L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ne multijouons pas tout seul : combattons notre mélangisme !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Brygh Ailean



Inscrit le: 02 Oct 2010
Messages: 121

MessagePosté le: Sam Aoû 06, 2011 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, en même temps, tu joues à Angoulême, toi : vous avez davantage besoin de pizzas puisque le mélange, la ville baigne dedans...

Et toc ! Mad
_________________
Archidiaconnesse en Periguers... Ne sait pas pourquoi, mais ouais...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deliriuma



Inscrit le: 31 Mai 2009
Messages: 63

MessagePosté le: Sam Aoû 06, 2011 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'est fait...
*remballe ses affaires et va se faire un sandwich... tant pis pour la pizza*
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ulrich



Inscrit le: 28 Avr 2010
Messages: 38

MessagePosté le: Sam Aoû 06, 2011 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sifflote à l'idée de tous les plans, hrp, comme rp, foirés sur les rr...

C'était pas mouha!

Je reformule dès que j'ai un peu de temps, à la relecture, c'est vrai que c'est tout sauf clair Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ecm



Inscrit le: 09 Mar 2011
Messages: 99
Localisation: Lourdes

MessagePosté le: Sam Aoû 06, 2011 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde (si j'ai le droit de poster ici, sinon, désolée)

J'ai déjà fait remarquer plusieurs fois en hrp concernant la grange d'Anacron que nos personnages ne sont pas omniscients, et qu'ils ne sont pas sensés voir et entendre systématiquement tout ce qu'il se passe là bas... Mais apparemment, mon perso doit être l'un des seuls en Béarn a ne pas avoir de micros et de caméras dans cette grange, vu que tous les persos réagissent dès que Anacron bouge un peu dans sa grange... Donc je fais jouer l'ignorance à mon personnage, du genre "ah bon, vous avez entendu cela?" ou "ce que vous m'apprenez est bien surprenant!" ...

Ce n'est pas du tout réaliste qu'un clerc voit tout ce qu'il se passe là bas (et je n'aime pas quand le jeu s'éloigne du réalisme historique), sachant que les seuls personnages qui y vont sont des hérétiques. Au mieux, les clercs pourraient entendre une vague rumeur, et aller constater par eux même avant de contacter Rome pour dire ce qu'ils ont vu...

Enfin voilà, il faudra revoir un peu l'avancée de ce RP, sinon, il n'y aura aucune cohérence, et rien d'exploitable pour l'écriture d'un récit...

Et encore désolée si jamais j'outrepasse les règles du forum en postant ici.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Elisabeth Stilton



Inscrit le: 12 Mai 2010
Messages: 327

MessagePosté le: Sam Aoû 06, 2011 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non mais non, tout le monde à le droit de poster même les jd d'hérétique.

T'inquiète bunny, ulrich est mort, il peut plus rien faire ^^ Pour les plans foireux, encore que lui n'a pas été à plaindre ^^

Je pense que la quenelle voulait que tu fasse un guide non pas du RP comme on en trouve déjà. Mais un guide du "comment jouer avec les autres et pas contre les autres" Afin que les gens comprennent que le plaisir est de jouer et non pas de plomber l'autre ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ulrich



Inscrit le: 28 Avr 2010
Messages: 38

MessagePosté le: Sam Aoû 06, 2011 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

3 phrases pour résumer mon insipide paragraphe Very Happy

Merci m'dame!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wilfred



Inscrit le: 14 Fév 2011
Messages: 714
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim Aoû 07, 2011 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci a tous pour ce pur linchage en regle et en public,j'aurais pu accepter les remarques en privé car je reconnais mon erreur mais je ne peus pas accepter ce linchage ou mon nom apparait sans cesse.
vous auriez pu parler de cela mais plus généralement au lieu de me descendre en place publique!!!
merci a tous et surtout a ljd/Ecm qui a fait ça dans mon dos par contre un réel merci au LJD bushiro d'avoir été réaliste en minimisant mon erreur.
sur ce pour que vous soyez tranquille,je m'en vais donc faire démissionner ma marionnette de mes postes a l'EA.

bon jeu quand meme...

_________________

Vicaire général de Lyon et seigneur d'Ormoy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ulrich



Inscrit le: 28 Avr 2010
Messages: 38

MessagePosté le: Dim Aoû 07, 2011 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

-_-

Pas le but! Personne ne t'en veut à toi joueur! C'est fait, c'est fait, voilà, on en tire les leçons, et on tourne la page.

y'a eu pire dans l'histoire de l'EA! ou des rr!

Ca aurait pu arriver à n'importe qui, comme le dit Brygh, vrai qu'elle aurait pu ôter le nom, mais là, personne ne juge, on cherche une solution globale, entre joueurs, paisiblement, et tu peux participer!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Torcal



Inscrit le: 08 Fév 2011
Messages: 75
Localisation: Mont de Marsan

MessagePosté le: Dim Aoû 07, 2011 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je suis assez du dernier avis qui vient d'être donné.

Nous sommes tous un peu trop rapide parfois à réagir et à répondre comme si nous jetions la pierre.

Nous traversons une époque difficile, je pense qu'il serait bien pour chacun de nous à apprendre à ménager les susceptibilités des autres.

Je connais assez bien Wilfred dans son jeux, et je dois dire qu'en général il fait toujours pour le bien du jeux. Je dirai que chacun a une façon de s'exprimer ou d'écrire, essayons de comprendre avant de réagir et lorsque nous réagissons faisons-le avec du tac, car les agressions sont tellement nombreuses sur les RR's, que parfois nous en sommes fatigués et pouvons mal percevoir une réaction.

Comme l'a dit le joueur de Bushiro, il n'y a pas mort d'homme et l'erreur est humaine. En fait, la forme n'est peut-être pas comme certains l'espèrent, mais le sujet reste à traiter.
Il est vrai que personnellement je me suis mêlé un temps des affaires de cette grange, je l'ai plutôt sauvé du feu plutôt que de la faire brûler, mais cela faisait un RP acceptable.

Je crois qu'il serait bon que tout le monde se calme un peu, nous sommes ici tous pour jouer avec les moyens que nous avons et que nous connaissons, soyons plus tempérés et plus compréhensif pour les autres joueurs. De plus tachons lorsque quelque chose est écrit d'essayer de nous mettre à la place de celui qui l'a écrit pour mieux le comprendre. De ne pas toujours voir les choses à notre façon, selon notre champs de vision personnelle et un peu égocentrique et tout ira mieux dans le meilleur des mondes. Cela est vrai aussi dans la vie de tous les jours en hrp.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brygh Ailean



Inscrit le: 02 Oct 2010
Messages: 121

MessagePosté le: Dim Aoû 07, 2011 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis NOUS dans le titre... c'est à l'image de ce que je pense. Et j'ai continué à dire NOUS tout le long.

Le reste sincèrement peu me chaut. Ca aurait pu être n'importe qui. J'avais ce post tout frais sous la main. Que ce soit le joueur X ou le joueur Y, n'y change rien.

Cependant, les "y'a pas mort d'homme"... c'est vraiment l'argument pour se dédouaner de tout anti-jeu. Et ça, j'ai vraiment du mal.

Je pense que tout ceux qui sont intervenus jusqu'ici étaient calmes, faire-play et simplement conscients d'un problème qui fait que la plupart des joueurs hors EA ne veulent tout simplement plus jouer avec nous... du tout.
_________________
Archidiaconnesse en Periguers... Ne sait pas pourquoi, mais ouais...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ulrich



Inscrit le: 28 Avr 2010
Messages: 38

MessagePosté le: Dim Aoû 07, 2011 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tend une [strike]cigarette[/strike] un bonbon à qui qu'en veut.

Bon, reprenons, c'est le procès de personne ici, et oui, comme précisé par ma voisine du dessus, le sujet du topic, c'est "nous", donc revenons au sujet, c'est à dire les solutions à apporter Very Happy


Autre chose qu'un guide du jouer ensemble? (que je vais rédiger du coup, je crois, je le ferai relire par une fine plume, et vous le proposerai)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brygh Ailean



Inscrit le: 02 Oct 2010
Messages: 121

MessagePosté le: Dim Aoû 07, 2011 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut surtout se coller sur le front les règles d'or :
- Pas de screen
- Pas de copier-coller
- Si le sceau est rouge, j'ai pas pu lire...

Pis quelques autres.^^
_________________
Archidiaconnesse en Periguers... Ne sait pas pourquoi, mais ouais...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Torcal



Inscrit le: 08 Fév 2011
Messages: 75
Localisation: Mont de Marsan

MessagePosté le: Lun Aoû 08, 2011 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un "guide" pour jouer avec les autres oui, je pense que cela pourrait être bien, mais attention un "guide" n'est ni une règle ni une loi, cela doit rester un conseil, ou des conseils pour les joueurs.

Mais si l'éducation et la volonté ni est pas il sera difficil de le faire suivre.
Seule la motivation de chacun peut faire qu'il sera mit en application ou pas.

Personnellement je suis pour, cela donnera au moins un exemple, et celui qui voudra progresser pourra s'en servir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
"juliette"



Inscrit le: 17 Juil 2011
Messages: 39

MessagePosté le: Lun Aoû 08, 2011 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et si la solution était tout simplement d'appliquer les mêmes règles ici que sur le forum 1 et 2? rome est un forum officiel, et les règles de la censure sont clair à se sujet....
il faut un censure externe et donc impartiale!
un exemple (je ne vise personne attention) : un cardinal met des screen et autre, il est aussi admis, que fait on? il est juge et partie....ou alors le joueur n'a qu'à demander que son affaire soit jugée sur le forum 2 et si il y a abus il n'aura qu'à demander l'intervention de la censure officielle, ainsi seul les les élément rp pourront être utilisés contre son perso.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brygh Ailean



Inscrit le: 02 Oct 2010
Messages: 121

MessagePosté le: Lun Aoû 08, 2011 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord. Nous sommes sur un forum officiel qui fonctionne comme un forum externe privé, de là beaucoup de soucis.

Mais les preuves screenés ne sont pas un motif de censure. Tu peux demander à Elisabeth (ouais passqu'on joue aussi des juristes civils toutes les deux, c'est une maladie) c'est la foire d'empogne le HRP dans tous les procès.
_________________
Archidiaconnesse en Periguers... Ne sait pas pourquoi, mais ouais...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com