L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] La Guyenne, province abandonnée par l'EA ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
montalembert1



Inscrit le: 19 Aoû 2011
Messages: 32

MessagePosté le: Mar Sep 06, 2011 2:29 pm    Sujet du message: [RP] La Guyenne, province abandonnée par l'EA ? Répondre en citant

Le fossoyeur Montalembert arrive sur la place d'Aristote à la recherche de solution.

Bonjour tout le monde, il y a peu j'ai été excommunié pour avoir voté pour un Homme, le plaçant ainsi à la tête du Duché de Guyenne. Cette excommunication est venu par courrier de Rome ou de Touraine, l'auteur n'arrive pas trop a s'en expliquer. Deux jours après l'auteur de l'excommunication collective envois un rectificatif car étant trop loin de la Guyenne il s'était trompé dans la liste des noms. Cette erreure s'explique très facilement car sur place en guyenne il n'y a pas de représentant de l'EA.

Il m'est impossible de faire preuve de ma loyauté envers l'Eglise car je n'ai aucun interlocuteur sur place.

Cette situation dure depuis fort longtemps. L'eglise à totalement abandonné la province. En effet l'Archevêque Aurélien n'a pas ouvert la cathédrale depuis la Saint Valentin. Il est venu une seule fois prendre la parole en public car j'avais été le chercher, c'était la première fois que je le voyais depuis début avril, date de mon arrivé dans cette province.

Il y avait un évêque vanwolk. Nombreux, come moi, on a appris son existance le jour de sa nomination vers une autre province...

Depuis quelques jours, il n'y a plus aucun évêque actif, n'y même d'archevêque dans la guyenne. Et pourtant la Guyenne vie une crise des plus importante. Deux blocs armés sont pret à en découdre dans une guerre fraticide.

Chaque camp parle allégrement au nom de l'Eglise, et pourtant de discours officiel de l'Eglise il n'y en a point, car elle n'existe plus l'Eglise en Guyenne...

Le dernier exemple et c'est l'un des plus marquant, aucune église n'a fait sonner les cloches pour annoncer qu'un Nouveau Pape venait de prendre place sur Rome.

Le diacre de Blaye Kronembourg, qui à pris la parole hier dit
:"Tout cela pour dire que je comprends vos interrogations, voire votre colère. En termes de communication, l'église en est au point zéro. Je suis le premier à le déplorer" en ajoutant que sur les huit villes de Guyenne, ils n'étaient que trois à s'investir pour leurs fidèles.

Le porte parole du conseil qui a pris le pouvoir par les armes, Dragonet dit "j'ai promis que l'aristotélisme pouvait revenir dans notre chére guyenne, sans qu'il y ai besoin d'une eglise omniprésente". Et pourtant cette homme et ceux qui l'accompagne sont à la tête d'armées qui veullent au nom de l'Eglise combattre la réforme.

J'ai ouvert un débat en place public en guyenne et malheureusement, ce qui prouve mes dires, il n'y a pas d'intervention en ce débat d'Homme ou de femme représentant l'EA.

Est-ce une volonté de Rome que d'offrir cette terre à la réforme, qui elle par contre a force de communication, de présence sur le terrain, de contact avec la population, ... voit grossir de jour en jour ses membres.

Ne serait-il pas temps de faire le ménage dans les évêques et Archevêques qui ne brillent que par leur silence et leur absence.

Comment moi excommunié, je peux prouver mon attachement à la foy Aristolicienne alors que les églises sont fermés, que la cathédrale aussi? Que seulement 3 hommes de foy selon le diacre Kronembourg assure leur charge pour les fidèles.

J'espère vivement que Rome prenne le temps de se pencher sur cette province et qu'elle voit que ceux qui ont été mis en place ont tout simplement baissé les bras et offre cette terre à la réforme.



Une lettre venue de nul part l'avait rendu hérétique, mais il avait quand même gardé en lui cette foy. L'église de Marmande garde la trace de ses nombreux passages, il a même été le fossoyeur pour l'église. Montalembert regarde autour de lui pour voir si quelqu'un avait entendu son appel de détresse pour sauver la Guyenne de l'absence de l'Eglise.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lohengrin



Inscrit le: 10 Juin 2009
Messages: 123

MessagePosté le: Mar Sep 06, 2011 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le moine se senti moins seul d’un coup …il s’approcha de l’homme s’inclina et lui parla doucement

Messire je me présente:

Frère Lohengrin, missionnaire théologien, et habitant de Blaye
J’ai eu vent de la situation guyennaise il y a 10 jours, je me suis empressé de rentrer pour me mettre au service de la Guyenne et de Blaye. Votre constat est des plus exacts, cela fait fort longtemps que la situation se dégrade, des prélats trop âgés, des jeunes clercs découragés …. Et Rome … tres afféré …

Je suis un moine d’action et je n’ai guère l’habitude de querir de Rome mes objectifs de mission, je suis relativement indépendant ce qui dans un sens m’est tres utile pour agir vite et bien, mais ce qui m’empêche par ailleurs de parler officiellement au nom du clergé. Je suis rentré il y a deux jours, hier j’ai demandé la mise sous tutelle de l’archevêque afin que je puisse investir les lieux saint du duché.
J’attends …
Je crains deux choses, soit que la curie place un autre archevêque … qui soit un nouveau pantin, soit qu’elle fasse la sourde oreille …
Je ne puis que prier …
enfin … je mène ma mission localement à Blaye, mais je dois reconnaitre que le village est relativement épargné par la tourmente, ce qui pourra le cas échéant servir d’asile pour les aristotéliciens lorsqu’ils seront persécuté par les reformés et leurs soutients.
Je ne sais s’il faut espérer qu’Ils se penchent sur la province ou qu’il y place un inconnu tel que moi pour pouvoir le stigmatiser en cas d’échec, le remplacer en cas de réussite …..

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
montalembert1



Inscrit le: 19 Aoû 2011
Messages: 32

MessagePosté le: Mer Sep 07, 2011 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Fossoyeur, salue le moine.

Bonjour frère Lohengrin, Je suis montalembert.

Je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul à avoir ce ressenti que la Guyenne est totalement abandonnée de l'EA. Vous ne la savez surement pas, mais j'ai été excommunié pour avoir voté pour un Homme, chose que j'assume amplement.

Par contre ce que je n'assume nullement c'est le désert religieux qu'est devenu la Guyenne grâce à l'Archevêque Aurélien et son manque totale de communication.

J'ai en gargote une tribune où je fait part de cette chose, et force est de constater qu'aucun membre de l'EA n'y est venu, car il n'y en a aucun en Guyenne actif. Il est navrant de voir que lorsqu'Aurélien fait un séjour chez les moines, personne n'est capable de le remplacer.

Il sera bien que notre présence ici fasse réagir les autorités de l'Eglise et qu'elles agissent enfin pour la guyenne. Ou alors qu'elles disent clairement qu'elle abandonne la province.

Je suis supris que personne ne soit venu plus tôt pour signaler ce qui se passe la-bas depuis des mois. Surement qu'Aurélien trop heureux de son titre d'Archevêque s'est débrouillé pour avoir à lui seul le controle de la province.

Ceux de Paris, ceux de la Parie, de la Couronne, l'on plus vu que le peuple de Guyenne. Est-ce un rôle d'un archevêque de bouder ses fidèles, alors que la situation sur place est telle
.

Montalembert espère qu'un excommunié et un Moine peuvent attirer un regard de l'autorité sur eux, et surtout sur la Guyenne.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kronembourg



Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 13

MessagePosté le: Mer Sep 07, 2011 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

" Alors euh ... Troisième à droite puis quatrième à gauche après la Fontaine et la grande impasse, tu verras la place d'Aristote. Si tu vois rien, c'est que tu t'es trompé mon couillon. "


Dieu soit loué, le Kro voyait quelque chose : Le faux frère Lohen et le fossoyeur excommunié Montalembert. Nul besoin de se présenter : Il les connaissait et les salua tous les deux.


Bien ! J'imagine que ces quelques minutes d'attente ne seront pas bien longues avant que qui de droit nous reçoive.

Au fossoyeur Marmandais.

Excellente initiative messer Montalembert. Si j'en avais eu écho plus tôt, je me serais joint à vous pour le trajet. Il est grand temps comme vous le dites, que l'église retrouve toutes ses couleurs en Guyenne.

Au frère Lohengrin.


Qu'es-ce tu fous là toi, tu veux devenir Archevêque ? Bah si je pouvais, je voterais pour toi ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lohengrin



Inscrit le: 10 Juin 2009
Messages: 123

MessagePosté le: Mer Sep 07, 2011 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour mon kro, moi archeveque ??? pense tu ... Juste pape ... ça ira ...
Ce que je veux vraiment, c'est qu'on me nome tuteur ou regisseur ou ce que tu veux du duché pour reprendre la situation en main
c'est un bordel sans nom si ça continue ils vont excomunier le duché ... et nous à Blaye on y est pour rien ... Enfin bon ...
Si je pouvais parler au nom de l'eglise je pourrais l'ouvrir et qu'on m'ecoute, on me file les grandes lignes de la position de l'EA, voir on me dit débrouille toi mais que ça puisse avancer.

Il y a une forte majorité d'Aristotélicien en Guyenne mais ils sont completement desabusés, perdu, sans personne vers qui se tourner, il ne faut qu'un gus en bonne place pour redonner un sens, une direction...
De toute façon d'ici la fin de la semaine si l'EA ne prends pas une decision je vais chercher à ce que Blaye se desolidarise du duché le temps que les choses ce calme, nous ne paierons pas pour les erreurs de quelques uns !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerem51



Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 1644

MessagePosté le: Mer Sep 07, 2011 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Messieurs, je ne connais pas la situation en Guyenne mais l'appel de Messire ne peut me laisser indifférent.
Je me présente, je suis Monseigneur Jerem, le recteur du Chapitre Régulier romain, à ce titre un des responsables qui chapeaute les différents ordres monastiques. Si cela vous intéresse, Messire, je peux lancer un appel auprès des ordres pour qu'ils voient s'ils peuvent déléguer des missionnaires en Guyenne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lohengrin



Inscrit le: 10 Juin 2009
Messages: 123

MessagePosté le: Mer Sep 07, 2011 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le moine souriait
Bonjour monseigneur, Pour ma part je suis préfet d'un office de missionnaire, je suis très touché par votre soutient mais le problème reste le même ... sans avis des autorités de l'EA on ne peut rien faire ! Aurélien par son absence bloque tout
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
montalembert1



Inscrit le: 19 Aoû 2011
Messages: 32

MessagePosté le: Mer Sep 07, 2011 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le fossoyeur retrouve un peu le sourire, il rend le salut à Kro.

Vu le nombre de réaction en gargote de Guyenne je pensais que j'étais seul à avoir ce ressenti. Il faut qu'espérer que nos voix unis se fassent entendre.

Il fini a peine sa phrase qu'une personne se présente à eux. Le Monseigneur Jerem. Mont écoute sa proposition et la réponse du moine.

Je confirme ce que dit frère Lohengrin, il faut vraiment un représentant officiel de l'EA. Quelqu'un qui puisse contrairement à Aurélien, pouvoir parler au nom de l'Eglise romaine aux Grands du Royaume comme au peuple de Guyenne. Il faut un meneur de brebis mais aussi un chef, un homme ou une femme de charisme.

Aurélien à depuis trop longtemps abandonné la scène public pour ne se consacrer qu'a la pairie, à la couronne où à Rôme, mais en abandonnant complément les fidèles. Et pas que les fidèles, il n'encourage jamais ceux et celles qui sur place oeuvrent quotidiennement pour la promotion de la Foy aristolicienne.

Cela vous montre un peu l'ampleur de la tache qu'il faut faire pour la Guyenne, en sachant que les nombreuses interventions de Dragonet qui depuis quelques semaines crie comme un putois contre la réforme, donne une tribune ouverte pour eux, et sans mot dire profitent de la publicité qui leur est offerte sur un plateau.

A cela s'ajoute une multitude de pseudo curé, moine ou abbé qui sans aucune appartenance officielle participent aux débats publics.

Il est sur que nous auront besoin non seulement de missionnaire, mais aussi et surtout d'une tête pour diriger tout le monde, pour ne pas faire le jeu de la réforme dans une confrontation directe
.

Montalembert espère qu'il a bien montré que la tache qui est proposé à l'EA, n'est pas qu'une simple demande de remplacement (ou mise sous tutelle) d'Aurélien, mais bien un travail de fond pour la province.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lohengrin



Inscrit le: 10 Juin 2009
Messages: 123

MessagePosté le: Mer Sep 07, 2011 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le moine repondit aussitot


messire, j'ai demandé à mon seignore aurelien il y a 6 mois si je pouvait dynamiser les clercs de Guyenne, pas de réponse ça c'est terminé un peu ... à ma façon quoi ....
Ma demande de tutele est une façade qui pourrait acomodé tout le monde à vrai dire la forme m'est égal, cependant, il ne faut pas un homme qui est en charge la province entière ça serait trop lourd. La reforme eu été étouffé dans l'oeuf sanctien s'il y avait eu un homme courtois mais droit, qui réponde sans agresser, qui propose sans juger ... Dont l'ame sous profondément baignée de l'amour du prochain sans haine ni volonté de detruire .... Un vrai Aristotélicien quoi !!!!

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco_Castello



Inscrit le: 21 Avr 2011
Messages: 1807

MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2011 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un homme passait par là.

Cher fils, chers frères, l'EA s'occupe actuellement de cette affaire, et je viens moi même de proposer une motion au sujet, pour envoyer temporairement un commissaire avec les plein pouvoirs en Guyenne, le temps que une décision finale soit prise. Je ne peux cependant assurer absolument quelque chose, vu que je ne dispose meme pas du droit de vote, mais juste de présence.

_________________
[/url]
Ex. Juge Royal|Arch. Em.de Malines |[url=http://abbaye-thomiste.forumactif.org/]Thomiste
| Comte de Corinthe et Baron de La Vostice (Achaïe), Vicomte de Bailleul (France)
- MORT DÉFINITIVEMENT CETTE FOIS
Récipiendaire du Grand Chrisme d'Or
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lohengrin



Inscrit le: 10 Juin 2009
Messages: 123

MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2011 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le moine écouta, mais ne se réjouit qu'à moitié, il se savait bien mal aimé de ses paires, et s'il y avait discution et reflexion, il ne passerait pas ... pour que rome lui demanda quelque chose c'est que ça serait dans l'urgence... Il pria Aristote que l'on plaça un homme indépendant et non un leche pompe de cardinal ...

il ne nous reste plus qu'à espérer une inspiration divine ....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
montalembert1



Inscrit le: 19 Aoû 2011
Messages: 32

MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2011 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Montalembert écoute l'intervention du messire qui vient d'arriver.

Il se penche vers le moine et lui demande:


C'est qui lui ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lohengrin



Inscrit le: 10 Juin 2009
Messages: 123

MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2011 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le moine chuchotta à son collègue guyennais désemparé

heuuu ch'ais pas .... en tout cas il brille de partout doit etre gradé .... pas faire l'con
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lohengrin



Inscrit le: 10 Juin 2009
Messages: 123

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2011 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le moine toujours légèrement handicapé au niveau de la patience n'y tenait plus .... Il parti quelque temps puis revint … retourna auprès du pôvre excommunié fossoyeur et lui tend un avis …
Ça y’est messire, un responsable religieux à été nommé :


Citation:
Moi Frère Lohengrin, préfet de l’office Deus Caritas, déclare prendre, conformément à notre mission première, la direction des affaires religieuse du duché de Guyenne.
En accord avec Rome, tous religieux de Guyenne doit se placer sous mon office afin d’y recueillir les consignes pour assurer le renouveau de son ministère.

Le but premier étant de faire un constat de l’état du délabrement de l’organisation de l’église en Guyenne

Le second consistant à préparer le duché avant la nomination officiel d’un remplaçant à monseigneur Aurélien.

Déformé pour les clercs comme pour les responsables politiques du duché je suis la seule et unique autorité responsables de la Foi Aristotélicienne en Guyenne.

Que la volonté divine soit

Frère Lohengrin
Préfet de l’office deus Caritas
Missionnaire théologien
Ex Confesseur royale do Portugal





J’estime qu’étant donné le bordel, j’ai tout pouvoir afin de donner mission à mon office …en attendant qu’ils bougent …
_________________


Dernière édition par lohengrin le Mar Sep 13, 2011 1:45 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
montalembert1



Inscrit le: 19 Aoû 2011
Messages: 32

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2011 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le fossoyeur sourit au moine a sa remarque sur l'homme qui brille. Puis le regarde qui s'éloigne. Il est vrai que pour signer des exco, c'est rapide, mais pour trouver un responsable actif, c'est autre chose.

Le moine revient et lui tend un papier. Montalembert le regarde, et rigole
.

Bon ça c'est fait! Ne reste plus qu'a relancer les troupes en Guyenne et commencer le reconquète spirituelle de la province.

Si vous avez vesoin de mon aide sur place, je suis pret à vous aider en abandonnant toutes mes autres occupations politiques pour pouvoir enfin faire preuve de repentence publique. Et de me consacrer seulement à la gloire du Très Haut.

Montalembert attend la réponse du moine, le nouveau représentant de Rôme en Guyenne.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com