L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

l'agonie de son eminence vilca .....
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bouboule



Inscrit le: 12 Mai 2006
Messages: 809

MessagePosté le: Dim Mai 28, 2006 9:42 pm    Sujet du message: l'agonie de son eminence vilca ..... Répondre en citant

Laisserai elle la curie sans voix ?

Rien !!!

Nous n'avons rien vu !

j'ai moi meme demandé au conseil de livrer les 2 criminel a l'inquisition, et je me suis fait allegrement cracher dessus...bon on m'a nomé la bas pour ca, mais les eminences sont elle devenu coi ?

Rien d'autre que de molle priere de guerison ?
Rien d'autre a dire que : "esperons qu'ils se retablisse parce qu'il etait simpa" ?

Mes sauf votre respect, il n'est ni malade, ni tres ager !

On l'a poignarder !

J'aimerai que la croisade que la curie promet depuis lescure montre un peu le bout de son nez, et que les cardinaux qui survivent aux phhookaistes ai un peu plus de "mordant" ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Altho



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 1078
Localisation: RP : Bourges [Berry]

MessagePosté le: Dim Mai 28, 2006 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Exellence, lorsque vous serez cardinal (ca viendra bien un jour), vous découvrirez les joies de la Diplomatie... Smile
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouboule



Inscrit le: 12 Mai 2006
Messages: 809

MessagePosté le: Dim Mai 28, 2006 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non je me garderai bien de ce vice la pere altho...

j'en ai deja sufisament d'autre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Altho



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 1078
Localisation: RP : Bourges [Berry]

MessagePosté le: Dim Mai 28, 2006 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On en reparle lors de votre prochaine promotion... Smile
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FrèreNico



Inscrit le: 12 Mar 2006
Messages: 1398

MessagePosté le: Dim Mai 28, 2006 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Laisserai elle la curie sans voix ?

Rien !!!

Nous n'avons rien vu !

j'ai moi meme demandé au conseil de livrer les 2 criminel a l'inquisition, et je me suis fait allegrement cracher dessus...bon on m'a nomé la bas pour ca, mais les eminences sont elle devenu coi ?

Rien d'autre que de molle priere de guerison ?
Rien d'autre a dire que : "esperons qu'ils se retablisse parce qu'il etait simpa" ?

Mes sauf votre respect, il n'est ni malade, ni tres ager !

On l'a poignarder !

J'aimerai que la croisade que la curie promet depuis lescure montre un peu le bout de son nez, et que les cardinaux qui survivent aux phhookaistes ai un peu plus de "mordant" ...


Moi j'aimerais bien manger un oeuf.

Certains croient que des croisades se préparent en 2 jours. Il ne suffit pas d'être impulsif et de rater la croisade comme cela s'est passé pour la première.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouboule



Inscrit le: 12 Mai 2006
Messages: 809

MessagePosté le: Dim Mai 28, 2006 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en parlant de vous, votre eminence, vous avez je l'ai vu, reagi promptement a l'attenta contre son eminence Vilca...

Votre peine lui va droit au coeur j'en suis sur, et votre condamnation de cette acte ignoble a rasuré les aristoleicien qui ne se sentait plus en securiter Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FrèreNico



Inscrit le: 12 Mar 2006
Messages: 1398

MessagePosté le: Dim Mai 28, 2006 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
en parlant de vous


Pas question de parler de moi, ce n'est pas le sujet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouboule



Inscrit le: 12 Mai 2006
Messages: 809

MessagePosté le: Dim Mai 28, 2006 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors mettez moi le lien de votre intervention si il vous plait, sur l'attentat de vilca

(le sujet est dans le titre et vous l'avez vous aussi tres bien eluder en le restreignant a la croisade)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vilca



Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 178

MessagePosté le: Dim Mai 28, 2006 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HRP

Ben oui, RP je peux pas, je suis pas encore un esprit. ^^ Calmons nous. Les réactions des cardinaux sont posées. Ils ne peuvent se permettre de hurler au scandale et de tout emballer, surtout pas pour un cardinal parmi les autres (Lescure était à part et en plus il est mort).

Merci à Bouboule pour son soutien cependant. Quant à Frère Nico, je dirais qu'étant le plus sage de la Curie, il est normal aussi qu'il garde ses distances. De plus, j'ai reçu son soutien via msn, et j'avoue que ce qu'il ma dit m'a énormément touché (à la limite de me faire revenir sur certaines décisions ^^). Il faut aussi savoir que le déménagement, la fin du concile et le travail sur le dogme prennent un temps fou. Donc, pas de soucis du côté des soutiens à Vilca.
Bouboule, je suis aussi touché de ton soutien malgré nos divergences d'opinion dans le passé. Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Inorn



Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 2011
Localisation: Archidiocèse de Lyon

MessagePosté le: Lun Mai 29, 2006 7:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oh un revenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BatonNoir
Excommunié


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 581
Localisation: Vers les étoiles

MessagePosté le: Lun Mai 29, 2006 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Certains croient que des croisades se préparent en 2 jours. Il ne suffit pas d'être impulsif et de rater la croisade comme cela s'est passé pour la première.


Encore faudrait-il se donner les moyens de recruter enfin des vidames en nombre suffisant afin de constituer un véritable corps armé au service de l'Eglise.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dagsit



Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 148

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2006 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

A défaut de partir en guerre sur le champ il serait au moins possible à la Curie d'exiger que justice soit faite contre ceux qui ont attenté à la vie de Vilca.
Car le silence apparaît dans les esprits comme une marque d'indifférence.

Mais après tout, si vous désirez que les cardinaux se fassent attaquer impunément sans que l'on crie au scandale pour ce genre de crimes qui représente pourtant une atteinte grave à l'autorité de l'Église, c'est vous que ça regarde.

Je note juste que d'un point de vue normand tout le monde dit : Vilca l'a bien cherché, le Vatican ne dit rien donc tout va bien. Du côté breton plus personne n'y pense à présent et de toute façon nous sommes impuissants.

Je vous invite d'ailleurs fortement à lire cela : http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=136743&start=0

Vous y verrer avec quel merveilleux consensus on protège Petgaz le phookaïste qui a tenté d'assassiné son Emminence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FrèreNico



Inscrit le: 12 Mar 2006
Messages: 1398

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2006 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement c'est bien là le rôle de l'inquisition, je ne sais s'ils ont engagé une quelconque procédure, mais peut être n'avont pas été assez vigilant à cela.
Enfin, cela me semblait clair comme de l'eau de roche que l'inquisition intervienne. Pater ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Priscus



Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 17

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2006 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis profondément attristé de constater que la vie de l'un de nos cardinaux vaut moins pour certains que la diplomatie et la promotion sociale.

Altho, "on en reparle lors de votre prochaine promotion", vous me peinez beaucoup mon frère. Auriez-vous oublié que nous autres aristotéliciens sommes à la recherche de la perfection des idées ? Et que nous devons ainsi nous élever au dessus de la petitesse des titres, blasons, et autres apparats divers symboles de la vanité matérielle ?

L'attentat sur Vilca est impardonnable, même s'il a lui-même les mains écarlates de sang, et le statisme de l'église en général portera à conséquence par la suite. Faut-il pour autant brûler tous ceux qui s'opposent à notre église ? Bien sûr que non, la vie est sacrée et nous ne sommes pas des bouchers. Mais que les coupables restent ainsi impunis est lamentable.

Ceci tendrait également à montrer que le mouvement phookaiste favorise le meurtre et le non-respect de la vie ? Si c'est le cas, les phookaistes sont hérétiques, non seulement à notre église mais à toutes les valeurs humaines, et ne méritent qu'une mort rapide.
_________________
Priscus de Saint-Martin
Evêque du Puy,
Novice Hospitalier.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Altho



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 1078
Localisation: RP : Bourges [Berry]

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2006 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Priscus a écrit:

Altho, "on en reparle lors de votre prochaine promotion", vous me peinez beaucoup mon frère. Auriez-vous oublié que nous autres aristotéliciens sommes à la recherche de la perfection des idées ? Et que nous devons ainsi nous élever au dessus de la petitesse des titres, blasons, et autres apparats divers symboles de la vanité matérielle ?


Exellence, je pense que vous vous meprenez sur le sens de mes paroles.
Je souhaitais seulement dire qu'une grande charge implique de grandes responsabilités. Les membres de l'Eglises sont bien sur les dépositaires du pouvoir spirituel, mais également du pouvoir temporel.
Croyez bien que l'ignoble attentat perpétré contre son exellence Vilca me touche énormement, c'est une personne que je respecte beaucoup et qui m'a permis de devenir prêtre...
Mais une croisade ne s'improvise pas en quelques heures, elle s'organise... Il faut s'assurer qu'aucun coupable ne passe entre les mailles du filet, il faut également penser aux innocents qui risquent de payer le prix fort, il faut s'assurer du soutien des pairs du royaume, des ordres militaro-religieux...
_________________


Dernière édition par Altho le Lun Juin 05, 2006 4:06 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com