


Dernière édition par Tully le Mer Fév 10, 2010 4:30 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
angelo de montemayor



Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5998
Localisation: Castellon, Reino de valencia

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2010 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

angelo fit lecture


Tu es la lumière qui guide mes pas,
Lumière parmis les lumières.
Flamme pure qui ne s’éteint pas
Tu ravive la foi de ton peuple.

L’amour que tu donnes est pur,
Il est merveille parmis les merveilles,
Il est plus précieux que l’or,
Mais ne s’acquiert pas par le mal.

Tu me protège et me garde depuis ma naissance,
Et m’as toujours comblé de ton amour,
Mais moi, pauvre pêcheur, j’ai quitté ton chemin,
Patient tu es resté à souffler à mon oreille,

Et quand j’ai bien voulu ouïr tes dires
Et voir ta main toute-puissante,
Je suis revenu vers toi, Mon Dieu,
Tu es l’unique sens à ma vie.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gil21



Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 2

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2010 12:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

La route avait été longue pour le diacre de Mimizan, mais il était hors de question qu'il rate cet événement.

Il arrêta sa monture devant la basilique.




Tu as vu comme c'est beau Zebulon. Quelle magnificence.

Bon surtout tu ne bouges pas hein!!! pas la peine que tu nous fasse remarquer... Oh!!! tu m'écoutes vi ??? Pfff !!!! Allez à toute à l'heure.


Gil entra à pas de loup, la cérémonie avez commencé. Il aurait bien fait des bonds, histoire de faire savoir à son évêque qu'il était enfin arrivé, mais préféra se placer au fond bien sagement. Il salua les quelques personnes pas loin de lui et tenta de réciter la prière qu'il venait d'entendre.

Euh ... Je la connais pas celle là.

L’amour que tu donnes est pur,
Il est merveille parmi les merveilles,
Il est plus précieux que l’or,
Mais ne s’acquiert pas par le mal.

Tu me protège et me garde depuis ma naissance,
Et m’as toujours comblé de ton amour,
Mais moi, pauvre pêcheur, j’ai quitté ton chemin,
Patient tu es resté à souffler à mon oreille,

Et quand j’ai bien voulu ouïr tes dires
Et voir ta main toute-puissante,
Je suis revenu vers toi, Mon Dieu,
Tu es l’unique sens à ma vie.


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Childebert de Bearn
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 3755
Localisation: Tours avant Avignon

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2010 12:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Vieux Child se souvenait lorsqu'Aurélien enfant voulait participer au messe de son oncle alors curé. Il se souvenait aussi du jour ou il le prit sous son aile alors qu'il était Archevêque de Bordeaux. Child se souvenait aussi de tous les moments passé à discuter ensemble au château des Béarn à Argentat et aux moment passé au monastère Grégorien.
Cela faisait longtemps qu'un Grégorien n'avait accédé à la charge de Primat. Et il se félicité que son protégé le soit devenu.

Le vieux prélat aller l'aider du mieux qu'il pouvait, tout de blanc vétu, sa cross bleu qui lui servait de canne dans sa main droite il répéta :


L’amour que tu donnes est pur,
Il est merveille parmis les merveilles,
Il est plus précieux que l’or,
Mais ne s’acquiert pas par le mal.

Tu me protège et me garde depuis ma naissance,
Et m’as toujours comblé de ton amour,
Mais moi, pauvre pêcheur, j’ai quitté ton chemin,
Patient tu es resté à souffler à mon oreille,

Et quand j’ai bien voulu ouïr tes dires
Et voir ta main toute-puissante,
Je suis revenu vers toi, Mon Dieu,
Tu es l’unique sens à ma vie.

_________________
[url=http://monasteredeargentat.actifforum.com/index.htm?sid=e62233d0440b754aa4d7847c7384f154][/url]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bender.B.Rodriguez
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 2763
Localisation: Bourges

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2010 1:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bender avait appris la nouvelle fort tardivement mais pour rien au monde, il ne voulait rater telle cérémonie. Il dut cependant s'y prendre à deux fois, la faute à un garde qui, dans un premier temps avait du le prendre pour un mendiant et lui avait interdit l'accès à la basilique. Revenant fort de ses médailles aristotéliciennes et prêt à en découdre, le religieux avait fini par obtenir gain de cause. Il n'oublia pas, cependant, de mettre un bon coup de canne sur la tête du garde zélé, tout en lui rappelant que les vieux qui se promenaient aux abords de la basilique en robe de bure n'étaient pas des clodos qui faisaient l'aumône.

Enfin, l'homme put pénétrer dans l'édifice, en retard, comme s'il avait cherché à se faire remarquer. Aujourd'hui, il venait en tant qu'ami d'Aurélien, même si ces derniers n'étaient pas les plus proches du monde, il s'étaient longuement côtoyés au séminaire Saint Bynaar de Lyon. Mais, le religieux venait aussi au nom des membres de l'Ordre Teutonique dont il était le responsable de la branche religieuse, mais aussi la caution morale.

Il s'avança le plus discrètement possible et alla s'asseoir au devant. Enfin, il ne s'assit pas puisque la prière était déjà lancée, il pris la récitation en route.


L’amour que tu donnes est pur,
Il est merveille parmis les merveilles,
Il est plus précieux que l’or,
Mais ne s’acquiert pas par le mal.

Tu me protège et me garde depuis ma naissance,
Et m’as toujours comblé de ton amour,
Mais moi, pauvre pêcheur, j’ai quitté ton chemin,
Patient tu es resté à souffler à mon oreille,

Et quand j’ai bien voulu ouïr tes dires
Et voir ta main toute-puissante,
Je suis revenu vers toi, Mon Dieu,
Tu es l’unique sens à ma vie.


Bender chercha Aurélien du regard et lorsqu'il le trouva, lui fit un clin d'œil en guise de signe d'amitié et esquissa une sourire montrant son contentement pour ce frère si méritant.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sabotin



Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 1071
Localisation: Ici et ailleurs

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2010 1:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sabotin se leva à l'invitation de la prière :

L’amour que tu donnes est pur,
Il est merveille parmis les merveilles,
Il est plus précieux que l’or,
Mais ne s’acquiert pas par le mal.

Tu me protège et me garde depuis ma naissance,
Et m’as toujours comblé de ton amour,
Mais moi, pauvre pêcheur, j’ai quitté ton chemin,
Patient tu es resté à souffler à mon oreille,

Et quand j’ai bien voulu ouïr tes dires
Et voir ta main toute-puissante,
Je suis revenu vers toi, Mon Dieu,
Tu es l’unique sens à ma vie.

_________________
Sabotin de la Marche di Césarini
Chevalier de l'Ordre militaire d'Aristote
Grand Maistre de l'Ordre des Chevaliers francs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seriella
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 02 Fév 2007
Messages: 1523

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2010 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela faisait un moment que Seriella n'était pas venue à Rome. Ni ailleurs d'ailleurs.
Elle savait que son absence brutale avait fait couler de l'encre, notamment en Normandie.
Elle était restée vague sur les raisons de son absence, n'abordant pas le sujet lors de son retour, ou répondant évasivement. Vu les épaisseurs de vêtements qu'elle portait - ce qui était plutôt étonnant pour qui connaissait la donzelle, qui avait plutôt tendance à exposer ses courbes aux yeux du monde - la rumeur la plus tenace qui courait était tout simplement que la Cardinal avait gravement pris froid et qu'elle était encore en convalescence.
Seriella ne faisait rien pour nier ces rumeurs.

Par contre, pour sur son retour soit connu de tous, elle n'avait rien trouvé de mieux que d'arriver bien en retard à la cérémonie d'investiture du nouveau Primat. C'était une bonne occasion, beaucoup de monde était présent.
Elle remonta la nef, ralentit devant les bancs des évêques, puis se souvint que la pourpre lui donnait droit au premier rang, et elle ne se gêna pas pour y prendre place.


It was a moment that Seriella didn't come to Rome. Or elsewhere abroad.
She knew that her sudden absence had been spilled ink, especially in Normandy.
She remained evasive about the reasons for his absence, not addressing the issue at its back, or replying evasively. Considering the layers of clothes she wore - which was rather surprising for those who knew the damsel, who tend to exhibit her curves to the world - the most persistent rumor that was running was simply that the Cardinal had taken seriously cold and she was still recovering.
Seriella did nothing to deny these rumors.

By cons, for its return is known, she had found nothing better than to arrive very late at the inauguration of the new Primate. It was a good opportunity, many people were present.
She walked up the aisle, before slowing down the benches of bishops, then remembered that the purple entitled him to the forefront, and she did not hesitate to take place.

_________________

SE Aaron lui même l'a dit : "C’est à regretter de n’être Lescurien de naissance" alors rejoignez nous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
*Bombadil*
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 2645
Localisation: Reims, Rome, Paris

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2010 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'archevêque de Reims, et Primat sortant était bien entendu présent pour assister à l'intronisation de son successeur, et néammoins ami. Il s'était installé dans les premiers rangs de la basilique Saint Titus afin de ne point rater une miette de l'office célébré par le Cardinal Camerlingue.
Comme l'ensemble des personnes présentes, il récita la prière avec ferveur :


Tu es la lumière qui guide mes pas,
Lumière parmis les lumières.
Flamme pure qui ne s’éteint pas
Tu ravive la foi de ton peuple.

L’amour que tu donnes est pur,
Il est merveille parmis les merveilles,
Il est plus précieux que l’or,
Mais ne s’acquiert pas par le mal.

Tu me protège et me garde depuis ma naissance,
Et m’as toujours comblé de ton amour,
Mais moi, pauvre pêcheur, j’ai quitté ton chemin,
Patient tu es resté à souffler à mon oreille,

Et quand j’ai bien voulu ouïr tes dires
Et voir ta main toute-puissante,
Je suis revenu vers toi, Mon Dieu,
Tu es l’unique sens à ma vie.


------

The Archbishop of Reims, and former Primat was out there to attend the inauguration of his successor and his friend. He sat down in the first row of the Basilica of St. Titus in order not to miss anything of the service celebrated by the Cardinal Camerlingue.
As all those present, Thomas recited the prayer with fervor:

_________________

Cardinal vieilli en fut de chêne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
aurelien87



Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 3661

MessagePosté le: Jeu Fév 11, 2010 1:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mgr Aurélien, bien que plongé dans ses prières, ne loupait pas la moindre entrée dans la basilique. Il vit ainsi arriver moulte de ses amis, très proches pour cerains... son oncle et mentor, qui l'avait mené sur le chemin du sacerdoce, ses frères grégoriens, ses amis de l'assemblée épiscopale et du séminaire de Lyon, son prédécesseur, son cousin Sabotin, et son cher diacre de Mimizan qui ne l'avait jamais déçu lui... bref, ceux qui lui étaient chers au fond de son coeur étaient venus. Il leur fit à chaun un petit signe discret pour leur montrer son remerciement de leur présence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rehael



Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 13676
Localisation: Roma

MessagePosté le: Ven Fév 12, 2010 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Camerlingue était souriant. Il appréciait tout particulièrement ce type de cérémonie ou toutes les voix se portaient vers Dieu comme un seul homme, dans une même ferveur.
Portant son regard sur la foule, ilchercha Bombadil du regard, et tendit le bras vers lui lorsqu'il le trouva.


J'aimerai que Monseigneur Bombadil, notre Primat sortant, nous rejoigne. J'ai eu la chance d'avoir Monseigneur Bombadil comme Vice-Primat lorsque j'occupais moi même la charge de Monseigneur Aurélien.

Thomas Bombadil fut un Vice-Primat exemplaire, et plus encore, un excellent Primat doté de multiples talents qui, lis au service de l'Eglise de France, firent des merveilles.


Esquissant un nouveau sourire, il ajouta :

Monseigneur Bombadil, acceptez vous de venir nous lire un passage du Livre des Vertus, et de vous tenir aux côtés de votre successeur ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bender.B.Rodriguez
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 2763
Localisation: Bourges

MessagePosté le: Sam Fév 13, 2010 1:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bender ne ratait pas une miette de la cérémonie et gardait un œil sur les allées et venues, histoire de voir s'il connaissait du monde, il constata qu'il en connaissait quelques-uns parmi les prestigieux religieux qui s'étaient rendus à cette office.

Lorsque SE Rehal appela Monseigneur Bombadil, Bender fut ravi de revoir le sourire bienveillant de cet évêque qu'il n'avait que trop peu croisé lorsqu'il officiaient dans la même région géographique.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Graoully



Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 877

MessagePosté le: Sam Fév 13, 2010 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Graoully avait appris par la rumeur populaire qui courait dans les rues de Rome la liste des présents à l'office de ce jour. Un nom avait particulièrement retenu son attention. Il marcha d'un bon pas vers l'édifice, cherchant à vérifier cette information. Il allait pénétrer dans la basilique, mais rajusta soutane, col romain et croix inquisitoriale. Ceci fait, il entra, et s'avança au niveau des derniers rangs occupés. Sans trop faire attention à la messe qui était certes déjà commencée, il scruta l'assemblée, et vit son homme. Jouant des coudes pour le rejoindre, il murmura à l'oreille de Bender.

Bonjour mon ami ! Voilà un long moment que nous ne nous sommes pas vu, peut-être ne me reconnais-tu pas ? Le Père Graoully ? Nous avons animé ensemble le diocèse d'Autun voici une bonne année.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bender.B.Rodriguez
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 2763
Localisation: Bourges

MessagePosté le: Dim Fév 14, 2010 1:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bender assistait béat à l'office lorsqu'un homme surgit à ses côtés telle une miraculeuse apparition. Ce dernier n'était autre que Graoully, et Bender, sous l'effet de la surprise fit les gros yeux tandis que l'homme en question lança :

graoully a écrit:
Bonjour mon ami ! Voilà un long moment que nous ne nous sommes pas vu, peut-être ne me reconnais-tu pas ? Le Père Graoully ? Nous avons animé ensemble le diocèse d'Autun voici une bonne année.


Bender étouffa un rire, fit un grand sourire et répondit en chuchotant :


Bonjour mon ami ! Bien sûr que je me rappelle de vous...une ordination illégale et les foudres de SE Ingeburge ! Plus sérieusement, je me rappelle très bien. Comment allez-vous ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gil21



Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 2

MessagePosté le: Dim Fév 14, 2010 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gil aurait bien voulu montrer à Aurelien, le joie qu'était la sienne, de se trouver là, mais l'assemblée de tant de personnalités le mettait un peu mal à l'aise. Il se contenta de sourire à son supérieur.

D'un regard circulaire, il s'aperçut qu'il connaissait quand même quelqu'un. Son excellence Childebert de Bearn. Celui là même qui lui avait donné son premier cours.

Une autre personne attira son attention. Bien qu'il ne l'ait jamais vu, il était persuadé qu'il s agissait du Grand maistre des chevaliers francs. Un ami très cher à son cœur lui en avait fait la description.

N'osant bouger dans son coin, il attendit la suite de la cérémonie.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Graoully



Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 877

MessagePosté le: Mar Fév 16, 2010 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Graoully sourit à Bender en entendant ses paroles. Certes, il s'en rappelait de cette affaire. Continuant à chuchoter, il s'adressa à Bender.

Tout à fait oui, deux ordinations, dont la dernière qui a dû mobiliser un cardinal en personne, et dans la grande cathédrale de Bourgogne où les offices ne se font que pour les grandes fêtes ou les mariages de nobles !
Pour ma part, je suis comme vous devenu monseigneur, mais pour ma part, ceci est dû au fait que je suis chanoine de la Province de Tours, et inquisiteur, et cela en partie grâce à vous, je continue de penser à vous quand je tâte cette croix. C'est grâce à votre recommandation chaleureuse et élogieuse que je l'ai.
Mais vous même, toujours à l'Ordre Teutonique ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com