L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] PETITION pour la séparation des pouvoirs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dyvina

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2013 5:00 pm    Sujet du message: [RP] PETITION pour la séparation des pouvoirs Répondre en citant

Citation:
A vous Sujets du Royaume de France,
A vous habitants du Comté du Béarn.

A l’heure où des tensions s’affirment entre la Couronne de France et le Haut Clergé de l’Eglise Aristotélicienne, il nous semble important que chacun des habitants du Royaume réfléchisse aux questions que ces tensions font naitre.

Faisant suite aux dernières positions de la Sainte Eglise Romaine, dans un souci d’apaisement et de clarté, nous appelons à ce que chacun se positionne en conscience selon ses principes et l’idée qu’il se fait du monde dans lequel il veut vivre.

Ici, nous récusons l’idée de voir le pouvoir spirituel se positionner en dominateur du pouvoir temporel.

Ici, nous appelons à reconnaitre les lois du Royaume de France comme seules normes légitimes à guider les décisions du pouvoir temporel.

Parce qu’en ce royaume il n’y a bien qu’une nationalité et non deux, nous nous revendiquons d’abords sujets français avant d’être aristotéliciens.

Parce que la spiritualité et la Foy sont des valeurs intrinsèques, essentielles à la construction de l’humain libre, elles ne peuvent que relever du domaine de l’intime et du privé.

Ainsi forts de ces convictions, nous appelons à une claire séparation du pouvoir temporel et du pouvoir spirituel et appelons, chacune et chacun agréant à ces idées à dater et à signer cette déclaration.

A Pau, le 08 Janvier 1461.

Agissant en dehors de son affectation comtale,

Dyvina, Béarnaise
.

Vos signatures sont à déposer ici. Cette pétition n'appelle aucun débat en ce lieu. Uniquement vos signatures y sont souhaitées si vous adhérez à cette déclaration.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arilan

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2013 1:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bonne nouvelle, je vais pouvoir de nouveau allumer plus simplement le feu de mon âtre avec tous ces torchons qui pullulent de nouveau sur les placards de Rome !

Le vieux Loup arracha plusieurs affiches, bien content de pouvoir à présent enfin allumer son feu avec plus de facilités que ces derniers temps.

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2013 2:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Imitant un bossu quémandant la charité

oui pas d'avis messeigneurs, juste vot' signature hein! pas d'avis surtout, pas de débat, cela ne sert a rien.

il ricane de bon coeur à cette pétition se demandant ce qu'était une pétition... Il se disait que cette pétition n'entrainerait qu'un truc déjà de fait. Histoire de faire un coup d'épée dans l'eau. Se redressant et reprit son sérieux.

et s'adressant à la personne qui avait prit la parole pour lancer ce machin

Et si Rome allait demander la pétition pour l'achat d'un professionnalisme chez ceux qui avait pondu un tel machin irrationnel? Avez-vous au moins compris ce que signifie votre acte? ou juste vous vous êtes dit et si on lancait un truc comme ça pour voir si on avait du temps à perdre?

Non parceque sinon on peut vous trouver un truc a faire si vous vous ennuyez, on a pein de pieces à netoyer ici. Sont pas toutes utilisé en plus, alors vous aurez le temps pour tout faire.

il sourit, car minlawa se moquait et il adorait cela. Sans scrupule.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
acar

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2013 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vos drosleries nous manquaient, en effet ! Vous revoir iscelieu est grande joie !

Pour vous esclairer, mes frères, mes soeurs... Cette dame est pauvrette d'esprit... Ne lui en voulez point trop ! Prions pour elle...

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2013 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez raison mon frère!

Prions!

Il replaça les plis de sa robe de bure. Pour Rome, il avait revêtu celle de crains gris, bordée de bande en tissus grossier blanche très sale. Au bras de sa robe se trouvé cousu une médaille d‘Aristote en tissus, Il s'avança jusqu'à l'avant puis prit place dans le banc de prière
Il salua les fidèles de la place d'Aristote d'un signe de tête et d'un sourire.
Pour rien au monde il n'aurait manqué cette occasion... la joie d‘être là pour les fidèles. De prier pour une âme perdue. Enfin pas si perdu, car il n'était pas connu qu'une âme ait besoin d'une carte et d'une boussole pour connaitre son chemin.

Minlawa s'agenouilla en plein milieu de la place, mais avec grande difficulté. L'était vieux le vieux.

Seigneur, pense à la fragile protection du rocher. Tes enfants ont besoin de toi!

Merci seigneur de m’avoir donné la force de devenir ce que je suis aujourd’hui.

Merci seigneur de me permettre d’aider les fidèles de tous les pays!

Merci seigneur de tes bontés envers moi et envers tes autres enfants.

Merci seigneur de leur pardonné de se trompé et de vouloir toujours faire autrement que les autres juste pour dire qu’ils sont des rebelle.

Merci seigneur de pardonné à tes enfants-adultes de se comporter comme des enfants-enfants.

Merci seigneur de voir que certain essaye d t’utiliser juste pour faire croire qu’ils sont plus marrant et intéressant que les autres en colportant de fausse rumeur sur l’un ou l’autre.

Merci seigneur de me rendre aussi fort et de ne jamais me permettre que la haine s’empare de moi!

Et enfin seigneur, pardonnes à ceux qui ne comprennent pas la moitié des actes qu’ils font, ni la moitié du tiers des conséquences qu’ils vont engendrer juste pour devenir célèbre un peu. Pardonne leur l’envie de leur quart d’heure de célébrité et de courir les feux de l’AAP pour se sentir plus vivant que le commun des fidèles.

Soit aussi bon avec eux qu'avec moi. Ils ne valent pas moins que moi, au pire pense t il valoir plus, mais je les pardonne.

Il pensait autant à cette pauvrette qu’à la comtesse du Maine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: