L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[HRP] Baptisée ou pas?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lamya



Inscrit le: 18 Fév 2012
Messages: 7

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2012 10:10 pm    Sujet du message: [HRP] Baptisée ou pas? Répondre en citant

Bonjour,
Je sais pas trop ou je dois m'adresser, ni comment m'expliquer ... Bon ma Lamya a eu un baptême un peu particulier et le curé a certifié qu'elle était bien baptisée mais n'a eu aucune confirmation, ni aucun certificat.
Y a t il un registre quelque part ou je pourrais vérifier?
Elle voudrait se marier et voudrait pas qu'on lui refuse le mariage au dernier moment
Merci d'avance si vous pouvez m'aider


Dernière édition par Lamya le Sam Fév 18, 2012 11:54 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angelo de montemayor



Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5998
Localisation: Castellon, Reino de valencia

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2012 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans un premier temps; sur votre page ici même , en haut du forum au milieu vous avez plusieurs liens en image de couleurs , le dogme en vert, le droit canon en rouge ect , vous en avez un qui se nomme "les registres" il va vous mener sur un forum annexe dans lequel chaque baptême et mariage est censé être enregistré, vous cherchez le votre en fonction de votre province métropolitaine puis Diocèse puis paroisse

J'espère avoir été clair et vous avoir aidé

Si vous n'avez pas trouvé revenez ici et on vous donnera des nouvelles consignes plus approfondis pour trouver une solution

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bender.B.Rodriguez
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 2763
Localisation: Bourges

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2012 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, bon alors, je te conseille de baliser ton sujet, non parce que depuis l'arrivée de la censure, ça rigole plus ici. Oui, d'accord, on est dans le concile HRP mais bon on sait jamais des fois qu'il y ait des ânes bâtés pour poster du RP ou du IG...

Ensuite, il faudrait quelques précision :

  • Ton perso a-t-il été baptisé selon les rites aristotéliciens ? Ce qui veut dire : Office avec engagement du baptisé, aspersion d'eau bénite, cierge entre les mains et paroles rituelles : "Je te baptise au nom de
    l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous
    les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité"

    Le serment du baptisé au cas ou, juste pour voir si ton perso a prêté serment ou non :



  • Le baptême a-t-il eut lieu dans un lieu consacré (dédicacée on dit aussi) ? Ce qui veut dire : Eglise en halle ou cathédrale en gargote.

  • Le personnage qui a donné le baptême était-il bien clerc de l'Eglise ? Pour cela, s'il est curé IG c'est facile c'est oui d'office, les curés sont nommés par les évêques IG donc pas moyen que ça soit pas un curé officiel de Rome. Si ce n'était pas un curé IG, genre diacre ou archidiacre ou autre, il faut que ta perso se fasse confirmer RP que l'homme (ou la femme) en question, est bien nommé par un religieux de l'église. Le curé nomme le diacre, l'évêque du diocèse peut aussi le faire, également pour l'archidiacre. Le plus simple est donc d'aller voir dans l'église IG, de cliquer sur l'onglet cathédrale et d'envoyer un courrier IG à l'évêque. S'il te confirme que le clerc est bien nommé officiellement par ses soins ou qu'il est référencé comme clerc officiel du diocèse ou de la province, alors ce sera bon.

  • Conclusion : il faut que les premières étapes aient été respectées, on ne baptise pas dans un lieu non consacré (taverne, champ, maison de passe...etc). Le serment est essentiel ainsi que l'aspersion et les paroles rituelles. Même si le transport du cierge n'est pas là, ce n'est pas grave. Le certificat et le registre ne sont pas des outils fiables. Seule la cérémonie confère le baptême. D'abord on dit le registre mais c'est plus pour se la péter qu'autre chose, il est jamais à jour ce machin... je sais même pas si mon perso, évêque, y est dans ce registre !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angelo de montemayor



Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5998
Localisation: Castellon, Reino de valencia

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2012 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, lui il incarne un éminent théologue alors il est plus explicite Razz
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
acar



Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 3614

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2012 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Héhé ^^ .
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charles Diftain



Inscrit le: 29 Mai 2011
Messages: 430
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2012 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je plussoie ta réponse !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lamya



Inscrit le: 18 Fév 2012
Messages: 7

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2012 12:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon...
Déjà merci pour vos réponse
ensuite...ben je n'ai rien vu dans le registre mais ca n'a pas trop l'air d'être à jour Wink
et pour finir ... mon perso a suivi plusieurs pastorales, mais ne restant jamais en place elle n'a jamais pu arriver jusqu'au batpeme
un jour arrivée en taverne elle rencontra un vrai curé qui accepta de la baptiser après avoir vérifier qu'elle avait bien suivi sa pastorale ( oui oui il fait bien son travail ^^) il a vraiment suivit toute les demarche d'un vrai bapteme en forum ou en gargote
Mais bon je suppose que c'est pas accorder alors meme si je comprend pas trop pourquoi et il est vrai que même la joueuse fatigue de recommencer à nouveau tout Sad mais bon vous me répondrez que c'est le jeu ma pauvre lucette :p
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charles Diftain



Inscrit le: 29 Mai 2011
Messages: 430
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2012 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous voulez, je peux procéder à votre baptême, il n'y a pas de soucis.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bender.B.Rodriguez
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 2763
Localisation: Bourges

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2012 12:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben s'il a suivi toutes les étapes c'est tout à fait valable. La pastorale c'est pas le baptême. Si un curé t'as baptisé sans pastorale, c'est lui qui peut se faire engueuler, ta perso est pas responsable. C'est quoi le nom du curé ? Il est encore vivant ? Tu t'en souviens ? Au pire, s'il est mort, contacte l'évêque du diocèse de ta perso ou le curé de sa paroisse, explique-lui et demande une confirmation. Ça fera l'affaire et il te fera un certificat.

Autre option, trouver un curé/evêque/archevêque/diacre complaisant qui te fait un certificat. Certains monnayent ça, d'autres le font gracieusement. mais bon, s'il se fait choper...

Voilà les solutions si tu ne te souviens plus du nom du curé qui a baptisé ta perso. n'hésite pas si tu as d'autres questions ou si je suis pas clair.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lamya



Inscrit le: 18 Fév 2012
Messages: 7

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2012 12:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

je dis pas le contraire ^^
Mais elle a été baptisée, avec tout le tralala, jusque que c'est le lieu qui n'est pas bon...

Ben oui je me souviens de lui mais je veux pas qu'il ai des problème a cause du baptême qu'il a réalisé en taverne, il a voulu bien faire pour ma poulette...et je veux pas qu'il soit puni pcq il a voulu aider quelqu'un qui commençait a désespérer...
et oui trouver qqun pour valider mais qui? vous? Very Happy


Dernière édition par Lamya le Dim Fév 19, 2012 12:17 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charles Diftain



Inscrit le: 29 Mai 2011
Messages: 430
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2012 12:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas il faut faire l'appel d'un avocat Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bender.B.Rodriguez
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 2763
Localisation: Bourges

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2012 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'était en taverne ? Arf... oui donc là effectivement, ça craint. On baptise pas en taverne normalement. Mais bon, comme je te dis, tu peux toujours trouver un curé pas regardant qui acceptera. Tu peux essayer de poster sur le forum secondaire dans la section SOS RP : ouailles baptisée cherche curé souple pour certifier sacrement... ^^
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lamya



Inscrit le: 18 Fév 2012
Messages: 7

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2012 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

au secour ^^ j'suis perdue la , vous êtes rapide vous Very Happy
et oui si mon baptême n'a pas été validé je veux bien que vous me baptisiez
ou si un curé souple passe par la qu'il me fasse signe Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bender.B.Rodriguez
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 2763
Localisation: Bourges

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2012 12:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ta perso réside ou ?

Sinon, tu vas dans le mon RP des RR, forum secondaire des RR, section SOS RP et tu fais une demande comme je l'écrivais plus haut. ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lamya



Inscrit le: 18 Fév 2012
Messages: 7

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2012 12:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui oui j'ai lu se que tu avais écris, je trouvais juste plus facile de passer l'annonce ici Very Happy
et Lamya est domicilié à Orthez dans le Béarn et actuellement en Languedoc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com