L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Candidature Eavan - Provence

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Nonciature Apostolique – the Apostolic Nunciature – la Nunziatura Apostolica
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eavan



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 685
Localisation: Arles, Provence

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2022 12:50 am    Sujet du message: [RP] Candidature Eavan - Provence Répondre en citant

Eavan se présenta à la nonciature avec un paquet de parchemins sous le bras.


Bonjorn, je souhaite faire part de mon intention de rejoindre la nonciature en Provence.


Citation:
A l'attention de SE Fenice, Cardinal en charge de la Congregation des Affaires du Siècles, & de Mgr. Melian, Pronotaire francophone,


Je soussignée, Eavan Gaelig de Champlecy, Comtesse de Cassis, Vicomtesse de Meldola, Vicomtesse de Rians & de Salon de Provence, Baronne de Carpentras, Commandeur de l'Ordre pontifical Nicolas V, Grand Officier de l'Ordre de Sainte Kyrène, Maréchale de l'Ordre de la Croix Provençale,

Par la présente, fais acte de candidature à la fonction d'Ambassadeur apostolique en Provence.

Je suis une fervente aristotélicienne et une provençale passionnée. J'aime Provence et j'aime le fait que Provence soit une terre de foy aristotélicienne. Les relations entre l'Eglise Aristotélicienne Romaine et Provence sont mutuellement bénéfiques, et il me semble de la plus haute importance de maintenir ces relations.

Je ne suis pas une diplomate de vocation. Je viens du métier des armes et je n'essaierai pas de prétendre que j'ai les qualités inhérentes au poste. Néanmoins, j'ai une longue histoire de service et de fidélité tant envers Rome qu'envers Provence. J'ai pris conscience que, le temps passant, je suis devenue plus que mon armure et que je représente un certain poids, une certaine voix en Provence. Je connais également fort bien l'histoire, la mentalité, la culture, les moeurs et les gens de pouvoir en Provence. J'ai également d'excellentes relations d'avec le clergé provençal. Ainsi, à défaut d'en avoir les qualités naturelles, j'ai les outils pour remplir cette mission d'ambassadeur entre Rome et Provence. De plus, si la patience et la diplomatie ne sont pas toujours des réponses instinctives chez moi, ce sont deux choses qui s'apprennent et se travaillent.
Concernant les qualités que je pense déjà avoir : la rigueur, la sincérité, le sens du travail.

Comme mentionné plus haut, j'ai servis Rome comme Provence par les armes, mais j'ai également servi l'Eglise en étant membre du conseil diocésain de l'archevéché d'Arles depuis plusieurs années, et devant la nouvelle impulsion donnée au clergé provençal avec l'arrivée de notre nouvel archeveque d'Arles, Monseigneur Urbain_mastiggia, j'ai senti l'appel de soutenir le clergé provençal en me proposant comme cet intermédiaire entre Provence et Rome.

En toute transparence, j'ai également l'intention de demander à rejoindre à nouveau la Garde Episcopale et espère que cela pourra se concilier avec ma présente candidature.

Vous trouverez ci joint mon cv, comme demandé.

Je souhaite humblement servir, comme on me laissera le faire.

Fait à Rome, le 16 avril 1470.



Citation:
Curriculum vitae - Eavan Gaelig de Champlecy

Titres : Comtesse de Cassis (Provence), Vicomtesse de Meldola (Rome, ordre équestre), Vicomtesse de Rians (Provence), Vicomtesse de Salon de Provence (Provence), Baronne de Carpentras (Provence)

Distinctions : Commandeur de l'Ordre pontifical Nicolas V, Grand Officier de l'Ordre de Sainte Kyrène, Maréchale de l'Ordre de la Croix Provençale

Vie personnelle :
    Née en 1435 à Sercq.
    Baptisée en 1454 à Toulon, par Monseigneur Cybermymy.
    Epouse Vabka en 1455, mariage annulé en 1456.
    Epouse Aristote en 1466, époux déclaré disparu en 1468.
    A un fils, Aymé Constant de Champlecy-Gaelig (de l'union légitime de Eavan Gaelig de Champlecy & Aristote de Champlecy), né en 1468.


Fonctions actuelles :

    - Sénateur romaine
    - Garde épiscopale
    - Chanoine (Sénéchal diocésain) de l'Archevéché d'Arles (depuis 1468)
    - Sage du clergé au Conseil Constitutionel de Provence (mandat de 6 mois)
    - Conseillère militaire invitée au sein de l'Etat Major de Provence (depuis 1464)
    - Adjointe à l'urbanisme d'Arles, membre du Conseil municipal d'Arles
    - Membre de la Compagnie des Mines de Provence


Fonctions passées :

  • Fonctions au sein de l'Eglise

      - Connétable diocésain - Archevéché Arles (1466-1468)
      - Légat diocésain - Archevéché Arles (1466)
      - Vidame de Provence (1457-1461)
      - Première Intendante de la Garde Episcopale (1459)
      - Membre de l'Ordre Grégorien

  • Fonctions au sein du Marquisat de Provence

      - Maitre d'Armes du Marquisat de Provence (1459 (7 mois), 1463-1465)
      - Héraut de Provence (1456-1465)
      - Procureur héraldique du Marquisat de Provence (1460)

  • Fonctions au niveau comtal

      - Porte Parole de Provence (2)
      - Capitaine de Provence (9)
      - Juge de Provence (1)
      - Connétable de Provence (1)
      - Connétable du Béarn (1 – prise de château-croisade)

  • Fonctions au niveau municipal

      - Maire d'Arles (4 mandats - 1469)
      - Maire de Toulon (2 mandats - 1455)
      - Sergent de Police de Toulon affecté au Marché (1454)

  • Fonctions diverses

      - Soldat, puis Officier, puis Vétéran de l'Ost de Provence Libre (1454-1457)
      - Général en chef de l'Armée de Provence (1456-1457)
      - Chef d'armée pour la Provence (1456 ; 1462-1465)

      - Chambellan de Provence
      - Membre du Comité des Cigales (animations)

      - Rectrice de l'Université de Provence (remplacement, 1 mois)




Certificat de baptème

Diplome de diplomatie romaine

Personnes qui ont acceptés de soutenir ma demande :
- Marquise de Provence, Sa Majesté Hersende de Brotel

Citation:




    Nous, Hersende de Brotel, Marquise de Provence, certifions que Sa Grandeur Eavan Gaelig de Champlecy, en raison des nombreuses fonctions attachées à l'Eglise qu'elle a exercées, de son sens de la diplomatie, de sa droiture et de sa rigueur, serait une excellente représentante de la nonciature apostolique auprès des autorités provençales comme ambassadeur apostolique de Provence.



    Signé et scellé à Avignon, le 27 avril de l'an MCDLXX





- Acheveque d'Aix, SE Richelieu1

Citation:
    A Son Eminence Fenice Maria Helena Deversi-Aslan-Borgia, Cardinal-chancelière de la Congrégation de la Nonciature Apostolique
    A nos frères et sœurs de la Congrégation de la Nonciature Apostolique
    A l'Universalité des Fidèles


      La Nonciature Apostolique est chargée de la représentation diplomatique du Saint-Siège auprès des institutions laïques, ainsi que de la négociation et de la conclusion de Concordats, traités, conventions et accords de toute nature.

      A ce titre, je saisis l'occasion de vous signaler les mérites et les qualités d'Eavan Gaelig de Champlecy.

      Eavan Gaelig de Champlecy a en effet accompli une partie importante de sa carrière en Provence et au service de l’Église, où ses compétences lui ont valu diverses distinctions, et où elle conserve de nombreuses connaissances, amitiés et relations.

      Celle-ci m'a fait part, encore récemment, des disponibilités que lui laissait son actuelle situation, et de son désir de les employer au service de notre Sainte Mère l’Église et particulièrement au sein de la Nonciature Apostolique.

      Je souhaite vivement qu'elle puisse être des nôtres et c'est très volontiers que je parraine sa candidature qui je l'espère sera retenue. Son implication aussi bien temporelle que spirituelle font d'elle une femme sérieuse, fiable et dévouée.


    Fait à Rome
    Le XXVII Avril de l'an MCDLXX.


    Cardinal Grand Inquisiteur et Chancelier de la Congrégation pour la Sainte Vérité,
    Archevêque Métropolitain d'Aix en Provence,


- Archeveque d'Arles, Mgr. Urbain_Mastiggia


Citation:


    Lettre de soutien et de recommandation à sa Grâce Eavan Gaelig de Champlecy

    A tous ceux qui lisent ou se font lire
    En notre qualité d’archevêque d’Arles

      Nous tenons à porter à votre attention le sérieux et l’engagement infaillible d’Eavan Gaelig de Champlecy dans ses charges. De ce qu’il Nous a été donné de voir en privé, à l’assemblée des nobles de Provence et plus généralement partout où elle s’exprime et où Nous pouvons l’entendre, sa Grâce de Champlecy fait preuve d’une sagesse d’une qualité rare et de connaissances dignes des plus grands érudits qu’il Nous a été donné de rencontrer jusqu’à aujourd’hui.

      Nous donnons également aujourd’hui cette lettre comme garantie de la plus grande ferveur aristotélicienne de la fidèle aristotélicienne Eavan Gaelig de Champlecy. En témoigne notamment son engagement constant et particulièrement rigoureux comme sénéchale diocésaine de l’évêché d’Arles depuis bien avant Notre prise de poste en octobre de l’an passé. Sa justesse dans les débats qu’ils soient théologiques ou simplement d’idées fait d’elle une personne particulièrement compétente pour tout ce qui est relatif à l’Église Aristotélicienne Romaine mais aussi à la réflexion de ce qui pourrait venir dans le futur. Nous gageons qu’elle est et sera un atout indéniable pour qui saura la recruter.

      Ce sont ces valeurs, cette rigueur, cet engagement, cette compétence, et bien d’autres, qui font qu’aujourd’hui, Nous confierions sans hésiter notre vie à Eavan Gaelig de Champlecy et avons accepté d’être liée à elle par un lien vassalique fort.

      Nous tenons enfin à souligner que ces mots sont sincères et justes et qu’aucune menace ou corruption ne saurait nous faire revenir sur la présente lettre.


    Afin que soit reconnue et attestée,
    Authentifions & scellons en Arles,
    Le quatorzième jour du mois de mai de l'an de grâce mil quatre cent soixante-dix.


      Monseigneur Urbain Mastiggia
      Urbain Mastiggia
      Archevêque d'Arles
      Deuxième vice-primat de France
      Préfet du registre
      Légiste pontifical & docteur en droit
      Inquisiteur francophone
      Seigneur d'Eyguières
      Écuyer de Montegridolfo

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melian



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 8841

MessagePosté le: Mar Mai 31, 2022 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La candidature fut réceptionnée avec le plus grand soin, et un petit message fut adressé à la candidate pour l'informer de la suite.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melian



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 8841

MessagePosté le: Mer Juin 01, 2022 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et finalement, Melian s'en vint les mains pleines.

Bonjour à vous. Vostre candidature a été acceptée, soyez la bienvenue parmi nous.

Je vous invite à prester serment à l'institution, puis à gagner vostre nouveau bureau.

Voici vos documents.


Citation:



Comtesse Eavan Gaelig de Champlecy, Ambassadrice apostolique de Provence

    Au nom du Conseil Supérieur de la Nonciature Apostolique,

    Moi, Melian de Ventoux, Protonotaire de la Nonciature Apostolique, fais annonce de


      La nomination de la Comtesse Eavan Gaelig de Champlecy [ Eavan ] à la charge d'Ambassadrice apostolique de Provence.

      Elle devient ainsi membre de la Congrégation, et aura pour principale mission de représenter le Saint-Siège auprès des autorités temporelles.

      Puisse-t-elle être traitée avec le respect dû à sa charge.


    Ecrit et scellé à Rome le premier jour de juin A.D. MCDLXX, sous le Pontificat de Sixtus IV


    Melian de Ventoux, Protonotaire de la Nonciature Apostolique




Citation:




    Au nom du Conseil Supérieur de la Nonciature Apostolique,

    Moi, Melian de Ventoux, Protonotaire de la Nonciature Apostolique, fais annonce de



      l'exemption de l'interdiction de porter des armes et l'autorisation qui en découle de les utiliser pour la défense de l'Église et de la Vraie Foi, accordée à Eavan Gaelig de Champlecy [ Eavan ], Ambassadrice apostolique de Provence.



    Ecrit et scellé à Rome le premier jour de juin A.D. MCDLXX, sous le Pontificat de Sixtus IV


    Melian de Ventoux, Protonotaire de la Nonciature Apostolique



_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fenice
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 11947

MessagePosté le: Mer Juin 01, 2022 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La chancelière est également arrivée, souriant, pour accueillir la nouvelle ambassadrice.

Bienvenue, ma chère, je vous souhaite un bon travail. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter Mgr Melian et moi-même.

*****

The chancellor also arrived, smiling, to welcome the new ambassador.

Welcome, dearest, I wish you good work. If you need anything, please feel free to contact Mgr Melian and myself.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eavan



Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 685
Localisation: Arles, Provence

MessagePosté le: Mer Juin 01, 2022 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre accueil. Je vais de ce pas découvrir mon nouveau bureau.


----------------------------


Thank you for your welcome. I'm off to discover my new office.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Nonciature Apostolique – the Apostolic Nunciature – la Nunziatura Apostolica Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com