L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Qu'en est il de Gégène ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kad



Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 6405
Localisation: Evêque In Partibus de Tibériade

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2010 5:01 pm    Sujet du message: Qu'en est il de Gégène ? Répondre en citant

Citation:
Informations sur Eugene

Né(e) le 19 Août 2010

Eugene fête son anniversaire le 19 Août.

Dernière adresse connue
Pays : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ
Comté/Duché : Repubblica di Siena
Village : Siena

Eugene est MORT.
Niveau : 1
Points de réputation : 36
Argent : 86

Eugene possède un culture du maïs.

Dernière connexion le 16 Octobre 2010 à 23h31

Profil RP

19-08-1458 : Habemus Papam Eugene V

La question est récurrente. Qu'en est il du compte Eugene, notre Pape légitime, éradiqué depuis cet été ? Nous savons tous qu'un nouveau compte est venu remplacer le précédent et que les liens présents dans les cathédrales renvoient à ce dernier, datant d'aout 2010. Simple mécanisme automatique de substitution déjà constaté par tous suite à la création d'un compte portant le même nom qu'un PJ éradiqué qui occupait une charge IG de curé ou d'évêque.

RP, je me demande très sérieusement comment interpréter cela. Les admins ne se sont pas préoccupés du compte. Ils ne l'ont pas recréé non plus. Ils ont laissé ce substitut prendre sa place. Hors a première vue, il semblerait bel et bien s'agir d'un PJ non géré par les admins.

Eugene a t'il pour autant rejoint ses prédécesseurs pour se dorer les miches au soleil ? Si oui, le présent pape est il un spoliateur ? Comment l'Eglise doit elle gérer cette problématique de manière RP ? Quelle est la volonté des admins ? Quelle est celle des joueurs en général ?

A l'heure de l'élection des rois, de la délégation des postes clés du jeu aux joueurs sur volonté des administrateurs, je pense très sincèrement que ces questions, maintes fois abordées, trouvent plus que jamais toute leur légitimité. Et vous ? Qu'en pensez vous ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aizu



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 424
Localisation: Saint Bertand de comminges

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2010 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ne pas une bonne fois pour toute dire adieu à ce pseudo pape qui n'a jamais fait quoi que ce soit pour Rome Smile

Arrêtons de vouloir a tout prix copier l'idée d'un pape et laissons plutôt les cardinaux gérer Rome.
Si une consigne viens des admins par l'intermédiaire d'un cardinal, prétextons une vision divine du Très Haut.
Si elle viens en personne des admins, prétextons une parole divine.

Stoppons une fois pour toute l'idée d'un pape et de sa toute puissance. Seul le Très Haut est tout puissant Smile
_________________
Ithier d'Ail-Zou dict "Aizu"
° "gladius foris non salve".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angelo de montemayor



Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5998
Localisation: Castellon, Reino de valencia

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2010 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un hérétique ! Evil or Very Mad

Humour, moi ne me dérange pas le pape factice mais si election de roi possible par les administrateurs pourquoi élection d'un Pape sur le même principe ne serait il pas possible ?

oui certains pourrais user d'abus, mais sans doute pas plus que le ljd roi élu, test a voir avec ce que donne roi et ensuite pourquoi pas faire avec un pape

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Guillaume de Baskerville



Inscrit le: 31 Mar 2010
Messages: 694
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2010 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ET si on élisait un pape RP? après tout il n'est marqué nul par IG le nom du pape...

Donc on pourrait très bien faire un vrai pape comme il se doit... un cardinal pape...
_________________

On ne peut pas detester Dieu tout en disant ne pas y croire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kad



Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 6405
Localisation: Evêque In Partibus de Tibériade

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2010 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si. Il apparait dans chaque cathédrale du jeu. Tout en haut. D'où l'histoire des liens renvoyant à la fiche IG que j'évoquais en préambule.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
angelo de montemayor



Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5998
Localisation: Castellon, Reino de valencia

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2010 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nommé un poste de cette responsabilité (même rp) a l'insu des administrateurs ne serait pas une bonne initiative pour l'avenir de l'EA Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
La_Rochejaquelein



Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 290

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2010 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au contraire, je pense que ça ne peut lui faire que du bien.

Gégène nous est aussi utile qu'un canard empaillé.

Si les admins ne veulent pas s'occuper du pape, qu'ils laissent les joueurs le faire.

En revanche l'élection du pape doit se faire équitablement et là je pense à toutes les non francophones qui composent l'Eglise.

Il n'y a pas de raisons que l'on ai que des Papes français ou belges il faut laisser aux polonais, aux hongrois etc...une chance d'être élus.

Cela passe par un système d'élection qui ne soit pas à l'avantage de la France mais quoi soit équitable pour tous les royaumes.
_________________
Louis du Vergier de la Rochejaquelein, diacre de Clermont, porte parole de la Congrégation Saint Thomas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Guillaume de Baskerville



Inscrit le: 31 Mar 2010
Messages: 694
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2010 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais enfin LJS était pas mal non plus en canard... Il ne fait pas de RP... c'est un gros tamago Laughing Donc je ne pense pas que cela soit une raison valable... Contacter L'admin pour savoir s'il accepterait qu'on élise un pape RP qu'il encoderait Very Happy
_________________

On ne peut pas detester Dieu tout en disant ne pas y croire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
La_Rochejaquelein



Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 290

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2010 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça, j'ai jamais dit que Longues Journées de Sommeil, valait mieux que Bernard Henri Lévan, l'un et l'autre pour le rp se sont plus des handicaps qu'autre chose, mais en revanche leur demander la permission d'élire un Pape c'est être sur de ne jamais l'avoir avant......avant.....ah oui j'ai le mot.....avant...bientôt.
_________________
Louis du Vergier de la Rochejaquelein, diacre de Clermont, porte parole de la Congrégation Saint Thomas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
angelo de montemayor



Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5998
Localisation: Castellon, Reino de valencia

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2010 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble qu'ils ne veulent pas et ont des arguments pour faire valoir cette position, quant a savoir quels sont ces arguments j'en sais rien
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kad



Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 6405
Localisation: Evêque In Partibus de Tibériade

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2010 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'objectif initial n'était pas de baver sur les administrateurs ou sur Celcius. Cela ne sert à rien et cela n'apporte rien. Nous savons qu'ils sont peu présents, qu'ils travaillent sur le développement de leurs jeux, ce qui est fort compréhensible. Nous sommes habitués et nous faisons avec. Je disais simplement qu'en partant d'un constat IG, sur lequel se base le RP a priori, nous nous retrouvons face à une situation totalement incohérente, bien plus que la présence d'un Pape absent.

Comment jouer la dessus ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
angelo de montemayor



Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5998
Localisation: Castellon, Reino de valencia

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2010 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que propose vous ?

Moi la situation actuelle ne me dérange pas car elle ne bloque pas le Rp de l'EA , mais peut être que certains joueurs ont des propositions qui saurait me plaire

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Guillaume de Baskerville



Inscrit le: 31 Mar 2010
Messages: 694
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2010 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heu je voulais pas taper sur les Admin (pas ce coup ci Wilge ^^) Je voulais juste dire que justement ce n'était pas un argument valable....

Quelqu'un a penser a écrire a ce nouvel eugéne?

Mais c'est vrai que là... pour ma part.... autant laisser comme c'est
_________________

On ne peut pas detester Dieu tout en disant ne pas y croire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
La_Rochejaquelein



Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 290

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2010 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'un des titres du Pape était Patriarche d'Occident.

C'est une chose que je pense peu de joueurs savent et même si c'est le cas, tout le monde s'en fout.

Plutôt que d'élire un Pape, élisons un patriarche d'occident.

Il n'y a qu'ingame où se sera embêtant, avec Eugène toujours indiqué comme Pape alors qu'il ne sert à rien, mais rp parlant, dans les faits nous aurons une "sorte" de Pape, en attendant de pouvoir les élire.
_________________
Louis du Vergier de la Rochejaquelein, diacre de Clermont, porte parole de la Congrégation Saint Thomas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Guillaume de Baskerville



Inscrit le: 31 Mar 2010
Messages: 694
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2010 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec ça il faudrait refaire tout le DC... pas très bon de changer trop souvent, apres les joueurs ne nous suivront pas... Déjà que l'EAR est compliqué à comprendre pour un novice, alors si on rajoute DES papes...
_________________

On ne peut pas detester Dieu tout en disant ne pas y croire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com