| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Père Pobelcourt

Inscrit le: 22 Avr 2006 Messages: 1217 Localisation: Embrun ou NoirLac
|
Posté le: Dim Jan 14, 2007 1:18 am Sujet du message: Démission de Père Pobelcourt de son poste d'Aumonier... |
|
|
Père Pobelcourt, avec le coeur gros, s'approcha de la Place Aristote et alla poser un parchemin scellé sur le mur d'annonce.
| Citation: | Chers amis,
Chers collègues,
Chers membres de la Garde Papale,
Vos Éminences,
Mon cher collègue et ami Philibert62,
J'ai la grande tristesse de vous annoncez en ce jour ma démission de mon poste d'Aumonier Général des Armées de Rome. Suite à de longues prières et recueillements en silence j'ai compris que j'étais rendu à faire trop de chose bien qu'elles n'étaient point mauvaises. Je part avec le coeur plein de tristesse, car peut importe mon choix et la voie que je choisirais la tristesse aurait été présente. Je part pour revenir m'occuper des ouailles dans l'Archidiocèse d'Embrun. Le choix fut difficile mais j'espère que vous comprendrez, comme Son Éminence Jeandalf m'a dit...il était temps pour moi de choisir et de me tracer une vraie vie. Ma vie est avec Embrun, je leur ai promis de ne jamais les laissés et de toujours présent pour eux jusqu'à mon dernier souffle, donc je respecterai cette promesse et au lieu d'abandonner les Embrunais je dois laissé la Garde Papale.
Philibert62, cher capitaine, je te souhaite le plus grand des courages et la plus grande sagesse pour garder la Garde Papale vivante et prendre soin de mes amis. J'ai été fort heureux de travailler à tes cotés et aux cotés de tous. La caserne va me manquez...
J'espère que mon remplacant saura être digne de ce poste.
Merci de respecter mon choix
Que Dieu et Aristote veille sur vous mes amis.
Père Philippe Orier Bellecour
Aumonier Général des Armées de Rome, qui aujourd'hui n'est plus...
Archidiacre d'Embrun
 |
HRP : Retirez mes accès de la caserne et la modération du groupe des officiers...merci et ne m'en parlez plus.... |
|
|
 |
shakka

Inscrit le: 29 Oct 2006 Messages: 305 Localisation: Orthez,Comté du Béarn
|
Posté le: Dim Jan 14, 2007 2:05 am Sujet du message: |
|
|
Je suis prfondément affecter de cete nouvelle,soyez assurer de notre reconnaissance...
Peu m'importe qu'il le faille,votre départ accompagnent celui de beaucoup d'aures depuis ces derniers mois et par ma foi il me semble de plus en plus difficile de garder present à Rome des gens dont la valeur n'est plus à mettre en doute...
les positions de l'église dans certaines affaires ajouté à cela me laissent un sentiment amer.
Gageons sur une amelioration prompt...
Tous mes voeux vous accompagnent mon pere?? _________________ PRO FIDES E PATRIA
 |
|
|
 |
Père Pobelcourt

|
Posté le: Dim Jan 14, 2007 4:07 am Sujet du message: |
|
|
Je vous remerci entièrement Shakka, je regrette ce choix, mais je devais le faire.
Mes pensée accompagne la Garde que j'ai laissé que Saint Abysmo veille sur vous. |
|
|
 |
Jontas

|
Posté le: Dim Jan 14, 2007 9:52 am Sujet du message: |
|
|
Pobelcourt, tu as été celui qui à permis de faire remonter la Garde Papale suite à la mort du pauvre Anirbas. Sache que j'ai toujours eu beaucoup d'estime pour toi et ton travail. Tu nous manqueras en tant qu'homme avant d'être notre aumonier et malgré la tristesse que je ressents à ton départ, je ne peux que le trouver bon puisque c'est pour le bien d'autres personnes.
L'Archidiocèse d'Embrun a beaucoup de chance de t'avoir.
Bonne chance et à bientot j'espère. _________________
 |
|
|
 |
Arilan

|
Posté le: Dim Jan 14, 2007 10:39 am Sujet du message: |
|
|
Je ne fais pas partie de la garde papale mais j'estime tout de même que cela est une grande perte pour elle.
Bonne continuation mon frère. Et bonne chance au succeseur de ce grand homme. _________________
 |
|
|
 |
Mailhes

|
Posté le: Dim Jan 14, 2007 12:43 pm Sujet du message: |
|
|
La garde papale a su trouver ses marques grâce à vos efforts et à ceux de vos hommes. Nul doute qu'Embrun profitera de même manière de vos talents.
Que Christos veille sur vos pas. _________________ Thomists nevers die ! |
|
|
 |
Camus

|
Posté le: Dim Jan 14, 2007 1:30 pm Sujet du message: |
|
|
Monseigneur Camus resta sous le choc, aucun mot ne parvint à sortir de sa bouche _________________ Primat de France.
Archevêque Métropolitain d'Embrun.
Ancien Chanoine d'Angoulême.
Ancien Curé de Rochechouart.
 |
|
|
 |
Philibert62

|
Posté le: Jeu Jan 18, 2007 5:39 pm Sujet du message: |
|
|
|
 |
Père Pobelcourt

|
Posté le: Ven Jan 19, 2007 8:20 am Sujet du message: |
|
|
Merci mes amis
N'oubliez je serai toujours dans votre coeur et dans votre esprit  _________________ Mgr. Philippe Orier Bellecour
Prêtre de la Saincte Église Aristotélicienne
Dignitaire Cistercien ad vitam
Ex-Recteur Cistercien
Ex-Archevêque Métropolitain d'Embrun |
|
|
 |
|