L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

une plainte a portez contre un diacre de noirlac mais ou ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
svana



Inscrit le: 06 Jan 2012
Messages: 7

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2012 12:55 pm    Sujet du message: une plainte a portez contre un diacre de noirlac mais ou ? Répondre en citant

je voudrais portez plainte contre un diacre de noirlac mais je ne sais ou allez, pourriez vous me guider?
merci

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Graoully



Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 877

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2012 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A Noirlac, assurément.

Lâcha un badaud.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
svana



Inscrit le: 06 Jan 2012
Messages: 7

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2012 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a non assurément, car c'est contre noirlac, je cherche une instance a Rome c'est trop politisé le Berry, auprés de vous monseigneur l'inquisition me parait de mise

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ecm



Inscrit le: 09 Mar 2011
Messages: 99
Localisation: Lourdes

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2012 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Entendant les mots de la sœur Svana sur la place d'Aristote, Eglantine la salua, puis salua son interlocuteur. En temps normal, elle aurait répondu à la question de la jeune femme, mais elle n'avait aucune intention de tendre le bâton pour se faire battre.
_________________


Dernière édition par Ecm le Dim Fév 12, 2012 3:59 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Scopolie



Inscrit le: 22 Aoû 2010
Messages: 20

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2012 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Flairant le scandale, je m'arrête et réponds.

Vous voulez porter plainte contre un diacre de Noirlac ou contre l'abbaye de Noirlac ? Y a quand même une différence.

Pour le premier cas, il faut voir avec le maitre des disciples, ou le prévôt, ou le Grand Maitre... Bref, voir un responsable de Noirlac : ce genre d'histoire se règle en interne.
Pour le second cas, il faut voir avec l'Inquisition.

Puis-je vous demander ce qu'il s'est passé ?


Curiosité intéressée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
svana



Inscrit le: 06 Jan 2012
Messages: 7

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2012 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour hérésie avéré possession du prévôt de Noirlac , avec preuve et témoins, donc le second cas merci mon frère
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco_Castello



Inscrit le: 21 Avr 2011
Messages: 1807

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2012 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il passait par là en carrosse, et fit arrêter son véhicule dés qu'il entendit Noirlac et Hérésie prononcés à coté.

Envoyez donc une lettre au Procureur Général de l'Inquisition...
.

Remarque Graoully...


.....que voilà!


L'indique du doigt.

_________________
[/url]
Ex. Juge Royal|Arch. Em.de Malines |[url=http://abbaye-thomiste.forumactif.org/]Thomiste
| Comte de Corinthe et Baron de La Vostice (Achaïe), Vicomte de Bailleul (France)
- MORT DÉFINITIVEMENT CETTE FOIS
Récipiendaire du Grand Chrisme d'Or
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
{Sylphael}
Invité





MessagePosté le: Dim Fév 12, 2012 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

merci de bien vouloir baliser ce sujet.

Ensuite pour les soucis de cohérence de RP, je vous saurais gré de passer par les MP.


Citation:
Les obligations des joueurs

- Respecter les décisions des Censeurs et des Administrateurs.
- Respecter les topics RP.
- Ecrire lisiblement et en français.
- Garder à l'esprit que les RR sont un JEU !
- Lire les sujets marqués comme non lus (pastille rouge) avant de poster.
- Etiqueter de manière claire les nouveaux topics.


Sujet nettoyé.

Bon jeu.
Revenir en haut de page
Scopolie



Inscrit le: 22 Aoû 2010
Messages: 20

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2012 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me gratte la barbe du menton, sceptique.

Vous feriez mieux d'en parler au Père Abbé. Dans l'ordre naturel des choses, ce serait à lui de porter plainte. Surtout pour une histoire d'hérésie doublée de possession... D'ailleurs, peut-on vraiment être hérétique tout en étant possédé ? Car c'est le démon contrôle les actes et les paroles. Néanmoins, je serais curieux de voir ces preuves en tant que...

Un carrosse passa par là. Avec toute cette neige fondue sur la place d'Aristote, c'est une avalanche qui se déversa sur moi et ma robe de bure, déjà pas très propre à l'origine. Le premier réflexe qui me vint est de cracher sur la main imprudemment tendue vers un badaud qui ressemble -de très loin- à un haut dignitaire de Rome.

Vous pouvez pas faire attention, non ?!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco_Castello



Inscrit le: 21 Avr 2011
Messages: 1807

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2012 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Regarda alors le moine avec un air assez étonnée.

Mais vous rigolez ou quoi? Vous savez que vous avez à peine craché dans la main d'un Recteur d'Ordre Religieux?


Il se nettoya la main, puis regarda la fille.


Cela dépend de votre degré de suspicion. SI vous pensez que tout l'Abbaye est un repère d'Hérétiques, alors portez plainte à l'Inquisition, mais je pense qu'ils vont doucement rire. Non, à mon avis, vous devriez juger selon votre coeur. Vous voulez dénoncer l'homme? Et bien faite le. Mais précisez sur votre plainte que le dit ne représente en rien son ordre.

_________________
[/url]
Ex. Juge Royal|Arch. Em.de Malines |[url=http://abbaye-thomiste.forumactif.org/]Thomiste
| Comte de Corinthe et Baron de La Vostice (Achaïe), Vicomte de Bailleul (France)
- MORT DÉFINITIVEMENT CETTE FOIS
Récipiendaire du Grand Chrisme d'Or
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
svana



Inscrit le: 06 Jan 2012
Messages: 7

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2012 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon père preuve a l'appuis plus témoin sinon je ne me permettrais pas, je ne suis pas folle et un témoin qui est homme d’église voyons, non la c'est carré, voyons sinon jamais au grand jamais je ne serais venue, même si je ne suis pas de l'église j'ai quelque licence a mon actif quand même
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scopolie



Inscrit le: 22 Aoû 2010
Messages: 20

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2012 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me penche pour saisir le bas de ma robe et l'essorer en grommelant dans ma barbe, avant de me redresser et de lui lancer un regard noir.

J'ai l'air de rigoler, pourceau ? Les Recteurs d'Ordre Religieux sont des vieux croulants, sages et avec de la répartie. Toi, t'as un regard de pucelle effarouchée. A quel ordre appartiens-tu ?

Baissant le regard sur le blason inconnu qui orne les portières du carrosse, je souris, moqueur et mauvais, avant de relever les yeux.

Et toi, tu sais à qui tu t’adresses ? A un homme d'expérience, cette chose qu'on acquiert avec le temps, au fil des épreuves de la vie, et non pas en se promenant en carrosse avec un titre illusoire en bandoulière.

J'agite frénétiquement ma main pour déverser les dernières gouttes de neige fondue sur le bois du carrosse, avant de me tourner vers la jeune femme.

Ma fille, si tu veux de l'aide, il va falloir être développer un peu plus l'affaire. Mais peut-être pas ici, jetant un coup d’œil au Recteur. Je peux prendre les devants et monter un dossier, le temps que ta plainte soit discutée, qu'un Inquisiteur officiel soit missionné, autant dire que j'aurais déjà fait le dossier et qu'il n'attendra que l'approbation du Grand Inquisiteur pour l'instruire, mais j'ai pour cela besoin de noms, de fonctions, de lieux, de dates, de témoignages écrits. Je dois connaitre l'histoire comme si j'y étais.

Posant ma main sur son épaule, je l'invite à aller discuter en privé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco_Castello



Inscrit le: 21 Avr 2011
Messages: 1807

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2012 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais vous vous prenez pour qui? Pour le pape? A me non me se la fa!

Il regarda la dame.

Ayez méfiance de cet homme. Un homme qui insulte un autre sans avoir la moindre raison est ou un imposteur, ou un sale imbécile. Sincèrement, je pencherais pour le deuxièmement, mais il se peut que celui puisse rentrer dans les deux catégories. Non, plutôt, envoyez moi votre dossier à mon bureau,je suis l'actuel Secrétaire Épiscopal de France, je verrais ça directement avec le Grand Inquisiteur, non comme ce petit minable, en passant par les voies normales.

Puis à l'homme.


Et vous, sincèrement, évitez de me faire perdre du temps. Quel est votre nom?

_________________
[/url]
Ex. Juge Royal|Arch. Em.de Malines |[url=http://abbaye-thomiste.forumactif.org/]Thomiste
| Comte de Corinthe et Baron de La Vostice (Achaïe), Vicomte de Bailleul (France)
- MORT DÉFINITIVEMENT CETTE FOIS
Récipiendaire du Grand Chrisme d'Or
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
svana



Inscrit le: 06 Jan 2012
Messages: 7

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2012 5:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Svana regarda l'homme impressionnée par son rang, il faut dire qu'a Rome, il fallait s'attendre a voir nombres de personne bien placé.

Très bien monseigneur je vous suis donc.C'est par ou car C'est une grande ville
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scopolie



Inscrit le: 22 Aoû 2010
Messages: 20

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2012 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je croise les larges manches de ma bure sur mon maigre torse, dévisageant l'inconnu que j'exècre de plus en plus au fil de ses mots.

Je me prends pour un être spirituellement plus élevé que toi, pourceau ; et inutile d'être le Pape pour y arriver, loin de là. Mais même un homme comme toi pourrait voir la cause de ma colère, à moins que la vue depuis le carrosse ne soit trop haute pour observer convenablement ce qu'il se passe en dehors ? désignant ma robe de bure couverte de neige fondue. Car cela expliquerait alors pourquoi tu te balades en carrosse sur la Place d'Aristote aujourd'hui, au mépris des gens que tu éclabousses d'eau boueuse, créature orgueilleuse.

Je me tourne vers la jeune femme, apparemment peu habituée aux fonctions officielles.


Secrétaire Épiscopal veut tout dire et rien dire à la fois. Sûrement est-il chargé de noter tout ce que les évêques de l'Assemblée Épiscopale lui disent de noter. Méfiez-vous de ceux qui mettent en avant des fonctions pareilles, car elles sont souvent illusoires, mais assez pompeuses pour que des idiots les occupent en pensant en retirer une certaine gloire.

Me retournant de nouveau vers l'homme, car je n'en avais pas fini avec lui, pas tant que ma bure ne sera pas sèche.

A moins que le rôle de secrétaire épiscopal ne se rapporte au rôle de messager, ce qui expliquerait pourquoi vous avez un carrosse de fonction, tout en étant un benêt qui croit que le Grand Inquisiteur n'a pas mieux à faire en ces temps troublés que de s'occuper d'une affaire d'hérésie et de possession. Il va déléguer cela à sa secrétaire, ce qui reviendra au même que d'avoir déposer le dossier dans la salle des lamentations, avec l'attente qui va avec. Au final, vous ne servez donc pas plus qu'un bureau de plainte, et les ornements qui vont avec.

Ensuite, si je suis un imposteur, vous vous êtes un concurrent. Quel Recteur d'Ordre Religieux passe sous silence le nom de son ordre lorsqu'on lui demande ? C'est la première chose que vous auriez dû dire, au lieu de me comparer au Pape -béni soit-il, qu'Il le préserve de secrétaires et de messagers de votre trempe. J'attends donc toujours le nom de votre ordre méconnu, et peut-être non officiel pendant qu'on y est.

Maintenant que j'ai éclairé ton esprit d'une pâle lueur de Vérité, c'est que ton esprit est trop opaque pour être complètement percé, je vais t'apprendre la politesse : avant de demander le nom de quelqu'un, on donne d'abord le sien. Appelle moi Monseigneur Scopolie de Carniole, et retiens ce nom car ce sera la seule chose que tu auras fait de bien aujourd’hui.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com