L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Cherche clerc laïc ou non pour joli duché, la Bourgogne
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Poupounet

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2010 8:00 pm    Sujet du message: [RP] Cherche clerc laïc ou non pour joli duché, la Bourgogne Répondre en citant

Elle était là en place d'Aristote, seule, regardant la foule. Elle décida de faire comme dans la place du village et de se mettre à arranger la foule. Bon d'accord, elle n'allait pas se comporter comme la première poissonnière venue. Aussi elle fit installer une tente, c'est qu'il faisait un peu froid tout de même, ça les couperaient du vent. Elle s'installa à l'intérieur prête à répondre aux questions des intéressés. Elle avait payé quelques gamins pour faire la distributions des parchemins sur lesquels ont pouvait lire.

Citation:
La Bourgogne vous aime la Bourgogne vous attends !

Vous voulez connaitre un nouveau duché ? de nouveaux gens ?
Vous voulez diffuser la foi autour de vous en tant que diacre ou curé ?
Vous voulez faire partie d'une équipe dynamique et motivée ?

Rejoignez les diocèses de Bourgogne !

Ils n'attendent plus que vous !

Pour tout information complémentaire, la tente de Mgr Aliénor de la Combe aux Loups, Évêque de Nevers vous est ouverte.

Ma Mort (cliquez dessus)

Dernière édition par Poupounet le Dim Mar 21, 2010 6:22 pm; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arthur de Nivellus

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2010 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Prions pour que ce Monseigneur puisse trouver des candidats à cette appel! La motivation de celle-ci nous prouve que le manque de vocation subsiste partout et que nous manquons cruellement tous de volontaire...
Je vie dans cette frustration de voir notre Sainte Église se faire dégommée par cette soif de pouvoir que les clercs subissent en imaginant avoir de la reconnaissance qu'ils n'auront jamais! Reconnaissance = remerciements des fidèles, oubliez un merci de la Curie ou des autres évêques! Curé, profitez et restez curé tant que vous le pouvez!
Moi j'ai connus l'époque où les cardinaux se sortaient les doigts du cul! (Jeandalf par exemple!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
angelo de montemayor

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2010 1:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

angelo fit lecture de l'annonce et se questionna sur le manque de vocation des religieux.

il parla a qui voulais l'entendre

J'ai a chaque annonce ou appel a candidature l'impression que nous manquons de Clercs, mais pourtant j'ai vraiment l'impression également que le clergé est très actif, les ordres religieux, les congrégations, les passages en place Aristote, je ne comprend pas.

réellement, nous avons combien de personnes au services de l'église actuellement ? et combien de fidèles actifs ? (joueurs actif)
car peut-être que proportionnelement nous manquons pas de Clercs, mais que nous somme simplement mal réparti.

je dis surtout ca car quand je vois le travail que nous abbatons tous ensemble, je n'ai pas l'impression que le clergé est en voie de disparition.
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2010 2:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons surtout beaucoup de laïcs, en postes.

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2010 2:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elle vit des personnes intéressées par son affiche dont une qui semblait vouloir discuter, aussi elle s'approcha de lui.

Mon frère, mon diocèse se porte assez bien je ne plains pas, même si j'ai un clerc qui veut retourner dans sa ville d'origine, il ne partira pas tant que je ne lui ai pas retrouvé de remplaçant. Mais ce n'est pas le cas partout en Bourgogne. Alors je cherche des curés ou diacre pour notre beau duché.

Ma Mort (cliquez dessus)
Kehl

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2010 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'archidiocèse de Lyon n'a plus aucun curé, et peu de diacres. On dirait donc que le problème est assez général.

Je crois que ne pas autoriser les clercs au sein des pouvoirs temporels serait une bonne façon de montrer aux clercs actuels que leur devoir est avant tout spirituel, et qu'ils pourraient s'occuper de plus d'une paroisse, au lieu de rechercher une action que des laïcs peuvent très bien faire à leur place. C'est bien de chercher à influencer le temporel en demandant aux représentants du pouvoir spirituel de s'impliquer, mais quand une même personne cumule les deux, c'est le temporel qui l'emporte, et le spirituel qui s'efface. La preuve avec le nombre de prêtres, et je ne parle même pas des prêtres qui sont occupés à faire autre chose que ce pour quoi ils ont été ordonnés. J'ai déjà eu plusieurs fois à me passer de messe le jour du Très haut, parce que le curé ne l'avait pas préparée. C'est un problème dont la curie devrait se soucier, à mon avis.
thrandhuil

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2010 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si l'on demande aux clercs à double casquette de n'en garder qu'une, ne croyez-vous pas que certains parmi eux délaisseront celle de l'Eglise, amenant l'effet contraire à celui attendu?
Kehl

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2010 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si, probablement. Mais le but est-il d'avoir des prêtres ou d'avoir des gens qui se disent prêtres ? Etant donné qu'un prêtre n'est pas sensé rechercher les ornements du monde, je ne trouve pas choquant qu'il s'interdise d'occuper ce qui ressemble comme deux gouttes d'eau à un ornement du monde.

Si c'est trop dur pour certains de choisir entre la foi et la politique, peut-être que des avantages concrets pourraient être envisagés. Mais un prêtre par paroisse, dans la situation actuelle, ce n'est pas réaliste. Et si les prêtres augmentent leurs activités spirituelles, les journées ne faisant que 24 heures, ils doivent réduire leurs activités non-spirituelles, sinon ils vont bâcler leur travail, ou mettre en danger leur santé.
angelo de montemayor

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2010 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

peut-être aussi que serait possible de faire confiance a des personnes plus jeune pour les cures. (possibilité cure IG des le Level2) ou alors que les paroissiens des églises vide soit dirigé vers les abbayes des ordres religieux.

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2010 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voyez vous messieurs.

Je suis évêque, et j'exerce d'autres activités tant au sein de l'église que dans le temporelle. Et personne n'a jamais eu a se plaindre de la médiocrité de mon travail. Ni dans le spirituel ni dans le temporel !

Je ne sais pas à quoi est du le manque de clerc mais le but est d'en trouver pour la Bourgogne ou l'archidiocèse de Lyon, je partage moi.

Petit sourire.

Ma Mort (cliquez dessus)
Thibaud de Leibundguth

MessagePosté le: Lun Fév 15, 2010 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne vous cantonnez pas à des visions aussi archaïques et pointues. L'intervention des clercs dans le domaine temporel est une pratique aussi ancienne que nostre paire de chausses, et si c'est pour renoncer à cet aspect, hors de question de nous pavaner pieds nus. Le problème ne vient pas de là, Aristote a prôné la vie de la cité et a condamné l'existence insolite des ermites. Participer à l'élaboration d'une unité au sein de vostre contrée ne devrait en rien être condamnable et autorisée seulement aux laïcs. Car peut-on concevoir que les fidèles soient tous cultivés ? La basse populace est analphabète et a besoin de guides. Tandis que le politicard se dispute, le berger est là pour mener son troupeau dans de verts pâturages. C'est ainsi, et c'est prouvé.

Le soucis se résume tout simplement à la motivation. Comparer ceci à une envolée de feuilles en automne, et vous ne verrez pas beaucoup de différences. Les Flandres pour nostre cas, composées de 5 paroisses, ont seulement deux clercs actifs. A cause d'une implication des représentants de Dieu dans la politique ? Que nenni, nous sommes Bourgmestre, et pourtant nous trouvons toujours le temps d'officier chaque dimanche. Juste le manque de prétendants nous fait défaut. Il est dit que nos fonctions spirituelles doivent toujours être nos prérogatives. Si certains n'arrivent pas à comprendre cela, il n'y a pas à blâmer les autres. Il faut savoir faire le juste milieu, c'est tout. Louer vostre position sur un cas individuel oui, mais en faire une généralité, il ne faut pas exagérer.

D'où vient le Vicaire ? On dirait une hyène qui dévore la charogne. Thibaud se présenta tout de mesme puis se retourna en direction du prélat Bourguignon, Poupounet, sans oublié de lui baiser l'anneau avant toutes conversations. C'était ainsi chez le clerc Flamand, respect total du protocole.

Peut-être qu'en mettant en avant les spécialités viticoles de vostre circonscription, vous trouverez davantage de bonnes âmes pour servir les biens faits de l'Église Monseigneur *Léger sourire* Que le Seigneur entende vostre appel !

MessagePosté le: Mar Fév 16, 2010 2:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aristote a condamné l'érémitisme, c'est exact. Et Christos a condamné les ornements du monde. On peut en déduire que comme ce sont les deux sources de la foi, l'engagement est recommandé, mais pas dans le conseil d'une province. C'est assez logique, tout compte fait. En plus de recadrer les religieux qui se laïcisent au contact des incroyants.

Et les pratiques d'Oanylone étaient anciennes. Je ne compare pas les deux, mais je dis simplement qu'il ne suffit pas qu'une chose soit ancienne pour qu'elle soit juste.
Thibaud de Leibundguth

MessagePosté le: Mar Fév 16, 2010 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dés lors que les provinces prendront leurs responsabilités et arrêteront de suivre aveuglément leurs desseins ambitieux, là oui, vos propos auront un sens.
Mais un simple prêtre n'est tout de mesme pas le fléau de tout un domaine. Si ?

MessagePosté le: Mar Fév 16, 2010 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

angelo écouté des personnes discuter sur le fait que des hommes et femmes servant l'église faisait de la politique, certains trouver ca normal d'autres non, angelo n'avoir pas d'avis tranché sur le sujet mais a mesure que la discution avancé son opinion prenais forme et a son tour il pris la parole.

Je suis d'accord avec le frère Khel sur le fait que les clercs ne doivent pas chercher les ornements du monde, mais je pense cependant que si il sent qu'il a un rôle a jouer pour le bien de tous et que sa présence en politique peut servir le peuple mais également l'église alors il ne faut pas hésiter.

ensuite il faut bien sur avoir un raisonement juste, si on se présente en politique sans que cela soit nécéssaire et qui plus est au dépend de sa mission religieuse laissans au second plan les paroissiens alors il va de soit que cela est contraire a la mission de Clerc, mais de la dépend le libre arbitre de chaque personnes servant l'église .

les hommes et femmes d'église sont la pour montrer l'exemple alors si ils doivent se présenter en politique, pour résumer aristotéliciennement je dirais; qu'il faut le faire seulement avec plaisir et amitié, avec pour but la conservation de la foy et de la justice aristotélicienne et avec la conviction de faire don de soi mais en faisant toujours preuve de tempérence en n'importe qu'elle situations.

Alors oui il faut interdirent aux hommes d'église de faire de la politique, mais seulement l'interdirent a ceux qui desservent l'église plus qu'ils ne la servent

MessagePosté le: Mar Fév 16, 2010 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les prêtres ne sont heureusement pas le fléau des domaines. Mais au lieu de convertir les incroyants ils sont convertis par eux, ou du moins très nettement influencés. Je ne citerai pas de noms, mais il y a plus d'un archevêque qui a du choisir entre ses convictions aristotéliciennes et le service de ses amis ou intérêts temporels. Indépendamment de leurs places dans l'église, dans le principe c'est un problème, si en plus du manque de prêtres, les prêtres existants cessent d'avoir des priorités d'ordre spirituel.

La solution proposée par le frère Angelo serait un bon compromis, je crois. Quand il y a conflit d'intérêt entre le spirituel et le temporel, il faudrait que le prêtre-conseiller quitte son poste de conseiller, pour pouvoir se concentrer sur ce qui est sa véritable fonction. Mais tout le monde croit avoir raison quand il fait quelque chose, et c'est donc illusoire de penser que les fautifs se considèreront spontanément comme des fautifs. Donc interdire le cumul dès le départ serait bien plus simple.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: