L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Demandes d'intégration à la Confrérie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Diffusion de la foi : Confrérie des exorcistes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eldwin



Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 1876
Localisation: Repose en Paix en sa chère Bourgogne !

MessagePosté le: Lun Fév 02, 2009 12:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bientôt il quitterait Rom pour un petit moment, des affaires importantes l'appelant en son duché. Néanmoins Eldwin voulait à tu prix régler quelque chose ici à Rome avant cela. Quelques mois qu'il venait à Rome régulièrement et déjà il avait visité tous les plais pontificaux au moins une fois; les congrégations romaines n'avaient plus de secret pour lui. Il se présenta donc ce jour au palais pontifical abritant la Congrégation pour la diffusion de la Foy. Plus précisément il se rendit à l'aile réservée à la Confrérie des Exorcistes. Dans l'antichambre de la Confrérie il se présenta auprès d'un clerc qui partit chercher le dirigeant de la Confrérie pour lui.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Guillaume



Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 549

MessagePosté le: Lun Fév 02, 2009 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un jeune page venait de rentrer en trombe dans son bureau, un integrant venait de se présenter ! A croire que cela faisait des années que ce n'était pas arrivé ! Bien que cela arrivait assez fréquement, mais bon, ces bureaux n'étaient donc pas caché derrière une bibliothèque !

Guillaume alla donc à la rencontre de cet integrant, en arrivant, il reconnu un jeune garçon qui se montrait de temps en temps de ci et là, dans toute la cité.


Bien le bonjour, mon jeune ami, je présume que vous vous présentez pour une demande d'integration ?
_________________
Embrun recrute !


Archevêque Metropolitain d'Embrun
ex Evêque d'Angoulême
Archexorciste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Eldwin



Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 1876
Localisation: Repose en Paix en sa chère Bourgogne !

MessagePosté le: Lun Fév 02, 2009 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eldwin fut quelque peu surprit en découvrant qui dirigeait la Confrérie des Exorcistes. Il avait eu des propos dur et injustifiés à l'égard du prélat un jour en place d'Aristote. Il se devait donc de se racheter. Il se leva puis mit un genou à terre devant le prêtre aristotélicien, prenant son anneau épiscopal et le baisant. Il se releva ensuite et lui dit.

Mes hommages Monseigneur. Avant toutes choses je vous prie de bien vouloir me pardonner pour les paroles déplacées que je vous ai un jour adressé en place d'Aristote. Je parlais sous la colère et n'avais pas encore appris les vertus de la tempérance et de la réflexion. Néanmoins oui, je viens bien postuler pou intégrer la Confrérie des Exorcistes.

En attendant la réponse de l’évêque il resta immobile, la tête légèrement baissée, dans une attitude respectueuse.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Guillaume



Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 549

MessagePosté le: Mar Fév 03, 2009 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Suite aux paroles d'Eldwin, Guillaume se souvint de cette voix, qu'il avait certes entendu dans de bien mauvaise condition ... Mais enfin, le pardon, c'est divin, comme disais l'autre ... Et puis, bien que têtu comme une vieille mule, le blondinet d'Evêque croyait en la liberté d'opinion, il n'aimait juste pas quand on avait pas la même que lui ... Bref, je m'égare ... L'Evêque enchaina donc :

Allons allons mon frère, point d'excuses à faire, on a bien le droit de tenir ces idées, et puis bon, vous étiez un jeune homme plein de fougue, rien de plus normal à votre age ... Et puis, entre nous, si je devais me facher avec toutes les personnes avec qui je me suis disputais, je vivrais déjà en ermite dans les montagnes alpines !

Integrer notre Confrérie ? Et bien, je vous invite à rejoindre notre Antichambre , vous n'avez qu'à vous rendre directement dans l'aile de formation, il y a un petit formulaire à remplir ... Mais enfin, rien de bien méchant ...

_________________
Embrun recrute !


Archevêque Metropolitain d'Embrun
ex Evêque d'Angoulême
Archexorciste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Eldwin



Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 1876
Localisation: Repose en Paix en sa chère Bourgogne !

MessagePosté le: Mar Fév 03, 2009 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie pour votre clémence et votre pardon Monseigneur, je vous en suis infiniment reconnaissant. Vous faites preuve la d'une grande bonté, d'une grande vertu. Encore merci. Et merci également pour la formation, je vais donc me rendre de ce pas à l'Antichambre de la Confrérie.

Il fit une nouvelle révérence au prélat puis s'en alla pour rejoindre les locaux que l'évêque d'Angoulême lui avait indiqué.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyrianna



Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 441
Localisation: Bertincourt, Artois, France

MessagePosté le: Mer Avr 01, 2009 3:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cyrianna arriva enfin à trouver l'endroit grâce aux directions de son excellence Rook. Elle sourit enfin. Elle s'adressa à la personne qu'elle crut en charge.

- Bonjour, j'aimerais savoir à qui m'adresser pour le séminaire. Son excellence Rook m'a parler de celui ci et a demander mon aide. Étant Custos-general de l'ordre de St-Gérome, il est de mon devoir de participé à ce genre de séminaire et aussi à m'assurer qu'il soit aussi disponible pour mes confrères anglophones. Ceci étant dit, j'aimerais le passé moi même pour pouvoir aidé en premier lieux son excellence Rook à mieux comprendre celui-ci ainsi qu'approfondir mes connaissances dans un thème qui bien trop souvent est prit à la légère. Je suis Cyrianna, Archevêque de York.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Eldwin



Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 1876
Localisation: Repose en Paix en sa chère Bourgogne !

MessagePosté le: Mer Avr 01, 2009 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Prévenu par un clerc de la présence de la prélat anglaise Eldwin vint à elle, après les salutations d'usages, révérence, anneau épiscopal baiser, il lui sourit et répondit à la requête que le clerc lui avait rapporté.

Monseigneur, bienvenue. Je suis le Père Eldwin de Volvent, membre de la Confrérie des Exorcistes. Vous avez dit que Monseigneur Rook requerrait votre aide, puis-je savoir pourquoi ? Pour pouvoir faire le séminaire d'exorcisme de notre Confrérie il faut être prêtre mais aussi devenir exorciste à part entière. Ce n'est pas un séminaire que l'on peut suivre comme cela, c'est un peu comme un noviciat pour entrer dans certains ordres religieux. Quant à savoir s'il est disponible pour les prêtres anglophones, oui, l'exemple de Monseigneur Rook le prouve.

Il se tut alors, toujours souriant, légèrement, et attendit la réponse de l'archevêque.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyrianna



Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 441
Localisation: Bertincourt, Artois, France

MessagePosté le: Mer Avr 01, 2009 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cyrianna lui sourit et acquiesça.

- Plusieurs choses motive mon vouloir de faire ce séminaire. L'exemple du Monseigneur Rook n'en est malheureusement point un bon, puisqu'il faut parler français pour arrivé à suivre votre cours et il n'y arrive plus simplement avec le traducteur-instantanée. Pour ma part, sa requête en était une à savoir si une personne était intéressé à suivre ce séminaire et l'aider ensuite puisqu'avec une traduction, plus de personne arriverait à suivre ce séminaire s'il le désirerait.

Ma motivation personnel à suivre ce séminaire est aussi pour acquérir une connaissance que nous devrions tous, selon les tâches descriptives des prêtres, savoir accomplir. Si en Angleterre nous n'avons point de personnes formés, nous n'aurons point la chance d'arrivé à accomplir les exorcismes et que feront nous dans le besoin? Je ne peux concevoir que ce soit le cas et en fait mon devoir d'être formé à cette éventualité.

Je me propose aussi d'aider une fois le séminaire terminer, à la traduction de celui ci en anglais, pour que le séminaire puisse être ouvert aux anglophones. Puisque je suis déjà en charge de l'ordre des traducteurs de l'église, je pense que j'ai prouver ma capacité à la traduction. Ceci est pour permettre à plus de gens d'être formé et c'est ma vision de la chose.

Cyrianna attends la réponse de son interlocuteur.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Guillaume



Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 549

MessagePosté le: Mer Avr 01, 2009 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Guillaume avait aussi été alerté par un clerc qu'une angloise venait de faire apparition dans les bureaux de la Confrérie. Il alla donc à sa rencontre, avant de tomber sur Eldwin qui était déjà sur le terrain ... Efficace ce jeune garçon ...

Il écouta silencieusement l'échange puis décida d'y mettre son grain de sel.


Monseigneur Cyrianna, je dois dire que votre demande est trés interessante pour nous, je suis totalement pour un élargissement du rayonnement de notre Confrérie, et je dois que j'aurais tendance à accepter cette proposition sans hésité.

Cependant, vous devez comprendre que nous ne voulons pas que nos connaissances quittent le cercle fermé de notre Confrérie, et donc le fait que vous ne vouliez pas devenir exorciste aprés avoir examiner et traduit notre séminaire est assez génant ...

_________________
Embrun recrute !


Archevêque Metropolitain d'Embrun
ex Evêque d'Angoulême
Archexorciste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cyrianna



Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 441
Localisation: Bertincourt, Artois, France

MessagePosté le: Mer Avr 01, 2009 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours avec le sourire.

- mon désir est nullement d'amener les informations à l'extérieur et en soit devenir prêtre exorciste allait de soit dans la requête. Si j'avais fait une requête que pour traduction uniquement je l'aurais formuler tel quel, désoler si je me suis mal exprimer, mais je désire suivre ce séminaire personnellement et ajouté en plus mes connaissances de traduction pour que les anglophones par la suite puisse avoir accès à ce séminaire et devienne à leur tour des prêtres exorcistes. J'espère que mes intentions sont plus claires!

Cyrianna espère que cette fois son intention va mieux être comprise.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Eldwin



Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 1876
Localisation: Repose en Paix en sa chère Bourgogne !

MessagePosté le: Mer Avr 01, 2009 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eldwin salua son supérieur à son arrivée puis écouta la réponse de l'archevêque anglaise, la réponse de Guillaume et enfin la nouvelle réponse de l'archevêque d'outre-mer. A la fin il hocha la tête, montrant son accord pour cette demande.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyrianna



Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 441
Localisation: Bertincourt, Artois, France

MessagePosté le: Jeu Avr 02, 2009 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cyrianna sourit au Père Eldwin de Volvent puis se tourne vers l'autre homme qui l,avait interroger, mais elle ne connaissait point son identité encore. Elle savait qu'il réflétait le respect et donc qu'il devait être dans la hiérarchie de la confrérie. Elle attendie sagement son approbation avant de faire quoi que ce soit d'autre.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Guillaume



Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 549

MessagePosté le: Jeu Avr 02, 2009 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voyant Eldwin accepter la proposition, l'archexorciste eu un petit sourire, le jeune garçon agissait déjà comme si il était un Grand Frère ... Il ne faudrait pas que cette tendance déborde vers un excés ... Mais il fallait avouer que le jugement du jeune homme était trés juste et habile ...

Bien, ma jeune amie, si notre frère Eldwin est favorable à votre admission au sein de notre confrérie, je ne vois plus aucune raison de m'y opposer ...

Vous pouvez donc vous rendre ICI . Vous y serez acceuilli pour suivre vos cours, et prendre vos charges d'exorcistes à la suite de ce séminaire.

_________________
Embrun recrute !


Archevêque Metropolitain d'Embrun
ex Evêque d'Angoulême
Archexorciste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cyrianna



Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 441
Localisation: Bertincourt, Artois, France

MessagePosté le: Jeu Avr 02, 2009 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cyrianna sourit grandement.

- Je vous en remercie grandement messire. Au plaisir de vous y voir.

Cyrianna se dirigea vers l'endroit indiquer.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tokai



Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 2431

MessagePosté le: Sam Mai 02, 2009 12:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je me nomme Tokai , abbesse du Puy dans le Languedoc.
J'aimerais obtenir des renseignements par rapport a cet aspect de la voie de l'eglise qui m'était inconnu jusqu a aujourd'hui.
Cela se pratique t'il IG ou rp?En quoi cela consiste t'il exactement?
En vous remerciant.
Cordialement, dame Tokai.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Diffusion de la foi : Confrérie des exorcistes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 7 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com