L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Saint-Office] Le SO Recrute
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Sam Fév 19, 2011 1:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

HRP/ Au risque de lasser, j'émets une protestation contre l'existence de ce Saint Office, qui est une entité HRP se faisant passer pour une structure Rp et qui nécessiterait une vraie remise à plat, une discussion sur ce que devrait être son rôle, sur la définition du dogme/background religieux principal du jeu /hrp
_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
angelo de montemayor



Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5998
Localisation: Castellon, Reino de valencia

MessagePosté le: Sam Fév 19, 2011 3:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

HRP/ Au risque de lasser, j'émets une protestation contre l'existence de ce Saint Office, qui est une entité HRP se faisant passer pour une structure Rp et qui nécessiterait une vraie remise à plat, une discussion sur ce que devrait être son rôle, sur la définition du dogme/background religieux principal du jeu /hrp


Si une discutions doit avoir lieu a ce sujet je serait ravi d'en être et d'émettre mes opinions ,je trouve également que certaines choses sont exagéré , même si je ne suis pas aussi extrême que vous sur ce sujet et que j'apprécie ce lieu Laughing

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sainte Wilgeforte



Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 6071

MessagePosté le: Sam Fév 19, 2011 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Charlot, on a en tout uppé cinq fois les joueurs de cardinaux à ce sujet, tu le sais aussi bien que moi.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kad



Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 6405
Localisation: Evêque In Partibus de Tibériade

MessagePosté le: Sam Fév 19, 2011 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

M'en souviens très bien. Et cela avait bien été transmis. D'ailleurs, vous remarquerez que le maniaque que je suis n'a pas verrouillé le topic en question. Espoir, quand tu nous tiens. Mais je vous avoue que l'absence de réponse est éloquente... Pourtant, la synthèse est claire et la proposition totalement cohérente.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sainte Wilgeforte



Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 6071

MessagePosté le: Sam Fév 19, 2011 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Forcément, pour une fois que LJD Odo et moi tombons d'accord, ça ne saurait pas être mauvais. Cool
Mais pour les raisons que j'ai déjà évoquées je sais que, topic verrouillé ou pas, discussion lancée ou pas, rien na va changer. Et tu le sais aussi bien que moi, Charlot. Et toi aussi Kadichon. Même eux le savent.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Sam Fév 19, 2011 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

angelo de montemayor a écrit:
Re-Bonjour, en tant que modérateur de la place Aristote j'ai déplacé vos propos HRP et les miens, ils sont mis au concile HRP afin que si une discutions doivent être faite elle ai lieu sans gêner le post initial ,[b] même si j'avoue qu'a la base l'annonce est pas très Rp non plus Laughing

Je suis sur que la discutions HRP sera interessante, je préfère discuter rp mais la il est vrais que le HRP de ce sujet est trop important pour y faire abstraction

Bonne continuation[/b]



Voilà Rome dans toute sa splendeur.

Et le problème fondamental reste que toute évolution ne peut venir que du groupe de joueurs qui sont RP les cardinaux... un mélangisme à mon sens absolument intolérable. Charge RP = MJ en ces lieux, le Saint Office en est la projection.
_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sainte Wilgeforte



Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 6071

MessagePosté le: Sam Fév 19, 2011 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais on le sait tout ça. C'est tellement évident que ça a réussi à faire tomber d'accord LJD Constant, toi et moi (et franchement c'était pas gagné d'avance). Ça ne change rien au fait que les seuls qui ont la possibilité de faire changer les choses ont intérêt à ce que ça ne change pas.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angelo de montemayor



Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5998
Localisation: Castellon, Reino de valencia

MessagePosté le: Sam Fév 19, 2011 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui l'annonce est pas très rp car j'ai mis une image comme lien Wink

Le Saint-office est un lieu RP malgré tout , bien sur les données sont HRP dans la plupart du temps mais c'est justement le rôle des joueurs du Saint-Office de convertir les données HRP de façon a en faire un Rp correct


Etapes HRP
1- Joueur de scripteur va sur google (par exemple) chercher des infos pour rédiger une Hagiographie
2-Il rédige une hagiographie et la dépose au Scriptorium
3- Les autres joueurs donnes leurs avis, font des corrections et convertissent la rédaction en RP a travers un scenario a leur choix "texte découvert par ...." , "d'après les témoignages anciens de..." , "traduit du grec ancien par ..."

Etapes RP
1- Les Théologues recoivent au Cenacle le texte en question selon la formule RP décidé par l'auteur
2- Ils discutent et votes de la conformité du texte proposé en rapport avec le Dogme
3- Le texte est déposé aux cardinaux si il est majeur et validé directement si il est mineur

A partir de la je considère que même si contrairement aux autres Congregations l'entrée de la matière première du SO est un mélangisme RP/HRP totale, ce qui en ressort est autant RP que les autres Congrégations

_________________


Dernière édition par angelo de montemayor le Sam Fév 19, 2011 4:04 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sainte Wilgeforte



Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 6071

MessagePosté le: Sam Fév 19, 2011 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai vraiment pas envie de refaire le débat, aussi recommandai-je à tous la lecture de deux choses :
Arrow La synthèse co-écrite par moi et les joueurs d'Odoacre et de Constant
Arrow Le débat en lui-même pour les plus courageux

Et pour te répondre brièvement, JD Angelo, on voit bien dans ton schéma qu'un texte ayant été écrit par un joueur va être jugé par des personnages, ce qui rend caduque la théorie de non-mélangisme.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sainte Wilgeforte



Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 6071

MessagePosté le: Sam Fév 19, 2011 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour le double-post.

Le lien du débat est mort. Si un joueur de cardinal passe par là, peut-il regarder où le sujet a été déplacé ? Le titre était « Le grand n’importe quoi » et l'auteur était Amaël.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angelo de montemayor



Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5998
Localisation: Castellon, Reino de valencia

MessagePosté le: Sam Fév 19, 2011 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais le texte écrit par un joueur est pas forcement un texte HRP, le joueur l'écris certe mais de façon RP c'est comme si son perso avait écrit le texte lui même ou l'avait traduit ou découvert, non ?

Moi ce qui me dérange le plus au SO reste la quantité d'hagiographie que nous pondons , je préfère qu'on limite les hagiographies aux Saints-moderne (incarné par un joueur) , aux Saints ayant un rapport de près ou de loin avec l'IG (Sainte boulasse, nom des villes comme st Bertrand de comminges ou Sy Liziers par exemple ) et les hagiographies des personnages que nous trouvons dans le Dogme

Mais la enconre on entre dans un autre débat Laughing

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sainte Wilgeforte



Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 6071

MessagePosté le: Sam Fév 19, 2011 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De deux choses l'une :
• soit un texte est HRP : il est écrit par un joueur et doit être jugé par d'autres joueurs (et un joueur de cardinal n'a pas nécessairement plus de compétences qu'un joueur d'hérétique ou de mort) ;
• soit un texte est RP : il est écrit par un personnage et sera jugé par d'autres personnages (et un personnage de cardinal est le seul capable de trancher, in fine).
Lisez donc la synthèse. Evil or Very Mad

Quant au nombre des hagiographies, j'ai fait une proposition alors que je n'ai plus rien à avoir avec ce fatras et personne ou presque ne m'a répondu, alors prrrt.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BaronSengir



Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 880
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Sam Fév 19, 2011 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu plusieurs raisons qui m'ont poussé à démissionner du Saint Office. Je ne les expliciterai pas toutes mais sans vouloir te manquer de respect, Angelo, je trouve que depuis le décès de Wilgeforte ça part un peu à vau l'eau.

Il n'y a pas de réelle discipline, de projets concrets, pas de modération ou de hiérarchie clairement exprimée.

Tu es présent, tu motives les troupes, mais bon...

Quand je vois les tonnes, et je n'exagère pas, de saints italiens ou espagnols IRL, que les joueurs vénèrent ou ont comme saint patron de leur ville IRL, dont on voit les hagiographies au Saint Office, un quasi copié-collé de ce qu'on peut trouver sur Wikipédia en remplaçant catholique par aristotélicien...

Quand je vois un joueur qui pète les plombs et insulte moi et d'autres joueurs (je ne dis pas personnage, je précise) et que personne ne réagit au SO, hormis un cardinal qui exerce sa fonction de censeur/modérateur... (Bon, le dit joueur a fait pareil en gargote ou sur le forum de Lyon, donc cela m'était limite indifférent, mais voilà)

Pour rester RP, quand on voit des hagiographies illustrées avec des crucifix ou des textes édictant que Christos est d'essence divine, et que cela ne dérange personne à part Baron...

Je sais que j'enfonce une porte ouverte, voire une ouverture sans porte du tout, mais il y a quelque chose de pourri au royaume du SO...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sainte Wilgeforte



Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 6071

MessagePosté le: Sam Fév 19, 2011 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Certes tu enfonces une porte ouverte mais ce n'est pas totalement inutile dans le sens où ce problème serait réglé si les hagiographies de saints anciens (80 à 90% des textes que le SO traite actuellement) étaient gérées par la communauté des joueurs de tout le jeu : il y aurait alors un énorme potentiel de personnes pouvant s'impliquer dans les textes et tout irait bien plus vite.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angelo de montemayor



Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5998
Localisation: Castellon, Reino de valencia

MessagePosté le: Sam Fév 19, 2011 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu exagère Laughing on a presque tous dont moi reconnu que l'utilisation de crucifix doit être très modéré , quant a Christos d'essence Divine c'est le Dogme qui dit que Christos est miroir de Dieu et mon perso ne peut donc pas aller contre ce fait même si moi le joueur j'aurais préféré que ce qui copie de près ou de loin avec la religion IRL ne soit pas dans le Dogme , mais c'est quelques chose qui date depuis trop longtemps pour que nous puissions y changer quelques chose

Ensuite justement tu me rejoins donc a propos de la quantité de Saints et d'hagiographie Wink

Le reste pour ma défense je dirais qu'il fut difficile pour moi de gérer des joueurs francais , italiens, espagnols et de faire travailler en même temps mon personnage au SO , hélas JD Bender dont le perso est préfet a eu des soucis qui l'ont tenu éloigné depuis ce temps et crois moi en 8 mois j'ai demandé plus d'une fois d'avoir un co-modérateur francais avec moi pour compenser le fait d'être seul

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com