L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Lancement d'un conseil interProvincial à Vienne
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Guillaume de Baskerville



Inscrit le: 31 Mar 2010
Messages: 694
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2010 3:14 pm    Sujet du message: [RP] Lancement d'un conseil interProvincial à Vienne Répondre en citant

A la demande de l'archevêque Arthur de Nivellus, Le père guillauem vint afficher ceci à Rome.

Citation:
[center]
Conseil interprovincial [/center]


A L'ensemble des archevêques, évêques ou représentants clericaux touchant le LD, la Savoie et la CH,
A L'ensemble du clergé de LD,
A L'ensemble du clergé de Savoie,
A L'ensemble du clergé de CH,


Objet : Conseil inter-Provincial

Guillaume de Baskerville, Homme de foy, vous salut.

Nous avons l’honneur de vous inviter dans les locaux d’un nouveau projet qui vient de naitre sur la province ecclésiastique de Vienne.
C’est locaux son destiné à la création d’un conseil interprovincial touchant le lyonnais-dauphinais, la Savoie et la Confédération Helvétique.

Quel est le but de ce conseil?
Il n’y a pas de secret. Par exemple; Le duché de Savoie possède à lui seul 4 paroisses. Et chacune de ces paroisses est attacher a un diocèse ou une province différente. Ainsi il n’y a pas de discussion entre les clercs de Savoie. Pour la confédération helvétique cela est de même.
Ainsi ce conseil permettra d’avoir des discutions entre les clercs plus présente et nous permettra par exemple d’avoir une décision unie face à certain cas.

Plus précisément le conseil est né d'un volonté d'union. Par Exemple si une affaire important que le clergé de l’évêché de Lausanne et de l’évêché de Genève souhaiterait discuter ensemble afin d’avoir la même approche, et surtout une approche coordonné en ayant les mêmes connaissances.
Ainsi, ce conseil interprovincial nous permettra de croiser les informations et de permettre nos provinces respectives d’être plus efficace.
Il est peut-être temps d’avoir un seul et même visage visible par l’église afin de réunir nos fidèles. Il nous reproche trop souvent de ne pas être d’accord les un avec les autres. Alors aujourd’hui nous pourrons dire que cela n’est pas vrai dans nos provinces.

Seront invités à y débattre:
Les représentant des provinces de Lyon, Lausanne, Moustier en Tarentaise et Vienne. (Evêque ou non).
Le clergé Actif dans les duchés du lyonnais-dauphinais, la Savoie et la Confédération Helvétique.Seront invités à y débattre:


Nous vous demandons donc bien amicalement de bien vouloir venir vous présenter à l'entrée de la province de Vienne afin de prendre vos clefs.


"Chacun a son point faible. Moi, c'est l'amitié." (St Grégoire de Naziance)



Fait à Vienne, par Guillaume de baskerville,
en ce très saint jour du 07, du mois de octobre de l'an de Grâce MCDLVIII, à quelques jours de fête de Saint Nikolos l'Apôtre



[table][tr][td][/td][td]Guillaume de Baskerville (IG: g_de_b).
Vicaire Général de Vienne

Homme à votre service.[/td][/tr][/table]

_________________

On ne peut pas detester Dieu tout en disant ne pas y croire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Guillaume de Baskerville



Inscrit le: 31 Mar 2010
Messages: 694
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Dim Oct 10, 2010 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Guillaume vint afficher à coté de l'affiche sur le conseil interprovincial laDépéche KAP cocernant Vienne et le conseil interprovincial.

Comme quoi cela pouvait être interessant quand même...

Citation:
Vienne (AAP) - Ces derniers temps, la province religieuse de Vienne subit de grands changements au niveau de son fonctionnement interne.

Outre le séminaire, qui a été réorganisé pour un fonctionnement plus harmonieux, des confessionnaux ont été ouverts dans le but de soulager les âmes, tout comme la Cathédrale de Vienne qui peut dorénavant accueillir de nouveaux offices et sacrements. L’ancienne bibliothèque a également été totalement reconstruite et considérablement agrandie et enrichie ; dorénavant le savoir se transmettra autant par les livres que par les gravures, enluminures et autres images.

Par ailleurs, trois dates furent à marquer d'une pierre blanche, la première, le 20 septembre de cette année, où le diocèse a vu l’ouverture d’une caserne pour accueillir une nouvelle garde ecclésiastique. Il s’agit bien d’une garde ecclésiastique et non d'une garde épiscopale. En effet, celle-ci n’est plus constituée de militaires reconnus par Rome et par la Congrégation des Saintes Armées, mais par des hommes et des femmes laïcs offrant leurs armes et leurs vies au service de la province. Cette initiative inédite est placée sous l’autorité du colonel Rikiki.

Autre date notable, le 1er octobre 1458, jour qui marqua l’ouverture de l’Agence de Publication Aristotélicienne (APA) dont le slogan est : "Entre ses créations, ses commandes et son fond d’image, l’APA vous aidera à ne plus laisser vos églises à l’abandon." L’APA appelle d’ailleurs les fidèles à devenir copiste ou tout simplement à venir prendre l’inspiration par le biais d’images qui instruisent, qui amusent, qui aident à prendre le bon chemin vers la vertu et à promouvoir l’espace dédié à l’église Aristotélicienne Romaine. Selon ses membres, "Quand Dieu rencontre ces créateurs, les hommes créent l’APA qui a pour ambition de redorer le blason des petites églises afin de rendre la Vraie Foy plus visible, plus accessible et plus compréhensible."

Enfin, le 7 octobre les conseils diocésains de Besançon, Moustiers en Tarentaise, Lyon et Embrun ont été réunis en un seul conseil interdiocésain, ce qui permet une meilleure communication entre les clercs et une meilleure répartition des tâches en maintenant l’unité de l’Eglise. En effet le duché de Savoie et la confédération Helvétique étaient jusque là tiraillés entre quatre conseils différents, aujourd’hui réunis pour une efficacité et une unité accrues.

D’ici quelques jours se lancera un autre projet encore plus ambitieux visant à réunir pouvoir temporel et pouvoir spirituel dans une seule et même pièce, pour défendre la Vraie Foy. Ce projet n’est encore qu’en préparation et portera le nom de "Chambre des Laïcs ". Les duc de Savoie et du Lyonnais-Dauphiné ainsi que les dirigeants de la Confédération Helvétique et leurs maires seront conviés à débattre. Le but étant de redonner une certaine place à l’Eglise tout en montrant que nobles et clercs peuvent s’entendre.

Enfin, les derniers projets en cours sont ceux menés par les archevêques et évêques de Vienne. D’une part pour créer des tavernes aristotéliciennes proposant un menu à très bas prix pour les pauvres, et d’autre part un moyen de récupérer des dons pour l’Eglise afin d’aider l’obtention de nouveaus clercs théologiens que la province de Vienne cherche encore à recruter.

Merci à Monseigneur Guillaume de Baskerville, vicaire général de la province de Vienne, pour sa contribution à la rédaction de cet article.

Richelieu1, pour l'AAP


Guillaume resta là à coté en se disant que peut être cela servirait à quelqu'un...

Un débat peut être sur l'échange entre prêtre de même province
_________________

On ne peut pas detester Dieu tout en disant ne pas y croire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Yut



Inscrit le: 30 Nov 2009
Messages: 8076
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar Oct 12, 2010 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il regarda le Nonce Apostolique Guillaume.

Pff... Le Colonel Rikiki? Celui qui tente de piller des mairies et qui insulte des prêtres? Je crois que vous auriez pu mieux choisir le Chef de votre Garde ecclésiastique...

_________________

« Les paroles sincères ne sont pas élégantes ; les paroles élégantes ne sont pas sincères. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guillaume de Baskerville



Inscrit le: 31 Mar 2010
Messages: 694
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mar Oct 12, 2010 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le garde Rikiki n'est plus le chef de notre garde mon frère. Il a démissioné

Soupire.
_________________

On ne peut pas detester Dieu tout en disant ne pas y croire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Yut



Inscrit le: 30 Nov 2009
Messages: 8076
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar Oct 12, 2010 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bien.
_________________

« Les paroles sincères ne sont pas élégantes ; les paroles élégantes ne sont pas sincères. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cagi



Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 271
Localisation: Saintes / Comté du Poitou

MessagePosté le: Mar Oct 12, 2010 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le garde Rikiki n'est plus le chef de notre garde mon frère. Il a démissioné


Mais il n'aurait jamais du être nommé, la garde ecclésiastique n'existe sous aucun statut et n'aurait jamais du faire parler d'elle, surtout en mal. De telles initiatives personnelles sont la porte ouverte a toutes sortes de malversations.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guillaume de Baskerville



Inscrit le: 31 Mar 2010
Messages: 694
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mar Oct 12, 2010 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il était content qu'on vienne enfin lui en parler de visu.

Mes frères, ne voyez pas le mal partout. L'histoire est réglé, et oui cette garde n'avait de garde que le nom.

Cette garde n'était pas légale, elle était une bande d'homme et femme dévoué à l'église qui s'offrait le luxe de nous offrir leur service.

Elle nous a grandement aidé lors d'intrusion hérétique non souhaité sur Vienne.

Voila pourquoi ce n'était pas une garde episcopale.

Mes frères, ne voyons pas le mal là où il n'y avait que des hommes et femmes qui souhaitaient se rendre au service de l'église.

Nous avons offert l'ouverture de cette garde après redemption et confession après de Monseigneur Bourrike. Il s'est fait baptiser pour se faire pardonner et se laver de ses péchers.

N'oublions pas qu'aussi cette tentative à échoué, et qu'il a souhaité rendré dans les bonne grace de l'église et du Seigneur.


Soupirant autant pour les détracteur que pour les actions passé et présente de Rikiki.

N'oublions que cette garde était et reste au final une bonne chose. Car dans cette garde il y avait d'autre homme et femme que Rikiki, qui eux aussi servait l'église.

Il ne faut pas toujours desaprouver les actions. en tant que garde aucun de ces hommes et femme n'ont eu de reproche sur leur vie passé. Et cela n'a pas lieu d'être d'ailleurs.

Ne croyez vous pas qu'il vos mieux pour linstant ne pas étouffer ceux qui essaye des choses, ceux qui trouve une vocation.

D'ailleurs, l'ancien Colonel Rikiki devait se rapprocher de la garde Romaine afin de la faire reconnaitre comme episcopale et se mettre au service de Rome.

Bien sur tous cela à prit du temps, et aujourd'hui cela ne se fera plus.

Mais il aurait peut être fallu questionné plutot qu'incriminer n'est ce pas mes frères?


Il était souriant, tous ceci n'etait pas du tout des reproches... Il y a plein de projet dans la vie qui n'aboutisse pas, ou sont mal perçu. Il le faut bien, sinon c'est qu'il ne sont pas visible, et donc pas utile.

Sourit

enfin bref ceci est le sujet clot de la garde qui au final n'aura pas duré longtemps... en attendant nous n'auront plus de garde pour Vienne.

Le Très Haut l'aura probablement voulu ainsi.


sourit

Et sinon que pensez vous de notre conseil interprovincial?

sourit

Vous y êtes invité si cela vous dit

Dit-il en posant une main amicale sur les deux frères.
_________________

On ne peut pas detester Dieu tout en disant ne pas y croire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
bourrike



Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 442
Localisation: contre les réformés, tout contre

MessagePosté le: Mar Oct 12, 2010 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le vicaire en action, et visiblement, des récriminations.
La Nivellus tend l'oreille, et ouissant, s'esclaffe

"ah vi, Père Yut, il est vrai que niveau insultes, vous pouvez vous permettre d'intervenir.
Là, je reconnais que peu de gens auraient aussi bien pu donner des leçons que quelqu'un qui s'est retrouvé trainé au tribunal pour avoir pisser en lieu public sur une femme enceinte après avoir traité l'enfant à venir de ........comment avez vous dit déjà? Quels mots avez vous employé?

Alors avant de venir gourmander les autres et vous plaindre du fait que l'on ait insulté un prêtre, commencez par vous comporter un prêtre digne de ce nom, cela changera!!"

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angelo de montemayor



Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5998
Localisation: Castellon, Reino de valencia

MessagePosté le: Mar Oct 12, 2010 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Angelo dans un coin de la place entend une dispute, s'approche et écoute , ensuite prend la parole

Guillaume
Citation:
Cette garde n'était pas légale,

rien est illégal tant qu'aucune règle spirituel ou temporel n'est bafoué donc bien que cette garde n'est pas officiel elle n'est pas non plus illégal


Guillaume
Citation:
elle était une bande d'homme et femme dévoué à l'église qui s'offrait le luxe de nous offrir leur service.

Voila une très bonne chose et nul doute qu'auprès de Dieu cette charité est une preuve de repentie pour racheter les quelques divergences d'opinion qu'on pu avoir certains de ses hommes et femmes envers l'église ou ses membres

cependant si je peut me permettre une reflexion, ce serait que si ces personnes souhaite s'investir a offrir leur services alors les portes des saintes armées ou de la Garde Episcopale saurait s'ouvrir également pour les accueillir et rendre leur actions "officielle"

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bourrike



Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 442
Localisation: contre les réformés, tout contre

MessagePosté le: Mar Oct 12, 2010 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arrivée opportune de Fra Angelo

"c'est cela à quoi nous oeuvrions MOnseigneur, nous allions tout doucement vers une reconnaissance romaine de la dite garde, qui maintenant, pour des raisons internes à la province de vienne, n'est plus
Mais je peux vous assurer avoir reçu en confession le dit Rikiki, et ce que j'ai entendu m'a rassurée sur son âme. Il porte depuis la bannière du pêcheur, en signe de repentance, et s'apprête à recevoir le baptême. Cet homme, ayant quitté la voie du mal, s'était engagé au service de notre Eglise, et ce sans contrepartie aucune, simplement le désir de servir la foy.
Alors souffrez que je ne supporte pas que l'on dise du mal de quelqu'un qui a reçu l'absolution.
Cela est revenir gravement sur le fonctionnement de notre institution, car à quoi cela sert il de se confesser alors?"

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tibere



Inscrit le: 31 Mar 2010
Messages: 2637
Localisation: Neuchâtel

MessagePosté le: Mar Oct 12, 2010 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permets d'intervenir dans le débat pour poser une question. S'il est une bonne idée que de rassembler des fidèles qui savent manier les armes et qui sont prêts à les mettre au service de notre Eglise, pourquoi alors ne pas les avoir dirigé vers la garde épiscopale ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angelo de montemayor



Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5998
Localisation: Castellon, Reino de valencia

MessagePosté le: Mar Oct 12, 2010 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ecoute

Les hommes et femmes même repentie sont toujours montré du doigt malgré le pardon de l'église...et même dans certains cas montré du doigt par des religieux eux même...pourquoi ?

angelo se posa la question en lui , monta les yeux au ciel avec la main sur le menton en guise de reflexion et dis :


Le repentie nettoye l'interieur de l'humain, mais son exterieur est toujours le même, comme la plupart des personnes jugent les autres personnes sur leur exterieur alors ils n'arrivent pas a voir qu'interieurement la personne qu'ils critiquent a changé

mais vous qui avait su voir a l'interieur de cette personne vous avez pu constater son évolution, nous les religieux somme garant de la spiritualié et de l'éternelle car de notre investissement dépend l'éternité des hommes et donc nous devons juger non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles ; car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles


et c'est reparti, angelo était dans ses reflexions et ne sachant jamais se mettre des haltes il tourna le dos aux personnes présente et toujours la mains sur son menton quitta la place en discutant tout seul tel un fou


il y'a le paradis et l'enfer, le bien et le mal, selon notre vie terrestre nous accedons a l'éternité sur l'un des deux lieux mais pour cela il y'a bien ...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Guillaume de Baskerville



Inscrit le: 31 Mar 2010
Messages: 694
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mar Oct 12, 2010 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tibere a écrit:
pourquoi alors ne pas les avoir dirigé vers la garde épiscopale ?


Mon frère comment je viens de le dire, c'était le but Final. Mais cela prenait du temps et il fallait oeuvrer le baptême avant cela. En attendant ce n'était que des hommes et femme qui avait créer une garde et que nous logions en quelques sorte.

Nous leur étions très reconnaissant.


sourit
_________________

On ne peut pas detester Dieu tout en disant ne pas y croire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Yut



Inscrit le: 30 Nov 2009
Messages: 8076
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer Oct 13, 2010 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Sous-Secrétaire Apostolique regarda l'Évêque.

Citation:
Là, je reconnais que peu de gens auraient aussi bien pu donner des leçons que quelqu'un qui s'est retrouvé trainé au tribunal pour avoir pisser en lieu public sur une femme enceinte après avoir traité l'enfant à venir de ........comment avez vous dit déjà? Quels mots avez vous employé?

Alors avant de venir gourmander les autres et vous plaindre du fait que l'on ait insulté un prêtre, commencez par vous comporter un prêtre digne de ce nom, cela changera!

Citation:
Alors souffrez que je ne supporte pas que l'on dise du mal de quelqu'un qui a reçu l'absolution


Cinglant:

J'ai reçu l'absolution pour mes actes antérieurs que je qualifie moi-même d'ignominieux. Il n'y a bien sur plus eu de gestes de la sorte depuis 3 mois. Donc mêlez-vous de vos affaires et ne parlez-pas de ce que vous ne conaissez pas.

Puis, se tournant vers Guillaume, il lui fit un sourire chaleureux.

Je ne crois pas que ma présence comme Vicaire Diocésain de Cambrai soir vraiment nécessaire Conseil Interprovincial de Vienne:)

_________________

« Les paroles sincères ne sont pas élégantes ; les paroles élégantes ne sont pas sincères. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guillaume de Baskerville



Inscrit le: 31 Mar 2010
Messages: 694
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mer Oct 13, 2010 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rikiki aussi avait reçu l'absolution par la confession et le baptême... Mais on le lui avait pas pardonné plus que ça...

C'est dommage... Peut-être que ce conseil interprovinciale vous donnera des idées pour votre propre province.

sourit
_________________

On ne peut pas detester Dieu tout en disant ne pas y croire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com