L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Est ce que j'ai le droit de ... ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Epsonstylus



Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 1343
Localisation: Franche-Comté

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2011 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bha oui mais en posant de telles règles on est d'accord que ce n'est pas possible. Déjà ça ferme la porte aux autres voies autres églises et ce bien que le personnage ait pu être diacre pendant des années et ait pu accomplir un ou plusieurs séminaires.

Mais si on ne veut pas de ce RP "fermé" rien n'empêche de la personne de décider de fonder son église et d'embêter l'EA. Surprised
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
verty



Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 1733
Localisation: Rennes.

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2011 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une solution de facilité, et c’est dangereux !

Si on est huit dans un duché par exemple, on créé cinq PNJ chacun, ce qui fait quarante huit personnages.
Largement de quoi déstabilisé n’importe quel sujet sur n’importe qu’elle gargote.
L’usage du Pnj peut être excessivement dangereux dès qu’on en abuse.
Qu’il soit curé ou autre….

D’autant que les diacres, ne sont pas forcément voie de l’église, il y a assez de joueurs pour faire de vrai diacre.

Pour ma part ça reste un NON ferme !

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Epsonstylus



Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 1343
Localisation: Franche-Comté

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2011 12:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Abus de PNJ ? Si les PNJ sont soumis aux règles du RP comme les PJ.

Et surtout dans certains RP ils sont prévus et les maîtres du jeu veillent au respect des règles.

Il y a assez de Personnages-Joueurs pour faire diacre... pourtant on en voit pas des masses, alors un PNJ de temps en temps ça peut boucher des trous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
verty



Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 1733
Localisation: Rennes.

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2011 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il y a assez de Personnages-Joueurs pour faire diacre... pourtant on en voit pas des masses


Ce n’est pas une justification, sombré dans la facilité ne résoudra jamais le problème.

Il y a "peu" de personnage joueurs, car certains ne se donne pas la peine d’aller les chercher ou de recruter.

C’est bizarre, il y a des diocèses qui font le plein en curé, sacristain, diacre etc…

Chercher l’erreur, alors pour ce qui est des Pnj je reste sur un NON ferme !

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Epsonstylus



Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 1343
Localisation: Franche-Comté

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2011 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ça par contre c'est bien vrai pour le recrutement. Il y a des endroits où l'on se contente d'un panneau de recrutement. Mais dès qu'on s'investit un peu dans sa paroisse, on a de très bonnes surprises.

Quand ma poupée, déjà était encore en vie mais surtout qu'elle était diaconesse, elle faisait de la propagande à grand coup d'affiches, à la messe, en taverne et elle avait même fondé une chorale, bizarrement les villageois se précipitaient tous pour se faire baptiser, se marier et parfois demander conseil pour devenir religieux.

Alors oui le PNJ peut être une solution de facilité mais ça peut aussi bien dépanner.
_________________
Epsonstylus, dicte la Pourfendeuse de Réformés
(20 mai 1428 - 01 avril 1459)

Ancienne gouverneur de l'armée Ad Gloriam Dei
Ancienne coordinatrice des Saint Armées en Bourgogne
Ancien membre de l'OCF,
Ancien chevalier d'Isenduil
Médaille de l'étoile d'aristote (rubis)
Diplômée en Théo et Inquisition

EXCOMMUNIEE sous l'ère Clodeweck and Co

Et à qui on avait pourtant proposé l'étoile inquisitoriale, si si je vous jure... comme quoi. Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sainte Wilgeforte



Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 6071

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2011 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

JD Verty ça fait combien d'années qu'on a des problèmes de recrutement ? Et ets-ce que franchement ça semble aller mieux ces derniers temps ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amaël



Inscrit le: 26 Oct 2009
Messages: 589
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2011 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon, aucune règle ne l'interdit, donc ce n'est pas à des joueurs comme nous de dire non ou oui, il a le droit de faire ce qu'il veut.

Pour cadrer à un minimum de réalité, mon personnage est toujours entouré d'une cohorte de prêtres à Metz, prêtres qui sont membre du chapitre de sa cathédrale et s'occupent de lui, et pourtant ce ne sont pas de vrais personnages ig, pour autant, ils ne dérangent personnes, ils me permettent juste d'ajouter de la cohérence au rp.

Quand mon personnage était enfant, son précepteur était un prêtre, et c'était un pnj, pourtant je l'ai joué et les vrais personnages avec qui il a fait du rp le considéraient comme un prêtre, et là encore, ça n'a posé aucun problème.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sainte Wilgeforte



Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 6071

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2011 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Amaël a écrit:
De toute façon, aucune règle ne l'interdit, donc ce n'est pas à des joueurs comme nous de dire non ou oui, il a le droit de faire ce qu'il veut.
Ordure, c'était mon prochain message !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2011 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble qu'il faut distinguer
Les PNJ qui ajoute à la réalité, comme le souligne LJD Amaël, ce n'est évidemment jamais Clodeweck qui ouvre les portes ou sonne les cloches.
J'ai moi même , un secrétaire, une cuisinière, une gouvernante, et deux clercs pour les besoin courants...

Les PNJ qui prennent des places IG. Bien sur ce n'est pas interdit mais le fait qu'une chose ne soit pas interdite n'a jamais prouvé qu'elle était permise. Là c'est une question assez grave, si l'EA dit demain.
"Les clercs doivent être des PJ pour que leur actions soient valables"
Nous allons avoir un tollé !
L'EA empêche les joueurs de faire ce qu'ils veulent.
Nous ne saurons jamais vraiment quelle est la différence entre "ce qu'on veut" et "n'importe quoi"

Les PNJ qui trichent:
Le codage des déplacements est clair.
Celsius à changé le forum principal pour qu'un personnage présent IG seul puisse intervenir dans un lieu défini.
Faire agir un par PNJ interposé un personnage dans un duché où il n'est pas est juste un détournement des règles.
OUI, re-tollé, Celsius est comme l'EA ils empêchent les joueurs de faire ce qu'ils veulent...

Le bon sens voudrait donc que chaque joueur évite de faire n'importe quoi , parce qu'il en a envie, on peu rêver.
Que devrait-on dire quand un PNJ empéche un joueur réel de jouer correctement ? Rien sans doute ! "just a game, n'est ce pas ?
_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sainte Wilgeforte



Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 6071

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2011 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clodeweck a écrit:
Les PNJ qui prennent des places IG.
On est bien d'accord, je ne défends d'ailleurs l'hypothèse que pour des diacres et vicaires.

Clodeweck a écrit:
Que devrait-on dire quand un PNJ empéche un joueur réel de jouer correctement ? Rien sans doute ! "just a game, n'est ce pas ?
Justement, dans le cas présent c'est parce qu'il n'y a personne qui veut jouer qu'on lance cette idée. Par ailleurs, j'avoue que l'expression « jouer correctement » me laisse pantois.


Mais JD Angelo comme Amaël le dit tu fais ce que tu veux, personne ici n'a le droit de t'en empêcher.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
verty



Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 1733
Localisation: Rennes.

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2011 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la question du curé!

D’après le droit canon, le curé doit être lettré :


Citation:
La cause matérielle = il doit être prêtre et théologien de l’Eglise aristotélicienne (N3VE).


Comment un Pnj peut il être (N3VE) ? C’est une évidence , il ne peut pas !

Citation:
La cause finale = Il a en charge représentative et en Dieu (In God) la gestion religieuse, économique et administrative de sa paroisse.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2011 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jouer correctement, le terme n'est pas approprié et je n'ai pas trouvé de mot qui me convienne.

Je voulais souligner le fait qu'il est quasi impossible de jouer un RP correct lorsque l'on se trouve en opposition avec une kyrielle de PNJ. Peut être remplacer par jouer sereinement ?

Les PNJ je ne suis pas contre, je dis simplement attention aux dérives, j'ai bien parlé de boite de Pandore

Comme dis Verty si le lion débarque avec 8 perso réels, cela fait quasiment 50 personnages, PNJ compris sur une halle...Nous ne pourrons rien dire sans qu'on nous réponde vous faite bien des baptêmes en utilisant des PNJ !
_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sainte Wilgeforte



Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 6071

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2011 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Verty
Je pensais avoir été clair mais je vais le redire : je suis contre un PNJ curé mais pour un PNJ diacre ou vicaire. Je suis parfaitement d'accord avec ce que vous venez d'énoncer. Le problème disparaît cependant pour les diacres ou vicaires.

Clodeweck
C'est totalement différent et tout le monde le verra : les motifs ne seront pas les mêmes. Par ailleurs, si les auteurs de dérives persistent dans leur mauvaise foi, on n'a qu'à faire pareil pour leur montrer l’inanité de leur attitude.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lotx



Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 411

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2011 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clodeweck a écrit:
Les PNJ je ne suis pas contre, je dis simplement attention aux dérives, j'ai bien parlé de boite de Pandore


Je suis d'accord avec cette affirmation, évidemment. Simplement ne bridons pas la multitude de possibilités ludiques envisageables sous prétexte qu'il y aura toujours quelqu'un pour commettre des dérives.
D'autant plus qu'en l'occurrence, je ne pense pas que ce soit le trip d'énormément de monde que de créer des dizaines de PNJ de "faux prêtres".
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Epsonstylus



Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 1343
Localisation: Franche-Comté

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2011 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JD Verty et Clodeweck, c'est justement ce qu'on disait plus haut, avec les règles des fonctions IG permettant l'accès aux fonctions RP, déjà on élimine d'office les PNJ évêque, curé ou cardinaux. En revanche, on conserve la possibilité d'avoir un badaud, un vicaire, un enfant de choeur, des diacres, des fossoyeurs... Là pour le coup je crois qu'on est tous d'accord là dessus.

Mais, je ne vois pas où est le problème de débarquer à 50 personnages sur une gargote, si le RP est intéressant et que tout le monde joue sereinement il n'y a aucun problème. Les seuls problèmes qu'il y a quand il y a présence de PNJ dans un RP, ce sont avec les mélangistes et les mauvais joueurs, qui se permettent d'appliquer les règles du RP pour leur perso et celui des autres, mais ne le font pas avec les PNJ. Si 8 personnages réels décident, admettons, de faire une guerre purement RP, pourquoi est-ce que dans les deux camps, il ne pourrait pas y avoir 50 personnages non joueurs, le tout c'est que les interventions soient cohérentes, respectueuses des autres joueurs et prévues par le RP.

Enfin je pense que c'est nous qui nous créons des problèmes avec les PNJ, car quand on joue normalement et en respectant les règles du RP, ici en l'occurence celui de l'EA, il peut bien y avoir un personnage curé, même si c'est incohérent vis à vis du Droit Canon qui lie le RP et le IG en faisant de la fonction de curé une fonction RP et IG.

Quid des moines ? Pourquoi ne pourrions-nous pas avoir un monastère ou une abbaye purement RP avec des personnages joueurs et des PNJ ? Visiblement aucune règle ne nous en empêche.

PJ ou PNJ, l'important c'est qu'on puisse jouer de manière cohérente et respectueuse des autres et des règles.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com