L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Est ce que j'ai le droit de ... ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
angelo de montemayor



Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5998
Localisation: Castellon, Reino de valencia

MessagePosté le: Sam Mai 14, 2011 2:05 pm    Sujet du message: Est ce que j'ai le droit de ... ? Répondre en citant

Bonjour, petite question.

Est-ce que mon perso a le droit de nommer un curé (vicaire paroissial) qui sera en réalité un pnj ?

Je voudrais créer un pnj qui incarne un religieux ordonné et qui pourrais réaliser des baptêmes et des mariages, même des consécrations.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Marco_Castello



Inscrit le: 21 Avr 2011
Messages: 1807

MessagePosté le: Sam Mai 14, 2011 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RP, pas la moindre idée.

IG, c'est impossible, évidemment. Laughing
_________________
[/url]
Ex. Juge Royal|Arch. Em.de Malines |[url=http://abbaye-thomiste.forumactif.org/]Thomiste
| Comte de Corinthe et Baron de La Vostice (Achaïe), Vicomte de Bailleul (France)
- MORT DÉFINITIVEMENT CETTE FOIS
Récipiendaire du Grand Chrisme d'Or
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sainte Wilgeforte



Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 6071

MessagePosté le: Sam Mai 14, 2011 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RP c'est tout à fait possible !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elisabeth Stilton



Inscrit le: 12 Mai 2010
Messages: 327

MessagePosté le: Dim Mai 15, 2011 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui serait beaucoup plus cohérent que de voir un éveque ou archeveque faire des baptêmes à la chaine pour la roture.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BaronSengir



Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 880
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Dim Mai 15, 2011 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un évêque qui bosse? Quelle hérésie!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neyco



Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 159

MessagePosté le: Dim Mai 15, 2011 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

M'en parle pas pire que l'hérésie, mais bon un évêque qui bosse en ses terres un miracle on devrait limite même pas les faire chier pour aller en palais épiscopal tiens.
Allez zou une médaille pour ceux qui bossent :p
Bientôt on reverra des médailles d’Aristote pleuvoir.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
verty



Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 1733
Localisation: Rennes.

MessagePosté le: Lun Mai 16, 2011 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C’est possible de créer des pnj, mais pas pour donner des sacrements.
Un Pnj, peut ouvrir la porte, sonner les cloches etc…
Par contre pour les sacrements effectivement, ce n’est pas à l’évêque de baptiser le gueux du coin !
La solution est de nommer des curés et des diacres réels.
Parce que un curé pnj faisant des mariages, tu feras comment pour valider un mariage IG ?
Je trouve surtout que c’est une idée qui permet surtout de ne pas faire son travail, ça évite de nommer de vrai curé !

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sainte Wilgeforte



Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 6071

MessagePosté le: Lun Mai 16, 2011 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a bien parlé de diacre/vicaire et non de curé, donc aucune implication IG si je ne m'abuse.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
verty



Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 1733
Localisation: Rennes.

MessagePosté le: Lun Mai 16, 2011 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Est-ce que mon perso a le droit de nommer un curé (vicaire paroissial)

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angelo de montemayor



Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5998
Localisation: Castellon, Reino de valencia

MessagePosté le: Lun Mai 16, 2011 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui un prêtre ordonné qui ne possède pas de Cure IG est un vicaire , c'est totalement RP que je demande c'est logique , qu'elle est la limite de pouvoir donné a un pnj ? qui délimite ce pouvoir ?

Le background de l'église est un élément rp dans le jeu des royaumes , Frère roger était un personnage RP avant d'être crée IG par le joueur, pourtant son personnage rp est allé très loin dans le background de l'église si je me trompe pas

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BaronSengir



Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 880
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Lun Mai 16, 2011 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On parle de temps immémoriaux, avant de nombreuses réformes.

Moi je n'utiliserai pas cegenre de procédé. Après, même s'il peut paraître limite, on pourrait l'envisager au cas par cas, selon volonté de chaque évêque.

Mais je me demande un peu l'intérêt, si c'est un PNJ de l'évêque. Tant qu'à faire la cérémonie, qu'il la fasse en son vrai nom ou qu'il trouve un vrai diacre.

Mais je serais d'avis d'attendre une réponse de cardinaux, ou du prochain primat.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
verty



Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 1733
Localisation: Rennes.

MessagePosté le: Lun Mai 16, 2011 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens justement de poser la question à la curie.

Pour ma part je suis contre et trouve cela limite.
A quoi servent les joueurs dans ses conditions ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BaronSengir



Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 880
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Lun Mai 16, 2011 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Autant baptiser des PNJ comme des enfants, ce ne me dérange absolument pas, autant en marier, marier un PJ avec un PNJ ou encore nommer diacre ou ordonner un curé PNJ, moi aussi ça me gêne.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angelo de montemayor



Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5998
Localisation: Castellon, Reino de valencia

MessagePosté le: Lun Mai 16, 2011 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Intervention interessante baronsengir a propos du mariage PJ/PNJ , moi je cherche surtout a savoir qu'elles sont les limites du tolérable , afin de ne pas les dépasser si je venais a créer un pnj religieux .

l'interet ? il n'y en a pas forcement, je me pose simplement la question est comme c'est le lieu approprié je me suis dit autant la posé aux autres joueurs

Je ne compte pas créer un pnj curé ou vicaire actuellement
Laughing a l'avenir peut-être selon le rp et les limites possible pour un religieux pnj
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2011 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

On peut faire beaucoup de chose avec des PNJ, il n'y a aucune limite à l'imagination.
Un exemple:
Un duc se fâche avec le clergé local, mais veut garder une image de croyant.
Il se fait couronner par un PNJ..
Il peut même se faire baptiser par un PNJ

Tu refuses un mariage ou un sacrement à des infidèles...Qu'à cela ne tienne, les mariés créent un PNJ qui les mari...

Et un PNJ cardinal ou Pape créé par un habitant du diocèse, vient faire un tour en Cathédrale...

Car si nous mettons le doigt dans l'engrenage, nous ne pourrons pas refuser aux autres joueurs de créer leurs PNJ...

Pire encore, les "PNJ faux vrais joueurs":

J'habite en Savoie, je suis copain avec Odoacre (par exemple) je fais mon mariage en me servant d'un PNJ Odoacre ...avec son accord

Pour moi c'est donc un NON ferme et définitif quand aux sacrements ou cérémonies. Pour les PNJ et pour les PNJ/PJ

Il y a une boite de Pandore à ne pas ouvrir.
_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com