L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une missive venue de Germanie

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eornest



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 176
Localisation: La Sainte-Baume

MessagePosté le: Mar Mai 30, 2006 12:33 am    Sujet du message: Une missive venue de Germanie Répondre en citant

Dans la nuit, un cavalier en armure arriva sur la Place d'Aristote. Emerveillé par la grandeure des lieux, il n'en oublia pas moins sa mission. Il s'adressa alors aux autorités éclésiatiques.

Vos éminences. Je viens de la part de l'Ordre du Dragon Renversé de Saint-Georges, qui prenant de l'importance, a décidé d'entreprendre des relations cordiales avec l'Eglise du très saint Aristote. Voici la missive que le Grand Maistre, Eornest von Wissemburg m'a confié :

Citation:
Vos éminences,

Je prends ma plume aujourd'hui afin de vous communiquer ceci. La Societas Draconistrarum ou Ordre du Dragon, a été renouvelé dernièrement sous mon égide. Cet ordre de chevalerie au service de Sa Majesté l'Empereur Romain de Germanie a pour but de non seulement protéger le Saint Empire, mais aussi la Sainte Eglise en ces terres, et notemment de combattre les infidèles.

Bien que relevant de l'autorité laïque et temporelle de Sa Majesté, le Chapitre Général souhaiterai lier des relations amicales avec la Curie romaine. (Ce qui n'est guère contradictoire, vu que l'Empereur des Romains a juré fidèlité et protection à l'artistotélisme). L'Ordre du Dragon est prêt à collaborer étroitement avec les autorités pontificales avec la pieuse intention de protéger la sainte foi de l'Eglise Universelle Aristotélicienne. En plus de ces relations, nous souhaiterions être reconnu par la Curie afin de légitimer notre existence.

Mes sincères salutations,

Eornest von Wissemburg, Grand Maistre de l'Ordre du Dragon,

O quam misericors est Deus, pius et justus.


Le messager resta sur la place en attendant une réponse.
_________________
Assassiné par la troupe d'Il Vero Re et Farok le 2 février de l'an de Grâce 1455
Grand Chancelier Impérial

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
cesars



Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 686

MessagePosté le: Mar Mai 30, 2006 7:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cesars remis une lettre au messager :

Citation:
Si vous voulez collaborer avec l'Eglise soite, mais sachez que vous ne serez jaais reconnu comme ordre militaro-religieux car vous avez juré fidélité à l'Empereur.
Si toute fois vous voulez intégrer les rangs de l'armée papale, vous pouvez le faire en :
    prêtant allégence au pape
    retirant votre allégence à l'Empereur
    étant accepter par la Curie
    prouvant votre valeur

_________________
Bannière en reconstruction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eornest



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 176
Localisation: La Sainte-Baume

MessagePosté le: Mar Mai 30, 2006 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques jours plus tard, un autre messager vint apporter cette lettre au cardinal Cesars.

Citation:
Votre Eminence,

Votre rapide rpéonse m'a enchanté au plus haut point. Je vous fait savoir au nom du Chapitre Général de l'Ordre du Dragon, qu'à défaut d'être reconnus (n'étant pas un ordre militaro-religieux mais un ordre de chevalerie), nous espérons néanmoins établir des relations, qui s'avéreront des plus étroites. Nous aimerions collaborer au mieux et de manière la plus volontaire possible sur la protection des biens ecclésiastiques, et nous aimerions l'assitance de l'Eglise en ce qui concerne nos cérémonies, afin d'être respectueux au maximum du Dogme.

Cordialement,

Eornest von Wissemburg,

O quam misericors est Deus, pius et justus.

_________________
Assassiné par la troupe d'Il Vero Re et Farok le 2 février de l'an de Grâce 1455
Grand Chancelier Impérial



Dernière édition par Eornest le Mar Mai 30, 2006 4:55 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Mar Mai 30, 2006 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

- Moi ce que je ne comprends pas très bien c'est que l'Ordre Teutonique a également prété serment de fidélité à l'Empereur, et pourtant c'est quand même un ordre reconnu par l'Eglise Aristotélicienne...
_________________
Grotte de MrGroar (Cartes, Guides...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Eornest



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 176
Localisation: La Sainte-Baume

MessagePosté le: Mar Mai 30, 2006 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Ordre Teutonique a été reconnu car militaro-religieux, ils ont d'abord prêté serment au Pape (j'ignore parcontre si ils ont renié leur serment à l'Empereur) d'autrefois. Dans notre cas, nous ne sommes qu'un ordre de chevalerie, qui ne demande pas à être reconnu comme militaro-religieux (un peu du genre la Licorne, mais en plus aristotélicien).
_________________
Assassiné par la troupe d'Il Vero Re et Farok le 2 février de l'an de Grâce 1455
Grand Chancelier Impérial

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bibineloden



Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 896

MessagePosté le: Mar Mai 30, 2006 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eornest a écrit:
(un peu du genre la Licorne, mais en plus aristotélicien).

Merci de le préciser. Laughing
_________________
presque plus rien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cesars



Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 686

MessagePosté le: Mar Mai 30, 2006 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MrGroar a écrit:
- Moi ce que je ne comprends pas très bien c'est que l'Ordre Teutonique a également prété serment de fidélité à l'Empereur, et pourtant c'est quand même un ordre reconnu par l'Eglise Aristotélicienne...


Les Teutons ne sont plus sous vasalité impériale
_________________
Bannière en reconstruction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eornest



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 176
Localisation: La Sainte-Baume

MessagePosté le: Mar Mai 30, 2006 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibineloden a écrit:
Eornest a écrit:
(un peu du genre la Licorne, mais en plus aristotélicien).

Merci de le préciser. Laughing


Pourquoi ? Embarassed
_________________
Assassiné par la troupe d'Il Vero Re et Farok le 2 février de l'an de Grâce 1455
Grand Chancelier Impérial

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lescure



Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 88

MessagePosté le: Mar Mai 30, 2006 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un nuage se déplace jusque sur la place:

Croyez moi, je vois la Licorne du haut du ciel, et c'est pas joli joli...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eornest



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 176
Localisation: La Sainte-Baume

MessagePosté le: Mar Mai 30, 2006 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A ce point là ? Et bah on vas pouvoir faire notre place !

(Au fait, qu'est-ce que ça fait d'avoir une vue plongeante sur le monde ? Laughing )

PS : et qu'en est-il de notre demande ?
_________________
Assassiné par la troupe d'Il Vero Re et Farok le 2 février de l'an de Grâce 1455
Grand Chancelier Impérial

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Inorn



Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 2011
Localisation: Archidiocèse de Lyon

MessagePosté le: Mar Mai 30, 2006 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh Lescure, comment ça va ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com