L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rome = simple lieu administratif ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Otto bismarck



Inscrit le: 09 Aoû 2006
Messages: 1229
Localisation: Cambrai

MessagePosté le: Sam Déc 25, 2010 5:44 pm    Sujet du message: Rome = simple lieu administratif ? Répondre en citant

Chers amis

Je vois que Rome ne prend même plus la peine de faire des célébrations... même pour la Saint Noël...

C'est un peu dommage quand même. J'ai souvenance que lorsqu'Otto était Primat, je mettais un point d'honneur à essayer de bouger un cardinal pour qu'on fasse une jolie messe "internationale" de Noel ou des grandes fêtes aristo avec une belle bénédiction urbi et orbi ^^

Pourquoi est ce qu'on squize le RP à Rome surtout lorsqu'il nous concerne au plus haut chef ?
_________________
Evêque in partibus de Damas
Ex Primat de France
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Carolum



Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 2396
Localisation: Valladolid, Reino de Castilla

MessagePosté le: Sam Déc 25, 2010 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je juge précisement égal que Monseigneur Otto

Pourquoi n'a-t-il pas fait une grande cérémonie de Noël dans la Basilique de San Tito ? Peut-être Rome est seulement un siège administratif avec des froids bureau? Il est une erreur de continuer ainsi, devons favoriser notre foi avec de grandes conclusions et événements, en invitant aux autorités et au peuple nos royaumes et de comtés…

Rolling Eyes
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Otto bismarck



Inscrit le: 09 Aoû 2006
Messages: 1229
Localisation: Cambrai

MessagePosté le: Sam Déc 25, 2010 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

(hablas espanol ?)
_________________
Evêque in partibus de Damas
Ex Primat de France
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Carolum



Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 2396
Localisation: Valladolid, Reino de Castilla

MessagePosté le: Sam Déc 25, 2010 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si, hablo y soy español Smile
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Otto bismarck



Inscrit le: 09 Aoû 2006
Messages: 1229
Localisation: Cambrai

MessagePosté le: Sam Déc 25, 2010 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Es un gran problema el defecto de celebraciones en la basilica romana... Especialement para el "RP"que falta en Roma.

Quizas otras personas estan ineresadas para hacer una celebracion de navidad en Roma ? Aunque sea un poco tarde...

Lo que es necesario es una celebracion con muchas idiomas, como se hicieron cuando fui en la direccion de la iglesia frencesa...

La utilizacion de una forma de "oracion universal" en muchas idiomas es un ejemplo (cf la antigua misa de navidad).

(perdone ud mi espanol ^^)
_________________
Evêque in partibus de Damas
Ex Primat de France
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Francesco Sforza
Excommunié


Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 275

MessagePosté le: Mar Déc 28, 2010 2:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Otto bismarck
Chers amis
Je vois que Rome ne prend même plus la peine de faire des célébrations... même pour la Saint Noël...

14 minutes ago Like Comment



Francesco_sforza like this.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ingeburge



Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 9794
Localisation: L'alta città delle città reina

MessagePosté le: Jeu Déc 30, 2010 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh, BN! Very Happy

Sinon, en causant RP à Rome... ça commence à dater mais n'ayant jamais su pourquoi et n'ayant plus les outils magiques pour ce faire, bref, pourquoi le forum des faubourgs de Rome a été collé comme dépendant de la Place d'Aristote. Hormis le fait que la place est dans la ville et que les faubourgs, comme le nom l'indique, c'est en dehors, je trouve que ça perdre au lieu de la visibilité et donc, de la vitalité.
Dommage...
_________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Epsonstylus



Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 1343
Localisation: Franche-Comté

MessagePosté le: Ven Jan 21, 2011 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme voulez-vous qu'il y ait de la vie RP sur ce forum ?

Qu'il s'agisse d'un personnage (IG) ou un personnage non joueur, dès que quelqu'un offre la possibilité d'un RP de débat, de confrontation, de fight ou autre, un autre RP vient se mettre en travers pour mettre court à toutes possibilités de poursuite du RP... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Enfin, je dis ça, je dis rien... hein... suivez mon regard.

Ca devient blasant, ce genre de comportements irrespecteux. Parce que non seulement le RP n'est pas sensé être à sens unique, mais en plus les personnages non joueurs sont des "êtres" à part entière et bénéficient des mêmes règles en matière de RP que celles destinées aux personnages "classiques" (IG). Ce qui signifie que la règles qui est celle de "ne pas faire agir les autres et ne pas contraindre les joueurs à suivre un RP qu'ils n'ont pas choisi" existe et doit s'appliquer.

Enfin bref...

Il ne faut pas s'étonner du peu d'entrain à faire du RP dans ces conditions.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dandolo



Inscrit le: 30 Juil 2009
Messages: 184
Localisation: Marmande/Duché de Guyenne

MessagePosté le: Ven Jan 21, 2011 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+1

Je me faisais la même réflexion en lisant la saynète dont il est question... Rolling Eyes
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Epsonstylus



Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 1343
Localisation: Franche-Comté

MessagePosté le: Ven Jan 21, 2011 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne dis plus rien parce que ce n'est pas la première fois que les mêmes personnes me font le coup... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dandolo



Inscrit le: 30 Juil 2009
Messages: 184
Localisation: Marmande/Duché de Guyenne

MessagePosté le: Ven Jan 21, 2011 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais si... Mais si... S'il ne respecte pas les règles, pourquoi lui donner raison?

Comme son perso ne peut saisir ton PNJ, fais que celui-ci s'échappe et revient le narguer... Peu opérant pour le sujet de discussion en cours mais qu'au moins la bouffonnerie donne lieu à un épisode digne de la Commedia dell'Arte: Matamore contre Polichinelle! Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Epsonstylus



Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 1343
Localisation: Franche-Comté

MessagePosté le: Ven Jan 21, 2011 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne lui donne pas raison, je suis lasse... je vais jouer ailleurs. Tant pis si leur RP crève. Rolling Eyes Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Makcimus.



Inscrit le: 06 Aoû 2008
Messages: 1889
Localisation: Pour la gloire du Tout Puissant.

MessagePosté le: Ven Jan 21, 2011 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Wink C'est de l'intervention du Garde Pontificale Makcimus. en la place Aristote dont vous êtes à parler?? Si c'est le cas et que votre souhait et effectivement de jouer RP alors je modifie immédiatement ce poste !! Le but est de s'amuser !!! La place Aristote est sous la protection de la garde pontificale qui à pouvoir de police.

Je voyais la justement aucun moyen de jouer et que ce PNJ n'allait rien faire d'autre que placarder des affiches !!!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Epsonstylus



Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 1343
Localisation: Franche-Comté

MessagePosté le: Ven Jan 21, 2011 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ahhhhhhhhhhhh ! Vous tombez très bien !

Il fallait me demander si vous ne saviez pas, le PNJ placarder des affiches, certes, mais il avait aussi pour mission de répondre à ceux qui l'auraient interrogé. Vous savez je vous aurai répondu que j'étais ouverte à faire un RP avec vous, c'est-à-dire un RP où la garde pontificale l'aurait arrêté et interrogé. D'ailleurs ça pourrait être très amusant, non ? Wink

Si vous voulez, maintenez votre post et j'ouvrirai un RP dans les faubourgs ou si il y a des locaux en libre accès à la GP, où elle aura emmené son prisonnier pour l'interroger. Qu'en pensez-vous ?
_________________
Epsonstylus, dicte la Pourfendeuse de Réformés
(20 mai 1428 - 01 avril 1459)

Ancienne gouverneur de l'armée Ad Gloriam Dei
Ancienne coordinatrice des Saint Armées en Bourgogne
Ancien membre de l'OCF,
Ancien chevalier d'Isenduil
Médaille de l'étoile d'aristote (rubis)
Diplômée en Théo et Inquisition

EXCOMMUNIEE sous l'ère Clodeweck and Co

Et à qui on avait pourtant proposé l'étoile inquisitoriale, si si je vous jure... comme quoi. Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Makcimus.



Inscrit le: 06 Aoû 2008
Messages: 1889
Localisation: Pour la gloire du Tout Puissant.

MessagePosté le: Ven Jan 21, 2011 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais je suis extrêmement occupé en ce moment vous devez vous en douter Smile .... Je vais vous faire attendre et il n'y aura rien d'amusant.
Je retire l'intervention du garde pour le moment afin de permettre à d'éventuels joueurs de répondre. Bon RP et.... À bientôt sans aucun doute Very Happy.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com