L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

HRP Bureau de la censure / Hall of censor

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> L'Eglise du Saint Empire - Die Kirche des Heiligen Römischen Reiches Deutscher Nation
Chiesa del SRING - Church of the SRING
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
{Giosep}



Inscrit le: 20 Oct 2011
Messages: 1293

MessagePosté le: Jeu Oct 27, 2011 1:09 am    Sujet du message: HRP Bureau de la censure / Hall of censor Répondre en citant

Citation:
Règles de censure


Un petit topo pour vous expliquer comment, par qui et pourquoi il y a des censeurs sur le forum.

Tout d’abord, qui sont les censeurs ?
Non ils ne sont pas des robots, des automates. Oui ils sont comme vous. Je vous rappelle que ce sont des joueurs tout comme vous, qui ont accepté de prendre sur leur temps, pour vous rendre la vie et ce jeu plus agréable, je vous encourage donc à leur faire un bon accueil...
N'hésitez pas à leur poser des questions, si besoin, ils sont ouverts à la discussion, tant qu'elle reste correcte et uniquement par MP !


Les Censeurs sont les gardiens de la morale et de la légalité IRL sur le forum.
Néanmoins, ils ne sauraient être partout et ne sont donc aucunement responsables des infractions qui pourraient être constatées.

Ils sont aussi là pour veiller à la convivialité et à la lisibilité de ces mêmes espaces.
A ce titre, ils ont pour charge d'agencer, ranger et rationaliser le forum, notamment en supprimant les sujets redondants ou devenus inutiles.


Le rôle de Censeur est une fonction totalement HRP qui consiste à modérer le forum, c'est-à-dire non seulement à organiser les coins (limitation du nombre des annonces et post-it(12 maxi à 14 cas exceptionnels), du nombre de sujet de flood, de jeux en halles...), mais encore à réprimer les abus perpétrés par certains individus (sont notamment pointés ici les dérapages verbaux et infractions à la loi IRL).

Chaque censeur est responsable d'un coin, ils ont toutefois le droit d'intervenir sur d'autres coins , si le besoin s'en ressentait. Les censeurs sont invités à ouvrir un bureau sur leur coin, et de s'y présenter, ainsi que d'y rappeler les règles de bonne conduite, que nul n'est censé ignorer.
Les censeurs sont choisi par le chef censeur.

Le chef censeur peut nommer un voire deux censeurs par coin. Et ce afin d’alléger le travail de la censure.


Maintenant, voyons le rôle du censeur.
A quoi ça sert diront certains ?
Très facile ! si vous lisez ce qui suit, vous comprendrez qu’un censeur n’est pas là pour vous pourrir la vie…

* Empêcher le flood : supprimer les messages qui pourrissent un topic (s'ils sont trop nombreux et s'ils proviennent tous des mêmes personnes). Prévenir par MP le floodeur et lui demander, courtoisement, de se calmer. Si le floodeur persiste, signaler le problème aux administrateurs.

* Empêcher les insultes : supprimer les messages injurieux et prévenir immédiatement les admins, en donnant le nom de la personne incriminée ainsi qu'une citation de ses insultes. Prévenir l'insulteur par mp qu'il doit se calmer et que son cas va être traité par les admins. Si le topic s'envenime, le fermer, voire le supprimer.

* Empêcher la publicité : tout message contenant de la publicité pour un site ou un forum traitant d'autre chose que des Royaumes Renaissants (en particulier s'il s'agit de sites concurrents) est formellement interdit. Les messages doivent être supprimés immédiatement sans autre forme de procès. Sont tolérés les messages ou les liens vers les sites persos ou des sites au contenu utile dans le cadre des RR (histoire, géographie, ...).

* Les censeurs ne sont pas des instituteurs, l'orthographe ou le style SMS ne sont pas de leur ressort.


Ils doivent justifier toute suppression d’un message ou d’un topic et apposer leur signature.
Pour ce faire, ils utiliseront une cartouche de couleur orange, dans laquelle se trouvera une note expliquant brièvement les motifs et la signature. Et ce afin de faciliter les réclamations et/ou réactions.

Pour plus de clarté et de lisibilité, il est donc demandé aux joueurs de ne pas abuser des couleurs dans leurs posts, c'est-à-dire de ne pas les utiliser de façon permanente lorsqu'ils postent.

Tout joueur est en droit de faire appel à un Censeur pour faire modérer des propos qu'il jugerait choquants, ainsi qu’à leur suggérer des améliorations, des classements, une réorganisation des topics, etc...

Quelles sont les qualités d’un censeur ?

Je rappelle les qualités que doivent développer les censeurs :

* impartialité : les censeurs ne doivent pas prendre part aux débats houleux, ils doivent les encadrer.
* modération : les censeurs ne doivent pas s'acharner sur certaines personnes. Ils doivent laisser le plus de liberté possible aux joueurs.
* communication et transparence : les censeurs doivent toujours justifier leurs actes, en se référant aux règles générales des forums, sans faire la morale !
* intégrité : le censeur ne doit en aucun cas user de son pouvoir pour défendre ses intérêts privés ou ceux d'un groupe privé. En particulier, tout censeur qui utiliserait ses compétences pour favoriser un parti, serait automatiquement éradiqué du forum.
* honnêteté : le censeur ne doit pas utiliser son pouvoir et les informations dont il dispose à mauvais escient.

Et ça peut faire quoi un censeur ?

- éditer un post.
- changer le nom d'un topic.
- changer le statut d'un topic entre "Normal", "Post-it" et "Annonce".
- verrouiller/déverrouiller un topic.
- supprimer un topic (irréversible).
- diviser un topic, c'est-à-dire créer un topic à partir de certains posts (sélectionnés par le Censeur) en les transvasant depuis un topic existant.
- fusionner des topics.
- Supprimer les signatures hors charte (réservé aux chefs censeurs)

Ils ne peuvent pas tout faire comme par exemple :

- avoir accès au compte d'un utilisateur.
- créer de nouveaux groupes d'utilisateurs.
- changer la durée du délestage automatique.
- voir l’adresse IP des joueurs (réservé aux administrateurs)
- bannir, interdire de poster un joueur


Maintenant, ce qui vous concerne vous les joueurs:

Distinction RP et HRP des topics

Par ailleurs, sur les coins, les topics RP et HRP doivent pouvoir cohabiter. Il est donc demandé aux joueurs de spécifier dans leur titre si c'est du [RP] ou du [HRP]. Ce genre de cartouche, permettra aux censeurs de pouvoir faire plus facilement leur travail.
Il est ensuite en droit d'exiger et d'obtenir du censeur la suppression de tous les messages HRP qui viendraient polluer son topic. Évidemment les joueurs qui s'amuseraient à polluer systématiquement les topics RP encourraient des sanctions.

J'ajoute que souvent le RP nécessite une trame préalable, que tout participant se doit de respecter, afin de ne pas entraver le RP des autres... De plus, le RP signifie aussi que vous n'agissez pas sur un autre personnage sans son accord express...
Il est donc interdit de blesser ou tuer quelqu’un sans son consentement.
Comme il est vivement recommandé d’éviter de faire réagir un autre perso, le privant ainsi de ses propres réactions.


Les obligations des joueurs

- Respecter les décisions des Censeurs et des Administrateurs.
- Respecter les topics RP.
- Écrire lisiblement et en français.
- Garder à l'esprit que les RR sont un JEU !
- Lire les sujets marqués comme non lus (pastille rouge) avant de poster.
- Étiqueter de manière claire les nouveaux topics.


Étiquetage des nouveaux topics

Étiqueter clairement la nature de votre discussion en créant un sujet, notamment par l'application d'un sigle [RP], [HRP], [IRL] ou [FLOOD] entre crochets dans le titre du topic concerné.
Pour vous aider à faire la distinction voici quelques définitions adoptées par tous.

    Rp : Post qui permet de raconter une histoire d'une ville d'un duché ou d'un groupe. C’est la vie de votre perso. Les Rp sont limités à 50 pages. Dès que cette quantité est atteinte, le censeur nettoiera (comprendre supprimera) les pages précédentes et jugées trop anciennes.

    Flood : Jeux divers où un mot voire une phrase suffit comme réponse et les topics qui se suivent mais n'apporte strictement
    rien au RP. Le plus souvent ils amusent les joueurs devant leur pc plutôt que le personnage en lui-même. Ils sont limités sur les coins uniquement et à 50 pages pour un sujet ou deux sujets de flood de 25 pages chacun...

    Jeu : Sujet où le joueur s'éclate devant son pc tout en mettant en scène de façon Rp son personnage. Ex : loup-garou, chasse à la sorcière and co. Ils sont limités à un par halle, et ne sont pas autorisés en gargote.



Je pars du principe que l’auteur d’un topic, en est responsable et qu’il peut donc demander à tout moment l’intervention d’un censeur, si celui-ci n’était pas respecté.


Quelques règles de base

* Rester courtois, ou au minimum « restons RP » comme dit le proverbe.

* Divulguer un MP / un courrier / une conversation msn, sans l’accord de l’auteur est formellement interdit par la censure.
Vous pouvez en revanche intenter des procès et envoyer au juge et au procureur vos preuves (mps et autres) qui peuvent être utilisées lors de l'instruction. La copier/coller l'est tout autant...

* Quand un censeur édite un message, l’auteur dudit message ne repasse pas après pour remettre la même chose. (Ping pong) Ceci st répréhensible et donnera lieu à un avertissement officiel.


Parce qu'il existe des "récalcitrants", il existe une échelle des sanctions.

Au vu des différentes remarques sur le système d'avertissements, ainsi que des demandes de bannissements faites récemment, les administrateurs des forums RR ont défini un nouveau système de sanctions, qui fonctionne par paliers.

Un joueur écope d'un avertissement lorsque ses actions ne sont pas en adéquation avec les règles ou la philosophie du forum et du jeu.
Les insultes, les messages a caractère répréhensible HRP, les ping pong, les critiques ouvertes... etc... sont autant d'actions qui justifient un avertissement.
La création ou l'utilisation d'un compte secondaire pendant cette période est interdite. Le joueur risque un double avertissement.
De même que l'utilisation de pnj dans l'unique but d'enfreindre les règles du forum conduit à un avertissement sur le compte principal du joueur.

L'échelle est la suivante :

+ 1er Avertissement : Le joueur est prévenu par MP
+ 2ème Avertissement : Le joueur est prévenu par MP
+ 3ème Avertissement : Bannissement de 2 jours ; Annonce sur le forum public de la peine
+ 4ème Avertissement : Bannissement de 4 jours ; Annonce sur le forum public de la peine
+ 5ème Avertissement : Bannissement de 1 semaine ; Annonce sur le forum public de la peine
+ 6ème Avertissement : Bannissement de 2 semaines ; Annonce sur le forum public de la peine
+ 7ème Avertissement : Bannissement de 1 mois ; Annonce sur le forum public de la peine
+ 8ème avertissement, Bannissement de 2 mois ; Annonce sur le forum public de la peine
+ Au delà du 8ème avertissement la peine sera doublée à chaque nouvel avertissement (4 mois, 8 mois, ect) ; Annonce sur le forum public de la peine.

Bien entendu la gravité des faits peut entrainer le saut de paliers : devant certains faits il se peut que le joueur soit banni une journée, voire définitivement alors qu'il n'avait encore reçu aucun avertissement.

Ceci est cependant exceptionnel et les admins s'en réservent le droit exclusif.


Citation:
Un extrait des règles que vous avez tous acceptées en vous inscrivant sur ce forum:

L'exercice de la liberté d'expression comporte, au regard notamment de l'article 10 de la Convention européenne des droits de l'Homme, des droits et des responsabilités. L'utilisateur des Royaumes Renaissants doit notamment veiller à ne pas proférer d'insultes ou de propos diffamants à l'encontre de toute personne morale ou physique, de ne poster aucun message à caractère intolérant, violent ou faisant l'apologie des crimes de guerre, faisant l'apologie ou la publicité de substances illicites, du piratage informatique, ni aucun message à caractère Spam.

Il est interdit d'utiliser le site des Royaumes Renaissants pour promouvoir un autre site, un produit commercial, une marque, une entreprise ou une association à but lucratif. Dans un cadre plus général, toute opération de promotion, via les Royaumes Renaissants, quelque qu'en soit la nature, et même s'il s'agit de « nobles causes » (caritatif, association à but non lucratif,...) est interdite sauf à demander et obtenir une autorisation expresse des administrateurs du jeu. Il est interdit d'utiliser les médias mis a la la disposition des utilisateurs des Royaumes Renaissants (messagerie interne, annonces défilantes,...) à fin de flood, de prosélytisme ou de propagande, sans rapport avec les Royaumes Renaissants et l'époque et le lieu où se situe le jeu.

Tout utilisateur convaincu d'avoir contrevenu à l'une quelconque de ces règles verra son compte supprimé sans autre forme de procès, et sans possibilité de contestation.

Par ailleurs, les administrateurs du jeu se réservent le droit de poursuivre en justice, selon les lois françaises, tout utilisateur contrevenant, s'ils estimaient que la délit était suffisamment grave.

Toute tentative de triche, d'utilisation d'une faille du jeu (connue ou non encore répertoriée) afin d'en retirer ou non un avantage, ou de hackage du site des Royaumes Renaissants est strictement interdite. Par hackage, on entend toute intrusion ou tentative d'intrusion dans un système de traitement automatique de données, qu'il ait altéré ou non ledit système. Par ailleurs les utilisateurs ne sont autorisés à créer qu'un seul compte sur le site des Royaumes Renaissants, et doivent l'utiliser personnellement. En cas de jeu à plusieurs (par exemple en famille) sur un même ordinateur, les différentes personnes concernées ne doivent avoir rigoureusement aucun lien entre eux dans le jeu, et doivent appartenir à des villages différents. En cas de fort soupçon d'utilisation de plusieurs comptes par une même personne (pratique du « multi compte »), les administrateurs se réservent le droit de supprimer du jeu les personnes concernées, sans possibilité de contestation.

Ici encore, et notamment dans les cas de hackage, d'exploitation d'une faille du jeu, ou d'utilisation abusive de multi comptes, les administrateurs du jeu se réservent le droit de poursuivre en justice, selon les lois françaises, tout utilisateur contrevenant.




Citation:
Focus sur la divulgation des mp, screen et de leur copier/coller etc

Screens :

Interdit :

Tout screen de forum, interne (hébergé sur le forum officiel des RR) ou externe, qui se trouve dans une partie privée (visible seulement à un groupe de personnes (exemple le forum des censeurs) est totalement interdit.

Autorisé :

Seuls les screens de parties publiques (visible par tous) sont acceptés. (même si l'adresse n'est pas censée être connue du grand public)

Mp forum, courrier IG et conversation msn et de leur copier/coller:


Interdit :

Tous les MP forum, courrier IG et conversation msn qui n'ont pas reçu l'aval des deux parties (émetteur et receveur) sont totalement interdits


Autorisé :

Seuls les MP forum et courrier IG ayant reçu l'accord des deux parties (émeteur et receveur) sont acceptés.


Citation:
QUELQUES REMARQUES SUPPLÉMENTAIRES

* La sexualité et la violence dans les RR

Les Royaumes Renaissants sont un jeu ouvert à tous, y compris aux plus jeunes et aux personnes sensibles.

Le respect de la loi IRL française, notamment au regard de l'accessibilité du site aux mineurs, impose donc de ne pas laisser accessible (cela inclut donc les liens hypertexte) tout contenu à caractère sexuellement explicite, violent, intolérant, négationniste, insultant, dégradant, dénigrant, diffamant etc.


La Censure sera intraitable avec de tels dérapages aussi bien sur les fora que dans les tavernes.


*Règles sur les signatures :

Les signatures doivent respecter les dimensions maximales suivantes:

-600 pixels de largeur max.
-200 pixels de hauteur max.
-200 Ko max.
-Une ligne correspond à 20 pixels de haut.

LongJohnSilver a écrit:
Taille maximale : 600 pixels de large et 200 pixels de haut (texte et image confondus)

Poids maximal : 200ko

Aucune dérogation n'est désormais accordée (même pour l'héraulderie).

Il est donc demandé à tous les joueurs de modifier leur signature si elle ne rentre plus dans les normes.

Et vu qu'une image parle plus que des mots, voici un petit exemple :




De plus, les images que les joueurs peuvent introduire dans des [rp*] ou des [flood] seront limitées en taille et poids afin de ne pas surcharger le forum:
800 pixels de long
800 pixels de haut
Pour un poid total de 400 Ko maxi.



Citation:
Comment nous contacter et surtout qui?

Pour toute demande sur le forum vous devez contacter le censeur de votre coin ou directement le chef censeur. Le nom du censeur et du chef censeur se trouve dans le Bureau de la Censure de votre coin.

En cas de litige avec la censure locale, et après avoir fait une réclamation par MP, si la réponse ne vous satisfait pas, vous pouvez contacter le chef censeur francophone {Giosep} et si sa réponse ne vous satisfait toujours pas, contactez : Brennos.

En cas de problème technique pour le forum, vous devez contacter {Asmodée}.

En cas de demande pour les administrateurs du jeu (liste de quelques cas comme insulte en taverne etc... ), veuillez passer par le formulaire de contact de la FAQ (avec un message clair, précis, avec les screen nécessaires, un lien forum si besoin).

La FAQ est accessible via l'In Game :

Forum et aide Arrow Aide et FAQ => http://faq.lesroyaumes.com/


Citation:
*Règle sur les liens musicaux :

Sont tolérés les liens musicaux cachés dans des liens de texte.

Sont interdit les liens bruts sur un post et les floods ayant pour sujet principal de tels liens.

On tolèrera donc ces liens sous certaines conditions qui sont la discrétion du lien (mise en lien caché) et le caractère "utile" du fond musical dans le cadre d'un RP, en plus des restrictions normales de la bienséance et du droit français.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
{Giosep}



Inscrit le: 20 Oct 2011
Messages: 1293

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2016 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un mot pour vous dire que le règlement des forums 1 et 2, zone francophone, impose de mettre une traduction de ce qui n'est pas français. Merci de vous y conformer avec au besoin un * en fin de post avec le traduction.

Si souci prière de vous adresser à {Loki} la GG censure de ces forums et pas ici.

Merci
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> L'Eglise du Saint Empire - Die Kirche des Heiligen Römischen Reiches Deutscher Nation
Chiesa del SRING - Church of the SRING
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com