L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

4e cérémonie d'admission des gardes papaux

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Père Pobelcourt



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1217
Localisation: Embrun ou NoirLac

MessagePosté le: Mer Nov 15, 2006 2:14 am    Sujet du message: 4e cérémonie d'admission des gardes papaux Répondre en citant

Les cloches sonnèrent pendant que les gardes papaux entrèrent dans la basilique pour la cérémonie d'admission des nouveaux gardes.

Pobelcourt vêtue d’une soutane blanche et d’une étole de cérémonie verte, signifiant la vie et la renaissance, arrivèrent par l’allée centrale sous le chant d’entrée


Nous sommes ici réunis en cette mère église, la Basilique Saint Pierre de Rome qui est entièrement Aristotélicienne, pour célébrer l'admission des nouveaux gardes. En ce 15e jour de novembre de l'an de grâce 1454, des personnes dévoués, serviable et pleines de bonnes volontés se sont présenter pour rejoindre la Garde Papale. Alors je présente à Dieu les nouveaux gardes papaux : Shakka, Jasdean, Delandir, Lechevalier77 et Joeleblanc.

Indulgentiam, absolutionem, et remissionem peccatorum nostrum, tribuat nobis omnipotens et miséricors Dominus. (Que le Dieu Tout-Puissant et miséricordieux nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de nos péchés)


Amen

Père Pobelcourt commença une lecture

Tel le chevalier protège la veuve et l'orphelin, ses futurs gardes papaux devront protèger Rome, le très Saint Pape ainsi que ces cardinaux. Ses hommes, qui deviendront bientôt les premiers rempart du pape face au ennemi de l'Aristotélisme, se doivent d'estre exemplaire partout et en toute circonstance. Vous avez ici présent les nobles et pieux hommes qui soient, des hommes qui sont pret à se sacrifier pour le pape.

Pobelcourt pris alors la parole

Récitons le Credo Aristotélicien auquel chacun doit croire :



Pobelcourt s'approcha pour récitez le serment que le Garde Papal doit jurez fidèlité.

Shakka, Jasdean, Delandir, Lechevalier77 et Joeleblanc.

Jurez vous de servir avec fidélité, loyauté et honneur le Souverain Pontife Eugène V et ses légitimes successeurs, ainsi que de vous consacrez à eux de toutes vos forces, offrant, si cela est nécessaire, votre vie pour leur défense. Promettez-vous en outre au colonel et aux autres supérieurs respect, fidélité et obéissance. Promettez-vous de ne commettre aucun crime ici ou ailleurs durant votre mandat. Jurez-vous d'observer tout ce que l'honneur exige de vorte état ?


Les nouvelles recrues s'avancent alors solennellement, posent la main sur le drapeau en récitant leur serment.



(Serment des gardes papaux)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Delandir



Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 23

MessagePosté le: Mer Nov 15, 2006 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, Delandir, jure de servir avec fidélité, loyauté et honneur le Souverain Pontife Eugène V et ses légitimes successeurs, ainsi que de consacrez à eux toutes mes forces et ma vie. Je promet au colonel et aux autres supérieurs respect, fidélité et obéissance. Je jure aussi de ne commettre aucun crime durant mon mandat et de faire règner l'ordre à Rome. Que Dieu bénisse le Saint-Père !
_________________
Sir Delandir
Bâptisé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Père Pobelcourt



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1217
Localisation: Embrun ou NoirLac

MessagePosté le: Jeu Nov 23, 2006 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Shakka, Jasdean, Lechevalier77 et Joeleblanc je vous attend....
_________________
Mgr. Philippe Orier Bellecour
Prêtre de la Saincte Église Aristotélicienne
Dignitaire Cistercien ad vitam
Ex-Recteur Cistercien
Ex-Archevêque Métropolitain d'Embrun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
shakka



Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 305
Localisation: Orthez,Comté du Béarn

MessagePosté le: Jeu Nov 23, 2006 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shakka se presente devant le père Pobelcourt,le salue...
...Moi Shakka al khan,
je jure de servir avec fidélité et honneur,le souverain pontif Eugene V et ses légitimes successeurs,et de leurs consacer toutes mes forces et jusqu'a ma vie.
Je promet respect,fidelité et obéissance au colonel ainsi qu'à mes autres superieurs.
Je jure aussi de ne commettre aucun crimes pendant la durée de mon mandat,de faire régner l'ordre a Rome,et de toujours rester dans l'honneur...
QUE DIEU BENISSE LE TRES SAINT PERE...
amen...

_________________
PRO FIDES E PATRIA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
LeChevalier77



Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 234

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2006 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LeChevalier arriva et dit

Moi LeChevalier77 je jure de servir avec fidélité et honneur,le souverain pontif Eugene V et ses légitimes successeurs,et de leurs consacer toutes mes forces et jusqu'a ma vie.
Je promet respect,fidelité et obéissance au colonel ainsi qu'à mes autres superieurs.
Je jure aussi de ne commettre aucun crimes pendant la durée de mon mandat,de faire régner l'ordre a Rome,et de toujours rester dans l'honneur...
QUE DIEU BENISSE LE TRES SAINT PERE...
amen...
_________________
{[En Attente d'une Bannière]}
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Père Pobelcourt



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1217
Localisation: Embrun ou NoirLac

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2006 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pobelcourt s'approcha de Shakka, déposa l'épée de cérémonie sur sa tête et pris la parole

Shakka, en tant qu'Aumonier Général des Armées de Rome ainsi qu'au nom du Tout-Puissant et de Sa Sainteté Eugène V, je vous nomme sergent de la Garde Papale.

Pobelcourt s'approcha de LeChevalier77, déposa l'épée de cérémonie sur sa tête et pris la parole

LeChevalier, en tant qu'Aumonier Général des Armées de Rome ainsi qu'au nom du Tout-Puissant et de Sa Sainteté Eugène V, je vous nomme sergent de la Garde Papale.

Pobelcourt commença une lecture spirituelle

Lecture du Livre des Vertus, la Création, chapitre 5 (première partie)
Citation:
Dieu regardait, ému, le petit groupe de créatures qui pleurait. Elles se sentaient abandonnées de Lui, car elles n’étaient pas dotées de talents particuliers. Elles en étaient venues à croire qu’Il les détestait, alors qu’Il aimait chacune de ses création. Elles faisaient partie de Lui et les détester reviendrait à détester une part de Lui. Il avait créé l’univers, le monde et la vie pour pouvoir les aimer, et Il les aimait.

Par à cet amour, Dieu avait doté chaque espèce de créatures composant la vie de talents afin qu’elles trouvent toutes leur place dans Sa création. Mais ce magnifique cadeau restait invisible aux yeux de ce petit groupe membre. Les humains qui le composaient étaient habités par le doute, restant aveugles à Son amour. Leurs larmes étaient sincères mais injustes. Ils ne demandaient qu’à être aimés de Lui, mais ne voyaient pas qu’Il le faisait déjà.

Les autres créatures étaient conscientes de ce cadeau, mais n’en avaient pas compris la raison. Elles s’imaginaient toutes être les seules à être ainsi récompensées. Les unes pensaient que seule la force étaient un cadeau de Dieu. D’autres faisaient la même erreur avec la vitesse, la nombreuse progéniture, la longévité, la laine, la capacité à voler ou encore le territoire qui leur avait été alloué par Lui. Elles s’estimaient donc toutes favorisées de Lui et se croyaient Ses préférées.


Pobelcourt repris la parole

[b]Que Dieu et Aristote les accompagnent durant leur travail. Que Sa Sainteté soit sur d'être toujours en sécurité dans son Palais Apostolique car sa garde se montrera toujours digne et protective à son égard.

Le temps est venu de partager le pain de l’amitié.

Ô Dieu, veuillez bénir ce pain qui est signe du corpus de Christos et ce vin signe de la réconciliation.

Béni sois celui qui viens au nom de Dieu pour proclamez ses paroles.

Bénissez le Pape Eugène V, les prêtres, diacres et ceux qui ont la charge de ton église. Bénis nous tous ici réunis gardes papaux. Laisse nous grandir dans la réconciliation et la paix humanitaire.




Benedicat vos omnipotens, Deus, Christos et Aristote.

Dominus Vobiscum


Et cum spiritu tuo.

Ite missa est

Deo gratias.

Père Pobelcourt sorti de la Basilique suivi des Gardes Papaux
_________________
Mgr. Philippe Orier Bellecour
Prêtre de la Saincte Église Aristotélicienne
Dignitaire Cistercien ad vitam
Ex-Recteur Cistercien
Ex-Archevêque Métropolitain d'Embrun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com