L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[HRP] Temps du baptême
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
angelo de montemayor



Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5998
Localisation: Castellon, Reino de valencia

MessagePosté le: Sam Déc 31, 2011 4:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ou comme on fait en italie, baptême en temps réel en taverne, on est sur que ça traine pas , en france je le fais plus car le rp de l'église est développé mais en italie (hors forum-monastère) la plupart des baptêmes et mariages c'est en taverne municipal
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Epsonstylus



Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 1343
Localisation: Franche-Comté

MessagePosté le: Sam Déc 31, 2011 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En SRING ça s'est fait à une époque très très lointaine le baptême en taverne et puis du jour au lendemain on a trouvé que ce n'était pas l'endroit, qu'il y avait une église et qu'il fallait faire du RP. Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bender.B.Rodriguez
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 2763
Localisation: Bourges

MessagePosté le: Sam Déc 31, 2011 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part ça dépend de deux choses : l'emploi du temps des joueurs et la qualité du RP.

Si les joueurs ne sont pas présent sur un long moment, ça peut durer sur plusieurs jours IRL. SI les joueurs pondent des pavés, je vois pas l'intérêt de leur mettre deux lignes, autant jouer le jeu avec eux. Du coup ça varie de deux jours IRL à une semaine. J'essaye quand même de boucler ça dans une semaine, quitte à harceler un peu le joueur pour lui dire de poster.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Epsonstylus



Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 1343
Localisation: Franche-Comté

MessagePosté le: Sam Déc 31, 2011 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, bah puisqu'on en est à faire des aveux et autre confession intimes.

Je reconnais avoir expédier par deux fois un baptême avec un seul post (faute de temps) ! Par contre le joueur en face avec l'obligation de poster tout ce qu'il devait faire et après vérification qu'il n'y ait eu aucun oubli je validais sinon je lui disais de compléter.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Synesios



Inscrit le: 11 Sep 2011
Messages: 64
Localisation: Chambéry & Moustier

MessagePosté le: Dim Jan 01, 2012 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca reste théologiquement et liturgiquement valable, ce me semble. On s'adapte à chaque contexte au moins pour ne pas avoir l'impression d'être un ouvrier sur une chaîne de montage. Parce que des fois, c'est un peu l'impression que je ressens. Donc autant varier les modes d'administration de sacrements.

Puis-je rajouter un peu d'eau au moulin en vous demandant comment se gère le baptême administré par un clerc d'une autre province que celle du candidat ? Cela n'est pas rare en Savoie qu'on nous demande de réaliser des baptêmes quand les prélats français sont trop pris sur des diocèses royaux. Moustier est un des archidiocèses le plus petits du monde connu (à peine un diocèse) et disposant d'une équipe assez importante.

Au passage :
En cas de réponse tardive du prélat initialement concerné, comment faites-vous ?


Amitiés aristotéliciennes et IRL pour 1460/2012
_________________
Synésios Protélérion Thélème du Saint-Tabard
Nonce apostolique en Savoie
Vicaire général de Tarentaise
Curé de Chambéry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Epsonstylus



Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 1343
Localisation: Franche-Comté

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2012 12:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca dépend de son grade, je dirai que si c'est un diacre il faut contacter le curé pour se plaindre et qu'il prenne les choses en main, si c'est un problème de curé il faut passer par le chef du diocèse concerné... et si celui-ci ne répond pas, bah là je ne vois pas quoi faire à part contacter un autre diocèse qui de toute façon renverra la personne vers son diocèse initial. Dernière possibilité briser les portes de Rome et invectiver un cardinal. Laughing
_________________
Epsonstylus, dicte la Pourfendeuse de Réformés
(20 mai 1428 - 01 avril 1459)

Ancienne gouverneur de l'armée Ad Gloriam Dei
Ancienne coordinatrice des Saint Armées en Bourgogne
Ancien membre de l'OCF,
Ancien chevalier d'Isenduil
Médaille de l'étoile d'aristote (rubis)
Diplômée en Théo et Inquisition

EXCOMMUNIEE sous l'ère Clodeweck and Co

Et à qui on avait pourtant proposé l'étoile inquisitoriale, si si je vous jure... comme quoi. Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bender.B.Rodriguez
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 2763
Localisation: Bourges

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2012 1:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je baptise. Il y a déjà trop de joueurs qui ne le font plus par manque de curés ou religieux, alors quand ils en ont un qui répond jamais, j'officie. Après, j'écris au curé/évêque en question et je lui dit que j'ai pris sur moi de baptiser l'individu en question et que si problème il y a, il vienne en toucher un mot. Bon, évidemment, je parle de mon perso là, mais j'ai un peu picolé... je me mélange les pinceaux ! Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ecm



Inscrit le: 09 Mar 2011
Messages: 99
Localisation: Lourdes

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2012 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde, puisqu'on parle de baptêmes et de joueurs de curés, je vais m’immiscer dans la conversation. Very Happy

En Béarn, mon perso s'occupe des pastorales et des baptêmes de sa paroisse et des paroisses vacantes. Les pastorales durent plus ou moins une semaine en général, et le RP du baptême entre cinq jours et une semaine.

Après, cela dépend de ma disponibilité et de la réactivité des joueurs de rôle en face, mais généralement, le tout est très fluide (et pas copier/coller sur tout le RP du baptême Wink ).

Il m'est déjà arrivé de "piquer" à un joueur un catéchumène parce que le joueur du curé n'avait pas répondu depuis un mois dans le sujet de la demande de pastorale. Oui, je sais, voler c'est mal, mais c'est le catéchumène qui le demandait. ^^

Une chose beaucoup, beaucoup plus longue et contraignante pour les joueurs qui veulent faire bouger le rôle de leur perso, c'est la justice d’Église, notamment les annulations de mariages qui durent parfois des mois à être traitées malgré l'évidence des faits dans 90% des affaires. Mais je m'égare.

J'en profite pour passer la bonne année aux joueurs, continuez à vous amuser avec fair-play et bonne humeur!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arthur de Nivellus



Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 2786
Localisation: Archevêque Métropolitain de Vienne

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2012 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Deux semaines...non ce n'est pas très long! On peut tirer en longueur si c'est un vrai RP...après tout le baptême est officiel une fois la cérémonie commencée! mais il est important de la finir! Après j'ai déjà fait durer un mariage plus de 3 semaines...mais on s'est éclaté RPment parlant! Pourtant officiellement ils étaient mari et femme au début de la cérémonie, s'il ne vous a pas prévenu c'est pour une raison j'en suis convaincu de cas urgence IRL...on ne peut pas savoir ce qui se passe chez les autres joueurs et c'est mieux ainsi mais donc par conséquent on ne peut pas en demander de trop non plus...

Ne pas oublié non plus que nous sommes dans un jeu ou un curé tout seul gère une paroisse de 150 joueurs minimum...parfois nous avons trop de chose à faire en même temps et parfois rien du tout...quand il y a trop c'est à gérer comme on peut Wink Il faut être patient...c'est un jeu lent et j'avoue que les administrateurs nous ont bien enseigné cette lenteur perpétuelle...

_________________
Je vie dans cette frustration de voir notre Sainte Église se faire dégommée par cette soif de pouvoir que les clercs subissent en imaginant avoir de la reconnaissance qu'ils n'auront jamais! Reconnaissance = remerciements des fidèles, oubliez un merci de la Curie ou des autres évêques! Curé, profitez et restez curé tant que vous le pouvez!
Moi j'ai connus l'époque où les cardinaux se sortaient les doigts du cul! (Jeandalf par exemple!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ecm



Inscrit le: 09 Mar 2011
Messages: 99
Localisation: Lourdes

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2012 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les RP "exceptionnels" du genre baptême ou mariage des persos de grande famille, cela peut durer plus longtemps, mais d'habitude, les RP de baptême se jouent à trois ou quatre, donc pas de quoi Rpiser éternellement ^^.

Après, c'est un jeu, le joueur d'un curé reste un joueur, avec une vie après le jeu. Il y a des choses que l'on ne peut pas prévoir, et des jours où l'on est vraiment pas d'humeur à jouer. Mais c'est sûr qu'il vaut toujours mieux prévenir lorsque l'on peut. Smile
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fitz



Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 1394
Localisation: Sur les routes

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2012 2:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ecm a écrit:
Pour les RP "exceptionnels" du genre baptême ou mariage des persos de grande famille, cela peut durer plus longtemps, mais d'habitude, les RP de baptême se jouent à trois ou quatre, donc pas de quoi Rpiser éternellement ^^.

Pas nécessairement. Il n'y a pas que les "persos de grande famille" qui ont de nombreux invités. Des gueux peuvent avoir pas mal d'amis dans l'assemblée.

Et même à trois ou quatre, y'a aussi moyen de faire plus long si c'est le but du RP : "faire du RP pour le RP" et pas "faire du RP pour un baptême". Mais ça, c'est à voir avant, avec les autres joueurs s'ils le désirent.

Mais bon, en effet, le joueur du clerc fixe souvent une date de baptême autour de laquelle il devrait être disponible. Mais si le joueur a une absence dans le jeu non désirée, il faut faire avec.
_________________
Archevêque métropolitain de Rouen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Overnas de Chypre



Inscrit le: 30 Sep 2011
Messages: 540

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2012 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Là le souci, c'est que cela n'était que le strict minimum du baptême. 3 semaines quand il y a du dialogue, cela peut très bien passer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brygh Ailean



Inscrit le: 02 Oct 2010
Messages: 121

MessagePosté le: Dim Jan 15, 2012 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tous les baptêmes que j'ai "célébrés" c'est deux semaines pour la pasto, trois au maxi et Rp d'une semaine maxi pour le baptême.
Date de validité du baptême : date de début de cérémonie puisque le RP est censé ne se dérouler que sur quelques heures voire minutes.

Tout à fait daccord avec Ecm... Sur toute la ligne.
_________________
Archidiaconnesse en Periguers... Ne sait pas pourquoi, mais ouais...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angelo de montemayor



Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5998
Localisation: Castellon, Reino de valencia

MessagePosté le: Dim Jan 15, 2012 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je vais au rythme des autres joueurs , c'est leurs rp de baptême (ou mariage) et je fais en sorte que ca se passe comme ils le désirent
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com