L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Demande de défrocage
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery -> Bureau des audiences ordinaires - Office of the ordinary audiences
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
p27kw



Inscrit le: 11 Avr 2008
Messages: 2658

MessagePosté le: Mer Mar 10, 2010 10:53 pm    Sujet du message: Demande de défrocage Répondre en citant

Bonsoir à vous éminence, si je suis ici c'est pour vous demandez des nouvelles concernant ma demande de défrocage en effet cela presque deu semaines que j'ai envoyé la requête et je n'ais aucune nouvelle pour l'instant.
Je vous remercie d'avance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ingeburge



Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 9794
Localisation: L'alta città delle città reina

MessagePosté le: Jeu Mar 11, 2010 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu lasse, déjà, Dieu que ce retour était difficile :
Le défrocage est une demande grave, gravissime même. Il s'agit de remettre en cause des vœux perpétuels alors que sont quelques semaines comparées à l'éternité?

En outre, être prêtre ne vous empêche nullement de respirer, manger ou dormir. Vous pouvez continuer à vivre.
Qu'est-ce-qu'être prêtre vous empêche de faire? De porter des armes. A la bonne heure, il ne sera jamais assez tard pour vous pour tuer. Cela vous empêche également de forniquer. Ce serait faire là péché de luxure car forniquer en dehors des liens du mariage n'est pas admis.

Non, quelques semaines ne sont certainement pas un drame et je ne saurais que trop vous conseiller d'exposer publiquement votre requête car il se trouve que moi, je n'en ai rien vu.
_________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
p27kw



Inscrit le: 11 Avr 2008
Messages: 2658

MessagePosté le: Ven Mar 12, 2010 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma demande je l'ai transmis à un membre de la Curie, requérant de bien vouloir transmettre à la curie, cela n'avait pas été fait ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
p27kw



Inscrit le: 11 Avr 2008
Messages: 2658

MessagePosté le: Ven Mar 12, 2010 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et bien comme apparament rien n'a été transmis, je vous met ici une copie de la missive que j'ai envoyé.

Citation:
Eminence,

Après une longue et profitable retraite (j'avais besoin d'une pause dans les RR ^^) je viens à vous pour transmettre une missve aux cardinaux car je souhaiterais demander mon défrocage.
En effet quand j'ai choisis la voie de la prêtrise, étant d'une voie religieuse et des sciences, je ne voyais que cette fonction qui pouvait m'être accordée. Je ne dis pas que c'était une erreur, car cela a été une bonne experience et j'ai pu aider plusieurs paroissiens, mais à présent je souhaiterais changer de voie et me libérer de ce statut assez restrictif qu'est la prêtrise pour pouvoir me consacrer à d'autres voies que j'étudierais en conséquence.

Je vous remercie de ce transfert de missive et j'espère avoir une réponse positive de la part des Cardinaux.
Que le Très-Haut soit avec vous,
Père Lyonis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
p27kw



Inscrit le: 11 Avr 2008
Messages: 2658

MessagePosté le: Dim Avr 04, 2010 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, est-ce que je pourrais avoir au moins confirmation que c'est en discussion ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
p27kw



Inscrit le: 11 Avr 2008
Messages: 2658

MessagePosté le: Jeu Avr 08, 2010 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon éminences, même si je sais que je dois patienter et je suis prêt à patienter, il n'en demeure pas moins que j'ai droit à un minimum de respect, donc je répète ma question, est-ce que je pourrais voir confirmation que la requête de défrocage est en discussion, ou en vote ?

Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Ven Avr 09, 2010 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pourrions nous avoir votre "CV"?
_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
p27kw



Inscrit le: 11 Avr 2008
Messages: 2658

MessagePosté le: Ven Avr 09, 2010 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon CV juste ecclésiastique actuel ? ou celui passé ? ou toutesles charges que j'exerce ou que j'ai exercé ?
Je préfère demander éminence pour avoir une réponse adéquate à vostre question Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
p27kw



Inscrit le: 11 Avr 2008
Messages: 2658

MessagePosté le: Mer Avr 14, 2010 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien n'ayant pas de réponse de vostre part je prends les devants Smile Je vous livre donc mon CV ecclésiastique, je précise que je n'ais plus de charges ou fonctions ecclésiastiques à présent ^^

Citation:
=> Curé d'Orléans puis de Mortagne
=> Procureur ecclésiastique de Sens puis de Rouen
=> Premier aumonier de France
=> Premier secrétaire du parti ULM (je crois que c'était ça le nom ^^)


Et si je ne m'abuse je n'ais rien oublié il me semble.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
p27kw



Inscrit le: 11 Avr 2008
Messages: 2658

MessagePosté le: Dim Mai 02, 2010 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon voilà plus de deux semaines que j'attends au moins une confirmation, écoutez je ne demande pas de résultat rapide mais au moins que l'on me communique où ça en est, si c'est le bon CV que vous vouliez, je ne demande que cela.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Kad



Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 6405
Localisation: Evêque In Partibus de Tibériade

MessagePosté le: Ven Mai 07, 2010 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Prenant place dans le bureau, l'Azayes consulta les notes au sujet du dossier du Père Lyonnis. Relevant la tête, il salua ce dernier cordialement mais sans chaleur excessive du fait de la nature de la requête.

Père Lyonnis, je vous confirme que votre requête a bien été relayée à la Curie. Néanmoins, comme le mentionnait mon éminente consœur Ingeburge, il s'agit là d'une demande gravissime.

Ces quelques mois d'attente permettent avant tout d'éprouver la volonté du mandataire. Car voyez vous, l'ancien Père SirCharrette nous adressait il y a peu tous ses regrets quant à son choix. Défroqué, il souhaitait retrouver la prêtrise. Il subit désormais les conséquences de ce choix dramatique qu'il lui faut désormais pleinement assumer. Ce n'est ni plus ni moins que pour le bien de nos frères et sœurs que nous ne traitons pas ces demandes à la hâte.


Consultant de nouveau les notes, il ajouta :

Vous mentionniez dans votre courrier que vous désiriez vous consacrer à d'autres voies. Voici un projet bien obscur à mes yeux. Qu'en est il désormais ? Avez vous pu affiner votre projet au cours de ces dernières semaines écoulées ?

Maintenez vous votre demande et êtes vous certain de ne la point regretter à l'avenir si votre défroquage se voyait prononcé ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
p27kw



Inscrit le: 11 Avr 2008
Messages: 2658

MessagePosté le: Ven Mai 07, 2010 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aux dires du cardinal le Père Lyonis acquiessa puis répondit alors.

Oui mais comme je l'ai dit le temps ne me gêne pas, tout ce que je demandais étais de me tenir informer de l'avancement, et surtout de la prise en compte de ma demande.


Le voyant regarder ses notes il le regarda puis l'écouta attentivement avant de lui répondre.

Oui en effet d'autres voies, notamment l'armée, corps auquel j'appartenait avant mon entrée dans les ordres, mais également fonder un famille légitime en effet mes jumeaux ne peuvent me donner que cette envie.

Concernant ma demande éminence, je la renouvèle et je suis certain de ne pas le regertter à l'avenir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Kad



Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 6405
Localisation: Evêque In Partibus de Tibériade

MessagePosté le: Sam Mai 08, 2010 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lève un sourcil :

Pouvez vous m'en dire plus au sujet de ces jumeaux ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
p27kw



Inscrit le: 11 Avr 2008
Messages: 2658

MessagePosté le: Sam Mai 08, 2010 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors Louis et Henry je les ais eu avant mon entrée en prêtrise ils ont 16 ans à présents. Vous vouliez savoir quelque chose de précis sur eux peut-être ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Kad



Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 6405
Localisation: Evêque In Partibus de Tibériade

MessagePosté le: Dim Mai 09, 2010 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Baisse le sourcil :

Non, dans ce cas aucun problème. Je vous remercie pour cette réponse. Bien, la Curie va donc poursuivre l'étude de votre dossier. Je relaierai les potentielles questions de mes confrères. En ce qui me concerne, je n'en ai plus.

Ah, si. Pouvez vous juste me donner votre nom complet ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery -> Bureau des audiences ordinaires - Office of the ordinary audiences Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com