L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bureau de Secrétaire Générale
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Nonciature Apostolique – the Apostolic Nunciature – la Nunziatura Apostolica
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Constantin1er



Inscrit le: 06 Jan 2019
Messages: 17
Localisation: Bruges

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2023 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ceci serait mon plus cher souhait, mais avant il faut que je passe un cursus diplomatique pour maîtriser ce domaine, car je l'avoue je suis novice dans la diplomatie.

Je dépend de l'Archidiocèse de Malines, j'aimerais travailler par la suite à la Nonciature en temps que "Nonce Apostolique", si cette assemblée m'en juge digne.


Constantin1er tendu à la secrétaire les documents qu'ils avais en sa possession.

Citation:


Nous, Monseigneur Eleonorya, en tant qu'Archevêque Métropolitain de Bourges,

Certifions que Messire Constantin1er [IG: Constantin1er] de la paroisse du Mende, Diocèse du Puy, après avoir suivi avec succès la pastorale, a reçu le sacrement du baptême en la province ecclésiastique de Bourges, le 08 Octobre 1466, conformément aux prévisions du Droit Canon et selon les rites consacrés par notre Sainte Église, lors d'une cérémonie faite par Monseigneur Eleonorya officié, et en la présence de Monseigneur Rose.Victoria, Évêque de Clermont [IG : Rose.Victoria] en tant que sa marraine.

Le dite Messire Constantin1er a donc le statut de Fidèle de la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, pour en jouir de tous les privilèges au sein de la Communauté.

Dominus Vobiscum

Fait à Bourges, le Huit Octobre de l'An de Grâce mil quatre cent soixante et six, par ma main, signé, scellé en qualité de l'Archevêque Métropolitain de Bourges.



Monseigneur Eleonorya, Archevêque Métropolitain de Bourges,


Citation:


Certificat d'Ordination,

Nous, Monseigneur Eleonorya, en tant qu'Archevêque Métropolitain de Bourges,

Atteste avoir élevé à la prêtrise par le sacrement de l'ordination, le Père Constantin1er [IG: Constantin1er] de la paroisse du Mende, Diocèse du Puy, le 30 Octobre 1466, en la province ecclésiastique de Bourges.

Iceluy a désormais autorisation d'administrer les sacrements du baptesme, du mariage, des funérailles et de la confession.

Dominus Vobiscum

Fait à Bourges, le 30 Octobre de l'An de Grâce mil quatre cent soixante et six, par ma main, signé, scellé en qualité de l'Archevêque Métropolitain de Bourges.




_________________
Curé de Bruges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melian



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 8856

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2023 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Melian récupéra les documents avec le plus grand soin.

Je vous remercie. Pardonnez ma curiosité, mais qu'est-ce qui motive le choix si particulier envers la diplomatie ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Constantin1er



Inscrit le: 06 Jan 2019
Messages: 17
Localisation: Bruges

MessagePosté le: Mar Oct 31, 2023 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

La diplomatie est cruciale dans l'église, car nous somme souvent confronter aux institutions temporelle, pouvoir dialoguer, archiver, est un domaine que j'affectionne, donc voila pourquoi j'aimerais passer ce cursus, car je serais amener à être souvent en relation avec les institution des Flandres.
_________________
Curé de Bruges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melian



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 8856

MessagePosté le: Jeu Nov 02, 2023 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Melian hocha la tête.

Je vous invite à vous présenter au Monastère San Domenico où est dispensé l'enseignement diplomatique. Vous y apprendrez tout ce dont vous avez besoin pour cette voie.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SaintJuste



Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 294
Localisation: Rodez

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2023 7:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

SaintJuste patienta dans le bureau du secrétaire de la Nonciature.

Excuser moi, puis je savoir ce qu'il en est de ma demande, vous faut il des recommandation ?
_________________
Curé de Rodez
Camérier Diocésain du Diocèse de Rodez
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Melian



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 8856

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2023 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bonjour ! J'avais répondu à vostre message, je ne sais pas si cela vous est arrivé ? lui répondit-elle en souriant.

Soyez le bienvenu, ainsi donc vos pas vous ramènent vers la Nonciature après tout ce temps ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SaintJuste



Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 294
Localisation: Rodez

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2023 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai du m'éloigner de la nonciature du a mes fonction d’Évêque puis d'Archevêque, et âpres une retraite, je suis revenue dans mon ancien Comté qui est le Rouergue, aujourd’hui ne suis que curé de Rodez, et j'aimerais m’investir dans la Nonciature comme je l'avais fait il y a de ça quelques années.
_________________
Curé de Rodez
Camérier Diocésain du Diocèse de Rodez
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Melian



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 8856

MessagePosté le: Mar Nov 14, 2023 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Melian l'écouta avec la plus grande attention.

Beaucoup de choses ont changé depuis vostre départ, que penseriez-vous de suivre la nouvelle formation diplomatique de la Nonciature pour raffraischir vos connaissance en la matière ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyphus



Inscrit le: 15 Fév 2009
Messages: 136
Localisation: © « Saint Paul », Etienne Parocel, XVIIe

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2023 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cyphus s'approche du secrétariat de la Nonciature et s'installe sur une chaise dans le couloir, attendant patiemment son tour.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Melian



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 8856

MessagePosté le: Jeu Nov 23, 2023 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant une réponse, Melian vit arriver quelqu'un d'autre. Elle laissa donc le Père SaintJuste réfléchir et s'approcha du visiteur.

Bonjour, soyez le bienvenu. Comment puis-je vous aider ? lui demanda-t-elle en souriant paisiblement.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyphus



Inscrit le: 15 Fév 2009
Messages: 136
Localisation: © « Saint Paul », Etienne Parocel, XVIIe

MessagePosté le: Jeu Nov 23, 2023 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cyphus s'approche.
–Bonjour, je suis Cyphus Garion, Diacre permanent de la paroisse de Thouars et Sénéchal du diocèse de Poitiers. Je voudrais suivre la formation diplomatique que vous dispensez afin d'améliorer le dialogue entre mon Diocèse et mon Comté. Est-ce possible s'il vous plaît ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Melian



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 8856

MessagePosté le: Ven Nov 24, 2023 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Melian l'écouta avec attention, c'est bien la moindre des choses.

Je vous invite à vous présenter au Monastère San Domenico où est dispensé l'enseignement diplomatique.

Cependant, eut égard vos dires, fauct-il entendre que vous souhaitez candidater à la Nonciature Apostolique ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyphus



Inscrit le: 15 Fév 2009
Messages: 136
Localisation: © « Saint Paul », Etienne Parocel, XVIIe

MessagePosté le: Ven Nov 24, 2023 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

—Non Monseigneur—dois-je vous appeler ainsi ?—du moins pas pour le moment : je souhaite seulement acquérir des compétences pour le bien de mes charges diocésaines actuelles. Avec votre accord.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Melian



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 8856

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2023 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellence, comme c'est ainsi que l'on nomme les diplomates en général, cela me semble le plus simple. lui répondit-elle en souriant.

Je vois, c'est tout à vostre honneur que de souhaiter faire cet apprentissage. je vous invite donc à vous présenter au Monastère dont je vous parlais, je pense qu'ils pourront vous aider.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyphus



Inscrit le: 15 Fév 2009
Messages: 136
Localisation: © « Saint Paul », Etienne Parocel, XVIIe

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2023 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

—Je vous remercie Votre Excellence, je m'y rends sans délai.
Il s'incline et suit ses indications.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Nonciature Apostolique – the Apostolic Nunciature – la Nunziatura Apostolica Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante
Page 11 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com