Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Frederic Augustus

|
Posté le: Dim Nov 19, 2006 3:49 pm Sujet du message: [Projet] Nouveau concept d'Ordre Chevaleresque et Religieux. |
|
|
Une missive arriva à la place d'Aristote, l'on pouvait y lire un court message mandant une discussion officielle et donc privée
Messeigneurs,
Saluti e rispetto.
Je viens à vous afin de parler d'une nouvelle forme d'Ordre Religieux et Chevaleresque mettant en avant toutes les vertues morales qu'un homme doit posséder.
Cependant, je n'ose en parler ici sous le regard de tous, aussi je mande à parler à un Haut Responsable de ce projet qui pourra vous satisfaire sur nombreux points.
En souhaitant obtenir réponse à cette mande,
Dominus vobiscum
Frederic Augustus de Habsbourg.
[hrp] si vous avez msn, craaaaven@hotmail.fr [/hrp] _________________
 |
|
|
 |
Eornest

Inscrit le: 29 Mai 2006 Messages: 176 Localisation: La Sainte-Baume
|
Posté le: Dim Nov 19, 2006 4:15 pm Sujet du message: |
|
|
Niveau ordre militaro-religieux on en a déjà un certain nombre :
- l'Ordre Teutonique (les meilleurs)
- l'Ordre du Temple (pieux, justes et forts)
- l'Ordre du Sainct-Esprit (que je ne connais pas)
- l'Ordre de Santiago (le p'tit nouveau)
- l'Ordre de l'Hospital (non affilié à Rome, officiellement du moins)
Mais bon un de plus c'est toujours bien. Mais est-ce qu'un est plus vertueux qu les autres ? J'en doute.
Même si il faudrait éviter qu'il y en est trop, ce qui les affaiblit en divisant el nombre de chevalier. Le gâteau est toujours le même; mais on doit le partager en part de plus en plus petites, si ça continue on aura des ordres de 30 chevaliers... _________________ Assassiné par la troupe d'Il Vero Re et Farok le 2 février de l'an de Grâce 1455
Grand Chancelier Impérial
 |
|
|
 |
Frederic Augustus

|
Posté le: Dim Nov 19, 2006 4:28 pm Sujet du message: |
|
|
Un Ordre de Chevalerie est un Ordre d'Elite n'est-ce pas?
Les Elites sont souvent peu nombreuses n'est-il pas?
Alors en quoi cela dérangerai les pensées que de voir des Ordres de 30 Chevaliers? Selon moi c'est même trops.
Le problème étant que je ne souhaite point ébruiter la conception de cet Ordre avant son lancement et les accords avec les différentes régions concernées (la France semble d'accord, l'Empereur est de même séduit pas l'idée, il ne reste que vous, religieux.)
Si vous désirez parler davantages, je pourrai toujours vous présenter ce projet en plus amples détails. _________________
 |
|
|
 |
jeandalf

Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 10012 Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne
|
Posté le: Dim Nov 19, 2006 4:31 pm Sujet du message: |
|
|
Messir Frederic Augustus,
bienvenue à Rome, votre demande est transmise à mes pairs, vous serrez rapidement recontacté directement par un représentant de la curie.
Profitez de votre passage parmi nous pour vous reposer et vous restaurer. _________________ Mort à Tastevin le 16 décembre 1455 |
|
|
 |
gillos

Inscrit le: 05 Juil 2006 Messages: 518 Localisation: Vannes (IG); Pres de Paris (IRL)
|
Posté le: Dim Nov 19, 2006 4:39 pm Sujet du message: |
|
|
Frederic Augustus a écrit: | Un Ordre de Chevalerie est un Ordre d'Elite n'est-ce pas?
Alors en quoi cela dérangerai les pensées que de voir des Ordres de 30 Chevaliers? Selon moi c'est même trop.
| Mais un ordre qui couvre tout les royaumes (ou au moins un) c'est toujours un avantage, et de ce point de vue la 30 chevalier c'est bien peu. _________________ En avant!
Diacre de Vannes
chapitrain de l'ordre Lescurien |
|
|
 |
Frederic Augustus

|
Posté le: Dim Nov 19, 2006 4:47 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois que les vertues sont en état de rareté chez les hommes de nos jours.
Croyez moi, je préfère avoir 5 Chevaliers de bonne éducation philosophique et religieuse que 30 Chevaliers aimant le luxe, les titres et insulter le bas peuple.
Du moins, j'exagère toujours mes propos, mais bien évidemment, un Ordre couvrant tout les Royaumes devra avoir bien du monde dans ses rangs.
Mais je suis heureux d'être en ces lieux et que vous semblez disposés à discuter plutôt qu'à me renvoyer à coup de "On ne souhaite point d'un autre ordre".
Ainsi que je m'incline devant vous. _________________
 |
|
|
 |
gillos

Inscrit le: 05 Juil 2006 Messages: 518 Localisation: Vannes (IG); Pres de Paris (IRL)
|
Posté le: Dim Nov 19, 2006 5:13 pm Sujet du message: |
|
|
A ce propos, vous demandez qu'un autre ordre soit reconnu par la Curie ou vous proposez un autre type (forme) d'ordre?
Les deux plus grands ordres militaro religieux ne sont pas seulement composés de chevaliers mais aussi de simples hommes d'armes, car les chevaliers sont peu nombreux. Mais ils couvrent tout de même une bonne partie des royaumes. _________________ En avant!
Diacre de Vannes
|
|
 |
Frederic Augustus

|
Posté le: Dim Nov 19, 2006 5:17 pm Sujet du message: |
|
|
Mon Ordre sera composé de plusieurs types de corps, et pas seulement des corps d'armes...
Et je souhaite en effet que l'Ordre soit reconnus par la Curie mais avec certaines conditions qui méritent d'être débattues avec un homme qui me sera donc envoyé. _________________
 |
|
|
 |
Eornest

Inscrit le: 29 Mai 2006 Messages: 176 Localisation: La Sainte-Baume
|
Posté le: Dim Nov 19, 2006 5:21 pm Sujet du message: |
|
|
Frederic Augustus a écrit: | Un Ordre de Chevalerie est un Ordre d'Elite n'est-ce pas?
Alors en quoi cela dérangerai les pensées que de voir des Ordres de 30 Chevaliers?
Le problème étant que je ne souhaite point ébruiter la conception de cet Ordre avant son lancement et les accords avec les différentes régions concernées (la France semble d'accord, l'Empereur est de même séduit pas l'idée, il ne reste que vous, religieux.)
Si vous désirez parler davantages, je pourrai toujours vous présenter ce projet en plus amples détails. |
Disons que pour agir, il faut être suffisamment nombreux. Mais je ne vous "attaque" point, je met mes pairs en garde, c'est tout. En revanche, j'aimerai en apprendre plus sur vôtre projet si cela est possible (si l'empereur est séduit, je le suis aussi .
Mais j'en oublie la courtoisie, je le reconnais je suis fautif. Bienvenue à Rome ! Puisse Aristote guider vos pas ! _________________ Assassiné par la troupe d'Il Vero Re et Farok le 2 février de l'an de Grâce 1455
Grand Chancelier Impérial
 |
|
|
 |
Frederic Augustus

|
Posté le: Dim Nov 19, 2006 5:27 pm Sujet du message: |
|
|
Ceux qui désirent avoir de plus amples informations, envoyez moi un pigeon
(craaaaven@hotmail.fr) _________________
 |
|
|
 |
Jub

|
Posté le: Dim Nov 19, 2006 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, je trouve que trop d'Ordres, tue l'Ordre...
Mais bon ... je ne suis qu'un languedocien  _________________ Curé de Nîmes. |
|
|
 |
gillos

|
Posté le: Dim Nov 19, 2006 7:37 pm Sujet du message: |
|
|
après informations, c'est un ordre très particulier, et qui ne risque pas de tuer l'ordre _________________ En avant!
Diacre de Vannes
|
|
 |
Lodovicus

Inscrit le: 29 Avr 2006 Messages: 2264 Localisation: Le Soleil, vous en doutez?
|
Posté le: Dim Nov 19, 2006 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
ouuuu c'est mystérieux...
On peut en savoir plus ...? _________________
 |
|
|
 |
seb111

Inscrit le: 23 Juin 2006 Messages: 194 Localisation: place des fontaines de bière, paradis
|
Posté le: Dim Nov 19, 2006 9:40 pm Sujet du message: |
|
|
Bah non, on est trop débile pour comprendre la subtile utilité de créer un autre ordre en plus que ceux existant et les nouvautés extraordinaires que celui ci va apporter.  _________________ Mort, et franchement, bien content de l'être |
|
|
 |
Lodovicus

Inscrit le: 29 Avr 2006 Messages: 2264 Localisation: Le Soleil, vous en doutez?
|
Posté le: Dim Nov 19, 2006 9:45 pm Sujet du message: |
|
|
oh non, ça y est je sais... Et y a un potentiel qu'aucun autre ordre n'a! _________________
 |
|
|
 |
|