L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[HRP]résolution rp de l'excommunication du conseil de gyenne
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bender.B.Rodriguez
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 2763
Localisation: Bourges

MessagePosté le: Ven Sep 23, 2011 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

M'est avis que c'est pas avec des commentaires pareils qu'on va résoudre ce RP en Guyenne... Laughing

Non mais en fait, je le savais, ça sert jamais à rien sauf à se plaindre ce genre de sujets. Je peux me plaindre aussi ?

Alençon c'est nul y a personne, on s'ennuie et faut faire tout plein de trucs pour rendre le RP intéressant, genre faire traverser le royaume à des persos qu'on connait et qu'on rien d'autre à faire...

Ok, je Arrow
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elisabeth Stilton



Inscrit le: 12 Mai 2010
Messages: 327

MessagePosté le: Ven Sep 23, 2011 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur Marco, pas d'ancien perso hein Rolling Eyes

Et le jour ou mon perso ou moi lécheront des bottes les poules auront des dents. D'une parce que lécher des bottes pour un jeu moi je trouve ça débile parce que le joueur en face il n'est pas plus important que moi. Quand à mon perso elle est trop vaniteuse pour ça.

Edit : ouais ça fera pas avancer les choses on est d'accord mais les attaques gratuites raz la casquette Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lohengrin



Inscrit le: 10 Juin 2009
Messages: 123

MessagePosté le: Ven Sep 23, 2011 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon je vais chercher à mieux me faire comprendre, les insultants ont été puni ou remis en place bon pas de probleme à la limite apres c'est une histoire de sensibilité personelle, ce qui me debecte se sont les autres joueurs autour qui soutiennent par rp celui qui ne respecte pas les regles... une forme d'encouragement à depasser les limites...

Bon revenons à nos moutons, la situation religieuse en guyenne c'est quoi maintenant?

-un duc elu et qui plait à rome (apres un baptème de complaissance convenons en) et à la reyne je pense,

-Une reforme qui va continuer de chercher à s'imposer par la parole ou la force ...

-Un moine qui va de village en village pour precher contre l'avis de l'archeveque avant de se faire juger par l'inquisition pour usurpation de charge..

-un archeveque dont j'ignore les intentions et pour cause

- la construction d'un monastère ou je sais pas trop quoi à marmande par la diaconnessse local et kro qui par ailleur à été reconduit dans ses fonctions de juge (je crois)

ou est le probleme maintenant ? (mis à part le moine qui fait tache ^^?)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bender.B.Rodriguez
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 2763
Localisation: Bourges

MessagePosté le: Ven Sep 23, 2011 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lohengrin a écrit:
Bon revenons à nos moutons, la situation religieuse en guyenne c'est quoi maintenant?

-un duc elu et qui plait à rome (apres un baptème de complaissance convenons en) et à la reyne je pense,

ou est le probleme maintenant ? (mis à part le moine qui fait tache ^^?)


Archybald ? Le nouveau duc ? Le joueur a bien managé son RP tiens ! En tous cas, une chose est certains, lorsque Bender était en poste à Montauban Archybald était tout sauf aristotélicien... il est parvenu à ses fins, c'est bien joué de la part de son JD. Bon, après, cette info reste purement HRP donc si Lohengrin ne connait pas le passé d'Archybald, aucune raison qu'il se méife, sauf si on le lui en a soumis l'idée...

En tous cas, on m'enlèvera pas de l'esprit que la Guyenne est tristement mal encadrée par l'EA.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lohengrin



Inscrit le: 10 Juin 2009
Messages: 123

MessagePosté le: Sam Oct 01, 2011 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je sais qu'on devit du sujet des excos ... mais on reste en guyenne ...
ça fait plusieur joueurs qui demande par mp à lohen de jouer le médiateur pour la paix ... et de tous camps ou presque ... Surement que sa neutralité est appreciée !
Sauf que lohen n'a toujours pas de reconnaissance officiel ni de directives.
Je veux pas avoir l'air d'avoir l'air mais il y a un coup à jouer pour l'ea ... Vous vous plaignez que l'ea n'est pas active, la médiation est quand meme un role à tenir par l'eglise. Et comme ma marionette ne fait pas de politique, ni ne prend parti ça pourait le faire. Bon maintenant c'est p'tetre un coup foireux mais bon ...
moi je vois ça comme ça :

- lohen doit recevoir l’aval de ses supérieurs pour se poser en médiateur,
- il devra écrire aux belligérants
- Avoir une légitimation des chefs de chaque clans qui valide leurs représentants.
- Apres il recevra en entretient privé dans son bureau pour dégrossir le terrain
- mettre tout le monde dans une même pièce,

bon vous allez p'tete me dire que ça marche jamais mais on peut essayer ....
Mais comme toujours il faut un signe de l'EA, de vous quoi, vous savez ceux qui prennent des dé-ci-sions ! meme symboliques

ljd lohen
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tibere



Inscrit le: 31 Mar 2010
Messages: 2637
Localisation: Neuchâtel

MessagePosté le: Sam Oct 01, 2011 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tibère n'a aucun pouvoir dans cette affaire, mais je me pose une question : pourquoi ne présentes-tu pas ta requête de manière RP ? Quel est l'intérêt de venir ici ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lohengrin



Inscrit le: 10 Juin 2009
Messages: 123

MessagePosté le: Sam Oct 01, 2011 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

parce que en rp je ne sais que faire, lohen a tout essayer... il s'en retrouve en proces d'inquisition du coup ....
à chaque demande en place d'aristote ça ne repond jamais ...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eloin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 3868
Localisation: Au plus près de Lui...

MessagePosté le: Dim Oct 02, 2011 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout essayé ? Même de contacter les hauts prélats de l'église par MP ? C'est souvent le mieux pour obtenir une réponse, car la place d'Aristote, perso à part pour consulter les annonces des différentes congrégations, je ne m'y arrête pas plus d'une minute à chaque connexion sur le forum !
_________________
RIP 02.1467
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
montalembert1



Inscrit le: 19 Aoû 2011
Messages: 32

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2011 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ou est le RP dans des échanges de mp ?

Autant se donner nos mésanges, et tout faire par msn, et ne plus poster du tout.

Le lever d'exco de Léandre et Agnès à été faite par courrier... Ou est le RP ? Encore une fois l'EA à louper de se montrer en Guyenne en demandant un rp symbolique de repentance en gargote, ou ceux qui se voyaient l'exco levér, devaient faire preuve de sincérité dans la cathédrale par exemple, en restant un certain temps allogé sur le sol.. Ou tout autre chose.. Mais non l'EA en Guyenne c'est des MP, et après on s'étonne d'avoir la situation catastrophique de l'EA la-bas.

Les seules interventions de l'archevêque se sont des courrier mis en affiche, c'est un du grand jeu .... Et encore, elles sont aggressives et rares.

Mon perso est enfin éradiqué apres une longue mort, mais je suis toujours ce qui se passe la-bas, et malgré plus d'un mois d'intervention de Lohengrin ic et sur place, l'EA ne bouge pas son cul. Aurélien n'a rien trouvé de mieux de lui mettre l'inquisition sur le dos. A croire qu'il roule pour la réforme, il ne saurait mieux agir pour leur faire de la pub. Si Irl, il n'a pas le temps ou l'envie de s'investir, qu'il lache sa place, au lieu de pourrir la situation par un mutisme énervant.

Voir comment sont traités ceux qui ne suivent pas le conseil élu sur place est impressionnant. En gros, soit ils sont traité directement d'hérétiques, soit insultés même directement par le Duc. Mais Aurélien ne dit rien sur les propos diffamatoires du Duc. Silence total.

Donc il serait bon d'avoir autre-chose que des MP et courriers en Guyenne, mais du jeu, et pour cela il faut des joueurs, et je remercie celui de Lohengrin d'essayer d'être présent sur place, autrement que par MP.

Je lui souhaite bon courage pour la suite, en espèrant que les autre perso de l'EA vont réagir et se réveiller. ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eloin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 3868
Localisation: Au plus près de Lui...

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2011 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lohengrin a écrit:
à chaque demande en place d'aristote ça ne repond jamais ...


C'est à cette remarque que je répondais, je n'ai pas dit qu'il fallait tout faire par mp, ce n'est pas mon style de jeu non plus. Mais un petit mp (RP j'entends) à un haut prélat pour demander une audience publique, je ne vois pas où est le mal.
Si en place d'Aristote personne ne répond, ben on y passe pas cent sept ans et prend les noms des personnes qu'on veut contacter -ou qui ont logiquement autorité pour agir sur la situation- et on leur envoie un petit courrier. Perso c'est comme ça que je procèderais.

L'archevêque fait la sourde oreille ou comprend tout à l'envers ? Ben on le laisse s'amuser dans son coin, et on contacte l'AEF, ou le Primat de France, y a bien quelqu'un qui finira par réagir !

Je dis pas que lohengrin n'a rien fait, je ne sais pas qui il a contacté et je ne pose pas la question, je passais juste donner quelques conseils, après libre à vous d'en tenir compte ou non.
_________________
RIP 02.1467
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2011 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le lever d'exco de Léandre et Agnès à été faite par courrier..


Faux et archi-faux. L'un comme l'autre ont pris le temps de joindre qui de droit, de les rencontrer etc...

C'est bien de râler HRP ici, mais autant dire la vérité, si nos "persos" ne s'aiment pas ce n'est pas une raison pour se mentir entre joueurs !
Ceci dit la place d'Aristote n'est pas la Guyenne et ce n'est certainement pas là qu'il se passera quelque chose.

Les joueurs savent-ils combien de temps il faut pour traverser la France, en croisant quelques armées.
Alors j'explique, pour les nuls, pour faire un RP en Guyenne, il faut y être IG, et c'est très bien ainsi, mais pour y être IG il faut trois semaines si l'on ne croise pas d'armée, ajouter quarante cinq jours à chaque fois si l'on en croise.

Les RRs se veulent réalistes avec des déplacements en temps réel..
Alors désolé mon cher LJD Montalambert mais envoyer un perso en Guyenne, où ailleurs, ne prend pas deux heures.

Donc
Soit on fait du courrier
Soit on attend
_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)


Dernière édition par Clodeweck le Lun Oct 03, 2011 3:01 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Betoval



Inscrit le: 29 Avr 2009
Messages: 52
Localisation: Marmande, Guyenne

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2011 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'il parle de la partie Guyennoise, il n'y a rien sur cela en Gargote Guyennoise, juste les annonces finales.
Ça veut dire que pour le joueur du coin, l'EA n'apparait que par annonces dans cette affaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2011 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'EA est absente dans bien des régions

Mon perso traversait hier la ville de Bourganeuf.

Le curé de cette ville en un an à fait trois mariages RP visible en halle ou gargote.
Pas un baptême
Pas une messe
Pas une cérémonie.

C'est de là que vient le souci de la religion.

Mon perso il a demandé à avoir le nombre de cérémonies qu'ont fait les clercs en Guyenne depuis un an toutes catégories confondues.
Le seul religieux présent en Guyenne c'est Sancte (boutade)

Les autres sont occupés ailleurs , sans doute.
_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lohengrin



Inscrit le: 10 Juin 2009
Messages: 123

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2011 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui est le plus dramitiquement drole (rp parlant) c'est que maintenant l'ea local commence à s'entendre ... contre lohen ^^. les diffamations s'organisent, ça sent le coup d'eclat !
Le travail de L'ea en guyen est proche du nul, meme pas une messe par semaine en guyenne toute eglise confondu, depuis que lohen est arrivé il y en a une à 2 par semaine (irl je suis chef d'entreprise ... donc du temps j'en ai pas des masses).
clode est le seul perso à avoir réagit au travail de lohen bon il vient le juger mais ça va bouger ...
D'ici qu'il arrive je me fait pas d'illusion kro et aurelien aidé de clc aurons fini de lui pourrir sa reputation pour garder leur position stable ...mais ça c'est l'jeu ma pauvre lucette. Les reformés sont tout mignon avec lohen mais il n'est pas dupe il sait tres bien que c'est artificiel et qu'un bisous de reformé vaut dix coups de point des aristos... mais bon c'est comme ça ça aussi c'est l'jeu ... pas facile de naviguer dans ces eaux. Ce qu'il faudrait retenir de tout ça ... c'est que le jeu en regle général, est bien derisoir face à la fierté des joueurs d'avoir un poste à responsabilité pour leur marionette ...
Sinon non lohen n'est pas partisant de la reforme, nan il ne milite pas pour voir la reforme égal de rome ... mais nan il ne peux pas prendre un aristot qui a reçu un baptème de complésence qui insulte et bafoue les regle les plus élèmentaitres de la politesse comme un model de vertu.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eloin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 3868
Localisation: Au plus près de Lui...

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2011 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

clodeweck a écrit:
Mon perso traversait hier la ville de Bourganeuf.

Le curé de cette ville en un an à fait trois mariages RP visible en halle ou gargote.
Pas un baptême
Pas une messe
Pas une cérémonie.


Alors ça c'est la meilleure ! Vous n'auriez pas confondu avec une autre ville par hasard ?

Le curé de Bourganeuf depuis presque un an (arrivée en novembre 1458), c'est Eloin, et il y a messe régulièrement sur le topic de l'église (une fois par semaine quand je peux, sinon une fois tous les quinze jours).
Pas un baptême, certes, puisque les demandes de pastorales étaient inexistantes depuis l'arrivée de mon perso dans ce village, mais j'ai pas dit mon dernier mot.

lohengrin a écrit:
Le travail de L'ea en guyen est proche du nul, meme pas une messe par semaine en guyenne toute eglise confondu, depuis que lohen est arrivé il y en a une à 2 par semaine (irl je suis chef d'entreprise ... donc du temps j'en ai pas des masses).


Le problème vient peut-être du fait que certaines paroisses voient leurs cérémonies faites majoritairement sur le forum (externe) de l'archevêché. Du coup l'église et son action ne sont pas perçues, puisque non visibles sur la halle du village concerné.
_________________
RIP 02.1467
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivante
Page 10 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com