L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Projet] Nouveau concept d'Ordre Chevaleresque et Religieux.
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Frederic Augustus

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2006 3:49 pm    Sujet du message: [Projet] Nouveau concept d'Ordre Chevaleresque et Religieux. Répondre en citant

Une missive arriva à la place d'Aristote, l'on pouvait y lire un court message mandant une discussion officielle et donc privée

Messeigneurs,
Saluti e rispetto.

Je viens à vous afin de parler d'une nouvelle forme d'Ordre Religieux et Chevaleresque mettant en avant toutes les vertues morales qu'un homme doit posséder.
Cependant, je n'ose en parler ici sous le regard de tous, aussi je mande à parler à un Haut Responsable de ce projet qui pourra vous satisfaire sur nombreux points.

En souhaitant obtenir réponse à cette mande,
Dominus vobiscum
Frederic Augustus de Habsbourg.

[hrp] si vous avez msn, craaaaven@hotmail.fr [/hrp]

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2006 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Niveau ordre militaro-religieux on en a déjà un certain nombre :

- l'Ordre Teutonique (les meilleurs)
- l'Ordre du Temple (pieux, justes et forts)
- l'Ordre du Sainct-Esprit (que je ne connais pas)
- l'Ordre de Santiago (le p'tit nouveau)
- l'Ordre de l'Hospital (non affilié à Rome, officiellement du moins)

Mais bon un de plus c'est toujours bien. Mais est-ce qu'un est plus vertueux qu les autres ? J'en doute.

Même si il faudrait éviter qu'il y en est trop, ce qui les affaiblit en divisant el nombre de chevalier. Le gâteau est toujours le même; mais on doit le partager en part de plus en plus petites, si ça continue on aura des ordres de 30 chevaliers...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Frederic Augustus

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2006 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un Ordre de Chevalerie est un Ordre d'Elite n'est-ce pas?
Les Elites sont souvent peu nombreuses n'est-il pas?
Alors en quoi cela dérangerai les pensées que de voir des Ordres de 30 Chevaliers? Selon moi c'est même trops.

Le problème étant que je ne souhaite point ébruiter la conception de cet Ordre avant son lancement et les accords avec les différentes régions concernées (la France semble d'accord, l'Empereur est de même séduit pas l'idée, il ne reste que vous, religieux.)

Si vous désirez parler davantages, je pourrai toujours vous présenter ce projet en plus amples détails.

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2006 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Messir Frederic Augustus,

bienvenue à Rome, votre demande est transmise à mes pairs, vous serrez rapidement recontacté directement par un représentant de la curie.

Profitez de votre passage parmi nous pour vous reposer et vous restaurer.
gillos

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2006 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Frederic Augustus a écrit:
Alors en quoi cela dérangerai les pensées que de voir des Ordres de 30 Chevaliers? Selon moi c'est même trop.
Mais un ordre qui couvre tout les royaumes (ou au moins un) c'est toujours un avantage, et de ce point de vue la 30 chevalier c'est bien peu.
Frederic Augustus

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2006 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que les vertues sont en état de rareté chez les hommes de nos jours.
Croyez moi, je préfère avoir 5 Chevaliers de bonne éducation philosophique et religieuse que 30 Chevaliers aimant le luxe, les titres et insulter le bas peuple.

Du moins, j'exagère toujours mes propos, mais bien évidemment, un Ordre couvrant tout les Royaumes devra avoir bien du monde dans ses rangs.

Mais je suis heureux d'être en ces lieux et que vous semblez disposés à discuter plutôt qu'à me renvoyer à coup de "On ne souhaite point d'un autre ordre".

Ainsi que je m'incline devant vous.

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2006 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A ce propos, vous demandez qu'un autre ordre soit reconnu par la Curie ou vous proposez un autre type (forme) d'ordre?

Les deux plus grands ordres militaro religieux ne sont pas seulement composés de chevaliers mais aussi de simples hommes d'armes, car les chevaliers sont peu nombreux. Mais ils couvrent tout de même une bonne partie des royaumes.
Frederic Augustus

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2006 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon Ordre sera composé de plusieurs types de corps, et pas seulement des corps d'armes...

Et je souhaite en effet que l'Ordre soit reconnus par la Curie mais avec certaines conditions qui méritent d'être débattues avec un homme qui me sera donc envoyé.

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2006 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Frederic Augustus a écrit:
Alors en quoi cela dérangerai les pensées que de voir des Ordres de 30 Chevaliers?

Le problème étant que je ne souhaite point ébruiter la conception de cet Ordre avant son lancement et les accords avec les différentes régions concernées (la France semble d'accord, l'Empereur est de même séduit pas l'idée, il ne reste que vous, religieux.)

Si vous désirez parler davantages, je pourrai toujours vous présenter ce projet en plus amples détails.

Disons que pour agir, il faut être suffisamment nombreux. Mais je ne vous "attaque" point, je met mes pairs en garde, c'est tout. En revanche, j'aimerai en apprendre plus sur vôtre projet si cela est possible (si l'empereur est séduit, je le suis aussi Smile .

Mais j'en oublie la courtoisie, je le reconnais je suis fautif. Bienvenue à Rome ! Puisse Aristote guider vos pas !

Frederic Augustus

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2006 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ceux qui désirent avoir de plus amples informations, envoyez moi un pigeon

(craaaaven@hotmail.fr)

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2006 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je trouve que trop d'Ordres, tue l'Ordre... Rolling Eyes
Mais bon ... je ne suis qu'un languedocien Laughing
gillos

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2006 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

après informations, c'est un ordre très particulier, et qui ne risque pas de tuer l'ordre
Lodovicus

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2006 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouuuu c'est mystérieux...

On peut en savoir plus Razz ...?

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2006 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah non, on est trop débile pour comprendre la subtile utilité de créer un autre ordre en plus que ceux existant et les nouvautés extraordinaires que celui ci va apporter. Laughing
Lodovicus

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2006 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oh non, ça y est je sais... Et y a un potentiel qu'aucun autre ordre n'a!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: